Saga : Au-delà de toute espérance
Titre : Au sirop et coulis de chocolat (saison 2)
Auteur : Sephy
Base : Gundam Wing
Genre : Romance (il paraît) / AU / CO (no comment please)
Couple : 13 + 2, le retour ! Mdr
Disclaimer : les personnages de GW ne m'appartiennent pas, mais les autres, vi. Je me réserve aussi le droit de m'approprier leur personnalité.
Notes de l'auteur :
Homophobes s'abstenir. Quoi ? Il est trop tard pour prévenir ? Bah… tant pis…
Blabla : Pensées des personnages
« … » : Pensées des personnages aussi…
réponses aux reviews :
Anaxarete : voici la suite avec un peu de retard (moi, je dis qu'il faudrait des journées de 48 heures) avec un chapitre un peu… bah, je te laisse le découvrir mdr
Sraphin : suite écrite ! (lance une potion de résurrection). Alors le pourquoi du « Pochi », c'est tout simplement parce que Duo est le cadet de la famille mais aussi toujours dans la lune. Accessoirement, c'est le nom d'une espèce de peluche dans un anime qu'il regardait quant il était enfant. Ah ! et ne meurt pas en lisant celui-ci… mdr
Shirna : le pauvre Duo, il devait être dans tout ses états ! mais pleins d'autres surprises l'attendront dans le prochain chapitre… les raisons ? suffit de lire celui-ci !
Carinad : malheureusement, pas encore de rencontre au programme mais le début du retour des démons de Duo et le come back de Treize mdr (2x13 ou 1x2 ? hum….)
angel-of-dead : merci beaucoup pour ta review ! voici la suite avec le retour de pauvres personnages que l'on pensait oublié… (après tout, j'ai jamais parlé d'happy end mdr)
cici-kitty-cats : here we go ! voici un nvx chapitre avec… le retour du 2x13 ! (si, j'ai osé mdr). Il faut bien mettre un peu plus de suspense, nan , MDR
lihiel : elle arrive enfin ! avec un peu de retard (qu'est-ce que j'aimerais être encore étudiante) mais la voilà ! bonne lecture !
aishanu soma : merci beaucoup pour ta review ! je vais essayer de publier un peu plus régulièrement (pas le choix, ma nouvelle beta est terrible lorsqu'il s'agit des dates) en espérant que ce nouveau chapitre te plaira autant que les autres
ShinNoMeg : ah ben tu risques d'être un peu déçu avec ce chapitre vu que c'est le grand retour de Treize ! et non, Duo n'a toujours pas rompu (d'ailleurs a-t-il au moins l'intention de le faire…. Hum…. Réflexion… bah je verrais ça dans le prochain chapitre)
Miss Kourai Shinigami Maxwell : pour le moment, Duo est toujours avec Treize qui ne connaît même pas Heero (sinon je ne te dis pas les crises de jalousie) mais le problème ne va pas tarder à se présenter ! (dans 2 chapitres ?). la fameuse rencontre n'est pas prévu pour tout de suite, laissons à Duo le soin de récupérer de ce fameux coup de téléphone d'abord, ne ?
AkinoSabaku : avec de l'entrainement, c'est possible de faire aussi long sans être coupé, j'ai testé mdr. Mais bon, comme Heero et Duo sont trop heureux pour le moment, vais faire réapparaitre Treize, tiens… à ton avis, il va choisir lequel notre dudulle ?
Naïa : la réaction de Duo… hum…. Ça ne sera malheureusement pas pour ce chapitre ! comment, je suis cruelle ? vi et alors ? hé hé hé (au passage, comme tu n'as pas laissé ton adresse mail, je te répond ici, la saison 3 de MSL est aussi dispo sur ffnet et en est à son chapitre 10 !)
loreilaï Yuy : bah c'est si surprenant que ça d'avoir une idole qui vous téléphone à la maison ? bon d'accord… à sa place, j'aurais fait une attaque…. Je le concède… ceci dit, avec ce chapitre, j'entame le retour de Treize et de début du fameux passé de Duo… qui n'est pas des plus joyeux mais ça, je suppose que tu t'en doutais déjà
hayko Maxwell : vi, vi, je ne compte pas abandonner ! ne t'inquiète pas ! c'est juste que, comme je l'ai précisé il y a quelques temps déjà, avec mon nouveau travail, j'ai beaucoup moins le temps d'écrire et donc, les chapitres risques d'être un peu espacé (désolée). D'ailleurs voici un nouveau chapitre !
