6) John

Jumper1 avait décollé depuis deux heures déjà et McKay n'avait pas une seule fois levé les yeux de l'écran fixé devant lui. Il lisait et analysait les données retransmises par l'ordinateur et pianotait sur le clavier, totalement absorbé par sa tache. Concentré et attentif. Attentif surtout à ne pas diriger son regard vers le siège du pilote. Le major Sheppard en était certain. Bien sur, Rodney ne pouvait pas le voir, bien que John eut revêtu son uniforme mais il était gêné par ce qui s'était passé sur la base. Ca, le major en était persuadé. Il n'aurait peut-être pas dû embrasser le scientifique mais quand les yeux bleus pleins de sollicitude s'étaient penchés sur lui, il n'avait pas pu résister. Il avait saisi son visage entre ses mains et avait plaqué ses lèvres sur celles de Rodney. Il avait senti l'incertitude de ce dernier, son désarroi.

Quel bond il avait fait quand Ford avait frappé à la porte !

John avait lu sur le visage de Rodney à la fois du soulagement et des regrets. Enfin, c'était ce qu'il ressentait.

Maintenant les choses n'allaient pas être simples avec McKay.

Il fallait qu'ils en parlent tous les deux. Il espérait que le canadien n'allait pas faire sa tête de mule. Comme il connaissait Rodney, il craignait qu'il se conduise comme s'il ne s'était rien passé.

La voix de Ford le tira de ses pensées :

-Major Sheppard nous sommes en vue de PL3108. Dites, il faudra penser à lui donner un nom. Si vous voulez, j'ai déjà quelques idées. Rodney, où en êtes vous ?

-C'est OK pour moi, répondit ce dernier. Tous les relevés indiquent un taux d'oxygène comparable à celui de la Terre. Température : 93.2F. (1).

-Quand même, c'est plutôt chaud , remarqua Teyla.

Le jumper approchait du sol. Le major repéra un terrain plat et amorça la descente. Le vaisseau se posa tout en douceur. Ford et Teyla échangèrent un sourire. John se demanda si…Il tourna la tête vers McKay. Ce dernier avait enfin levé les yeux de ses écrans mais fixait obstinément l'arrière du Jumper.

John soupira.

-Allons-y, dit-il en se dirigeant vers la sortie.

Ford et Teyla déverrouillèrent la porte arrière. Aussitôt une bouffée d'air chaud s'engouffra dans le vaisseau, balayant l'air conditionné. Il restèrent là un moment, s'habituant au changement de température puis se décidèrent à sortir.

Deux soleils brillaient haut dans le ciel. L'herbe à leurs pieds était légèrement jaune mais parsemée de fleurs. La prairie s'étendait, vaste, jusqu'à la lisière d'une luxuriante forêt.

-Ce doit être le plein été ici, remarqua le lieutenant Ford, l'arme à la main en observant les arbres et en songeant avec envie à la fraîcheur des sous-bois.

Tout en parlant, son regard parcourait les environs, tentant de détecter un signe de vie, un danger éventuel..

C'était un excellent soldat. Il était intelligent, discret, avait de l'humour et ne manquait pas de loyauté. Sous son air juvénile se cachait un homme déterminé, prompt à agir et très bien entraîné. Sheppard l'avait choisi comme coéquipier pour toutes ces qualités.

Teyla se plaça à ses cotés, armée elle aussi, prête à intervenir en cas de besoin. Elle était capable. Oui, c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter et qu'il ne fallait pas prendre à la légère. La jeune athosienne excellait dans les sports de combat ( elle en remontrait même à Sheppard). Elle avait rapidement cerné le fonctionnement des armes des terriens et montrait des dispositions exceptionnelles dans leur maniement.

Ses yeux parcoururent les alentours, s'arrêtant sur chaque rocher, chaque dénivellation du sol. Il se posèrent sur la forêt, méfiants. Une vie à se battre sous la menace des wraith, à tenter de survivre, lui avait donné un instinct particulier et surtout lui avait appris a ne pas se fier aux apparences. Elle guettait, attentive, recherchant les pièges et les dangers éventuels. L'ennemi pouvait se trouver partout et surgir au moment où l'on s'y attendait le moins. Elle en avait fait plus d'une fois l'expérience.

Mais pour l'instant elle ne détectait rien de particulier.

Le major Sheppard évaluait lui aussi les lieux, tenant son arme prête à tirer. Mais pour l'instant tout était calme. Une impression de sérénité se dégageait de la nature qui les entourait. Il ne pressentait aucun danger.

Il n'avait pas besoin d'interroger Ford et Teyla pour avoir leurs avis. Ils se comprenaient sans avoir besoin de parler.

-McKay, vous pouvez sortir.

Rodney mit un pied dehors et observa à son tour la nature environnante. Tout ne semblait que quiétude et harmonie. Mais quelle chaleur !

Le canadien s'essuya le front.

-Bon, il va falloir procéder à des prélèvements du sol, recueillir quelques échantillons de la flore, des roches, des…

-Rodney, nous allons tout d'abord explorer les environs. Vous ferez vos prélèvements ce soir. Nous allons nous séparer : Ford et Teyla, vous irez ensemble. Gardez bien votre radio à portée de main et prenez plus d'eau. Soyez prudents et surtout ne vous perdez pas.

-Pas de risque, major, lança Ford avec un grand sourire. Vous venez, Teyla ?

Teyla observa le major. Il avait curieuse allure. On ne voyait qu'un tee shirt noir, un pantalon treillis et des grosses chaussures de militaire, le tout surmonté d'une casquette et de lunettes de soleil. Elle espérait que tout allait s'arranger et que le major Sheppard allait redevenir rapidement lui-même. L'athosienne avait beaucoup de compassion pour autrui et elle savait quand une personne souffrait.

Elle jeta un coup d'œil au docteur McKay qui, nerveux, s'appliquait à ne pas regarder en direction du major. Quelque chose s'était passé entre ces deux là. Elle en était sure. Elle avait observé le scientifique dans le jumper et s'était amusée des coups d'œils furtifs que celui-ci jetait en direction du pilote.

Elle sourit. Les sentiments humains étaient bien compliqués. Elle espéra que les choses s'arrangeraient aussi de ce coté là.

1) 34° C.