La vie en moi
Auteur :
Lereyah
Genre :
Romance, Angst
Update :
13/03/06
Chapitre 5 : Dérapage
Normal POV :
- ça… ça… mais t'es complètement malade espèce de crétin dégénéré !
Sakura sortit de la voiture et claqua la portière avec fureur.
- Hey molo tu veux, tu vas me rayer l'aile.
Lionel plissa les yeux et la jeune fille le mitrailla du regard.
- Ah oui ? Alors là tu vois ça je m'en tape Li ! Je m'en contrefous de ton tas de ferrailles ! Qu'est ce que tu voulais au juste ! Nous tuer !
- C'est ça… Je te rassure je ne tiens absolument pas à mourir de si tôt. Et encore moins avec une gamine braillarde comme toi à mes côtés !
- Gamine ! Braillarde ! répéta Sakura suffocante de rage. Toi… toi tu n'es qu'un malade du volant ! Chauffard !
Elle frappa alors violemment de son poing la carrosserie de la toute neuve et luxueuse Porsche noire. Son propriétaire, les yeux exorbités, sentit son sang ne faire qu'un tour. Il se précipita vers la jeune fille et la saisit fermement par le bras.
- Sale petite…
- Sakura ?
Les deux jeunes gens sursautèrent en même temps, comme pris en flagrant délit. Lionel desserra lentement sa poigne et Sakura se dégagea avec vigueur avant de se diriger à grand pas vers un Antony soudainement anxieux.
- Toi ! Pourquoi tu l'as envoyé me chercher ! Tu sais à combien il roule en ville ! Je suis certaine qu'il ferait exploser n'importe quel radar ! Monsieur se prend pour Schumacher ! Il a failli nous tuer !
Antony jeta un rapide coup d'œil à son cousin qui garda son éternel flegme.
- Sakura, commença Antony mal à l'aise. Lionel est un excellent conducteur, même s'il conduit vite parfois je t'assure tu n'as rien à craindre avec lui.
- Je… quoi ! s'exclama la jeune fille outrée. C'est tout ce que tu trouves à dire ! Non mais je rêve, je te signale que ce n'est pas la question ! Tu… tu…
Son état d'exaspération avait atteint un tel sommet qu'elle n'arrivait même plus à trouver ses mots ! Un bref et vif soupir s'échappa d'entre ses lèvres.
- Je vais prendre une douche, lâcha-t-elle finalement en franchissant le seuil de la maison.
Antony la suivit du regard jusqu'à ce que la porte se referme en un claquement sonore derrière la jeune fille. Un silence plana quelques instant que seul le bruit du vent vint troubler. Antony toussota puis porta son attention sur le « cauchemar vivant de sa fiancée ».
- Tu l'as encore énervée…
- …
- Qu'est ce que je t'ai demandé ce matin Lionel ?
- Hey j'ai essayé ok. C'est elle qui a commencé. Suffit qu'elle me voit pour qu'elle pique sa crise !
Antony soupira, désespéré.
- Bon… ce n'est pas très grave, pour le moment il y a plus important. Vous avez eu des ennuis ?
Lionel appuya sur sa clé électronique. La voiture émit un bip sonore, les feux clignotèrent durant une brève seconde tandis que les portes se verrouillaient automatiquement.
- Rien d'important. Tu as besoin de moi ? Parce que sinon je comptais aller m'entraîner.
- … Non, tu peux y aller…
- Bien.
Le jeune homme passa à côté de son cousin mais ce dernier le retint doucement par le bras.
- Attends…
- …
- Tu m'en veux ? demanda Antony hésitant.
- … De quoi ?
Le jeune homme soupira doucement avant de répondre d'une voix basse :
- Tu sais bien.
Lionel fronça légèrement les sourcils, ses doigts se crispèrent en un mouvement incontrôlé. Rien qu'une seconde. Puis il se détendit, son regard redevenant impassible avant de plonger dans celui d'Antony.
