Chapitre IX :
« -Malefoy ! Chaque directeur doit donner les instructions à son champion dans sa langue. Wolff et Val sont déjà aux prises avec leurs responsables ! »
Drago observa alors les deux autres champions. Adam n'était en rien semblable aux autres élèves de Durmstrang. Il était certes grand et bien bâtit, mais ses traits étaient d'une finesse exquise, presque féminins. Il avait de grands yeux verts et des cheveux blonds en batailles. Drago songea qu'il ressemblait beaucoup à Harry. Le champion semblait très mécontent et parlait très vivement avec son directeur. L'anglais remarqua alors le nouveau directeur de Durmstrang. Karkaroff s'était enfuit lorsqu'il avait appris le retour du Seigneur des ténèbres, et plus personne ne l'avait jamais revu. Leur nouveau directeur était à l'image de son école. Grand, massif, les traits bruts. Il semblait avoir été taillé négligemment dans un tronc d'arbre. Il était laid, mais possédait un charisme fou.
D'autres cris attirèrent l'attention de Drago. Il regarda sur sa gauche et aperçut Edwyn. Lui aussi semblait énervé. Toutefois, il se contenait bien mieux que Adam. Le français semblait minuscule à côté de sa directrice. Il était très petit. Brun aux yeux turquoise, parfaitement assortis à son uniforme, il avait un visage d'ange, qui lui donnait un air de petit garçon.
« - Méfie toi de lui Malefoy. Derrière ses traits innocents c'est un vrai petit diable. Je l'ai vu faire. »
Drago ne pouvait croire qu'un garçon si petit et si adorable puisse faire le moindre mal.
« - Bon ! La première épreuve ! Dans chaque tournoi, le système est le même. Les champions ne sont au courant de rien en ce qui concerne la première épreuve, au court de laquelle ils doivent récupérer un indice qui leur permettra de savoir en quoi consiste la seconde. Ensuite, ceux qui ne se sont pas fait éliminer sont mis au courant bien à l'avance de la troisième épreuve.
- Si c'est ça vos instructions, je ne comprends pas pourquoi les autres champions sont si énervés ! »
Flamel sorti sa baguette et murmura une formule que Drago n'entendit pas. Il s'aperçut alors qu'il comprenait parfaitement ce que disaient les autres champions. Edwyn et Adam s'indignaient de ne pas être prévenus à l'avance de la première tâche. Le français s'insurgeait.
« - Vous savez tout aussi bien que moi que tous les champions étaient au courant de la première tâche à l'avance lors du dernier tournoi ! C'est vous-même que avez réussi à savoir en quoi elle consistait ! Maintenant que c'est dans notre école que se déroule le tournoi, ne me dites pas que vous n'êtes au courant de rien ! Je veux tout savoir ! »
Madame Maxime lui répondait avec si peu de vigueur que Drago se douta que Edwyn serait au courant de la première tâche à l'avance. Le directeur de Durmstrang lui se montrait ferme. Il refusa ouvertement au champion de lui donner la moindre information supplémentaire et lui ordonna de retourner dans sa chambre.
« - Intéressant comme formule hein Malefoy ? Je l'appelle « le cri du pingouin ! ».
Le cri du pingouin…
Oui ! Parce que le cri du pingouin m'intrigue tout autant que cette formule ! »
Flamel et Drago continuèrent de parler jusque tard dans la nuit, puis le blond regagna sa chambre. Il y trouva Hermione, assise sur son lit, en sous-vêtements. Elle était en larmes. Drago ne chercha pas à savoir ce qu'elle avait, il la prit dans ses bras, simplement. Combien de fois avait-il pleuré, seul, dans sa chambre. Combien de fois avait-il prié pour que quelqu'un entre et le prenne dans ses bras, sans rien lui demander. Il voulait faire ça pour Hermione, lui montrer qu'il était là quoiqu'il arrive. Après tout ce qu'il lui avait fait subir durant toutes ces années, il lui devait bien ça.
…………………………………………………………………………………….
Plus la date de la première épreuve se rapprochait, plus Drago était tendu. Hermione et Harry passaient beaucoup de temps avec lui. Ils découvrirent un nouveau Drago, doux, gentil… Harry songea qu'ils avaient tous été stupides de se passer à côté durant toutes ces années. Malefoy quant à lui regrettait amèrement son comportement. Hermione était magnifique, intelligente, drôle… Et Harry ! Plus il passait de temps avec lui, plus ses sentiments envers lui s'intensifiaient. Combien de temps pourrait-il encore tenir avant de lui avouer sa flamme ? Hermione lui avait juré de garder le silence mais elle l'avait fait surtout parce qu'elle aussi aimait Harry. Drago le savait, et leurs sentiments communs les rapprochaient énormément.
