Première Journée de cours

Bien qu'il soit allé se coucher en dernier la veille, Harry fut le premier Gryffondor à descendre ce matin pour le petit déjeuner dans la grande salle. Il était d'ailleurs le premier élève et comme professeur, il n'y avait que Rougue et Dumbledore. Celui-ci, en voyant, Harry se dirigea vers Harry. Harry ne put s'empêchait de penser qu'il allait de voir encore le supporter deux ans. Alors qu'il arrivait à la hauteur d'Harry, il dit :

« - Bonjour, Harry ! Déjà debout ?

- Oui, j'ai l'habitude d'être le premier levé, répondit Harry sur le ton du sarcasme.

- Prêt pour cette nouvelle année ?

- Je suis prêt, répondit-il, et je vais vous surprendre ajouta-t-il pour lui-même. J'ai oublié de vous demander si nous avions le droit au serpent comme animal de compagnie.

- Cela dépend de sa dangerosité, je suppose que c'est l'un des animaux que tu as adopté cet été.

- Non, il vient de mettre confier, je peux vous le montrer si vous le souhaitez, monsieur le directeur, dit-il en ouvrant sa robe de sorcier qui laissa voir Râ. Il se nomme Râ. § Dit bonjour à monsieur le directeur, Râ § siffla-il. »

Un sifflement résonna dans la grande salle. Le directeur semblait surprit de voir ce qui lui semblait être un basilic entourait le torse de son protégé.

« - Je crois que tu ne vas pas pouvoir le garder à Poudlard, ni même à l'extérieur car si je ne me trompe pas. Il se trouve que ton serpent n'est autre qu'un basilic. Il semble également être très jeune, pas plus de 6 mois, car il n'a pas encore ses pouvoirs.

- Et si je faisais comme Serpentard, je le confinais dans la Chambre des Secrets. Au moins, je pourrais le garder et les élèves ne risqueraient rien puisque seul moi parle la langue des serpents dans ce collège.

- D'accord mais tu comprends que dès qu'il aurait ses pouvoirs, il pourrait te tuer.

- Ce serait le cas si je n'étais pas lier à lui, je suis ainsi complètement immunisé à son venin et à son regard. De plus, les yeux du basilic ne tuent que si son maître lui ordonne et cela me met sur un pied d'égalité en ce qui concerne Voldemort.

- Dans ce cas, va l'enfermer dans la Chambre des Secrets avant que les cours ne commencent. Tu passeras à mon bureau pour ce qui de s'en occuper. Passe une bonne journée. »

Dumbledore s'éloigna en se demandant comment Harry avait pu rentrer en possession d'un tel serpent, normalement, il fallait plusieurs mois pour faire éclore un œuf de basilic. Pendant ce temps, Harry se demanda pourquoi le directeur avait accepté aussi facilement qu'il garde Râ. Le vieux fou devait avoir une idée derrière la tête et Harry n'aimait pas ça. Mais, il aimait bien l'idée d'avoir accès à la chambre des secrets quand il le souhaitait. Il serait plus tranquille pour mener son entraînement à termes. Alors que Ron et Hermione rentrait dans la Grande Salle, Harry se leva pour mettre en lieu sur son serpent. Hermione l'arrêta :

« - Bonjour Harry, où vas-tu ? lui demanda-t-elle

- Eh ! bien, si on te le demande, tu diras que tu ne le sais pas. Mais ne vous en faite pas le directeur est au courant, ça vous évitera un déplacement à son bureau, répondit Harry sur un ton qui aurait fait geler le plus froid des icebergs. »

Ron, comme Hermione resta sans voix alors qu'Harry se dirigeait vers le deuxième étage. Ayant repris leurs esprits, les deux soi-disant amis du Gryffondor dirent en chœur :

« - Il sait !

- Je ne pense pas, dit une voix derrière eux qui s'avéra être celle du Directeur. Je pense qu'il doit vous en vouloir pour le peu de lettre qu'il a reçu cet été. Cela lui passera.