- ça m'est égal, je te l'ai déjà dit. Les choses sont très bien comme elles sont… C'est bien que ça soit toi, continua-t-il plus doucement, alors arrête de revenir là-dessus.
Antony resta silencieux. De toute évidence la réponse le laissait insatisfait et songeur.
- Je peux y aller maintenant ?
- Bien sur, répondit le brun en le relâchant.
OOOoooooooooo0oooooooooooOOO
Sakura sortit de sa chambre, admirablement détendue. Ou presque… Elle avait pris une douche, pesté un nombre incalculable de fois contre une certaine personne, regretté son emportement vis-à-vis d'une autre. Elle s'était changée et s'était questionnée à maintes reprises sur les évènements quelques peu suspects de ces dernières heures pour en venir à la conclusions que oui, quelque chose se tramait indéniablement derrière son dos. Quelque chose qu'on prenait grand soin de lui dissimuler.
- Mais je saurais, ça ça ne fait aucun doute ! marmonna-t-elle en longeant le couloir à pas rapides.
Soudain elle fut tirée de ses profondes réflexions par des bruits semblant venir d'une pièce attenante. Elle finit par suivre ses sons et s'arrêta devant une porte qu'elle poussa délicatement.
- Antony ?
Sakura se figea. Le spectacle qui s'offrait à elle n'était apparemment pas celui auquel elle s'attendait. Comme fascinée, ses yeux se coulèrent avec délectation sur le torse dénudé du jeune homme qui se tenait au centre de la pièce. Il était beau sans aucun conteste. Sa peau hâlée et légèrement humide faisait ressortir sa musculature parfaite. Il s'entraînait à l'épée, et chacun de ses mouvements lents et de ses expressions concentrées ne faisaient qu'ajouter à l'aura magnétique qui émanait de lui. Oui, il était beau. D'une beauté sombre et de ce fait délicieusement attirante.
Un son bref, mais toutefois suffisamment proche d'elle pour la faire sursauter la tira doucement hors de sa rêverie. Sakura leva alors les yeux vers le garçon qui la toisait, inexpressif. Sans la quitter du regard il s'avança vers elle et récupéra son épée figée dans le mur.
- Tu veux quelque chose ? A moins que tu ne sois venue uniquement pour te rincer l'œil ?
Le petit nuage sur lequel la jeune fille voguait depuis quelques minutes fut soufflé instananément, lui faisait reprendre définitivement et brutalement contact avec la réalité. Elle en avait presque oublié son caractère détestablement irritant !
- C'est cela oui. Tu es vraiment trop prétentieux, Li !
- Vraiment ? En tout cas ce qui es sur c'est que tu ne dis pas que j'ai tord.
- Je ne vais pas gâcher ma salive pour ce genre de stupidités, répliqua-t-elle aussitôt sur la défensive.
- Tu m'en diras tant. Bon si tu n'as rien d'intéressant à dire tu pourrais peut-être débarrasser le plancher. Je suis occupé là tu vois.
- Ce « plancher » comme tu dis, est MON plancher. Et je m'y plais parfaitement ! D'ailleurs j'étais venu pour m'entraîner.
- Ah oui ? A quoi ? A te faire correctement les ongles des pieds ?
- Tu m'énerves Li…
Brusquement elle sortit une longue lame de derrière son dos, fruit de l'invocation silencieuse de sa carte de l'épée. Sa pointe se braqua sur le visage de Lionel. Ce dernier esquissa un sourire suffisant.
- Tu veux te battre ? Fais attention quand même tu pourrais te blesser avec cette chose et je ne voudrais pas qu'Antony m'en tienne rigueur…
- Ne t'en fais pas pour ça. A moins que tu ne dises ça uniquement parce que tu as peur de perdre contre moi…
- Alors ça, ça ne risque pas d'arriver un jour, assura-t-il en reculant vers le milieu de la pièce tout en invitant son opposante à le suivre.
