Saga : Au-delà de toute espérance
Titre : Au sirop et coulis de chocolat (saison 2)
Auteur : Sephy
Base : Gundam Wing
Genre : Romance (il paraît) / AU / CO (no comment please)
Couple : aucun, étonnant, non ? Ben c'est totalement faux !! Lisez et vous saurez !!
Disclaimer : les personnages de GW ne m'appartiennent pas, mais les autres, vi. Je me réserve aussi le droit de m'approprier leur personnalité.

Notes de l'auteur :

Alors euh… je suis en retard. Mais ça, tout le monde l'avait remarqué. Est-ce que j'écrirais le prochain chapitre plus vite ? Probablement vu que je l'ai déjà commencé

« … » : pensées des personnages
(chiffre) : note de bas de page qui ne marche absolument pas sur ffnet


réponses aux reviews :

Miss Faust : euh… que dire… ta review me touche beaucoup. Je suis très heureuse que tu apprécies autant mes fics et j'espère que la suite de cette histoire sera à la hauteur de tes espérances (arf… je viens de faire un jeu de mots pourris sans le faire exprès en plus)

Blurp3 : hélas… pour le moment Duo restera avec Treize… mais bon qui sait ce que leur réserve l'avenir ?

katoru87 : il était si effrayant que ça, mon prologue ? bah, fallait bien que je parle un peu du film vu que la saison 2 va beaucoup tourner autour… Pis on critique pas mon idée de Heero en chanteur !! j'ai beaucoup de mal à écrire la chanson qu'il va chanter dans cette fic snif snif

Kaorulabelle : c'est si gentiment demandé que je ne peux que te l'accorder, voici donc le prochain chapitre !!

Ruines : le 1x2, ça ne sera pas pour tout de suite mdr Laisses-les d'abord se rencontrer, ne ? ;)

Kamara : reste que le concert n'est pas pour tout de suite. J'ai prévu une autre petite surprise à Duo juste avant… sifflote gaiement

Yuna Chan 02 : mais pourquoi tout le monde me fait la même remarque ? c'est vrai que j'ai mis un p'tit peu de temps pour dévoiler son nom mais quand même…. snif snif

Lunicorne : nan, faut lire le chapitre suivant pour comprendre… (idée stupide à l'auteur)


Au-delà de toute espérance
-
Au sirop et coulis
de chocolat

Espérance 16

Assis sur l'appuie de fenêtre de son appartement situé au cinquième étage de l'un des plus luxueux immeubles de Tokyo, un jeune homme semblait s'être perdu dans la contemplation de la ville.

Semblait seulement car son esprit se situait bien loin de là ; à des milliers de kilomètres, sur un autre continent…

Un continent dont il foulerait le sol pour la première fois dans quelques mois à peine…

« C'est si loin et si proche à la fois… »

Un sourire sincère effleura ses lèvres lorsqu'il parcourut pour la énième fois la lettre qu'il tenait entre les mains. Les mots qui y figuraient étaient assez maladroits, voire totalement hors contexte par endroit.

Ça le touchait…

Cela faisait à présent près de deux ans et demi que, sous l'instance de sa famille, il avait accepté de chanter à la fête de son village.

Le hasard avait voulu que le producteur de NG (1), leader incontesté de tout ce qui a attrait au domaine musical au Japon, s'y trouvait aussi pour des raisons personnelles.

Ceci entraînant cela, moins de trois jours plus tard, il s'envolait en compagnie de l'homme d'affaire, direction Tokyo mais surtout, vers ce qui allait être le début de son succès…

C'est à cette époque même qu'il avait reçu sa « première » lettre…

Il en avait été profondément troublé d'ailleurs.

La raison ?

Le contenu de la simple feuille qui lui avait été envoyée. Lui, qui commençait à peine à être connu dans son propre pays, venait de recevoir une lettre timbrée de l'étranger. Des Etats-Unis, précisément.

Elle avait été écrite par un garçon de son âge qui lui disait avoir entendu son premier single, par hasard, sur l'une des cassettes qu'un ami avait enregistrées pour lui lors de son récent voyage au Pays du Soleil Levant.

Une chanson qu'il disait avoir ador

Il lui disait qu'il partageait ses sentiments, que cela n'avait pas dû être facile de devoir tout quitter et de devoir tout recommencer.

Une vérité insoupçonnée…

Il lui disait qu'il aimerait encore l'entendre chanter avec ce même esprit, qu'il serait toujours là à l'affût de la moindre de ses chansons, de la moindre de ses compositions. Que, bien qu'étant loin de lui, il l'encouragerait à voler plus haut pour atteindre des sommets !!

Sommet qu'il avait atteint deux mois plus tard avec la sortie de son Single « From far Away » ; une chanson qui lui était dédiée…

Et le temps s'était écoulé...

En très peu de temps, il était devenu le numéro un de la chanson sur tout le continent. Tous ses concerts affichaient sold out à peine les places misent sur le marché.

Ça lui faisait plaisir…

Ça lui faisait plaisir mais pas autant que ces lettres qu'il recevait tous les deux mois de la part de ce qu'il considérait être son premier fan.

Non…

Un ami, un confident anonyme sur lequel il pouvait compter en cas de coup dur, même si, au premier abord, tout cela peut vous paraître difficile à comprendre.

Oh, bien sûr, il ne pouvait se permettre d'y répondre – cela aurait été trop risqué pour lui comme pour cet adolescent – aussi se permettait-il de glisser quelques allusions lors d'interviews ou d'émissions télévisées.

