Chapitre III :
« -Ron, tu n'as pas vu Harry ?
-Non, ce matin il était parti avant tous les autres. On s'est dit qu'il était peut-être déjà à la gare.
-Il doit être dans le train. Tant pis, nous le verrons plus tard. Viens il faut qu'on aille dans le compartiment des préfets ! »
Ron et Hermione montèrent dans le train. Le rouquin s'inquiétait de ne pas trouver son meilleur ami, mais il était content de n'être qu'avec Hermione. Son amie était devenue si belle au cours de l'été ! Il se demanda comment il avait pût passer à côté d'une fille si bien pendant 6 ans.
« -Aie !
-Ron regarde ou tu mets les pieds ! Ca va ? »
Il avait raté une marche s'était retrouvé à terre, entraînant Hermione à sa suite. Celle-ci s'était retrouvée allongée de tout son long sur Ron, et son chemisier avait glissé de ses épaules. S'apercevant qu'elle était presque en soutien-gorge, allongée sur son ami, elle devint aussi rouge que lui. Elle s'empressa de se rhabiller et s'enfui dans un autre wagon.
Quelques wagons plus loin, elle trouva Harry, seul dans un compartiment. Elle alla s'asseoir sur ses genoux et passa ses bras autour de son cou. La jeune femme embrassa son ami un peu partout sur le visage et dans le cou, en prenant soin de toujours frôler ses lèvres.
« -Tu sais Harry, depuis que je suis en âge d'avoir envie d'un garçon, j'ai toujours eut envie de toi.
-Hermione, qu'est-ce que… »
Elle étouffa ces paroles avec un baiser passionné. Sans se rendre compte de ce qu'il faisait, Harry déboutonna les rares boutons qui étaient restés fermés sur le chemisier de la jeune fille, pendant qu'elle défaisait sa ceinture.
« -Je ne pensais pas que tu tomberai si bas Potter. Se taper une sang-de-bourbe, vraiment, le déshonneur est complet. Tu voulais égaler les Weasley ? »
Harry voulu répondre, mais au moment où Malefoy prononça le nom des Weasley, les deux plus jeunes de leurs enfants arrivèrent devant le compartiment.
« -Malefoy, qu'est-ce que tu…HARRY ! Hermione ! Mais…
-Et oui Weasley, ton grand amour à tourné la page ! Ron ? C'est de voir Hermione en sous-vêtement qui te rend malade ?
« - La ferme Malefoy ! »
Les quatre amis avaient crié en même temps, ce qui ameuta la plus grande partie des élèves de ce wagon. Presque tous virent Hermione en sous-vêtement, avant que celle-ci ne pense à refermer son chemisier.