Au-delà de toute espérance
-
Au sirop et coulis
de chocolat
Espérance 20
Assis confortablement dans l'un des nombreux fauteuils que comportait son salon, Treize Kushrenada achevait, le plus tranquillement du monde, la lecture du dernier chapitre de « L'apprenti assassin » SS1 lorsqu'une ombre vint se placer juste devant lui, lui cachant par la même occasion, toute clarté.
Treize : tu n'as donc vraiment rien d'autre à faire de tes journées ?
. : laisse-moi réfléchir un instant…. Non !
Soupir…
Treize : Odin…
Combien de fois n'avait-il pas vécu cette même scène depuis le mois dernier ?
Il avait arrêté depuis bien longtemps de les compter…
Prenant place à ses pieds, son jeune frère le dévisagea longuement avant d'aborder la discussion sur un sujet sur lequel, il le savait déjà, ils ne partageaient absolument pas la même opinion.
Odin : tu ne devrais pas rester enfermé ainsi, c'est mauvais pour ton karma.
Treize : c'est très gentil de t'inquiéter pour mon « karma » mais il se porte très bien, merci. Par contre, si tu as envie de prendre l'air, rien ne t'oblige à rester en ma compagnie…
Odin : sans façon ! je préfère de loin perturber ton calme et ta tranquillité.
Mais s'il ne le faisait pas, qui le ferait à sa place ?
Treize : …
Lorsque son aîné avait choisi de quitter la capitale allemande pour venir trouver refuge dans cette minuscule principauté appartenant autrefois à la Belgique, l'adolescent l'avait suivi sans aucune hésitation, laissant derrière lui parents, amis, connaissances…
Un geste qu'il n'avait pas un seul jour regretté jusqu'à présent et ce, même si, à l'époque, cela avait été loin d'être la grande entente entre eux deux.
D'ailleurs, si on lui avait prédit il y a cinq ans de cela qu'il sacrifierait tout ce qu'il avait pour partir avec cet « arrogant et insupportable » personnage, il en aurait plus que probablement ri aux éclats avant de rétorquer que les poules auraient des dents bien avant que cela ne se produise. Et pourtant…
Pourtant, il était là, aujourd'hui, aux côtés de cet homme qu'il avait autrefois haï de tout son être, de toute son âme et qu'il était à présent le seul à comprendre, dont il était le seul à partager les souffrances aussi…
Cinq ans…
Même dans ses pires cauchemars, il n'aurait pas imaginé tenir aussi longtemps. Cependant…
Refermant son livre non sans un soupir exaspéré, le professeur de langues germaniques porta son attention sur ce qui lui servait de frère.
Par expérience, il savait que tenter d'ignorer la présence de celui-ci revenait à tourner le dos à un dangereux prédateur. C'est pourquoi…
Treize : que puis-je faire pour toi ?
Odin : beaucoup de chose comme accepter d'aller à la piscine avec moi, aller au cinéma, me payer un voyage en Russie ou encore me raconter pourquoi tu restes enfermer gentiment à la maison alors que tu es censé avoir un copain mignon et rempli de bons sentiments à ton égard…
Pas un seul instant durant son petit discours, l'adolescent n'avait sourcillé ou quitté son vis-à-vis du regard, signe manifeste qu'il exigeait là une réponse claire et précise quant au comportement encore plus asocial que d'habitude de son très cher frère.
Treize : je croyais que tu n'appréciais pas mes préférences sexuelles…
Odin : rassure-toi, c'est bien toujours le cas ! seulement je ne parviens pas à comprendre pourquoi tu es là alors que tu pourrais être avec lui. Ta passion pour lui se serait-elle déjà volatilisée ?
