ACTE VI :

Les pompiers avaient installé Jaime sur un brancard, et l'avaient perfusé. Il était enveloppé dans sa couverture de survie, sans connaissance.

Cersei s'approcha de Daenerys avant de monter dans l'ambulance auprès de son frère jumeau ainsi que de son petit frère en larmes enroulé dans une couverture et pleurant toutes les larmes de son corps. Elle lui murmura quelque chose à l'oreille, et lui glissa un trousseau de clefs dans la main, qu'elle effleura légèrement avant de partir. Daenerys lui attrapa le poignet, et lui murmura quelque chose à l'oreille également avant de la laisser partir.

La jeune fille aux cheveux argentés, que ses amis avaient rejoint, observa le cadeau longuement après le départ de l'ambulance.

Tywin Lannister failli hurler de rage dans l'hôpital quand on lui annonça que son fils aîné ne pourrait plus jamais jouer au football. Son genou avait explosé en mille morceaux, et le meilleur chirurgien de la ville avait passé des heures à essayer de le reconstituer en quelque chose de fonctionnel. Mais les sports violents seraient désormais proscrits au jeune homme.

Quand Jaime se réveilla, son père le renia presque. Pour sa bêtise d'avoir emmené une arme, pour ne pas avoir su s'en servir, et pour s'être dramatiquement blessé avec. Puis, toujours furieux, mais dangereusement calme, il fit signe à Cersei et Tyrion de l'accompagner. Ce serait la dernière fois qu'il se rendait à l'hôpital voir son fils.

Cersei eut le temps de serrer la main de Jaime et de lui déposer un baiser sur la joue à la commissure des lèvres avant de trottiner derrière leur père. Le khôl qui ornait ses yeux avait un peu coulé.

Le lendemain matin, l'adolescente attendit son père très tôt dans la cuisine, avec le journal du matin. Quand il vint se servir son café, déjà en costume et avec son attaché-case, prêt à partir au travail, il avait la sale mine de quelqu'un qui n'avait pas dormi, mais ne posa aucune question à sa fille, la saluant d'un simple signe de tête. Quand il fut assis à table, elle posa délicatement le journal en face de lui, avec un petit sourire d'anticipation.

-Vous n'aurez pas besoin de léguer à Jaime votre entreprise, Père, tant que vous m'aurez moi.

Tywin déplia le journal avec un air intrigué. Au fur et à mesure de sa lecture, son visage exprima l'étonnement, puis la joie, pour ceux qui le connaissaient.

-C'est de ton fait, Cersei ? demanda-t-il doucement.

-Oui, Père, répondit-elle fièrement.

-Et personne ne pourra remonter jusqu'à nous ?

-Il y a très peu de chances…

Le journal apprenait la mort de Robert Baratheon Senior et de son jeune fils du même nom. Quelqu'un s'était introduit sans effractions dans leur villa, et avait lâché des molosses sur eux qui les avaient déchiquetés vivants. Tous les enregistrements des caméras de surveillance avaient été supprimés.

La vengeance de Cersei avait été sublime. Excessive, mais sublime.

-Père, n'aurez-vous pas beaucoup de travail, aujourd'hui, étant donné les circonstances ? suggéra Cersei avec un sourire à peine contenu.

Baratheon était le principal concurrent de Tywin Lannister, et depuis son coup-bas contre Aerys Targaryen, le père de Daenerys, il régnait sur le secteur.

-Beaucoup, ma fille.

Tywin avala son café en quelques secondes et déposa la tasse sur la table avant de se lever et de prendre son attaché-case.

Il allait sortir, quand il prit le temps de se retourner, et marcha vers Cersei. Il posa une main derrière sa tête, se pencha et l'embrassa en haut du front, à la naissance de son flot de cheveux blonds. Puis il la contempla un instant sans rien dire, avec de la fierté dans les yeux. La jeune fille était figée de surprise. Elle ne se rappelait plus depuis quand son père l'avait embrassée -sûrement avant la mort de Mère- ni depuis quand il l'avait regardée ainsi auparavant… s'il l'avait un jour regardée ainsi.

Puis Tywin s'en alla.

La jeune fille toucha son front… Puis elle éclata de rire. De soulagement, de bonheur… et… devant l'absurdité de la situation également. Elle avait rêvé de ce moment une grande partie de sa vie, mais maintenant elle ressentait surtout un grand vide… Elle avait atteint ce but, être respectée et admirée par son père… Au vu de la situation de Jaime, cela allait sûrement se pérenniser… Mais en serait-elle heureuse ?

Que lui avait dit Daenerys, déjà ? Où pourrait-elle la retrouver ?