…………………………………………………………………………………….
La première était enfin arrivée. Le temps avait passé bien trop vite aux yeux de Drago. Il faisait les cents pas dans la tente des champions, attendant que les autres arrivent. Il n'avait pas dormi de la nuit et était venu directement dans la tente. Au bout de plusieurs heures, Claus Flamel arriva. Il ne prononça pas le moindre mot et s'assit à côté de Drago. Le serpentard était content qu'il soit là. Sa présence le rassurait. Car Flamel était celui qui l'avait pardonné. Même s'il n'avait pas réussi à le faire, le blond avait tenté de tuer Albus Dumbledore. Il serait sans doute devenu un MangeMort si Voldemort n'avait pas été vaincu. Drago était persuadé qu'il ne remettrait jamais les pieds à Poudlard. Pourtant, l'été dernier, il avait reçut la lettre annuelle, contenant les fournitures et les informations diverses concernant la rentrée. Il avait également trouvé une lettre au fond de l'enveloppe. Une lettre de Claus Flamel, lui expliquant qu'il n'avait commis aucun crime, qu'il n'était pas devenu un MangeMort à part entière. Il lui disait que Poudlard prenait un nouveau départ, avec un nouveau directeur. Il partait du principe qu'une nouvelle ère commençait, et qu'il fallait pardonner à chacun, sauf peut-être aux dangereux psychopathes et aux violeurs. Malefoy serait toujours extrêmement reconnaissant envers son directeur, car lorsque tout le monde l'avait délaissé, lorsque même sa mère refusait de lui parler, Flamel lui avait tendu la main, l'avait aidé à se relever. Lui seul lui avait accordé sa confiance.
Le directeur lui mis la main sur l'épaule
« - Courage Malefoy ! Je crois en toi ! »
Le blond aurait voulu se jeter dans les bras de Flamel, mais les autres champions entèrent dans la tente, accompagnés de leurs directeurs. Ils étaient suivis de Fred et George Weasley, qui brandissaient leurs baguettes. George prit la parole.
« - Bonjours les champions ! Pas trop stressés ?
Nan nan pas du tout on pète la forme ça se voit pas ?
Bon ! Vous allez chacun choisir un numéro dans se sachet. »
Edwyn tira le numéro 3.
Adam tira le numéro 1.
Drago tira le numéro 2.
« - Maintenant je vais vous expliquer ce que représentent ces numéros. Il y en à trois. Vous avez sans doute remarqué qu'il y avait trois cages dehors. Chaque numéro correspond à une cage. Dans chaque cage se trouve une vélane en colère. Vous devrez la maîtriser et vous faire offrir par elle l'indice qui vous guidera vers la seconde épreuve.
C'est trop simple ! Un première année en viendrait à bout sans problème !
Laissez moi finir Wolff ! Je disais donc que vous devrez la maîtriser, et pour ce faire vous n'aurez droit qu'à…Un seul sort.
Quoi ? Un seul sort ? Mais c'est de la folie !
Fred et moi-même allons jetez un sort à vos baguettes pour qu'elle ne puissent être utilisées plus d'une seule fois. Ensuite vous aurez chacun droit à cinq minutes de préparation en tout genre. Je tiens à vous précisez que le sort que nous allons lancer n'opère pas seulement dans la cage. Si vous tentez de vous lancer l'un des premiers sorts avant de débuter l'épreuve, votre baguette sera inutilisable. Sur ce ! je vais vous demander vos baguettes. »
Les trois champions s'exécutèrent. Ils regardèrent les jumeaux ensorceler leurs baguettes, puis allèrent chacun s'asseoir dans un coin de la tente pour réfléchir.
Un seul sort ? Le professeur Yusuke leur en avait appris trois pour se défendre d'une vélane en colère. Tout d'abord il fallait se jeter à soi-même un sort de protection pour éviter d'être blessé. Ensuite, il fallait se jeter un nouveau sort, afin de ne pas succomber au charme de la vélane dès qu'elle se serait calmée. Et enfin le troisième sort était destiné à la clamer. Le sort de protection n'était pas complètement indispensable. Mais les deux autres… Seul une femme pourrait réussir cette épreuve.
« - Adam Wolff ! C'est à vous. »
Wolff sortit de la tente, livide. Visiblement il n'avait pas trouvé de solution.
