Saga : Marya
Titre : Un souvenir de toi
Auteur : Sephy
Base : FF8
Genre : Romance
Couple(s) : SxF, SxS
Disclaimer : ils sont à moi ! Moi toute seule et je ne les partage pas ! J'ai été clair ! Comment ça il y a un copyright ? M'en fiche !

Notes de l'auteur :
« … » : Paroles des personnages / Flash Back
Blabla : paroles des personnages
Blabla : voix off


Réponses aux reviews :

Corail Zaarea : hello ! Alors je réponds ici à tes questions sur Marya. Concernant Sion, le mystère qui l'entoure est petit à petit levé dans cette saison avec peut-être une sacrée révélation à la fin de cette dernière ? Si Zell et Irvine n'aident pas Squall c'est que, d'une part, ils ne sont pas au courant que c'est Squall qui fait évader Seifer à chaque fois mais en plus, ils n'apprécient absolument pas l'ancien chevalier (rancœur quand tu nous tiens). Par contre, la première rencontre entre nos tourtereaux, c'est pas pour ce chapitre… pour le prochain ? qui sait…

Florinoir : malheureusement, la rencontre c'est pas encore pour ce chapitre (mine de rien, j'essaie de faire un scénario mdr) mais pour le prochain. On va quand même pas trop les faire attendre, nan ?

Atalia : et voilà la suite ! c'est peut-être un peu long à se mettre en place mais vu que la suite sera basée uniquement sur les mensonges de Squall… avais pas trop le choix mdr


Un souvenir de toi
-
Chapitre 4


« Tournent les vies
Oh tournent les vies
Oh tournent et s'en vont

Tournent les vies
Oh tournent les violons… »

Cela faisait à présent plus de trois heures que son père et son oncle l'avaient quitté et presque autant de temps qu'il réfléchissait au pétrin dans lequel il venait d'être entraîné. Car, pour lui, il ne faisait aucun doute que toute cette histoire ne pouvait que se terminer mal pour lui !

La raison ?

Les dernières recommandations que Sion lui avait faites avant de partir. Faire équipe avec quelqu'un à qui il était capable de confier sa vie…

C'était quelque chose qui lui était impossible à faire depuis bien longtemps déjà. Et pourtant, lui laissait-on vraiment le choix ?

L'ombre de son paternel n'était pas dû genre à prononcer un seul mot ou parole inutile. Il réfléchissait avant tout à demain plutôt qu'à aujourd'hui. Un contraire qui se mariait bien avec la personnalité des plus étrange de Laguna.

Avec un soupir las, il s'empara du dossier de Kyros qui était toujours resté sur son bureau. Jamais il n'aurait pensé que celui-ci soit un agent double mais son père, lui, n'avait pas semblé une seule fois surpri. A croire qu'il aimait jouer avec le feu…

Tournant les pages, le seed put avoir un aperçut des compétences de son futur adversaire et des tactiques qu'il utilisait en général pour obtenir ce qu'il désirait. Autant de méthodes qui lui donnait la chair de poule rien que d'y penser.

Squall : pas étonnant qu'il m'ait demandé de choisir quelqu'un pour s'occuper de mes arrières !

Tous les moyens étaient bon pour le secrétaire pour arriver à ses fins : disparitions accidentelles, mises en scène dramatique, meurtres passionnels, séquestrations, chantages, manipulation et modification d'informations…

C'était à se demander comment un type ayant ses compétences pouvait se soumettre à un abruti du niveau de Kramer ! Mais, ne disait-on pas que…

Squall : … Les voies de Hyne sont impénétrables…

D'un claquement de doigts, le chef des seeds ordonna à Ifrit de faire disparaître l'ensemble des documents avant de s'affaler à moitié sur son bureau sur lequel régnait le plus grand chaos.

L'idée de devoir faire appel à un bodyguard le laissait assez perplexe. Il aurait aimé travailler seul mais cela était quasiment impossible avec ce genre d'opposant.

La principale raison pour laquelle Sion lui avait demandé de choisir une personne de confiance…

Seulement le seul être au monde en lequel il croyait suffisamment s'avérait être aussi…

Squall : pourquoi tout me ramène toujours à toi ?

Une question à laquelle seul Hyne pouvait répondre malheureusement…

Deux coups donnés discrètement à sa porte le ramenèrent à la réalité. Reprenant son masque totalement impassible, le chef des seeds pria son visiteur d'entrée sur un ton des plus froid.

Moins d'une minute plus tard, deux jeunes femmes faisaient leur apparition devant lui, un peu gênées d'ailleurs par le carnage régnant dans les lieux.

Le chef semblait de mauvaise humeur. Mais comment pouvaient-elles deviner qu'il était déjà au courant de la vaste comédie qui se préparait à son insu ?

Selphie : on ne te dérange pas trop ?

Squall : ça dépend pourquoi… et fermer la porte, par Hyne !

S'exécutant plus par réflexe, la jeune Heartilly effectua la tâche demandée avant de reprendre sa place auprès de son amie.

