Saga : Au-delà de toute espérance
Titre : Au sirop et coulis de chocolat (saison 2)
Auteur : Sephy
Base : Gundam Wing
Genre : Romance (il paraît) / AU
Couple : aucun pour cause de prologue
Disclaimer : les personnages de GW ne m'appartiennent pas, mais les autres, vi. Je me réserve aussi le droit de m'approprier leur personnalité.
Notes de l'auteur :
Je l'ai promis, je l'ai fait : idole, rien que idole au programme de ce chapitre. Par contre, si vous ne comprenez pas tout faudra attendre le chapitre suivant, toutes les explications y seront données. Enjoy it !!
Blabla : voix off pour ce chapitre
Blabla : histoire parallèle qui à plus ou moins un rapport avec ce que raconte la voix off mais dont l'auteur ne veut rien divulguer avant le prochain chapitre.
Réponses aux reviews :
Kamara : et voila la suite des aventures de nos deux tourtereaux !! Un petit prologue pour débuter cette nouvelle saison avant d'arriver aux choses sérieuses et à l'arrivée de nouveaux personnages !!
Miss Faust : et nous voici repartit pour une nouvelle saison plein de suspense avec pleins de nouveau personnages dont l'idole !! (nan, nan c'est pas une blague, d'ailleurs j'en parle dans ce chapitre). J'ai même fait un effort pour que les chapitres soient plus long !!
Shaman Girly : après 3 semaines d'attente (pour toi car moi j'étais au soleil mdr) voici la suite des aventures de Duo et de Treize. Enjoy it !!
Gayanna : euh… je ne sais pas, je n'y ai pas encore réfléchi. Sinon ne t'inquiète pas, si l'idole fait son apparition, ça ne sera pas tout de suite devant le nez de Treize mdr tu imagines sa tête sinon ?
Ruines : non ! non ! il y aura bien une véritable suite !! d'ailleurs voici en voici le prologue !!
Angelinadelacour : bon… d'accord… je vais attendre encore un peu avant d'ajouter du drama… mais juste un peu…
AkinoSabaku : ben j'ai pas vraiment eu le temps de l'écrire avec mes préparatifs de dernières minutes… mais bon, il apparaît dans ce chapitre, c'est déjà pas si mal, non ?
Au-delà de toute espérance
-
Au sirop et coulis
de chocolat
On ne parlait plus que de lui, que se soit dans la presse, à la télévision et même dans les écoles….
Des pages entières dans les magazines lui étaient dédiées….
Assis sur ce qui dû être autrefois un mur, un jeune homme regardait fixement cette étendue bleue qui lui faisait face, le cœur emprunt à une tristesse que peu de personne pouvait se vanter d'avoir connu.
Tout était terminé à présent…
Oui, tout était termin
Avec l'aide de Cain, il avait réussi à empêcher la folie de son peuple d'endiguer le monde mais à quel prix ?
De ce qui fut autrefois une riche cité prospère et admirée de tous, il ne restait plus que des ruines, ruines que Poséidon lui-même avait préféré cacher aux yeux des mortels afin que le nom de ceux qui fut jadis ses serviteurs fusse à jamais banni…
De tous ces gens, ces savants, philosophes, artistes et intellectuels, il ne restait plus que lui…
Lui que la colère du dieu des océans avait épargné, lui que l'on avait jugé avant de condamner. Car condamner, il l'était ;une vie de simple mortel, plus jamais il ne connaîtrait…
Était-ce là son châtiment pour avoir voulu sauver l'humanit ?
Tandis que l'on faisait la queue au cinéma pour voir son premier film, ces cd s'arrachaient comme des petits pains et ses concerts affichaient tous sold out à peine les places misent sur le marché.
Il ne saurait probablement jamais la réponse à cette question. Toujours était-il que lui était vivant alors que les autres…
Sa famille, ses amis, Cain….
Tous avaient péris sans exception, victimes innocentes de la folie d'un roi, roi qui mena son peuple à sa perte…
Seul…
Entièrement seul…
Tel est le sort qui lui était réservé à lui, dernier descendant d'une lignée aujourd'hui maudite et banni des livres d'histoire.
Seul à errer sans fin pour l'éternité afin qu'il puisse expier les crimes et sacrilèges qui avaient été commis par feu son frère.
Il l'acceptait…
Il avait toujours su à quoi se résumerait son sort au moment même où son regard avait croisé ceux d'Apollon…
Une vie de souffrance et de douleur…
Tel était son châtiment pour les siècles à venir pour ne pas avoir su raisonner des hommes, des femmes et des enfants sur lesquels il était censé gouverner…
Lui, le roi de la cité des mille connaissance…
La mort aurait été de loin préférable aux tourments qui allait traverser sa vie mais peu lui importait. A présent il était trop tard…
Pour Apollon, il s'était damn
Pour le bonheur de Cain, il se serait sacrifi
Mais à présent…
C'était devenue une véritable folie !!!
Jamais un artiste étranger, et de surcroît si jeune, n'avait connu pareil succès !!
Lentement, le jeune homme se mit debout sur le petit morceau de mur qui lui tenait lieu de siège et, faisant face la mer, il se mit à chanter…
Chanter la tristesse et la mélancolie d'un peuple que sa propre ambition avait détruit…
Chanter le sacrifice, la douleur, le regret d'âmes qui ne faisaient plus partie de ce monde…
Mais surtout pour raconter comment….
Autant dire que sa prochaine venue en Europe pour un concert Inédit ne laissait personne indifférent.
En l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funeste, l'Atlantide fut engloutit par les flots le laissant, lui, Solis Atlas Oceanicor, roi d'Atlantis, le dernier représentant d'une nation aujourd'hui éteinte….
Une légende était née…A suivre
