Rêver d'étoiles
Base: Saint Seiya (les personnages ne m'appartiennent pas)
Genre: Motivation
Personnages: Seiya, Aiolia, Marin
Notes: Bonjour, bonsoir! Deuxième OS de ce petit recueil. C'est une histoire dont j'avais la trame depuis un bon moment déjà, et je suis contente de l'avoir écrite pour l'anniversaire de mon chouchou de tous les temps, Seiya. Je vous souhaite une bonne lecture
« Seiya, reviens là! »
La voix de Marin tonna si fort qu'elle faillit réduire en ruines la petite maison où le garçonnet habitait avec elle. D'instinct, il courut à toute vitesse, ventre à terre loin de la colère de son maitre, avant de plonger dans un buisson d'herbes épaisses. De là, il pouvait voir la jeune femme sortir par la porte, le cherchant de son regard toujours caché derrière ce masque en métal. Il savait que si elle le retrouvait, il allait passer un très mauvais quart d'heure. Même si sur le moment, l'idée de remplacer les fèves de leur soupe du midi par des cailloux ronds avait été marrante, le visage du plus jeune se referma en sentant une aura puissante envahir leur cabane, et la cuillère en fer se tordre sous la pression des doigts fins de Marin...
Il comprit sur le moment que, quand bien même elle était japonaise comme lui, qu'elle l'avait accueilli et rassuré les deux premières semaines ici, dans ce curieux Sanctuaire, ce serait la première et la dernière fois qu'il tenterait les mêmes blagues qu'il avait l'habitude de faire à l'orphelinat et dans la résidence du vieux Kido...
« Seiya, si je te trouve, tu sais ce qui t'attend », avertit Marin.
Oh non! Pas les tractions dans le vide! Il avait peur, tellement peur de cet exercice. Et voilà qu'elle le menaçait de doubler les séries pour qu'il comprenne sa bêtise! Il aurait préféré taper dans une énorme falaise plutôt, quitte à se briser encore plus les os de la main, mais au moins ça le défoulait. Ça lui permettait de déverser son énergie, ça le motivait à récupérer au plus vite cette armure machin, pour retrouver après sa grande sœur. Il le lui avait promis le vieux papy de cette enfant gâtée. Mais pas les tractions... En plus la mer était agitée, le vent soufflait dans les arbres. Ils le feraient la nuit en plus. Et les vagues sont impressionnantes et effrayantes tout en bas. Et il avait si peur de mourir et de ne plus revoir Seika, sa grande sœur...
Elle se rapprochait de sa cachette de plus en plus! Il était fait et il allait souffrir...
Par réflexe, Seiya se glissa parmi la végétation et, sans se retourner, il reprit sa course sans réfléchir, vers cette immense montagne dans laquelle de curieuses maisons étaient incrustées. Est-ce que Marin viendrait jusque là pour le ramener?...
星矢
La jeune chevalier de l'Aigle soupira. Ce premier mois de cohabitation avec ce disciple n'était pas des plus faciles. Tout juste promue chevalier d'Argent et déjà maitre d'un apprenti, Marin avait du mal à tout gérer, en plus d'être une femme et japonaise. Certains diraient que c'était bien de se différencier autant pour une adolescente, mais ici au Sanctuaire ce n'était pas un cadeau, et chaque jour était un combat. Elle n'avait jamais enseigné de sa vie, et la voilà avec une boule d'énergie qui devait tout apprendre de ce qu'était un protecteur d'Athéna, et bien indiscipliné par moment. Comme ce midi, juste comme exemple...
Elle respira un peu, tout en parcourant du regard l'allée d'arbres au milieu de laquelle Seiya avait du se cacher. Il était vrai qu'elle s'était un peu trop emportée sur le moment. Elle avait subi bien pire qu'une douleur surprise aux dents quand elle voulut manger ces cailloux. En même temps, elle apprenait en même temps que son disciple. Lui devait maitriser le cosmos pour devenir un vrai chevalier, elle devait maitriser ses humeurs et tout faire pour mener ce rôle de mentor jusqu'au bout.