Quelque part, il savait qu'il les regarderait…

Car c'était grâce à ce soutien qu'il n'avait pas perdu la tête dans ce monde sans pitié qu'était le showbiz…

Car c'était grâce à cet aide que…

Homme : Heero !! Tu ferais bien de te préparer si tu ne veux pas qu'on soit en retard pour la conférence de presse ou plutôt devrais-je dire si tu ne veux pas qu'IL se déplace pour venir te chercher !!!

Heero : … je suis déjà prêt, Alex (2)

L'individu avec lequel il venait d'entamer un pseudo dialogue n'était autre qu'Alex Denon (3), son manager depuis six mois environ.

Personne ne savait dire d'où il venait ni même ce qu'il faisait avant qu'il n'intègre le groupe NG. Mais il avait l'entière confiance du PDG, ce qu'il n'était pas rien lorsqu'on connaissait le caractère assez particulier de ce dernier !!!

Alex : … c'est une plaisanterie, n'est-ce pas ?

Heero : ???

Alex : TU AS EXACTEMENT TROIS MINUTES POUR FILER TE CHANGER ET METTRE QUELQUE CHOSE DE CONVENABLE AUTRE QUE CE JEANS TROUE !!!

Quoique, en matière de caractère, celui de son agent n'était pas mieux. Il s'était toujours demandé comment quelqu'un de si calme pour brusquement se montrer aussi féroce, surtout lorsqu'il s'agissait de tout ce qui avait un lien avec le showbiz…

Heero : … hai ! Hai !

Des rumeurs circulant au sein de la société laisseraient à penser qu'il séjournerait au Japon sous couverture diplomatique.

Alex : enfile ça avec ton tee-shirt bleu

Heero : … c'est pas un peu… osé ?

Cela amusait assez le chanteur de l'imaginer en espion pour un quelconque pays ou encore en grand défenseur des opprimés, recherché par un dictateur sanguinaire !! (4)

Alex : tu as bientôt fini de rêvasser ? je te signale qu'on va réellement être en retard si tu continues…

Heero : bah… de toute façon, c'est toi qui conduit, non ?

Une autre petite chose qui faisait sourire le brun était la ponctualité de son « ange gardien » comme il aimait le taquiner.

Depuis qu'il avait pris ses fonctions, ils n'étaient jamais arrivés une seule fois en retard. Et ce, dusse-t-il prendre le volant, rouler à du cent quatre-vingt en pleine ville en évitant les passants.

Alex : prêt ?

Heero : hum… c'est pour quoi cette interview ?

Le fait qu'il possédait également une excellente mémoire ravissait tout particulièrement l'Asiatique car il n'avait nullement besoin de s'encombrer d'une secrétaire.

Alex : le succès de ton premier film, quoi d'autre… et combien de fois faudra-t-il te dire que les ficelles de ce tee-shirt ne sont pas fait pour être fermer ?!!

S'il adorait chanter, la star nationale détestait tout particulièrement les conférences de presse et tout ce qui s'y rapportait.

Tout cela n'avait qu'un seul but : marketing !!

Certes, une société ne pouvait exister sans la publicité mais de là à ce qu'il devienne LE « produit » de référence de NG…

Un fait qu'il ne pouvait changer. Kay (5), le manager de l'un des groupes les plus populaires de ces cinq dernières années, lui avait assurer que tout le monde était passé par là.

« Il n'y a pas de chanson sans marketing derrière »

Preuve en était, il contribuait même aux ragots, de temps à autre, histoire de faire remonter la popularité de tel ou tel artiste.

Quelque chose qu'il ne parvenait toujours pas à comprendre…

Alex : … alors, que vas-tu nous inventer cette fois ?

Heero : …. ?

Alex : fais pas l'innocent avec moi, veux-tu ? Je suis vacciné contre les pseudo regards angéliques…

Heero : bah… qui risque rien n'a rien…

Alex : c'est un fait. Alors ?

Bien que le connaissant depuis peu, le manager lisait en lui comme dans un livre ouvert. Peut-être en raison d'un autre brun assez… caractériel ?

Nul ne serait le dire. Toujours était-il qu'il avait toujours soutenu le chanteur dans ses initiatives assez discret, se demandant comment la personne à qui s'adressait le message, faisait pour le comprendre tellement cela passait inaperçu.

Heero : hum… je ne sais pas encore quoi lui dire. Il doit en avoir assez de mes remerciements…

Alex : dans ce cas, pourquoi ne pas lui faire un cadeau ?

Heero : ?? Cadeau ?

Alex : je t'en parlerais…. Plus tard… Mais pour le moment, on se dépêche de rejoindre NG. Penses quand même à trouver quelque chose à lui dire.

Heero : comme ?

Alex : comme : « je viens en Europe rien que pour te rencontrer » ?

Heero : trèèèss drôle….

D'un geste affectueux, le manager passa une main dans la chevelure désordonnée de son protéger avant de le pousser vers la sortie.

Une fois encore, il allait devoir enfreindre un peu près toutes les règles du code de la route pour qu'ils puissent être dans les temps…

A suivre


1 Shiiiiiinnnnnnnnnnnnnniiinnnnnggggggg !!!! Oups, gomen ;;
2 Et un oiseau passe….
3 Et un deuxième oiseau qui passe…
4 Je vous assure, je ne le fais pas exprès !! (…..)
5 …. (ça se passe de commentaires)