Disclaimer : J'ai encore oublié : Ils ne sont pas à moi. Il n'y a que leurs sentiments qui m'appartiennent.

2) Sheppard

Le major Sheppard était furieux. Il s'était fait avoir par McKay. Quel manipulateur, celui-là. Et Elisabeth, peuh ! Elle était parfois bien naïve ! Impressionnée par le courage de McKay. Bon, c'est vrai, lui même, John, avait eu très peur quand le scientifique était entré dans l'entité. Il avait fait preuve de beaucoup de courage, voir même d'héroïsme. Et il fallait bien reconnaître qu'il les avait tous sauvé.

Mais il en profitait bien ! Il se faisait chouchouter, dorloter et on lui passait tout. Et Elisabeth était allée jusqu'à réquisitionner les dernières barres de chocolat de la cité au profit du scientifique.

Décidément Rodney exagérait.

John entra dans le laboratoire. Zelenka et McKay étaient déjà en train de se disputer. L'ambiance ne changeait pas beaucoup ici. Ou bien les deux chercheurs se querellaient ou bien ils s'extasiaient bêtement devant des objets que John trouvait sans intérêt.

Dès qu'il aperçut le major, Rodney se désintéressa de Zélenka.

-Ah major, c'est pas trop tôt, je vous attends depuis un bon moment déjà.

-Dites, McKay, je peux partir tout de suite si vous n'êtes pas content.

-Si vous partez, je devrai demander à Carson et pour cela je serai obligé d'en référer à Elisabeth…

-Bon allez, Rodney, finissons en. Donnez moi le truc.

-Major, vous pourriez montrer un peu plus de respect. Nous parlons d'objets conçus et réalisés par les anciens, répondit le scientifique en lui tendant un curieux objet triangulaire.Manipulez-le avec précaution.

Le major s'en saisit et le triangle se mit à clignoter instantanément en émettant un sifflement strident. Rodney fut propulsé en arrière par une onde de choc.

Zelenka se précipita.

-Ca va docteur McKay ?

-Ca va, ça va, c'est rien. Mais où est le major Sheppard ?

-McKay, je suis là.

-Où, là ?

-Rodneyyyyy ! Le scientifique sentit quelque chose s'abattre sur lui. C'était solide, chaud mais il ne le voyait pas. Il posa ses mains dans le vide. Elles rencontrèrent un torse. Il remonta vers le cou puis le visage. Ses doigts coururent sur des joues , un nez droit, des lèvres pleines et douces et s'écartèrent pour rencontrer des cheveux ébouriffés.

-Major Sheppard ?

-Rodney, Rodney, qu'est-ce qui m'arrive ? La voix tremblait mais le scientifique commençait déjà à sentir poindre de la colère dans la voix du major. Rodney répondez-moi. TOUT DE SUITE !

-Major, essayez de garder votre sang froid, je suis sur que tout va s'arranger et qu'il ne s'agit que d'un petit problème temporaire. Bon, manifestement, quand vous avez initialisé l'objet, il vous a rendu invisible. Mais nous allons trouver une solution, n'est-ce pas Docteur Zelenka ?

-Oui, oui, bien sur, répondit ce dernier en se précipitant sur la radio :

-Docteur Weir, pouvez- vous venir tout de suite au laboratoire, nous avons un problème. Et peut-être pourriez-vous demander au docteur Beckett de venir aussi. Oui, c'est urgent, tout de suite !

-Rodney, vous m'avez mis dans cet état et vous allez me tirer de là, s'écria le major.

-Nous allons tout faire pour vous en sortir, major. Rodney avait l'impression de parler dans le vide. Mais n'oubliez pas que la technologie des anciens recèle encore bien des mystères pour nous. Mais nous allons faire le maximum. Alors, en attendant, calmez-vous.