Saga : Au-delà de toute espérance
Titre : Au sirop et coulis de chocolat (saison 2)
Auteur : Sephy
Base : Gundam Wing
Genre : Romance (il paraît) / AU / CO (no comment please)
Couple : Aucun
Disclaimer : les personnages de GW ne m'appartiennent pas, mais les autres, vi. Je me réserve aussi le droit de m'approprier leur personnalité.
Notes de l'auteur :
Homophobes s'abstenir. Quoi ? Il est trop tard pour prévenir ? Bah… tant pis…
« … » : Pensées des personnages
réponses aux reviews :
Lihiel : encore avec plus de retard que le chapitre précédent, voici un nouveau chapitre avec…. Les réponses concernant l'identité de Sion seront dans le prochain ! Pour cette fois, on continue dans les malheurs de la famille Maxwell…
Lily.B : arggg ! (horrifiée devant cette constatation) je t'ai vraiment oublié ! j'suis désolée ! sorry ! sorry ! sorry ! Je te dédicacerais le prochain chapitre pour me faire pardonner ! Sinon, pour cette fois, nous avons droit à un début de drama… (et non, j'ai aucun remord)
AkinoSabaku : hum… Duo ça sera pour le prochain chapitre… pour celui-ci, ai prévu un peu, beaucoup de drama pour changer…
Loreilaï Yuy : on prononce avec des « s » ! pour les réponses à tes questions, ils seront dans le prochain chapitre ! par contre je suis vraiment désolée pour ce retard, un peu de mal à combiner fic et boulot ces derniers temps mdr. Mais bon, comme ma beta a décidé de squatter chez moi pour faire avancer la fic plus vite, nul doute que, dès mercredi ou jeudi, la suite apparaisse sur le site ! Bisous à toi et merci pour ton soutien sur mes fics ! (si ça te rassure, je m'ai pas fini toute la saga non plus de l'assassin royale, mais j'adore le fou…)
Hayko Maxwell : ding dong ! voici un petit chapitre ! et un !
aishanu soma : bah pourquoi tout le monde pose la même question ? bon, ça va, j'ai compris, je donnerais des explications dans le prochain chapitre. Pour celui-ci, ns allons nous attarder sur la petite famille Maxwell…
mogyoda : yep, vraiment pas facile à choisir mais bon, je suis sur qu'il finira par faire le bon choix !
fisae : alors un début de réponses à tes questions se trouvent dans ce chapitre… le reste viendra dans le suivant (tout ce qui concerne Sion). En espérant que cette histoire t'intéressa toujours ! kisu !
ShinNoMeg : hum… pas de Heero dans ce chapitre mais bien Duo… enfin… si l'on veut… (reste assez sceptique)
cici-kitty-cats : pas vraiment de couples dans ce chapitre mais assez de drama… et encore du drama… c'est qu'il a pas toujours eu une vie facile notre dudulle !
Au-delà de toute espérance
-
Au sirop et coulis
de chocolat
Espérance 21
Bien que l'émission de variété se soit terminée depuis plus d'une bonne vingtaine de minutes, le cadet de la famille Maxwell n'avait toujours pas bougé d'un pouce, fixant d'un air rêveur le petit écran désormais éteint, et ce pour le plus grand malheur de l'asiatique sur les genoux duquel il était toujours confortablement installé !
Solo : tu veux que je te débarrasse de Pochi ?
Wufei : j'avoue que la tentation de te répondre « oui » est grande, seulement…
Les deux adolescents posèrent alors leur regard sur Duo qui ne devait même pas avoir remarqué qu'il était devenu le principal centre de discussion.
C'était dans des moments semblables qu'ils s'en voulaient tous de l'avoir laissé seul là-bas, livré à lui-même, mais aussi…
Helen : vous n'avez pas fini de tirer ces mines d'enterrements ? que va penser Lucas à présent ?
Pour toute réponse, les deux garçons se confondirent platement en excuses, avant d'aborder un sujet d'ordre plus général.
De leur côté, les adultes n'en menaient pas vraiment large et restaient attentifs à la moindre réaction de la part du natté.
Li : prend-t-il toujours ses médicaments ?
Helen : non… il les a arrêtés, il y a quelque temps déjà. Il disait que ça le faisait encore plus dormir que d'habitude….
Li : ne serait-ce pas mieux s'il les reprenait pour un moment, mais à moindre dose ? du moins jusqu'à ce que les examens soient terminés ?
Helen : c'est ce que tout le monde pense ici, mais Jin…
Avec un soupir inquiet, la mère de famille se tourna légèrement pour voir quelle serait la réaction de son époux.
