Prologue

La cloche de l'église de Little Whinging allait de sonner minuit en cette nuit du 31 juillet. Privet Drive était silencieuse. On pourrait croire que tout était mort même la nature s'était tu. Mais cette impression était trompeuse. Au 4 de cette rue, un adolescent était encore réveiller. Il dormait rarement depuis les événements qui s'était déroulé dans sa vie en Juin. Son regard était terne, vide de tout ce qui fait un regard d'adolescent. Cet adolescent n'est qu'autre que le célèbre Harry Potter. Il vous ait peut-être inconnu mais tous ceux de son monde le connaisse. Car Harry n'est pas un adolescent comme les autres, c'est un sorcier. Et pas n'importe lequel de tous, c'est le survivant. Surnom qui lui fut donné après l'assassinat de ses parents par le pire mage noir ayant existé. Ce surnom, il le doit au fait qu'il fut le premier sorciers à survivre à l'un des trois impardonnables, le sortilège de la mort.

Mais ce n'est pas ça qui nous intéresse mais les événements qui vont suivre.

Alors que la cloche de l'église sonna le premier coup de minuit, une lumière intense se vit au travers de la fenêtre de la petite chambre d'Harry. Pour le membre de l'Ordre du Phénix qui se trouvait là, ce phénomène était inquiétant. Sous sa cape d'invisibilité, il se dirigea vers la porte et pénétra la maison à l'aide d'un sort. Dans la plus grande discrétion, il monta l'escalier pour se rendre dans la chambre d'Harry. Alors qu'il allait ouvrir la porte, il fut pris d'un vertige et se retrouva dans le noir. Il ne se réveilla qu'au matin à l'extérieur de la maison, ne se souvenant pas de ce qui s'était passé durant la nuit.

Pendant ce temps dans la chambre, la lumière s'estompa au douzième coup de minuit. Et tout redevint normal. La nature reprit son cour normal. Mais dans la chambre pus rien ne laissait supposé qu'elle ait été un jour occupé. Harry James n'était plus…