Chapitre V :

Le lendemain matin, les rouge et or entamaient leur première journée de cours avec un cours de défense contre les forces du mal. Toutes les filles étaient surexcitées. Parvati Patil et Lavande Brown s'étaient recouvertes d'une bonne tonne au moins de maquillages. On discernait dans les rangs toutes sorte de coiffures complexes et sophistiquées, des chemisiers déboutonnés, des jupes raccourcies… Tout semblait vouloir jouer contre le sang froid du nouveau professeur.

« - Si comme les autres il ne reste qu'un an, il faut en profiter dès maintenant ! »

Voilà le discours que tenaient les jeunes femmes pour se justifier.

Lorsque Yusuke arriva, de nombreux gloussements retentirent dans le rang.

« -Merci de vous installer à vos tables, de ne pas sortir vos livres et d'arrêter de glousser. »

Le succès du bel asiatique retomba presque instantanément. Sa voix était plate et sans intonation. Il semblait à moitié endormi, ne pas prêter attention au monde qui l'entourait.

« -Mr Finnigan ! Remettez cette souris à sa place immédiatement !

-Apparemment ce soi-disant playboy fait tout de même gaffe à ce qui l'entour !

-Et il entend aussi les chuchotements Mr Weasley ! Dix points de moins pour Gryffondor ! »

Yusuke leur fit signe de s'asseoir, pis alla se placer devant son bureau, le quel remuait dangereusement.

« -Sous ce bureau se trouve une Vélane. Ne vous réjouissez pas trop messieurs. C'est une Vélane en colère. Enfin je l'ai scellée pour la maintenir dans cet état. Pour les petits chanceux qui étaient à la coupe du monde de Quidditch il y a trois ans, vous avez sans doute eu le privilège d'entr'apercevoir ce qu'était une Vélane légèrement irritée. Celle que je vais vous montrer se trouve dans une rage sanguinaire. Je doute qu'aucun de vous aurait pensé que l'on puisse étudier les Vélanes en cours de défense contre les forces du mal, et pourtant…Oui Miss Granger ?

Certaines Vélanes se sont alliées à vous-savez-qui il y a 17 ans. Et on ne peut pas soumettre une Vélane au sortilège de l'Imperium. Elles ont donc agit de leur plein gré.

Excellent ! Je rends vos dix points à Gryffondor ! Et j'en ajoute dix de plus. »

Il ponctua sa phrase du sourire le plus ravageur qui soit. Hermione ne savait où se mettre lorsqu'elle croisa le regard de Lyra. Un regard si intense, remplit de tendresse et de sous-entendus. Elle ce dit que le vieux Yusuke pouvait bien lui sourire de tout son charme, elle s'en moquerait éperdument tant qu'elle pourrait contempler cette jeune femme, « plus belle que la plus belle des Vélanes », comme disait Ron.

La sonnerie la sortie de ses pensées. Elle sortie de cours et fonça aux toilettes. Elle pensait y être tranquille, mais elle fût bientôt rejointe par la personne qui occupait son esprit tout entier.

« -Oh, Lyra ! Ca va ?

Merci très bien ! Je voulais te dire que, tu m'as bluffé en cours. Tu es sûrement encore plus intelligente que ce que je pensais ! Vraiment Hermione, tu es fascinante »

En prononçant ces mots, Lyra s'était dangereusement rapprochée d'Hermione. Son ton était provocateur. Elle semblait user de tout son charme sur la jeune femme. Elle rougit légèrement, ce qui accentua son petit coté coquin, et reprit sur un ton plus charmeur que jamais

« - Tu sais, quand je t'ai embrassée, hier soir, j'espères que tu ne l'as pas mal pris.

-Oh heu non…pas du tout, je…

-Tant mieux ! Parce que j'adorerai recommencer ! »

Les deux jeunes femmes étaient à présent presque collées l'une à l'autre. La respiration de Lyra s'intensifia, ses yeux se fermèrent à moitié. Elle tendit imperceptiblement ses lèvres vers celles d'Hermione, glissa sa main sous son tee-shirt et…

« -Mais qu'est-ce que vous faites !

-Mais et toi Ron ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je cherchais Lyra ! Apparemment Flamel veux la voir…Mais vous semblez être occupées, je lui dirai que Miss Sagisu n'est pas disposé à aller le voir ?

-Non non ! Pas du tout Ron ! On ne faisait rien ! »

Hermione se dégagea de l'étreinte de Lyra puis fît mine d'aller boire. La jeune femme au regard mauve poussa un soupir de déception puis se résigna à suivre Ron jusqu'au bureau du directeur.

« -T'as-t-il dit ce qu'il me voulait ?

-Non. Probablement te prévenir qu'on ne fricotte pas dans les toilettes des filles !

-Tu sembles jaloux Ron ! Serait-ce de moi ou d'Hermione ?

-Heu…je…Le bureau du directeur est au bout de ce couloir ! Je te laisse je vais être en retard en cours ! »

Le rouquin s'enfuit sans demander son reste. Lyra s'avança dans l'escalier en colimaçon puis frappa doucement à la porte.

« -Entre Lyra ! Tu as fais vite, c'est bien.

-Vous vouliez me voir professeur ?

-Oui. Je voudrai te mettre en garde. Tu n'es pas sans savoir que ta beauté en fait succomber plus d'un. Certains professeurs même sont sous ton charme. Aussi je te demanderai d'être prudente. Je ne les connais pas très bien et je ne sais de quoi ils sont capables, surtout les élèves. Alors soit prudente. C'est tout. Tu peux retourner à ta journée.

-Merci professeur. Je suis très touchée que vous vous inquiétiez pour moi !

-De rien, je dois veiller au bien-être de mes élèves. S'il te plait Lyra, ne me souris pas comme ça et, par pitié, reboutonne un peu plus ton chemisier. Même moi je ne suis pas complètement insensible ! »

Après un dernier sourire dont elle avait le secret, Lyra quitta le bureau et fonça jusqu'à son dortoir.