Auteur : Cormier
Disclamer :…un ami a eu pitié de moi quand il l'a su que mes parents ne souhaitaient pas m'offrir les G-boys (qui ne sont donc pas à moi) pour mon anniversaire alors il m'a prêté Gundam endless watz…..Qui m'a vraiment plu et ça faisait longtemps que je voulais le voir et je vais arrêter de raconter ma vie…..
Note ; J'ai été confrontée à un gros problème pour ce chapitre ; qu'allait donc y avoir dans cette pièce ? En fait j'ai écrit ça parce que je trouvais qu'il se passait vraiment rien dans mon histoire….Sniff sniff, d'ailleurs, ça continue dans ce sens….
MERCI BEAUCOUP POUR LES REWIEWS !
Chapitre 4 (déjà, faut que je pense à m'arrêter !)
La pièce devant laquelle se tenait Quatre, Sally, Trowa et Wuffei était un bureau dont le plafond était une grande vitre. Un bordel sympathique régnait dans le bureau de Maxwell ; Tous les murs étaient entièrement couverts de plans de maisons, d'appartements, d'hôpital, de foyers adaptés aux formes des colonies, de parcs, de tableaux et croquis fait aux crayons, des croquis de personnes fait dans la rue, des photos d'enfants, de personnes âgées…des visages surpris sans le savoir dont l'expression était figée à jamais. Sur un des murs, les plans de leurs cinq gundams y étaient dessinés, dans leurs moindres détails, et presque sous tous les angles. En bas de chaque feuilles des croquis des gundams se trouvaient le profil assez ressemblant du pilote du gundam en question…sauf pour le deathshite. La pièce donnait une vue d'ensemble assez spectaculaire et on sentait qu'on pouvait en faire le tour des dizaines de fois et même plus sans se sentir ennuyé ou lassé…
Duo, c'est magnifique……(Sally)
…..(Wuffei, ben ouais, c'est trop dur pour lui de lâcher un compliment au natté)
Tu es donc devenue architecte….
Duo hocha la tête devant la question de Trowa (qui en fait n'en est pas une….)
Et c'est toi qui réparé nos gundams quand ceux-ci étaient trop mal en point ?
Duo hocha la tête ;
je suis désolé mais les professeurs m'avait interdit de la dire à qui que se soit, ils ne voulaient surtout pas que l'on sache que je connaissais les gundams comme mes poches…
Un silence pesant s'installa dans l'appartement….Duo n'était vraiment pas celui que l'on avait cru ; il connaissait le système des gundams mieux que personne, même Heero ne pouvait pas prétendre réparer un gundam touché à trop d'endroits complexes. Il est vrai qu'en tant que pilote Duo n'avait pas vraiment de technique mais il savait manœuvrer sa machine comme s'il l'avait faite…C'est vrai que Duo n'était pas le plus fort des g-Boys, c'est vrai que duo n'était pas un bon soldat, il parlait trop, il n'écoutait pas toujours, il désobéissait souvent et il faisait souvent trop appel à ses sentiments, il ne savait pas non plus faire face au shinigami, il ne savait pas non plus mentir…mais on l'avait sûrement pris pour ses capacités face à ces machines….Et des machines en général, connaissance qui leurs avaient utiles et indispensables plus d'une fois.
Le « bip bip » du four interrompit la réflexion (prise de tête) dans laquelle chacun s'était plongé. Duo sentait un malaise en lui.
Heero lui fit un sourire encourageant qui le déstabilisa une fois de plus…
Quatre sourit devant l'initiative du soldat parfait. Trowa et Sally se dirigèrent vers la table du salon. Wuffei ne put s'empêcher de rajouter :
En tout cas, sympa la déco du mur en face de ton bureau…..J'avoue….
Trowa, Sally et Quatre eurent un sourire moqueur mais gentil….Alors que Duo tournait au rouge pivoine.
Vous n'aviez pas ouvrire cette porte !
Je suis désolé….
Euh, mais non Trowa, c'est pas ce que je voulais dire….
Les sourcils de Heero se froncèrent…
…..Interdiction pour tout le monde de rentrer dans ce bureau.
Les sourires ne cessèrent pas pour autant……
….Bande d'ingrat….
A la grande surprise de tout le monde le repas fut très bon et simple. Duo avait préparé du poulet grillé aux oignons ainsi qu'une délicieuse purée aux carottes et une autre aux courgettes.
