La chambre des secrets
Harry se dirigea vers le deuxième étage et plus particulièrement vers les toilettes des filles que hantait ….. Arrivé là, il s'assura que son occupant habituel n'était pas là et qu'aucunes autres personnes ne se trouvaient dans les parages, cela à l'aide de la carte du Maraudeur. Après avoir effectué ces quelles vérifications, Harry se tourna vers un des lavabos tout délabrés qui se trouvait. Pourquoi avait-il choisi celui là, tout simplement à cause du petit serpent gravé sur l'un des robinets. Harry sembla vouloir parler mais tout ce qui sortis de ses lèvres fut un sifflement aigu. Ce bruit eu pour conséquence la disparition du lavabo qui laissa place à un trou béant qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs de la terre. Harry ne sembla pas du tout surpris par ce phénomène, ce qui aurait était étonnant vu que c'était la deuxième fois qu'il l'effectuait. Il sauta dans la conduite et se retrouva quelques instants plus tard sur un sol particulièrement sale. Mais cela fut rapidement arrangeait à l'aide d'un sort de nettoyage. Harry marcha sur un chemin pavé bordé de statues de serpent gigantesque jusqu'à une porte où d'autres serpents étaient sculptés. Il réitéra ce qui avait fait quelques instant plutôt dans les toilettes des filles. De nouveau, cela entraîna l'ouverture de la porte qui donnée dans une immense salle aux dimensions pharaoniques, dans le fond se trouvait une gigantesque statue de Salazar Serpentard.
D'un geste de la main, il alluma toutes les torches de la salle et comme s'il avait été chez lui, Harry se dirigeât vers le pilier qui se trouvait à la droite de la statue. Il caressa la sculpture avant de siffler une nouvelle fois. Il apparut alors une petite cavité dans laquelle reposait un coffret finement marqueté. Il effectua la même manipulation sur le pilier de gauche et récupéra cette fois un œuf blanc strié de ligne verte. Il mis les deux objets dans sa poche et s'approcha cette fois de la statue. Il posa sa paume sur la pierre et siffla une nouvelle fois. Cette fois se fut une double porte qui apparu. Et comme munis d'une conscience propre la porte s'ouvrit, laissant voir à Harry un magnifique salon.
Au centre se trouvait une cheminée, avec de chaque coté deux portes. Sur les murs perpendiculaires se trouvaient des rayonnages où étaient disposé des centaines de livres. Mais ce n'était pas cela qui intéressa Harry. Il se dirigeât vers la porte étant le plus à droite. Cette pièce n'était autre que le bureau de Salazar Serpentard. Il s'y installa et sortit précautionneusement le coffret et l'œuf. Le coffret ne contenait qu'un parchemin et une clef dorée. Il était le premier qui trouvait ce cadeau de Salazar comme l'indiquait le sceau de cire non brisé. Celui-ci ne le resta pas long temps. Sur le parchemin, était inscrit quelque chose dans une langue oublié depuis bientôt un millénaire. Mais Harry sembla le déchiffré comme si cela avait été sa langue maternelle. La missive disait :
Toi, l'héritier qui s'est montré le plus digne de la noble et ancienne maison Serpentard et auquel l'héritage a été révélé, je te lègue tous ce qui se trouve dans ses appartements mais également tout ce que contiens le coffre de notre lignage.
En allant voir les gobelins de Gringotts avec la clef et ce parchemin, ils valideront ses volontés et devraient te donner la bague faisant de toi, l'héritier de la lignée Serpentard et de leur droit.
Je te demande aussi de t'occuper de la descendance de celui qui pour moi fut plus qu'un animal de compagnie.
En espérant que tu ne commettras pas les même erreurs que moi et rétabliras l'honneur entaché de notre famille, je te souhaite une vie longue et heureuse.
Salazar Serpentard
En lisant ces lignes, Harry s'était mis à caresser délicatement l'œuf qui se mit à briller d'une lumière vert émeraude. Une fêlure apparue là où la main d'Harry était passée plusieurs fois. Elle sembla s'étendre doucement à tout l'œuf. Finalement, Il se brisa en des milliers de petit morceau laissant place à un serpent de près d'un mètre de long. Doucement, Harry siffla et le serpent sembla lui répondre. Cela était le cas puisque Harry est ce que l'on appelle un Fourchelangue dans le monde sorcier, c'est à dire un sorcier capable de parler aux serpents. Mais ce don est un don maudis car en général seul les mages noirs le possèdent.
Harry avait trouvé un nom pour son nouveau compagnon. Il l'appellerait Râ comme le Dieu de l'ancienne Egypte à cause de ses yeux jaune brillants comme le soleil. Après encore quelque petit sifflement, Râ s'enroula autour du torse d'Harry. Heureusement que les pouvoirs du basilic ne se révèlent qu'après les un ans du serpent. Sinon Harry n'aurait pu l'amenait avec lui. Il ne souhaitait tuer personne, du moins pour l'instant.
IL retourna dans le salon une bonne dizaine de livre dans divers domaine de la magie. E fut une heure après qu'il est commençait sa visite qu'il décida de remonter dans le château et dans la tour Gryffondor.
Arrivé rapidement devant le tableau qui cachait l'entrée de sa salle commune, Harry se fit interpeller par la douce voix de son professeur de Potion :
« -50 points en moins pour Gryffondor pour circuler dans les couloirs après le couvre-feu, M. Potter.
- Excusez-moi de contester votre décision mais le couvre feux commence dans deux minutes, donc au revoir, Professeur Rogue, répondit Harry avant de s'engouffrer dans le passage que venait d'ouvrir la gardienne de la maison Gryffondor »
Voyant la salle commune vide de tout élèves, il se dirigea vers le dortoirs des garçons de 6ème année pour aller déposer son fardeau et profiter d'une bonne nuit réparatrice avant de commencer les cours le lendemain matin. En pensant à cela, il était prêt à parier qu'il commencerait avec Potion en compagnie des Serpentard si certains avait réussi à avoir optimal à leur BUSE. Sur cette pensée, Harry s'endormit.
