Chapitre IV :
La fin du voyage se passa dans le silence le plus total, chacun prenant grand soin d'éviter les regards des trois autres. Ils n'échangèrent pas un mot jusqu'à ce qu'ils soient tous assis à la table des Gryffondors, dans la Grande Salle. Mais même ici, le silence régnait. Tous les élèves des quatre maisons étaient focalisés sur la chaise de Dumbledore, à présent vide. Chacun essayait d'imaginer comment serait celui ou celle qui y prendrait place. Beaucoup pleuraient. La seule table où l'on voyait des sourires sur les visages était la table des Serpentards. Visiblement, Malefoy racontait aux rares qui ne le savaient pas comment il avait surpris le célèbre Potter dans les bras de la misérable Granger. Pansy Parkinson jubilait, jusqu'au moment où Malefoy affirma que
« - Pour une Sang-de-bourbe, il faut avouer qu'elle est bien foutue ! »
La conversation fut interrompue par l'arrivée d'un jeune homme, qui semblait avoir vingt ans tout au plus. Ses yeux étaient d'un bleu limpide, à faire pâlir d'envie la plus cristalline des ondes. Ses cheveux étaient d'un rouge sang si intense que le vampire le plus respectable se serait jeté dessus, coupés courts, en une brosse confuse.
Il portait un long manteau de cuir, si long qu'il traînait sur le sol derrière lui.
Sous ce manteau, un pull moulant noir et un jean de la même couleur orné d'une ceinture à grosse boucle d'argent. Il portait également de grosses bottes à semelles épaisses, et au talon recouvert de fer. D'énormes boucles s'alignaient le long des bottes.
Il traversa toute la Grande Salle pour finalement aller se placer juste devant la table des professeurs, lesquels s'étaient levés dès son entrée. Hermione, l'ayant remarqué, fît de même.
L'homme prit la parole
« - Bonjour à vous tous. Je me présente : Claus Flamel. Je suis votre nouveau directeur. »
Cette annonce fut accueillie par une incompréhension générale et nombre de protestations.
« -Lui directeur ? Mais il est beaucoup trop jeune ! C'est impossible ! Hermione dis quelque chose !
-Mais réfléchit Ron ! Claus FLAMEL ! C'est le fils de Nicolas Flamel.
-Ouais et alors ?
- Nicolas Flamel à commencer à prendre de l'élexir de vie à l'âge de 50 ans, il à garder l'apparence qu'il avait alors jusqu'à presque 600 ans !
-Mais la pierre philosophale a été détruite, comment son fils pourrait-il faire de même ?
-Harry, Mr Flamel à but régulièrement de l'élixir de vie pendant près de 550 ans. Le produit à dû pénétrer son sang ! Sang qui coule dans les veines de son fils… »
Claus Flamel n'eut besoin que de se racler légèrement la gorge pour obtenir à nouveau toute l'attention des élèves. Malgré son apparence excentrique et son apparente jeunesse, il avait une prestance égale, si ce n'est supérieure, à celle de Dumbledore.
«- Vous vous dites sûrement tous que je suis bien trop jeune pour diriger une école telle que Poudlard. Pour diriger une école tout court d'ailleurs. Pour répondre à vos questions, je vous conseillerai d'écouter la théorie de Miss Granger, ou tout simplement de faire des recherches sur mon nom. Vous vous apercevrez alors que j'ai vécu bien plus longtemps qu'il n'y paraît.
Sur ce je vous demanderai d'accueillir comme il se doit le professeur de défense contre les forces du mal. Professeur Yusuke ! »
Quelques applaudissements imides accueillirent le nouveau professeur. Flamel alluma alors quelques bougies de plus et les plaça près du professeur Yusuke. Cette fois les applaudissements se firent bien plus nourris, parfois même accompagnés de cris. Harry et Ron ne comprirent pas immédiatement pourquoi seules les sorcières applaudissaient, lorsqu'ils regardèrent de plus près le nouveau professeur. Un bel asiatiques aux cheveux noirs bleus, avec de grands yeux verts en amande.
« -Le fantasme de toutes les filles ! »
Au sarcasme de Ron, Harry aurait voulut répondre qu'il se sentait fille en le regardant, mais il préféra se taire, conscient qu'une telle phrase choquerait irrémédiablement son ami.
Le nouveau directeur reprit la parole.
« Je demanderai également aux élèves de 7ème année d'accueillir chaleureusement dans leurs rangs une nouvelle élève : Lyra Sagisu ! »
Apparut alors la plus belle femme qu'aucun d'entre eux n'avait jamais vue. Que ce soit élèves ou professeurs, garçons ou filles, tous semblaient sous son charme. Elle avait de longs cheveux argent, et de gigantesques yeux mauves. D'énormes barrettes assorties à son regard cachaient ses oreilles, lui donnant l'air d'un chat abattu. Elle s'assit avec une grâce incroyable sur le tabouret à côté d'elle. Le professeur Flamel posa alors le vieux choixpeau sur sa tête. S'en suivit une interminable attente. Dans toutes les maisons tous priaient pour l'avoir. Et le choixpeau semblait prendre un malin plaisir à ne pas se décider.
« -Mais qu'il se dépêche merde !
-Hermione ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Me dis pas que toi aussi tu la veux !
-Heu…Non je…Enfin…C'est juste que je veux qu'il en finisse avec les répartitions, j'ai faim moi ! » Elle rougissait plus que jamais.
Enfin le choixpeau rapiécé sembla se décider. Alors que la tension qui régnait dans la salle était presque palpable, il annonça enfin… « GRYFFONDOR ! ». Tous les élèves de cette maison poussèrent des cris de joie. Les chapeaux volèrent, certains montèrent même sur les tables. Lyra vient s'approcha d'Hermione, lui adressa un sourire à tomber par terre, et lui demanda timidement si elle pouvait s'asseoir. Trop heureuse, la brune l'embrassa sur la joue pour lui « souhaiter la bienvenue » selon elle. Contre toute attente, Lyra lui aggripa le menton et lui rendit son baiser sur les lèvres. Hermione était à la fois gênée et fière devant les regards outrés de ses camardes. Une ambiance étrange s'installa jusqu'à la fin du repas.
« -Suis moi Lyra, je vais te montrer ton dortoir. »
Hermione lui attrapa la main et l'entraîna jusqu'à la salle commune des Gryffondors. Elle pressa la Grosse Dame d'ouvrir la porte.
« - Charme enchanteur ! Vite !
-Oh merci ! J'aime beaucoup ce mot de passe.
-Vite je vous ai dit !
-Oui oui voilà… »
La salle commune était bondée. La brune lâcha la main de la magnifique jeune femme, et lui fît signe de la suivre. Elle l'entraîna dans l'escalier menant au dortoir des filles. Puis elle montra son lit à Lyra, et l'armoire dans laquelle elle pourrait ranger ses affaires.
« -Et toi, c'est lequel ton lit ?
-Moi heu c'est…Celui-ci, juste à droite du tiens
-Oh nos lits sont côtes à côtes ! On pourra les resserrer à l'occasion, pour qu'il ne fasse plus qu'un… »
Hermione sourit, ne sachant comment prendre cette remarque. Elle dit bonsoir à la belle Lyra puis alla se coucher, tirant sur elle les rideau de son lit à baldaquin.