Tout en marchant, elle découvrit au détour d'un tronc immense une personne assise, un homme qui regardait vers le ciel. Il dégageait quelque chose de puissant, même s'il était en civil. Un chevalier?
« Bonjour, fit-elle. Je cherche un petit garçon qui a du s'enfuir pas loin. Vous ne l'avez pas vu?
L'homme aux cheveux châtain clair en bataille, posa des yeux bleu vert profond sur Marin. Quelque chose en elle lui disait que ce n'était pas n'importe qui. Un de ces chevaliers d'Or?
-Non, désolé. Tu es?
-Marin, chevalier d'Argent de l'Aigle.
-Je suis Aiolia, chevalier d'Or du Lion.
Un... un des plus puissants protecteurs d'Athéna ici, dans cette zone du Sanctuaire et loin de sa Maison dans l'escalier du zodiaque.
-Oh... je ne voulais pas vous embêter et...
-Je suis tout seul, aucun problème. Mais je n'ai vu aucun enfant par ici. Ni personne d'autre à part toi. Il n'y a personne pour m'embêter ici au moins.
Le ton du jeune homme se faisait de plus en plus amer, sans être adressé à Marin. Elle avait entendu des choses sur ce chevalier, sur une vague histoire de trahison et d'un frère disparu sans en apprendre plus...
-Si jamais vous le voyez, dites-lui que Marin le cherche. Il s'appelle Seiya et il est japonais aussi. Et je ne lui en veux pas.
-Je ne te promets rien, alors ne compte pas trop sur moi.
-Merci. »
星矢
Finalement, Aiolia partit de son côté, cherchant un gamin sur son chemin vers les escaliers sacrés, tout en rentrant vers sa Maison du Lion. Tout en gravissant les marches, il regardait le ciel, dans lequel le soleil se faisait de plus en plus orangé, avant de disparaître dans l'horizon. La nuit serait belle et remplie d'étoiles ce soir.
Il passa son temple, et continua son ascension au delà de ceux de la Vierge, de la Balance et du Scorpion pour atteindre celui du Sagittaire. De toute manière leurs gardiens étaient absents. L'un resté en Inde, un absent depuis des siècles et le dernier parti en mission. Pas besoin de se justifier pour un oui ou un non. De toute façon, son avis ne comptait pas vraiment, lui, le frère du traitre dont il atteignait le seuil de la Maison.
Cependant, ce soir, il n'avait aucune envie de déverser des reproches à qui que ce fut, la nuit s'annonçait superbe, et le toit du Sagittaire était le perchoir idéal pour observer la course des étoiles. Et combien de fois il y était allé enfant. Quelques minutes d'apaisement et de nostalgie avant un nouveau jour et le retour à la réalité.
Mais avant cela, il devait identifier la présence cachée derrière une colonne de l'entrée.
Un petit corps y était adossé. Un enfant endormi, là, comme épuisé. Il avait des traits asiatiques. Serait-il l'élève de cette femme chevalier qui avait disparu plus tôt dans la journée? Et pourquoi se trouvait-il dans la Maison du Sagittaire, alors que seuls les chevaliers d'or pouvaient circuler librement dans les escaliers?
Aiolia examina le garçonnet qui sursauta d'un coup.
« T'es qui toi? S'écria l'enfant prêt à bondir sur lui, alors qu'il semblait encore assoupi.
-Calme-toi, je ne te veux pas de mal.
-Oui mais t'es qui?
-Je m'appelle Aiolia, je suis le chevalier d'Or du Lion. Et toi? Qui es-tu?
-Seiya.
-Tu serais le disciple de Marin?
-Elle t'a dit de venir me chercher? Moi je veux pas.
-Elle te cherche parce qu'elle s'inquiète pour toi.
