Un professeur dans la tourmente

« - Qu'est ce que ce morveux fais là, j'espère que vous n'avez pas écouté les sornettes qu'il raconte ? Hurla-t-il.

- Calmez-vous, Serverus, je ne sais pas de quoi, il s'agit. Minerva et Harry viennent d'arriver et n'ont pas eus le temps de m'expliquer ce qui se passe. »

Ces phrases eurent pour effet de calmer le professeur. Mais cela ne dura que quelques minutes car il s'énerva une nouvelle fois quand il entendit les accusations que portait contre lui, le survivant.

« - De quel droit, ce morveux remet en cause ma manière d'enseigner, j'exige qu'il soit renvoyé de Poudlard.

- Hélas, je ne peux donner suite à votre demande. Et je crains de devoir donner raison à Harry car vous êtes connu pour être un peu partial concernant les points accordés ou retirés aux différentes maisons de notre école. Par contre, je ne souhaite pas demander l'avis du conseil des gouverneurs sur cette question. On peut trouver un compromis. Par exemple, et pour une période d'un mois minimum, le professeur Rogue devra noter les copies de 6ème année à l'aveugle. Chaque étudiant me rendra sa copie et je prendrai soin de masquer l'identité de chacun. Si au bout du mois, certains étudiants sont devenu comme par enchantement, des génies ou inversement des trolls, il se peut que nous prolongions définitivement cette expérience sur toutes les années composant le cursus de Poudlard, expliqua le directeur. Cela vous convient-il, Messieurs ?

- Oui, répondit à contre cœur le professeur Rogue sachant pertinemment que s'il n'acceptait pas, il devrait passer devant le conseil des gouverneurs et qu'il pourrait bien plus mal s'en tirer à cause de la marque de son maître qu'il avait sur le bras.

- Oui, Monsieur le directeur mais un problème se pose encore lors de la préparation des potions. Le professeur Rogue terrorise certains de mes camarades en pratiquant une torture psychologique. De plus, il laisse volontairement certaines personnes de sa maison jeter des ingrédients afin de faire échouer la potion.

- Eh ! Bien dans ce cas, pendant le mois, les cours de Potions de 6ème année seront uniquement des cours théoriques, excepté deux auxquels j'assisterais et auxquels encore une fois s'appliquera le principe de la notation à l'aveugle.

- Il reste encore un point, à voir, dit Harry en regardant le professeur Rogue qui n'avait qu'une envie, c'est de le tuer.

-Lequel ? demanda McGonagall légèrement agacée par la longueur de .l'entretien qu'ils avaient.

- Je ne sais pas comment expliquer cela. Voyez-vous, le professeur Rogue entretiens une rancune contre mon père alors que cela fait plus de 15 ans qu'il est mort. Celle-ci m'a été reportée dessus et je crains que la démarche que j'ai entreprise, aujourd'hui, ne calme ce ressentiment, expliqua Harry.

- Oui, et où voulez-vous en venir ? Interrogea la directrice de Gryffondor

- Et bien, je crains que ne pouvant pas sans prendre directement à moi, comme la clause 2 de l'article 1243, le prévoie, il ne s'en prenne à mes amis ou pire aux points de ma maison, dit Harry avec une mine légèrement peureuse.

- En effet, vous faite bien de soulevez cette question, Monsieur Potter, dit le professeur de Métamorphose en comprenant les conséquences que cela pourrait avoir sa maison.

- On va rajouter une clause à notre contrat. Ainsi, le professeur Rogue ne pourra pas enlever de points ou en ajouter durant toute sa période de probation et cette clause pourra également se prolonger indéfiniment. Avons-nous trouvé un accord ? demanda Dumbledore

- Oui, dirent les trois autres en même temps. »

Alors que le professeur Rogue passait près de son élève pour sortir, Harry dit juste assez fort pour qu'il ne soit entendu que de celui-ci :

« Et ça ne fait que commencer. ».

Rogue défia alors Harry du regard et tenta même un peu de légimencie. Hélas pour lui, Harry était devenu un maître en occulmencie et il se retrouva éjecté contre le mur qui se trouvait trois mètre derrière lui. Alors qu'il se relevait Harry se retourna vers Dumbledore et dit :

« - Je crois que la légimencie est considéré comme de la magie noire, ça serait dommage que le conseil des gouverneurs apprenne le comportement de votre professeur de potion. Il se pourrait que le ministère s'y interresse de près et croyais-moi ça ne me dérangerais pas le moins du monde. Au revoir, termina-t-il par dire en franchissant la porte du bureau directoriale avec le plus beau sourire de sa vie. »