Treize : dois-je te répondre que non ?
Odin : alors pourquoi ne lui téléphones-tu pas ?
Treize : il est mon étudiant, Odin…
Odin : ah vrai… j'avais presque oublié…. On peut dire que tu aimes la simplicité, toi. Déjà avec Caroline, c'était limite, mais là…
Treize : Merci de me rappeler mes erreurs…
Odin : Oh mais de rien ! je suis si heureux de pouvoir t'aider !
Treize : …
Odin : …
Silence…
Odin : de quoi as-tu peur, Treize ?
Treize : que veux-tu qui me fasse peur ?
Odin : oh, je t'en prie ! pas de ça avec moi ! ce garçon te plaît, c'est inscrit en grand sur ton visage. D'ailleurs il suffit que je te parle de lui pour que ton masque fonde comme neige au soleil !
Treize : …
Odin : ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? près de trois semaines, non ? pourtant c'est comme si la situation n'avait pas changé. Je me demande par ailleurs si vous vous êtes déjà au moins embrassé ou bien si vous en êtes resté au stade de la relation ultra platonique…
Tout en disant cela, il s'était rapproché fameusement de son aîné, collant son front contre le sien, une lueur plus que soupçonneuse dans ses prunelles.
Il n'appréciait pas vraiment l'intérêt que son frère portait à la gente masculine, allant même jusqu'à détruire – quoique massacrer aurait été plus correct – ces relations lorsque son partenaire se faisait trop « gluant » à son goût.
Cela n'avait jamais dérangé l'allemand outre mesure de toute façon…
Seulement, cette fois-ci, c'était différent…
Différent car, bien qu'essayant de conserver son air calme et distant, Treize ne cessait de se poser des questions.
Des questions qu'il ne se serait jamais posé auparavant…
Bien sûr, ce n'était pas pour cela qu'il accepterait cette « relation » avec un gamin, pour autant, il était juste curieux…
Curieux de connaître ce que cet étudiant pouvait avoir de si spécial pour parvenir à changer son iceberg de frère.
Odin : alors ?
Treize : alors quoi ?
Odin : vous êtes vous déjà embrassés ou pas du tout ?
Treize : en quoi ça te regarde ?
Odin : rohhh, fais pas le timide, c'est pas comme si j'allais aller le crier sur les toits ! comme si j'allais me vanter que mon frère se tape un mec…
Treize : je me « le tape » pas !
Odin : woé, woé… mais ça arrivera bien un jour, non ?
Bien que fataliste, le ton se voulait aussi inquisiteur. Il voulait savoir…
Savoir jusqu'où le brun serait prêt à aller !
Mais seul un soupir résigné lui répondit…
Treize : on en est pas encore là, rassure-toi…
Odin : mais ça ne te dérangerait pas
Treize : je ne sais pas… je n'ai pas encore songé à aller aussi loin. Comme tu me l'as si bien fait remarquer, ça ne fait que trois semaines !
Trois semaines déjà…
Il n'aurait jamais cru qu'ils auraient pu tenir aussi longtemps dans de telles conditions et pourtant…
Pourtant bien qu'ils ne puissent se retrouver que lors de courts instants, leur couple était toujours là.
Une situation qu'il n'aurait cru possible à la base de part le nombre de sacrifices qu'il avait imposés au natté et malgré cela…
Odin : il te manque ?
Sourire…
Treize : un peu, oui… il a beaucoup de conversation pour un « gamin » !
Odin : ah ? il aurait donc un autre intérêt que d'être sexy ?
Treize : …
Odin : tu as une photo ?
Treize : …je ne vois strictement pas à quoi ça va te servir de savoir à quoi il ressemble….
Odin : tsss ! à beaucoup plus que tu ne le crois, grand frère… alors, tu files ?
Treize : Quel sale gosse !
