Chapitre VII :
Les élèves attendaient devant la porte du château, leurs bagages en main, impatients au possible. Le professeur de métamorphose arriva, et Ron songea qu'il n'avait jamais été aussi heureux de la voir.
« - Le professeur Flamel n'est toujours pas là ? Oh celui-là ! Il a beau prétendre avoir vécu bien plus qu'il n'en a l'air, il reste un adolescent irresponsable ! Vraiment je ne comprends pas comment… Oh bonjour Claus ! »
Aucun d'entre eux n'avaient jamais entendu Minerva McGonagall émettre la moindre plainte vis-à-vis de leur ancien directeur. Et même si celle-ci semblait apprécier Flamel, elle le considérait comme un enfant. Sans doute le premier concerné s'en amusait, car il ne faisait rien pour la faire changer d'avis. Pendant que McGonagall s'éloignait en direction de la cabane d'Hagrid, le directeur s'amusait à faire des grimaces dans son dos, ce qui fît éclater de rire bien des élèves.
« - Professeur ! Comment va-t-on aller en France ?
- Judicieuse question Mademoiselle Yusuke ! Et bien Madame Maxime ne souhaitant pas nous révéler l'emplacement de son école, elle nous a envoyé « un moyen de transport ». J'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit ! »
En entendant prononcer le nom de Yusuke, Harry prit soudain conscience qu'il s'agissait des enfants de leur professeur de défense contre les forces du mal. Il se retourna pour regarder les deux asiatiques. Akito était incontestablement magnifique. Elle avait, tout comme son père, un charme incroyable. Ses longs cheveux raides lançaient des reflets bleu marine. Assortis à ses yeux. Harry songea alors qu'il n'avait jamais vu des yeux pareils. Il étaient très grands, et formaient une amande gracieuse. Un cercle noir bordait sa pupille, puis la couleur se dégradait pour devenir bleu marine, puis beige en passant par le mauve. Se sentant dévisagé par le jeune homme, Akito le fixa à son tour et lui sourit.
« -Quel sourire ! Et cette bouche… On a envie de mordre dedans ! »
Ron sentit une main agripper fermement son épaule. Il se retourna pour voir un Lyra plus sensuelle que jamais, les yeux à demi-fermé scrutant Akito, se mordant la lèvre inférieure. Elle respirait profondément, et Ron se dit que c'était peut-être finalement d'Hermione qu'il était jaloux.
« - Heu Lyra tu… Enfin, je sens plus mon bras !
- Oh pardon Ron ! Je suis désolée. Mais c'est à cause d'Akito ! Quoique son frère n'est pas mal non plus ! Hey Ryôta ! »
Yusuke fils se retourna, provoquant les gloussements de presque toutes les filles présentes. Il était le portrait tout craché de son père, mais ce dernier paraissait si jeune que son fils semblait n'avoir que cinq ans de moins que lui. De plus, il y avait dans ses yeux une sorte de chaleur, de sympathie qu'on ne trouvait pas dans les yeux vides du professeur de défense. Ryôta rougit soudain et alla se mettre à l'écart, bientôt suivi par sa sœur.
« - Il a probablement sentit que si la gente féminine présente était douée pour la télékinésie il serait nu comme un vers à l'heure qu'il est.
Ne dites pas ça Miss Weasley, ou je vais finir jaloux ! Ce gringalet me ferait de l'hombre ?
Professeur !
Excusez-moi mais quand on est un jeune directeur qui doit faire ses preuves, cela laisse peut de temps pour les plaisirs corporels…
Mr Flamel vous vous enfoncez… »
Cette voix… Harry la connaissait. Il se retourna pour voir
« - Fleur ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Mon mariage avec Bill étant voué à l'échec - tu connais Molly…- je suis retournée en France afin de travailler à Beauxbatons. La directrice m'envoie vous chercher.
Super ! Alors comment on y va ? C'est quoi le moyen de transport ?
C'est moi !
Comment ça toi ? Tu vas nous faire passer en fraude dans ton sac à main ?
Hermione ? Peux-tu expliquer à Mr l'abruti comment je compte m'y prendre ? »
Hermione attrapa Ron par le cou et lui expliqua qu'une seule personne pouvait en faire transplaner plusieurs autres.
« - Mais ! Nous faire transplaner jusqu'en France, ce n'est pas un peu risqué ?
Ron, en France il existe une compétition de transplanage, et je suis la championne dans la catégorie « transplanage massif ». De plus, il a été établi un réseau spécial pour relier les deux écoles.