La discussion allait bon train ; on se sentait vraiment bien dans cet appartement…..Tous racontèrent comment ils s'étaient retrouvés « par hasard » autre qu'en temps que pilotes. Duo et Quatre eurent du mal à cacher leur début de fou rire à chaque fois que l'un des pilote prononcé le mot « par hasard ». Duo raconta comment il avait décidé d'être architecte ; Il avait déjà construit un hôpital et un orphelinat dans d'autres colonies et qu'il bâtissait maintenant une école…
Tu manges des légumes maintenant Maxwell ?
Duo avala sa cuillérée de purée et fit une moue boudeuse de gamin irrésistible :
Pff…..C'est Hilde qui m'oblige….Et puis, les carottes c'est bon pour la vue !
Duo fut le seul à sourire devant le regard gêné de ses amis à l'allusion à son bandeau (et peut-être aussi de ses cheveux….)
Que s'est-il passé Duo ? (c'est Quatre ça)
A suivre…..
nan, allez, je plaisante….(Mais j'ai pas d'idée là !)
En fait, comme vous vous en doutez, ma dernière mission ne s'est pas passé comme prévue…Duo éclata de rire devant les mines sérieuses de ses compagnons…Et j'suis pas mort ! En fait un escadron était arrivé plus tôt dans la base….Et les professeurs m'avaient refilés des nouveaux explosifs et bien entendu, ils avaient oublié de mettre le mode d'emploi…pff, ils m'ont dit après qu'ils appelaient ça « l'ultime défi »….En tout cas, pendant que j'essayais de me débrouiller pour mettre en place les explosifs tout en gardant un œil sur la porte que des soldats étaient gentiment en train de défoncer, j'ai fini par m'en faire exploser un à la gueule…. Mais bon, de toute façon cet œil ne me servira plus maintenant que la paix est déclarée….La guerre aura finalement laisser sa trace physique sur Shinigami !
Un silence calme s'installa autour de la pièce….Peut-être qu'au fond, ils auraient tous souhaité avoir une marque physique autre que ces petites cicatrices sur leurs corps pour ne pas garder leur amertume et leurs souvenirs qu'en eux…peut-être qu'ils auraient eux aussi voulut donner quelque chose en échange de ce qu'ils avaient pris pendant la guerre, même si un œil ne représentait rien face aux vies qu'ils avaient prises….Beaucoup de marques psychiques étaient encore enfuis dans leur âme, ils n'étaient que des adolescents après tout,….Tout cela, peut-être que même s'ils étaient différents faisait qu'ils se comprenaient et s'aimaient…
Bon, qui veut de la mousse au chocolat faite maison ? Mais j'avoue, c'est Hilde qui me l'a faite ce week-end.
Même si tous n'aimaient pas particulièrement la mousse au chocolat, même si certains n'en avaient jamais goûtée, tous en prirent. Sally se sentait heureuse d'être là avec ces garçons qui sans aucun doute sortaient du commun, qui avaient fait preuve d'un courage que peu peuvent se vanter d'avoir mais en même temps, elle se sentait de trop. Elle pris tout de même de la mousse au chocolat…. « Juste pour critiquer Hilde demain ! » (ironique)
La soirée se termina dans une bonne ambiance devant un film d'amour choisi par Quatre.
Trowa retrouva son ange assit sur ses genoux, Sally avait attrapé la main de Wuffei qui ne la lâchait plus, quant à Heero, il était monté dans le bureau de duo alors que tous se disputaient sur le choix du film….Et avait vu le mur en face du bureau après avoir admiré les autres….Sur ce mur se trouvait une quantité de post-it. De toutes les couleurs sur lesquels Duo avait marqué tour à tour ; « Reprendre contact avec Heero »« Téléphoner à Hee-chan » « Chercher « je t'aime » en japonais à la bibli » « Dire à Heero que je l'aime »…….Depuis le début du film il avait pris les épaules de Duo et l'avait serrait contre lui. Duo avait alors blotti sa tête dans le coup de son futur amant et lui avait murmuré : « en fait t'aura pas besoin de tester le canapé ; Ma chambre t'est ouverte….. »
T'as enlevé les post-it me concernant s'il y en a ?
Duo devint rouge
Ai Shiteru Heero Yuy...
Moi aussi Duo...
OWARIE
(en fait je voulais faire une fic plus longue mais j'ai pas le courage…)
Merci beaucoup à ceux qui m'ont envoyé des rewiews et à ceux qui ont lu la fic. A la prochaine