Une fois en place, ce fut Sakura qui attaqua la première. Lionel para son assaut avec désinvolture. Ainsi que le suivant, et encore le suivant. Un long combat s'engagea dans lequel Lionel prenait un malin plaisir à contenter de se défendre, considérant d'un air hautain et amusé les offensives vaines de sa rivale. Pourtant Sakura était bien loin d'être mauvaise, au contraire. Elle se déplaçait vite, sa force était grande et ses coups précis. Mais c'était comme si Lionel était à chacun de ses efforts toujours un cran au-dessus d'elle. Elle n'était même pas arrivée à le toucher une seule petite fois et elle commençait sérieusement à en avoir assez !
Son épée se changea soudain en sceptre qu'elle brandit dans les airs.
- Carte du temps !
A peine son bâton a-t-il heurté la carte que toute la pièce est plongée dans un étrange silence. Les aiguilles et le balancier de la grande horloge au coin de la pièce ont arrêté de bouger, figés dans leurs mouvements.
Lionel avança lentement la tête et toucha du doigt la mouche tétanisée en plein vol devant ses yeux.
- Intéressant…
- …Mais…
- Mm ?
Il releva la tête pour croiser le regard pantois de Sakura.
- Pourquoi tu n'es pas figé ! s'exclama-t-elle complètement désarçonnée.
Lionel leva un sourcil devant sa question qui visiblement lui paraissait d'une stupidité ultime.
- Hein ? Tu plaisantes j'espère. Je te rappelle qu'Eriol et moi sommes parents. Tous les membres de notre famille possèdent des pouvoirs… ouais enfin presque tous, ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion. Ta magie… est tirée de la notre, petite chasseuse de cartes, dors et déjà elle doit avoir très peu d'effet sur Eriol alors tu ne penses pas sérieusement qu'elle ait un effet sur moi n'est-ce pas ?
- Tu te trompes. Maintenant que les cartes portent mon nom elles sont empreintes de ma magie.
- Huh. Pour ce que ça change… ça ou rien c'est pareil pour moi.
- Alors ça c'est toi qui le dis.
Syaoran esquissa un petit sourire supérieur.
- Oh mais c'est tout vu gamine. Ta magie n'arrive même pas à la cheville de la mienne, alors laisse tomber.
- Et bien c'est ce qu'on va voir !
Sakura brandit son sceptre avec une énergie redoublée.
- Carte du feu !
Une longue forme enflammée s'éleva juste aussi d'elle. Plus grande, plus incandescente, plus imposante que celle qu'elle générait par le passé durant la période où elle collectait encore les cartes de Clow. Depuis elle avait mûrie, elle avait évoluée et sa magie avec elle. A tel point qu'elle en était presque rendue au niveau d'Eriol, Eriol qui détenait les pouvoirs de son ancêtre, le grand sorcier Clow Reed et créateur des cartes de Clow.
L'esprit de sa carte avait pris l'apparence d'une grande et belle femme de feu au regard aussi ardent que la braise.
Syaoran regarda l'apparition d'un air indifférent et lorsque cette dernière fonça sur lui à vive allure il ne tenta même d'esquiver, laissant la force s'abattre sur lui. Sakura sourit, heureuse de pouvoir fermer son clapet à ce vantard aux chevilles grosses comme des pastèques. Mais son sourire s'effaça bien vite quand, derrière le mur de flammes qui commençait à se dissiper, elle vit réapparaitre un Syaoran à peine égratigné. Pour dire vrai, son attaque n'avait pas eu le moindre effet !
- C'est pas vrai…, murmura-t-elle en fronçant les sourcils.
- Je te l'ai dit, tu perds ton temps, rétorqua le jeune homme impassible.
Sakura le fusilla du regard et sans attendre lança une série d'attaques magiques. Cela dura pendant au moins un bon quart d'heure. Malheureusement ses tentatives étaient toutes aussi infructueuses que les premières. D'un simple geste de la main Syaoran déviait ses attaques les unes après les autres avec une facilité déconcertante, le dernier sort allant faire exploser une armoire au coin de la pièce.