-C'est pas vrai! Elle va me punir et elle va me laisser mourir à faire ses exercices super dangereux au bord de la falaise.
-Je ne pense pas. Pourquoi, tu as fait une bêtise?
-J'ai mis des cailloux dans sa soupe au lieu des fèves et elle m'a hurlé dessus.
Le chevalier esquissa un sourire pour ne pas trop montrer son amusement.
-C'est ça ton crime?
-Te moque pas de moi, Marin, elle est super effrayante!
-Tu sais, j'ai fait des bêtises encore plus grosses, j'ai fait rager mes instructeurs, les autres enfants autour de moi et je suis bien vivant et même un grand chevalier.
-C'est vrai?
-Oui! Je me rappelle une fois où je voulais me venger d'un garçon qui se moquait de moi en mettant du verre pilé sur sa chaise, sauf que c'était le Grand Pope qui s'était assis là.
-Le Grand Pope! Le patron d'ici, s'étonna Seiya
-Lui même!
-Et tu t'es même pas fait punir?
-Tu es le premier à qui je le dis! Même mon frère ne l'a jamais su.
-Tu as un frère? Moi j'ai une grande sœur, mais elle est pas ici.
-Mon frère n'est plus là non plus.
-Tu sais, on m'a dit que si j'obtenais l'armure de Pégase, je reverrai ma sœur. Peut-être que toi aussi, ton grand frère reviendra s'il sait que tu es un super grand chevalier...
Aiolia posa un regard attendri sur ce garçon très bavard qui se réveillait petit à petit.
-Mon frère n'est plus de ce monde...
-C'est pas vrai, il est toujours dans ton cœur. Ma sœur, elle me disait toujours ça quand elle parlait de nos parents. On est orphelins, mais notre papa et notre maman ils sont toujours quelque part dans notre cœur... même si moi je m'en rappelle pas. Mais je la crois, ma sœur.
Ce petit Seiya, malgré son âge, avait surement raison. Lui même n'oubliait Aiolos, ce grand frère qu'il admirait tant autrefois.
-C'est chez toi, ici? Demanda le plus jeune.
-Non, moi j'habite un peu plus bas. Tu as du la voir la Maison avec des lions gravés à l'entrée.
-Je sais pas. Je suis monté par là, fit l'enfant en indiquant un chemin de terre battue en contrebas, à quelques mètres des escaliers en pierre.
-Comment tu...?
-J'ai couru comme un fou et j'ai voulu aller le plus loin possible de Marin et j'ai trouvé cette côte que j'ai montée...
-Tu sais que c'est un des chemins les plus dangereux pour venir ici?
-Je crois... j'ai eu peur de tomber plein de fois...
De ce que le chevalier avait cru comprendre, Seiya avait emprunté une route abandonnée depuis longtemps, une sorte de raccourci pour accéder aux Maisons les plus éloignées. Un sentier périlleux entre deux pans de falaise avec tous les risques de chute de pierres ou de glissade vertigineuse. Et pourtant, par la force de ses jambes et de ses bras il y était parvenu à son sommet. Cet enfant avait un sacré potentiel et pourrait devenir un grand chevalier à l'avenir.
-Seiya, il ne faut plus que tu empruntes ce passage ou même que tu tentes de gravir les grands escaliers du zodiaque.
-Pourquoi?
-Parce que le sentier est très dangereux d'une part, et puis les douze Maisons sont gardées par les plus grands chevaliers et protègent le palais du Grand Pope, ainsi que la grande statue d'Athéna. Tant que tu n'es pas devenu toi même un chevalier, ni que tu n'es autorisé à y aller, c'est un endroit du Sanctuaire interdit. Pour toi, même pour ton maitre Marin ou même les autres habitants.
-J'ai fait une grosse bêtise alors?
-... en quelque sorte, oui. Mais si on m'interroge, je dirai que tu es avec moi pour ce soir exceptionnellement. Pour... on va dire une observation des étoiles, ça te dit?