- Je ne suis pas de votre avis, dit Hermione. Je ne l'ai jamais vu nous en vouloir comme ça, il nous a évité toute la soirée d'hier et aujourd'hui cette phrase lourde de sens. Pour moi, il est au courant de ce que vous nous avez demandé.

- Je suis d'accord avec Hermione, Monsieur, ajouta Ron

- Mais non, il a une pleine confiance en vous et jamais, il pourrait penser que vous me rapportez tout ce qui se passe. Sur ce, bonne première journée, termina Dumbledore en s'éloignant. »

S'il savait la vérité en ce qui concerne Harry, le directeur ne serait pas autant confiant dans l'avenir. Bien que certains doutes étaient nés en lui quand Harry lui avait montrait son Basilic. La première heure de cours arriva rapidement et bien qu'Harry soit passé par ses appartements privés, il arriva avant tout les autres.

Vraiment pratique ces escaliers qui mènent où l'on veut dans le château pensa-t-il alors que les autres élèves ayant eu optimal en potion commençaient à pénétrer dans la salle.

Heureusement pour lui, Ron avait échoué et Hermione avait pris d'autres options qui lui seraient plus utiles pour travailler au ministère de la magie.

Cette sang-de-bourbe ne doute de rien pensa-il en se l'imaginant conseillère au près du ministre, vraiment pathétique, comme si les grandes familles allaient se laisser dépouiller de leur main mise sur le ministère.

Il fut sortis de ses pensées par un Rogue qui fit une apparition magistrale comme à l'accoutumé. A l'inverse de son habitude, Harry s'assit au premier rang, ce qui lui valut un regard mortel de la part de son professeur adoré. Un autre qui fut surpris fut sa Némésis. Il était peu nombre et Harry était le seul Gryffondor dans la salle. Comme les membres des différentes maisons de Poudard se rassemblaient, Harry se retrouva tout seul. Rogue commença son cours :

« - Si vous êtes ici, c'est que vous avez quelques compétences en matière de Potion. Bien que pour certains, j'en doute fortement, dit-il en regardant Harry. Cette année vous n'avez peut-être pas les ASPIC mais sachez qu'à la fin de l'année, vous aurez un examen qui validera votre passage dans l'option Potion avancée en 7ème année. Cette année vous demandera énormément de travail. Aujourd'hui, vous allez confectionner l'une des potions les plus dures, le Véritasérum. Vous n'aurez pas fini avant la fin de l'heure car il faut trois semaines pour le préparer. Allez-y, termina-t-il en agitant sa baguette en direction du tableau noir. »

Tous les élèves se dirigèrent alors vers l'armoire à ingrédient sauf Harry qui sortis un nécessaire de travail pour maître à potion ce qui lui valut une petite reflexion de Rogue sur le fait qu'il est aussi prétentieux que son père. Harry leva son regard vers son professeur qui fut surpris par le regard de glace et le masque de froideur de celui-ci. Rogue eut l'impression qu'Harry lisait en lui comme dans un livre, il se détacha vite du regard du survivant. Il avait déjà vu une fois un tel regard mais il ne savait plus où.

Pendant le reste du cours, Rogue tenta de déstabiliser plus d'une fois Harry mais il eut à chaque fois le même regard. Il n'arriva même pas à enlever le moindre point à la maison Gryffondor bien que se soit son jeu favori depuis que Dumbledore l'avait embauché. Alors qu'Harry était presque rendus à la fin des consignes pour ce cours-ci, il s'aperçut qu'il y avait une erreur dans les consignes du professeur. Il omis de la signaler et cela eut pour conséquence que tous les chaudrons de ses camarades explosèrent à l'exception du sien et de celui de Malfoy. Cela mis Rogue dans une rage noire, il enleva à toute les maisons 200 points exceptés bien sur à Serpentard. En entendant cela, Harry lui demanda pourquoi.

« - Car vous n'avez pas ouvert vos livres avant de venir dans mon cours, répondit-il.