- Bon tu as bientôt fini ? Parce que tu commences à m'ennuyer là, soupira le brun d'un air las.
Ne prêtant pas attention à son commentaire, Sakura qui commençait à fatiguer se redressa. Non, elle n'allait pas laisser tomber comme ça. Hors de question ! Depuis le début Syaoran n'avait pas bougé d'un seul millimètre, comme si pour lui ses assauts étaient tout juste équivalent à une misérable petite brise. Et cela l'agaçait profondément. Si elle n'arrivait pas à le blesser au moins elle arriverait à le faire reculer. Elle ne quitterait pas cette pièce avant d'avoir obtenu ce résultat !
Elle prit alors une grande inspiration, concentrant au maximum le reste de son énergie. Brandissant à nouveau son sceptre elle invoqua ses quatre cartes élémentales en même temps, combinant ainsi la force de leur magie. Les murs et le sol se mirent à trembler dangereusement.
Lionel écarquilla la yeux.
- Idiote ! Ne fais pas ça !
Mais il eut à peine le temps de finir sa phrase qu'une intense boule d'énergie se dirigea sur lui. Le choc fut un peu brutal et Lionel dût reculer d'un pas pour contrer plus efficacement la force qui l'assaillait.
De son côté, Sakura quelque peu épuisée regardait la scène avec inquiétude, réalisant soudainement ce qu'elle venait de faire. Dans toute la salle, les murs commençaient maintenant à se fissurer, de profondes crevasses qui s'étendirent en diagonales du sol au plafond.
- Sakura !
La jeune fille tourna la tête pour voir Antony dans l'entrebâillement de la porte.
- Mais qu'est ce qui se passe ici ! s'exclama-t-il en chancelant vers elle sous l'effet du séisme qui secouait la maison.
Son regard se posa alors sur son cousin. Ce dernier avait réussi à contenir avec sa propre magie celle de Sakura dans une sorte de bulle d'énergie. Une bulle formée de tourbillons qui se mouvait à une allure si rapide qu'ils empêchaient son contenu de sortir. Lionel murmura une longue incantation. Aussitôt la bulle se contracta, amenuisant petit à petit la force magique qu'elle enfermait. Les tremblements cessèrent bientôt, l'atmosphère s'apaisa. La magie de Sakura fut au final complètement étouffée, reprenant sa forme originelle. D'un geste vif Lionel attrapa les cartes et marcha avec détermination vers Sakura.
- Tu te crois maligne peut-être ? s'écria-t-il avec colère en lui balançant ses cartes à la figure.
Sakura leva la main pour se protéger et une carte lui égratigna le bras.
- Qu'est ce que tu voulais ! Détruire la maison, détruire la ville ? Tu ne dois jamais utiliser les cartes élémentales en même temps, tu ne le sais pas ça ! Ton orgueil te rend inconsciente et dangereuse ! Et toi (il tourna la tête vers Antony), tu n'aurais pas dû l'aider à transformer les cartes, elle n'était pas prête pour ça.
- J'ai fait ce que je devais faire, j'ai eu l'assentiment des Anciens pour ça, tu n'as pas le droit de…
- Ces vieux schnoks ! siffla-t-il dédaigneux. Tu parles d'une référence, ce ne sont que des vieillards aigris qui croient toujours tout savoir mieux que tout le monde !
Antony fronça les sourcils.
- ça suffit maintenant Lionel ! Sois un peu plus respectueux, je te signale que c'est de ta famille dont tu parles.
- Ouais, et je t'assure on voit bien que tu en fais parti.
- Lionel !