Sachant très bien que son cadet ne le laisserait pas tranquille tant qu'il n'aurait pas vu le visage de « l'heureux élu », le professeur sortit de son portefeuille la photo prise la semaine dernière et la lui tendit.
Jamais il n'aurait imaginé qu'un jour, il serait amené à discuter « mec » avec quelqu'un comme lui et encore moins qu'il lui ferait la morale !
Mais n'y avait-il pas déjà tellement de choses auxquelles il n'avait jamais osé songer avant son départ de Berlin ?
Observant attentivement le cliché, l'adolescent eut un léger sursaut en reconnaissant la personne aux côtés de son frère.
« Se peut-il que… »
Il devait en avoir le cœur net avant qu'il ne tombe réellement amoureux de lui et que tout ne recommence…
Odin : au faite, Zinou, tu ne m'as toujours pas dit comment il s'appelait…
Treize : vraiment ?
Comme cinq ans auparavant lorsque…
Treize : il s'appelle Duo… Duo Maxwell…
Odin : Maxwell ? pas très belge comme nom…
Se serait-il trompé ?
Treize : … il est américain…
Odin : ça ne fait pas très américain non plus….
Treize : …
Il avait pourtant cru que…
Odin : je dois commencer à devenir parano… je ne vois que ça…
Treize : satisfait ?
Odin : … je dois reconnaître qu'il est plutôt mignon pour un mec… enfin c'est pas mon genre… n'empêche que je me demande ce qu'un ricain peut venir faire dans un trou aussi paumé qu'ici…
Treize : peut être parce que son père n'est autre qu'un certain « Jin Maxwell » ?
L'allemand avait volontairement insisté sur le prénom du mannequin, en sachant pertinemment l'effet que cela produirait sur son cadet…
Odin : SERIEUX !
Treize : hum…
Odin : mais pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt !
Treize : … tu ne me l'as pas demandé… (….)
Odin : c'est la seule signature qu'il me manque dans mon book !
En quittant Berlin pour le suivre, l'adolescent n'avait pas seulement dû renoncer à sa famille et ses amis mais aussi à son plus grand rêve : pouvoir un jour défiler au côté de son idole SS2 de toujours !
Un sacrifice qui avait dû énormément lui coûter et que, pourtant, il ne laissait pas transparaître…
Odin : dis, tu le revois quand ?
Treize : tu parles de qui, là ?
Odin : de ta chose, bien entendu ! j'ai dû mal à croire qu'ils sont père et fils mais bon… il pourra toujours se rendre utile à quelque chose…
Treize : … (sans commentaire). Je trouve, qu'au contraire, ils se ressemblent énormément.
Odin : … (…)
Plaçant une seconde photo entre les mains de son cadet, le professeur attendit sa réaction avant que…
Odin : Heiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !
Treize : ... elle a été prise mercredi…
Odin : Oo c'est pas possible ! on ne peut pas autant changer sur deux clichés ! Attendant une seconde ? tu as bien dit mercredi ?
Treize : hum…
Odin : mais elle a été prise dans le parc, non ?
Treize : hum…
Odin : mais c'est bourré de monde l'après-midi !
Treize : …. À ton avis, pourquoi crois-tu qu'il y a autant de différence entre les deux photos ?
L'adolescent regarda tour à tour les deux images. Sur la première, il n'y voyait qu'un garçon plus jeune que lui dans un uniforme marine qui souriait à l'objectif. Certes, il faisait plus mature que son âge mais ce n'était rien en comparaison avec la seconde photographie !
L'ensemble imposé par l'établissement scolaire y avait été troqué contre un pantalon noir plus moulant que la décence ne l'aurait permis et un pull large bordeaux lui tombant au niveau des épaules, mettant à découvert un débardeur – plus que probablement court – de couleur ébène lui aussi.
Mais surtout…
Odin : ses yeux…
Il n'y avait plus aucun doute à présent. Duo et Sion ne faisaient qu'un…
A suivre
SS1Bouquin de Robin Hobb que je recommande fortement !
SS2À croire que tout le monde a une idole dans cette histoire…