C'est donc ça… »
Ils apprirent plus tard que si deux professeurs accompagnaient les élèves, c'était pour aider au transplanage. En dépit de ses pouvoirs exceptionnels, Fleur ne pouvait pas transplaner tout le monde. Les élèves et les professeurs se joignirent tous les mains afin de former un triangle, un professeur à chacun des sommets. Hermione et Drago se retrouvèrent côte à côte. Contrairement à son habitude, le serpent ne lui adressa ni remarque cinglante, ni regard méprisant. Il lui prit la main sans protester. Harry le remarqua et repensa à sa conversation avec Drago. Une main attrapa la sienne, ce qui le tira de ses pensées.
« - Oh Ginny…Tu…
- Harry, s'il te plait, c'est déjà assez dur comme ça. N'en rajoute pas. »
Il hocha la tête pour signifier qu'il avait compris.
« - Vous êtes prêts ? Ne vous lâchez surtout pas les mains ! »
Harry eut l'impression de se décomposer, puis il sentit tous les atomes de son corps se séparer. Il pensa alors qu'il lui serait difficile de continuer à tenir la main de Ginny dans ses conditions, mais avant qu'il ne développe plus sa pensée, ils atterrirent tous brutalement dans une cour pavée de taille impressionnante. La plus grande femme que Harry eut jamais vue les attendait devant une porte aux dimensions tout aussi incroyables.
« - Madame Maxime ! Quel plaisir de vous voir !
Oh Mr Flamol, vous êutes bien trop geontil ! »
Fleur conduisit tous les élèves à leurs dortoirs, laissant les autres professeurs entre eux.
« - Dis moi Fleur, qu'est-ce que tu enseignes ici ?
L'illusionnisme
Le quoi ?...
Peut-être l'ignore tu mais, chaque sorcier peut « matérialisé » un objet, un animal ou une personne par sa simple force mentale. Bien sur cela requiert beaucoup de force et d'entraînement. Je n'ai pour ainsi dire presque pas d'élève brillant.
C'est quand même étrange qu'on n'ait jamais entendu parler de ça à Poudlard !
Et bien j'ai cru comprendre que le ministère magique anglais considérait cette matière comme non seulement inutile mais aussi dangereuse. Dangereuse car bien maîtrisée elle peut rendre fou le plus puissant des sorciers, et inutile car même si c'est un animal ou une personne que l'on produit, l'illusion ne peut se mouvoir. C'est une sorte d'image en 3D grandeur nature ! »
Drago regarda Hermione et constata qu'elle en savait long sur la chose. Il avait beau la connaître depuis toujours, son intelligence n'avait de cesse de l'étonner.
« - Vous devez avant tout savoir qu'ici les chambres ne possèdent que deux places et sont mixtes – je n'ai jamais compris cette volonté de Madame Maxime… Vos partenaires de chambre ont été choisis pour vous. Voici la liste.
Harry et Akito, vous prendrez la chambre 12
Ron et Lyra, vous prendrez la chambre 13
Hermione et Drago dans la chambre 14
Ginny et Londubat dans la chambre 15
Parkinson et Ryôta dans la chambre 16
Dean et Cho, chambre 17. Quant à moi je serai dans la chambre 18, si jamais vous avez un problème. »
En prononçant ces mots, Fleur fixa Ryôta avec force. Puis elle s'en retourna et alla dans sa chambre.
Les élèves satisfaits de leur partenaire firent de même, et les autres restèrent à se lancer des regards suppliants. Hermione s'engouffra dans sa chambre, n'ayant pas remarqué que Drago y était.
« - Ecoute Malefoy, on va devoir rester dans la même chambre jusqu'à la fin de l'année, et je sais que même toi tu ne tiendra pas tout ce temps dans une ambiance aussi nauséabonde que celle qui nous lie d'habitude. Aussi, je te promets de dire à tout le monde que tu me fais vivre un enfer si seulement tu t'en abstenais. Personne ne sera au courant de rien c'est promis !
Hermione tu sais je…J'ai essayé d'en parler à Harry mais je n'ai pas réussi… Hermione, si je t'ai insultée durant tout ce temps s'était…Pour me protéger.
Malefoy joue pas à ça c'est vraiment pas drôle !
Nan écoute moi ! »
Drago avait saisi les poignets de la jeune femme et la plaquait contre le mur. Ses lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres des siennes. La respiration d'Hermione s'accéléra, et elle ne put s'empêcher de constater que le serpentard était extrêmement beau.
« - Hermione. En vérité je…je suis amoureux de t… »
Il ne put finir sa phrase car il fut projeté au sol avec violence. Ron avait débarqué dans la pièce, bouillonnant de rage. Il hurla toute sorte d'injures et de châtiments qu'il infligerai à Malefoy si celui-ci touchait une nouvelle fois Hermione. Alertée par les cris, Lyra entra dans la pièce. Elle poussa un petit cri et se rua sur Hermione, la serrant dans ses bras et la couvrant de baisers. Drago à terre fulminait. Encore une fois il n'avait pu révéler ses sentiments. Et pourtant il aimait, il aimait à en mourir…