Le visage du garçonnet s'illumina d'un grand sourire.
-Oui! C'est le meilleur moment des leçons avec Marin! Même si je ne comprends pas trop les constellations, j'arrive à voir celle de Pégase et elle est trop belle.
-Le ciel est bien dégagé, ce soir. Je vais essayer de te montrer d'autres étoiles. »
星矢
Aiolia emmena l'apprenti à l'intérieur de la Maison du Sagittaire, passant par un couloir poussiéreux, puis gravissant une échelle au bois vermoulu et dangereuse pour atteindre le toit.
Tous deux s'assirent côte à côte et les souvenirs se ravivèrent dans le cœur du Lion. À sa place, bien des années auparavant, se trouvait Aiolos, son grand frère, et sur sa gauche, un petit garçon qui avait les yeux aussi grand ouverts que Seiya à cet instant, lui même à son âge.
« Dis, Aiolia... Pourquoi il n'y a pas un nouveau chevalier du Sagittaire? Parce qu'on veut pas remplacer ton frère? Parce que c'est un entrainement super dur?
-Je pense qu'il y a un peu des deux. Même pour les plus grands, il n'y a pas de réponse vraie et... sincère.
-Il était fort?
-Oh oui! Il avait commencé mon entrainement de chevalier et c'était très dur avec lui. Mais en même temps, il m'a appris plein de choses, dont beaucoup qui ne se trouvent pas dans les livres de théorie. Et puis on lui avait confié des missions importantes aussi.
-Peut-être qu'un jour, quelqu'un sera aussi fort que ton frère et pourra être un aussi bon chevalier du Sagittaire.
-Qui sait... On ne se rend pas compte de la puissance des gens et même les dieux ne peuvent pas tout prévoir de notre avenir... »
Un poids tomba contre le flanc de Aiolia: Seiya qui s'appuyait de plus en plus, et s'endormait à nouveau. Il comprenait cette sensation: l'air frais, les étoiles au dessus qui dansaient et cette sérénité qui les enveloppait petit à petit.
星矢
Assis à la table, dans la petite cabane, Seiya écrivait dans son cahier. Il devait recopier un texte en grec sur les étoiles. Et après, il allait devoir faire une composition en japonais sur ce qu'il en avait retenu.
Marin l'avait bien puni à son retour au petit matin. Mais elle était en effet rassurée de le voir vivant, d'après ce qu'elle avait dit à Aiolia.
Malgré tout, en réfléchissant sur son livre, le jeune garçon souriait. C'était vraiment magique d'apprendre les constellations du haut d'un toit, comme dans ses souvenirs avec sa sœur, quand ils étaient tous les deux sur le quai du port, au Japon, et qu'ils chantaient des comptines au coucher du soleil.
Même si c'était différent, il voyait en Aiolia un grand frère, et il souhaitait tellement fort rencontrer, même en rêve ce fameux Aiolos, le grand frère du Lion.
Se replongeant dans son texte, il se motiva à nouveau. Il allait devenir chevalier lui aussi et apprendre à surmonter ses peurs, à être courageux et ne plus trop pleurer quand il ferait les tractions au bord de la falaise. Pour que sa grande sœur, Aiolia et même Marin soient fiers de lui.
notes de fin: Merci d'avoir lu ce qui était sensé être un texte court, mais je n'y arrive pas en ce qui concerne mes personnages préférés... Et puis j'ai toujours voulu écrire sur Seiya apprenti chevalier et sa rencontre avec Aiolia au Sanctuaire. Ce sont mes deux personnages préférés et chacune de leurs interactions est un bonheur pour moi mdr. Et ce côté bienveillant qu'ont Marin et Aiolia pour Seiya, j'adore aussi (quand bien même je ne les shipe pas ces deux). Ils ont été là pour Seiya, pour le faire grandir et faire de lui le Pégase.
Les caractères d'interlude ben... c'est Seiya, tout simplement.
Je vous dis à la prochaine!