- Il s'avère que ce n'est pas de la faute de ceux qui ont fait fondre leur chaudron mais de la votre, rétorqua Harry. Vous avez fait une erreur dans les consignes. Vous avez marqué que l'on doit rajouter les 3 racines de Mandragore après avoir réduit l'intensité du feu à un Incendia. Or ces ingrédients doivent être incorporer après avoir éteint le feu. De plus, j'aimerai que ces points soient redonnés à ma maison car il me semble que je n'ai pas fait d'erreur.

- Si vous en avez faite une, en omettant de me dire l'erreur que j'ai écrite, donc les 200 points sont aussi enlevés à Gryffondor.

- Dans ce cas, les 200 points devraient être également retirés à Serpentard car il me semble que M. Malfoy a également omis de vous le dire, et de plus certaines personnes de cette maison ont également fait fondre leur chaudron. Il me semble que si vous voulez une meilleure entente entre les maisons, il faut qu'aucunes ne soient avantagées par rapport aux autres.

- 100 points de moins pour Gryffondor et un mois de retenue pour avoir remis en cause ma manière d'enseignement.

- D'accord mais je demande un entretien immédiat avec le directeur et vous, comme l'article 5463 du règlement me le permet.

- Vous croyez être qui pour vous permettre cela, cela fait bien longtemps que l'on aurait dû vous exclure de Poudlard. Maintenant, vous vous finissez votre potion et vous vous taisez. Je parlerai de votre comportement au directeur.

- Vous ne donnez pas suite à ma requête soit, mais je vous conseillerai de relire votre règlement avant d'en parler au directeur, et particulièrement les articles concernant l'impartialité des professeurs et ce qui en découle, termina Harry avant de remettre à Rogue un flacon d'une couleur parfaitement translucide scellé magiquement pour éviter les surprises. »

Tout le temps de leur face à face, Rogue n'avait pas flanché face au regard de glace de son élève. Mais il avait eu tort car maintenant Harry avait pu visiter tous les souvenirs du directeur de Serpentard sans la moindre difficulté car durant sa colère, les barrières mentales de celui-ci avaient faibli. Harry se demandait comment il avait pu restait espion auprès de Voldemort aussi longtemps avec de telles barrières. Mais Harry se rendit vite compte en analysant les souvenirs de Rogue, que c'était l'inverse. Il était restait fidèle au maniaque du sang pur.

Dumbledore est si stupide de ne pas avoir encore compris, il fait vraiment confiance à tout le monde, pensa-t-il

Il retrouva ses "amis" en cours de métamorphose. Celui-ci se passa dans une ambiance un peu tendue car beaucoup de Gryffondor de 6ème année avait vu l'état des sabliers dans le hall. Ils ne voulaient surtout pas se mettre à dos la directrice de Gryffondor. Pour Harry, ce cours se passa beaucoup mieux et il récupéra plus de la moitié des points qu'il avait fait perdre. Lorsque la cloche sonna, il se dirigea vers le professeur et dit :

« - Madame, j'ai demandé au professeur de Potion, un entretien immédiat avec le directeur et lui en invoquant l'article 5463 du règlement. Celui-ci n'a été refusé. Je viens solliciter auprès de vous cet entretien.

- Sachez monsieur Potter que ce genre d'entretien est accorder qu'en cas de manquement flagrant au règlement de la part d'un professeur. Il me semble difficile de vous accorder une telle requête.

- J'accuse le professeur de potion de manquement au règlement concernant l'article 1243. Cela vous suffit-il pour me donner satisfaction.

- Les accusations que vous portez sont graves. Cela peut mener le professeur Rogue devant le conseil des gouverneurs de Poudlard et cela peut entraîner la révocation de son statut de professeur. Soouhaitez-vous continuer dans cette voie, M. Potter ?

- Totalement, répondit Harry sur un ton froid qui ne laisser aucune répartie possible. »

La directrice adjointe sortit de sa salle de cours et se dirigea vers les cachots suivis d'Harry. Elle frappa à la porte de la salle de potion et demanda au professeur de la rejoindre dans le bureau du directeur après avoir donné des consignes à ses élèves.

Dumbledore fut surpris par l'arrivée de McGonagall et d'Harry très rapidement suivis d'un professeur Rogue furieux