Ce dernier n'avait pas dit un seul mot depuis qu'ils étaient passés à la cuisine et cela l'inquiétait grandement.
Jin : … je ne pense pas que se soit une bonne idée…
Li : mais ce genre de « problème » arrive de plus en plus fréquemment, non ?
Jin : cela lui arrivait déjà avec les médicaments…
Li : peut-être mais au moins, lorsqu'il les prend, on sait comment y remédier tandis que là, non !
Le plus grand silence accueillit les déclarations de la mère de Wufei. Tous savaient pertinemment qu'elle avait entièrement raison. Cependant…
Jin : je veux lui faire confiance, Li…
Li : je sais, mais…
Lucas : Li…
D'un geste tendre, le professeur s'empara de la main de sa fiancée et la serra un peu plus fort dans la sienne.
Lucas : je comprends que tu sois inquiète pour ton filleul, mais, pour te dire la vérité, je suis plutôt d'accord avec Jin. En raison de ses nombreux effets secondaires, ce médicament est interdit de prescription à des mineurs, mais le cas de Duo était si difficile et délicat que nous n'avons pas pu faire autrement. Bien sûr, d'un point de vue strictement médical, il serait souhaitable qu'il continue sa thérapie mais d'un point de vue humain…
Helen : … tu nous déconseillerais d'insister ?
Lucas : je ne déconseille rien du tout. Je veux juste lui éviter de refaire une rechute ou encore de devenir dépendant de ses cachets.
Li : mais combien de chances a-t-il réellement de sortir de cette spirale infernale ?
Lucas : je ne peux malheureusement pas apporter de réponse concrète à cette question. En toute honnêteté, lorsqu'il a été amené dans mon service, je ne pensais pas qu'il en ressortirait vivant…
Non…
Il n'avait pas songé une seule fois que ce petit bout si fragile et délicat puisse un jour se remettre à parler, marcher ou courir avant de l'avoir aperçu ce jour-là sur le toit de l'hôpital…
D'ailleurs personne n'y avait songé, pas même ses proches…
Seul Jin avait semblé conserver un espoir secret, mais ce dernier s'était amenuisé au fil des heures et des jours qu'il avait passés au chevet de son cadet.
Combien de temps s'était écoulé depuis ?
La première fois qu'il avait rencontré Duo, c'était entouré d'une immense flaque carmine, les yeux dans le vague et confortablement blotti dans les bras de son frère. Ce dernier, le dos appuyé contre la paroi de la douche, ne voulait pas le lâcher et ne cessait de répéter que tout était de sa faute, entièrement sa faute !
Des images qu'il ne pourrait jamais oublier…
Il avait fallu toute la patience et la délicatesse de Wufei pour que l'adolescent consente à lui confier son cadet. Un calme dont beaucoup d'adultes seraient incapables de faire preuve. Mais surtout…
De la solidarité, de la compassion, de la tendresse…
Autant de sentiments qui se dégageaient de chacune des personnes présentes et qui n'avaient pas laissé indifférents les secouristes dépêchés sur les lieux en sa compagnie.
Sa première intervention, il avait dû l'effectuer dans la chambre d'ami afin de stabiliser l'état de son patient. Outre les nombreuses entailles profondes que ce dernier portait de part et d'autre de ses poignets, ce fut cette immense cicatrice qu'il avait au niveau des hanches qui l'avait choqué.
Il n'avait pu se la faire seul et, à en juger par les réactions de sa famille, son cas semblait bien plus grave qu'il ne pouvait l'imaginer…
Bien plus, en effet…
Amener en section de soins intensifs, tout espoir de voir le brun ouvrir à nouveau les yeux avait été réduit à néant en moins d'une semaine.
D'ailleurs, il ne survivait qu'avec l'aide d'une machine des plus sophistiquées, que l'hôpital avait emprunté à un Institut de Recherche basé aux USA.
Il n'aurait dû y avoir aucun espoir, et pourtant…
Jin : je préfère le voir ainsi que dans un lit…
Helen : Jin…
Jin : si vous voulez bien m'excuser…
Duo représentait énormément pour lui et certainement bien plus qu'il ne voulait l'admettre.
Le coma de son fils avait d'ailleurs été la principale cause de sa retraite inattendue du monde de la mode. Car, même s'il vénérait sa profession, rien ne pouvait surpasser l'attention et l'amour qu'il portait à cette petite boule brune, qui venait à chaque fois trouver refuge dans ses bras quand quelque chose n'allait pas.
Duo avait toujours été et était toujours son trésor, ce qu'il avait de plus précieux dans la vie. A un point tel qu'il arrivait à sa femme d'en être jalouse.
