Voici ma participation pour le Flufftober 2021. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir appartient à Thomas Astruc.

M'endormir près de toi

Cela allait bientôt faire une heure que Chat Noir patrouillait dans les rues de Paris. Lui et Ladybug s'étaient séparés plus tôt dans la soirée après une attaque d'akuma et ils avaient décidé de se retrouver le lendemain pour patrouiller ensemble. Mais Adrien avait du mal à trouver le sommeil. Il s'était alors transformé en Chat Noir en espérant que cette patrouille de nuit lui permettrait de se changer les idées et de dormir.

Il repensa à l'attaque de l'akuma et en y réfléchissant, il avait trouvé le comportement de Ladybug étrange. La personne akumatisée avait été Sabine Cheng. Elle s'était disputée avec un fournisseur et Papillombre en avait profité pour l'akumatiser. Mais Ladybug s'était montrée plus inquiète que d'habitude. Heureusement, tout s'était bien terminé et Sabine avait pu retrouver sa famille.

Il prit le chemin qui menait jusqu'à la boulangerie Dupain-Cheng. Il voulait savoir si Marinette et ses parents allaient bien après la soirée qu'ils avaient passé. Il sauta sur le toit de la boulangerie. Il vit Marinette, qui était assise par terre. Elle portait un pyjama et avait une couverture autour de ses épaules. Elle regardait le ciel d'un air pensif.

« Marinette. »

Elle se retourna vers lui.

« Chat Noir ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je suis venu voir comment tu allais.

-Ça va. Ça va mieux maintenant que tout est rentré dans l'ordre. »

Chat Noir s'approcha et s'assit à côté d'elle.

« Tu n'arrives pas à dormir ? Demanda-t-il. »

Marinette secoua négativement la tête.

« Je sais que tout c'est bien terminé et que ma mère va bien, mais j'ai vraiment eu peur. »

Chat Noir comprenait ce qu'elle ressentait. Son père aussi avait été une victime de Papillon et il avait eu peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais tout cela, il ne pouvait pas le raconter à Marinette sans risquer de dévoiler son identité. Il fit la seule chose qu'il pouvait faire. Il lui prit la main et la serra. Il voulait la réconforter et lui dire qu'il était là si elle en avait besoin. Marinette écarquilla les yeux, regardant leur main liée. Elle sourit et serra un peu plus fort la main de Chat Noir dans la sienne.

« Merci Chat Noir.

-De rien Princesse. »

Une légère brise souffla et Chat Noir frissonna. Marinette passa la moitié de sa couverture autour de ses épaules. Il ne put s'empêcher de rougir. Ce n'était pas la première fois qu'il se trouvait proche d'elle. Il l'avait pris plusieurs fois dans ses bras pour la sauver d'une attaque d'akuma. Il avait même dansé avec elle lorsqu'il était Adrien. Mais cette fois-ci, il avait l'impression que quelque chose dans l'atmosphère était différent.

Il dit la première chose qui lui passa par la tête. Il raconta une de ses aventures avec Ladybug. Il ne savait pas pourquoi il parlait de cela, mais Marinette avait l'air intéressée. Alors il raconta une autre aventure, puis une autre. Elle l'écoutait attentivement et parfois commentait. Il sentit soudain Marinette poser sa tête sur son épaule. Il jeta un coup d'œil vers elle et vit qu'elle s'était endormie. Chat Noir sourit. Il était rassuré car elle se sentait mieux et en cet instant lui aussi se sentait bien. Il ferma les yeux. Seulement quelques secondes, se dit-il. Il finit lui aussi par s'endormir.

Fin