Entre temps, le brun avait trouvé le moyen de se plonger dans l'étude d'un dossier totalement inintéressant, faisant croire à ses « invitées » qu'il était réellement débordé alors que, en réalité, il ne devait pas avoir toucher une seule de ces fardes poussiéreuses depuis un lustre au moins.

Selphie : hum… Squall ?

Squall : hn ?

Selphie : on aimerait savoir s'il était possible d'organiser une petite fête la semaine prochaine…

Squall : j'ai strictement rien à voir avec ce genre de choses. Pourquoi n'allez-vous pas demander à Shu ? Après tout, c'est elle qui a repris toutes les occupations étranges de Zell...

Involontairement, les deux jeunes femmes avaient frissonné à l'évocation de leur ancien camarade, décédé de manière atroce dans l'exercice de ses fonctions.

Sa tête ayant littéralement éclatée, il n'avait pas dû souffrir…

C'est ce qu'avait conclu le rapport du médecin légiste. Mais cela ne leur enlevait pas cette image que le corps du blond allongé sur le sol en béton avait laissée dans leur esprit.

Une affaire qui avait été classée sans suite…

Selphie : en faite, c'est Shu qui nous envoie. Elle dit qu'on doit te demander une autorisation spéciale pour ce genre d'événement…

Squall : Mais vous comptez organiser quoi ? L'anniversaire des trois Garden !

Linoa : eh bien…

Devant l'hésitation qu'il percevait dans la voix de la sorcière, le seed releva la tête, attendant à présent des explications claires et nettes !

Linoa : on aimerait beaucoup inviter les dirigeants et comités de chaque établissement ainsi que la magistrature de chaque région…

Squall : et je peux connaître la raison d'une telle « mobilisation » ?

Selphie : c'est pour une surprise ! Même le proviseur et la gouvernante ne sont pas au courant !

Squall : une surprise…

Ce mot ramena le brun à cette affreuse affiche qu'il avait déchiqueté quelques heures auparavant concernant ces pseudos fiançailles avec cette chose bleue se tenant actuellement devant lui.

Observant celle-ci, le seed put voir à quel point elle était mal à l'aise. Mais il fallait souligner que leur dernier tête à tête s'était soldé par un énorme trou dans la serre de combat !

Selphie : tu es d'accord ?

Intérieurement, il avait envie de la prendre par la peau du cou et de la jeter par la fenêtre. Seulement il n'était pas censé être au courant de leur petite machination et l'idée de leur jouer un mauvais tour pour se divertir était assez tentant…

Squall : et c'est pour quand exactement ?

De toute façon il ne risquait rien vu qu'il était déjà marié !

Linoa : on a choisit mercredi prochain mais si ça ne t'arrange pas…

Squall : ça ne me pose aucun problème…

Selphie : mais tu y assisteras au moins ? Ta présence en tant que chef des seeds y est capitale !

Squall, en soupirant : je pars en mission demain et je ne sais pas quand je rentrerais… mais je suppose que je peux arriver à un libérer une soirée, si c'est tellement important (…)

Visiblement il avait dû prononcer les paroles qu'il fallait car, presque aussitôt, le brun se retrouva avec une jeune femme lui sautant littéralement au cou tout en le remerciant.

Selphie : je t'adore, Squall !

Squall : c'est ça…. Moi aussi…. Maintenant dégage….

Linoa : on peut t'apporter les papiers dans l'après-midi ?

Squall : hum… pas de problème. Si je ne suis pas là, laissez-les à Rune.

Linoa : merci, Squall !

Squall : …

Replongeant dans l'étude de son pseudo dossier, le seed leur signifia que cet entretien était terminé et qu'il souhaitait se remettre à travailler. Et, moins de deux minutes plus tard, ses deux invitées avaient disparu de son espace vitale sans avoir demander leur reste.

Squall : ….

S'il était en colère par le fait que Kramer se soit une nouvelle fois servie de lui, le brun ne le montra pas. Mais cette petite discussion avait eu le mérite de lui faire prendre sa décision.

Décrochant le combiné, il appela la ligne directe de la préfecture d'Esthar afin de tomber directement sur la personne qu'il cherchait à joindre.

: Laguna Loire…

Squall : tu peux me passer Sion ?

Laguna : bien sûr. Mamour ! Il y a le petit qui veut te parler !

Squall : c'est qui qu'il appelle petit…

Sion : qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Squall : j'aimerais savoir dans quel recoin de l'armée vous l'avez caché

Sion : aurais-tu déjà fait ton choix ?

Squall : avais-je au moins un choix à faire…

Un rire grave, un bri mystérieux lui parvint alors.

Sion : on a toujours le choix, Squall. Toujours…

Squall : ça reste encore à prouver…

Sion : garde présidentiel, cela te va comme fonction ?

Squall : ça sera parfait. Pour la recommandation…

Sion : Laguna se chargera de tout.

Un silence…

Pendant lequel le seed se demandait dans quel pétrin il était encore allé se fourrer…

Laguna : au faite, qui dois-je inscrire sur le document officiel ?

Squall : à ton avis ?

Une réponse…

Qui n'était que le prélude à un début de situation catastrophique…

Sion : content de te retrouver, Marya…

A présent seul Hyne pouvait savoir comment tout ceci allait se terminer…

A suivre