Auteur : Cormier
Disclamer ; ……comme je tiens à la vie, ils sont tjrs pas à moi (mais bientôt niark niark !)
Note : J'ai reçu des rewiews ! En plus je croyais pas avoir réussi à la publier la fan fic...ben ouais, ma relation avec l'ordi n'a rien à envié à celle de Hee-chan avec son laptop (d'un côté c'est bon signe non ?) En tout cas merci beaucoup !Ça m'a fait très plaisir. Dudul fait son entré ! (enfin je crois…)
Chapitre 2Quatre regarda l'amphithéâtre géant devant lequel il se trouvait….Peu à peu les représentants des colonies remplissaient les gradins, des flashs jaillissaient déjà de partout, de vives discussions sur la paix étaient entamées. Une main se posa sur l'épaule de Quatre.
On a tous confiance en toi Quatre.
Merci beaucoup Trowa, j'espère vraiment les convaincre…dommage qu'on ait pas encore retrouvé Duo…
S'il sait que la conférence de paix se tient ici il viendra sûrement déclara Réléna qui se voulait rassurante alors qu'elle stressait comme une malade (genre moi avant un contrôle de maths…)
Quatre sourit
Impossible ! Vous savez très bien que seuls les représentants et les journalistes ont le droit d'accès à la réunion.
Merci Wufei ! On t'aime beaucoup, mais là tu viens un peu de casser….
Sally n'eut pas temps de finir sa phrase que Heero indiqua qu'il fallait se rendre à leurs sièges.
Tous encouragèrent une dernière fois Quatre et gagnèrent les gradins.
Les voix se tuent, les flashs diminuèrent et Quatre avança sur l'estrade et se plaça face au micro. (oups, en fait j'ai oublié que Réléna devait être là aussi….Bon on va dire qu'elle est restée dans les coulisses parce qu'elle fait son entrée après….)
La première partie de la conférence fut un désastre… Quatre, Réléna et les autres partisans de la paix ne savaient plus où donner de la tête, les questions et les protestations fusaient de toutes parts (en gros c'est la foire quoi !)
« Et l'économie alors ? » « Vous voulez donc allier terre et Colonies ? » « Comment osez vous dire que les colonies ne peuvent se passer de la terre et de son soutien » « vous pouvez répéter la question ? »
Pour calmer l'effervescence de la salle, les techniciens suggérèrent de faire une pause. Quatre en sueur accepta sur-le-champ.
Nos amis se retrouvèrent près des coulisses, loin des flashs et autres. Tous avaient un visage défait. (Ouais, même Heero ! Na !)
Je…..Je suis désolé, ça ne se passe pas du tout comme prévu, mon discours était nul et…
Arrête de culpabiliser Winner, c'est eux les imbéciles, ils n'arrivent même pas à prendre du recul et à imaginer leur vie dans une sphère en paix !Déclara Wuifei qui avait un peu de mal à garder son calme.
Tu as un dernier discours à faire Quatre ; après ça, ils voteront. Il faut absolument réussir.
Merci Heero, je crois qu'on est tous au courant du programme.
Heero lança un regard de la mort qui tue (marque déposée, made in Heero) à Réléna.
Une cloche retentie. Quatre se senti faiblir.
Alors qu'ils s'apprêtaient à se quitter un technicien passa la tête au-dessus de la rambarde.
Monsieur Winner ! Monsieur Winner !
Ils levèrent les yeux.
Un message pour vous !
Quatre soupira
Encore une critique pour me dire que je suis un incapable je suppose, de toute façon je n'ai pas le temps.
Excusez-moi, mais je suis très curieux et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire et je ne pense pas que se soit de la part d'un ennemi….
(empathie-cerveau-connection)
Quatre n'avait pas le temps de montez et de le lire.
Lisez !
euh…. « Quatre, t'as intérêt à nous prouver qu'on s'est pas battu pour rien, que tous les morts de cette guerre, soldats, ennemis, amis, enfants aient enfin justice, pour que tous ceux qui on perdu leur famille aient un espoir, pour que tous ceux qui ne savent pas qui ils sont puissent se raccrocher à quelque chose, pour que tous ceux qui se sont perdu eux-même pendant la guerre se retrouvent… Et pour qu'enfin je puisse vous revoir…….
Euh, c'est signer….Euh Du..Du…Dudulle….
Un sourire passa sur des visages qui quelques instant plutôt étaient sombres.
Il était donc présent.
De toute façon ce Baka était le plus doué pour les infiltrations, j'étais sûre qu'il trouverait le moyen de rentrer. Déclara un Heero qui avait de la peine à cacher son sourire.
Quatre inspira un bon coup et entra sur l'estrade devant une audience qui s'était calmé (z'avez vu, il a pas soupiré pour une fois)
Le discours de Quatre Raberba Winner fut sans bavures, ses arguments étaient justes, ses paroles convaincantes,….Le fait que ses amis étaient tous là le rassurer mais, malgré qu'il scrute les gradins attentivement, il ne réussissait pas à apercevoir cette natte….Il croisa le regard de Trowa qui lui fit comprendre que lui non plus n'avait pas repérer le pilote 02, idem pour Heero, Wufei, Sally et Réléna, (mais bon elle de toute façon on pouvait pas espérer grand chose…)
La paix fut votée….et acceptée ! Pas à l'unanimité, mais quand même très très majoritairement. Quatre tenait entre ses mains le bout de papier où étaient inscrits les décomptes des voix…il s'avança pour annoncer le résultat (et l'oscar est attribué à…à….)
J'ai le plaisir de vous annoncer que la paix est accep……
Une voix sortie du plafond :
« YEEEEESSSSS! QUAT-CHOU, YOU'RE THE BEST ONE ! J'ETAIS SURE QUE T'Y ARRIVERAI! T'ES GENIEL !VIVE LA PAIX »
Six « Duo ? » Se firent entendre. La salle était en agitation, la paix était donc passée ?
Une deuxième voix suivit celle de Duo :
« PUTAIN DUO ! JE T'AVAIS INTEDIT D'UTILISER LES MICROS ! »
« Ah Bon ? T'es sur ? » Demanda une voix qui se voulait puéril.
A suivre….
Désolé, désolé, désolé, je voulais vraiment faire les retrouvailles dans ce chapitre mais j'ai un peu loupé….Promis dans le prochain chapitre vous saurez ce que duo est devenu….Vous fiez pas aux apparences il a changé et fait des …connaissances….(euh, c'est juste pour garder quelques lecteurs…)
Ouias, je sais que mes chapitres pourraient être plus longs…dsl