Mais ce dernier avait déjà quitté la pièce. Antony soupira, il aimait vraiment son ami mais parfois il n'était vraiment pas à prendre avec des pincettes. Il avait bien pensé qu'il pourrait avoir quelques accrochages avec son cadet durant son séjour ici, mais pas aussi rapidement. Il regrettait déjà d'avoir évoqué les Anciens, ça avait toujours été un sujet très sensible pour Lionel. Au fond il comprenait la rancoeur de son cousin, même s'il ne lui donnait pas entièrement raison pour autant.
Un reniflement, et Antony fut tiré de ses pensées. Se souvenant soudain de la présence de Sakura, il se tourna vers elle. D'un geste léger la jeune fille essuya du bout des doigts les quelques larmes qui mouillaient ses yeux.
- Trésor ne pleure pas, lui murmura-t-il en passant ses doigts dans ses cheveux châtains.
- Je suis… je suis désolée… de t'avoir… déçue, sanglota-t-elle de plus belle. Je voulais pas… Je le sais pourtant… Je suis désolée. Li a raison… je ne suis vraiment… qu'une idiote !
Antony lui sourit tristement et la prit dans ses bras, la berçant délicatement.
- Ne dis pas ça mon cœur. Bien sur je ne vais pas te dire que ce que tu as fait n'as aucune importance mais… Ton pouvoir n'est pas encore entièrement stable et tant que tu ne le contrôleras pas parfaitement tu ne dois pas faire ce genre de chose, ok ? Enfin heureusement ça s'est arrangé alors ne pleure pas comme ça.
Sakura posa sa tête contre le torse du jeune homme, calmant peu à peu ses sanglots. Après quelques minutes il déposa un baiser sur son front.
- ça va mieux ?
- ça n'a eu aucun effet…
- Quoi ?
- Ma magie. Elle n'a aucun effet sur lui, répéta doucement Sakura.
- Oui, souffla Antony.
- C'est comme-ci… comme-ci je n'avais aucun pouvoir. Pourquoi ? Est-ce que je suis vraiment… aussi nulle que ça ?
- Ce n'est pas ça Sakura.
- Alors c'est quoi ? Il a retransformé mes cartes, Antony. Les miennes ! Il a… il a aspiré ma magie avec une telle facilité que ça en est… humiliant.
- Sakura…
Antony la prit dans ses bras et lui caressa tendrement les cheveux, essayant de la consoler comme il pouvait.
- Je pensais… je pensais au moins approcher de ton niveau, gémit-elle à nouveau. Mais apparemment j'en suis bien loin.
- Ce n'est pas vrai (il prit son visage entre ses mains), tu es très forte Sakura. Presque aussi forte que moi je peux te l'assurer. Mais Lionel est… il est… différent.
- Différent ? En quoi ?
Le garçon dodelina de la tête cherchant visiblement ses mots.
- Disons… qu'il a été béni des dieux… Lionel est notre avenir dans le monde sorcier, parce qu'il porte en lui la magie la plus grande qui puisse exister.
La suite à venir…
Alors dans le prochain chapitre : des éclaircissement sur le mystérieux Lionel, Antony est-il un chef mafioso ? (lol) et… ben on verra ça :p
Sinon côté fics, «Le sang du témoin » avance (peut-être la prochaine update), quand aux autres, sauf si une intarissable inspiration surgit inopinément je ne sais pas quand je vais les updater (mais ce qui est sur, je vais en décevoir beaucoup vu le nombre de reviews que j'ai reçu pour le dernier chap de cette fic et j'en suis vraiment mais vraiment désolée, mais... allez courage je le dis : ne comptez pas trop sur « Soul Mates » avant encore un bon moment… Arf ne me lapidez pas pitié ! ).
Réponses aux reviews :
Pas
de réponses pour cette fois encore, milles excuses !
Mais
évidemment je remercie tout ceux qui m'ont laissé un
chtit comment ! C'est-à dire :
Le Saut de l'Ange, MISSGLITTER , debbie , Momiji , SyaoSyao, amylee, yukigirlkittyarraRidelliz, sakio, SinkhaHélène et Elo-chan.