Les cris du publique ne suffisaient pas à couvrir ceux de la vélane. Edwyn fixait désespérément Drago, comme si celui-ci possédait la réponse. On entendit Adam hurler la formule destinée à calmer la vélane. Le publique hurlait. Au bout de quelques minutes, des cris de joies retentirent. Visiblement, Adam avait réussi la première épreuve.
« - Drago Malefoy ! »
Drago se leva péniblement. Il tituba jusqu'à la sortie de la tente. Il entra dans la cage sans faire attention à tout ce qui l'entourait, jusqu'à ce qu'il la vit. Elle ne ressemblait en rien à une vélane. Elle était monstrueuse. Sa peau fripée avait une teinte de terre rouge. Des yeux injectés de sang sortaient de ses orbites, ses vêtements en lambeaux ne dissumulaient pas son corps carbonisé, sa maigreur. Ses ongles étaient incroyablement longs et acérés comme des lames de rasoir. Elle était couverte de son propre sang. Sans doute poussée par la faim, elle avait entrepris de se dévorer l'avant bras. Drago pensa alors qu'il était parfaitement inhumain de maintenir une créature dans un tel état. Il sentit la pitié poindre en lui. Mais ce sentiment fût vite anéanti lorsqu'une flamme immense jaillit de la gorge de la vélane. Le serpentard se jeta sur le côté pour aller se cacher derrière un rocher. Il songea au sort qui lui serait le plus utile des trois. Il pensa tout d'abord au sort de protection, vu l'état de la vélane, mais songea alors que c'était justement cet état qui l'empêchait d'utiliser le sort de protection. La vélane semblait si haineuse qu'il semblait impossible de la clamer autrement qu'avec un sort. Il décida alors d'opter pour le même sort que Wolff. Celui-ci semblait avoir remporté la première épreuve, alors pourquoi ne pas faire pareil ?
Drago risqua un œil en dehors de sa cachette. La vélane reniflait partout, semblant le chercher. Le blond songea qu'elle ne tarderait sans doute pas à le trouver. Il s'apprêtait à lancer le sort lorsque la monstrueuse créature se retourna brusquement. Malefoy eut juste le temps de retirer sa tête et une flamme jaillit à quelques centimètres de lui. Il fit progressivement le tour du rocher puis se rua vers une autre cachette. Mais il transpirait abondamment, et les sens de la vélane, décuplés par la faim, décelèrent immédiatement son mouvement. Il du courir frénétiquement et faire preuve d'une grande agilité pour esquiver les jets de flammes qui surgissaient derrière lui. A ce rythme, il serait à bout de force avant d'avoir pu jeter son sort. La vélane n'aurait aucun mal à le dévorer. Il sentit une chaleur insupportable à l'arrière de son crâne. Elle gagnait du terrain…Elle était si près maintenant qu'elle aurait put lui lacérer le dos avec ses ongles.
Malefoy s'aplatit brusquement par terre et la vélane, surprise et emportée par son élan, continua de courir sur quelques mètres. Lorsqu'elle se retourna, son repas avait disparu. Elle huma l'air pour sentir l'odeur du jeune garçon. Elle le repéra derrière elle. Elle se retourna et un rayon de lumière violette la transperça.
Elle fut enveloppée par une brume épaisse et mauve. Elle disparu dans la fumée. Au bout de quelques instants, la fumée se dissipa, laissant apparaître la créature la plus belle que nul n'avait jamais vu. Elle commença à danser, envoyant des sourires significatifs à Malefoy. Mais ce dernier n'avait que l'image de Harry en tête. La vélane lui paraissait fade, sans intérêt. Il s'approcha d'elle et l'embrassa fougueusement. Il sentit la main de la vélane glisser le long de son torse, lentement. Une deuxième main glissa le long de son dos, pour atterrir dans la poche arrière, tandis que la première main défaisait sa ceinture. Lorsqu'il sentit un objet remplacer la main dans sa poche, il repoussa la vélane et s'élança hors de la cage, évitant de justesse un nouveau jet de flamme. L'ovation du publique couvrit les cris de la vélane à nouveau en colère. Une infirmière le prit par l'épaule et l'emmena jusqu'à la tente des soins. Il y retrouva Adam, le visage lacéré et brûlé. Il était assis au bord d'un lit, un sachet de glaçons à la main. Wolff fit un signe à l'anglais, puis referma les rideaux autour de son lit.
L'infirmière avait enlevé le t-shirt de Drago. Elle lui pansait ses blessures, lui mettait des bandages. Lorsqu'elle eut finit, elle lui tendit un sac de glace semblable à celui d'Adam se précipita hors de la tente pour aller chercher Edwyn, qui avait terminé lui aussi la première épreuve. Les trois champions n'échangèrent pas un regard, pas un mot.