Seulement comment pouvait-elle réellement lui en tenir rigueur après tout ce que ce petit bout d'homme avait vécu ?
Helen : Li, Lucas, je suis vraiment navrée… même s'il le montre pas, il s'inquiète vraiment beaucoup pour Duo et…
Li : tu n'as pas à t'excuser, Helen. Nous savons tous ici à quel point la situation est difficile à gérer pour vous et d'autant plus pour Jin… c'est lui qui a le plus perdu dans toute cette affaire…
En plus de voir sa progéniture se détruire petit à petit sans rien pouvoir y faire, il avait également dû sacrifier son meilleur ami, et aussi son frère.
Autant de malheureux événements qui s'étaient enchaînés les uns à la suite des autres pour aboutir à…
Li : tu veux que je lui parle ?
Helen : non, ça ira…. Il faut juste attendre que Duo revienne sur terre et tout rentrera dans l'ordre…
Lucas : … je vais voir s'il n'existe pas une méthode alternative aux médicaments.
le transformer en peluche intelligente, c'est pas plus efficace ?
Helen : Solo ? tu n'étais pas avec Wufei ?
Solo : et je le suis toujours…
Faisant un pas sur le côté, l'adolescent s'écarta suffisamment du passage pour laisser son ami rentrer à son tour dans la cuisine.
Li : vous en avez fait quoi ?
Wufei : non, je ne l'ai pas tué, si ça peut te rassurer. Il est au téléphone.
Helen : au téléphone ?
Très peu de personnes appelaient Duo en dehors de la famille, aussi cela ne manqua pas d'étonner toutes les personnes présentes dans la pièce.
Solo : hum… Dad est venu le chercher. Visiblement il y a quelqu'un qui souhaitait lui parler.
Wufei : on en sait pas plus, car on s'est fait méchamment jeter en dehors du salon. Alors on vient squatter.
Helen : et…
Solo : je l'ai vu partir dans le jardin avec un paquet de cigarettes… il s'est passé quelque chose ?
Li : rien de bien grave…
Solo : ah…
Mais l'atmosphère des plus tendues qui régnait dans la pièce ne plaidait pas vraiment en faveur de leurs parents. Aussi, après s'être concertés d'un regard, les deux complices décidèrent de détendre l'ambiance à leur façon.
Aussi prirent-ils place autour de la table et, se servant généreusement des gâteaux qui s'y trouvaient, entamèrent leur petite discussion…
Wufei : dis…
Solo : hum ?
Wufei : à ton avis, c'est qui ?
Solo : hum… tu me poses une colle, là… Tu penses qu'il a quelqu'un en vu ?
Wufei : il oserait pas me tromper !
Solo : bah, tu sais, avec la jeunesse d'aujourd'hui….
Helen : Wufei, Solo ! Vous n'avez pas un peu fini ? tout le monde va réellement finir par penser que vous êtes ensemble !
Solo : pour ce que ça change… la seule chose qu'il manque à Feifei c'est de porter le nom de Maxwell
Wufei : hey ! Pourquoi je devrais porter le nom de Maxwell ? Duo peut très bien porter celui de Chang !
Solo : avoue que Wufei Maxwell sonne beaucoup mieux que Duo Chang, non ?
Wufei : je t'accorde le point mais…
Li : attendez une petite minute ! qu'est-ce que vous entendez par « il ne lui manque plus que le nom de Maxwell » ?
Solo : pff et moi qui te croyait à la page… aie ! aie ! aie ! j'ai rien dit, tante Li !
Li : …. (trad. : explications)
Solo : bah, ils ont déjà fait tttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnntttt de choses ensemble que…
Helen : Solo !
Solo : ben quoi, c'est elle qui a voulu savoir !
Lucas : …
Li : …
Helen : …
Solo, mode content de lui : …
Li : Wufei…. Je crois qu'on va devoir avoir une petite discussion tous les deux…
Helen : et nous aussi, Solo…. Je serais assez curieuse de savoir ce que vous avez bien pu lui « apprendre »….
Wufei : oh, il n'avait pas besoin de nous pour ça…. Aie ! aie ! aie !
Li : ça suffit avec vos suppositions vaseuses ! Mon Duo n'est pas comme ça !
mieux vaut entendre ça que d'être sourd…
Helen : Jin ?
Jin : je vais faire un tour avec Duo. Ne nous attendez pas pour souper…
Avant même que quiconque ne puisse lui poser la moindre question, une petite tête brune fit son apparition juste derrière lui en murmurant simplement…
Duo : veux voir la mer…
A suivre
