Voici une petite histoire. Je ne sais pas ou cela va nous mener. Cette histoire commence doucement, mais finira par comporter diverses scènes de violence. Pour public averti.
Je ne possède rien, ni l'univers de Grey's Anatomy, ni les chansons ou livres évoqués dans cette histoire. Je ne fais que m'amuser à naviguer a travers celles-ci. Il faut comprendre ici que Lexie, Mark, Andrew ne sont pas décédé. Derek l'est par contre. Les enfants des personnages sont tous du même âge. Sauf Ellis qui est plus jeune.
Bonne lecture
P.O.V Sofia Torres Sloan
Jeudi le 29 novembre 2018
Dans 3 semaines, c'est les vacances de Noël. J'ai tellement hâte. Mes parents ont loué une maison à Glacier près du Mont Baker afin qu'on puisse faire du ski et de la planche. Tout le monde sera présent pour les célébrations des fêtes. Je n'en reviens pas que tout le monde ait réussi à prendre des vacances au même moment. Mais en étant propriétaire de l'hôpital, ils sont en mesure de faire un peu ce qu'ils veulent. Je vais donc célébrer les fêtes avec Zola, Bailey, Ellis, Meredith, Andrew, Carina, Maya, Maggie, Amélia, Henry, Addie, Harriet, April, Jackson, Alex, Jo Lexie, mon père et mes mères Callie et Arizona. C'est la première fois que nous allons être tout le monde ensemble. D'habitude nous allons sois à Miami ou bien chez mes grands-parents à Portland. Je suis contente car je vais passer les vacances avec ma meilleure amie et avant de partir pour les vacances il y a le bal d'hiver.
Avant de penser aux vacances, il reste deux semaines avant le début des examens de mi-année. Je suis presque au milieu de ma 10e année. Je suis une année en avance sur mon parcours scolaire. À seulement 14 ans je devrais être en 9e année. Sauf que lorsque j'ai terminé ma 4e année je suis directement allée en 6e année. Avant, je trouvais ça difficile d'être la plus jeune de mon groupe. Sauf depuis cette année j'ai changé d'école et je suis maintenant dans la même école que Zola. On n'est malheureusement pas dans la même classe. Mon emploi du temps est un peu spécial, car je n'ai pas tous les cours que les 10e année ont. Je suis en avance sur le cursus scolaire. J'ai donc des cours de dessin et un cours de sport supplémentaire. Nos horaires ne sont donc pas compatibles malheureusement. J'adore mon cours de dessin, je passerais tout mon temps libre à dessiner, c'est ma passion. Mon cours de sport supplémentaire est un cours où l'on fait que de l'entrainement. Je suis la seule fille de mon groupe. Ce n'est pas trop grave, je me concentre sur mon entrainement.
Mon cours d'entrainement commence dans cinq minutes, c'est la dernière plage horaire de la semaine. Nous partons en week-end de trois jours. Je vais en profiter pour faire un bon entrainement de quatre-vingt-dix minutes. Ce week-end je vais préparer mes examens de mi-année et Mamy m'a promis que nous allions aller m'acheter une planche. D'habitude je fais du ski, mais l'année passée lors de notre dernier week-end de ski, Mama m'avait inscrit à un cours d'initiation à la planche à neige. J'ai adoré! Comme mon équipement de ski est maintenant trop petit, j'ai demandé à mes parents s'il était possible de changer pour une planche à neige.
Maintenant arriver dans la salle d'entrainement, je me dirige vers la station d'eau pour remplir ma gourde. Une fois cela fait je vais chercher mon nouveau programme d'entrainement pour cette session. Mon premier exercice consiste à parcourir la plus grande distance possible sur le tapis roulant en quarante-cinq minutes. J'aime bien ce genre d'exercice. J'aimais beaucoup aller courir avec Thimothy avant qu'ils soient déployés en Afghanistan. Nous courrions ensemble avec Mama quatre matins par semaine. Depuis qu'il est parti pour une nouvelle mission, Mama est sur les nerfs. Elle est de plus en plus désagréable et elle ne dort pas beaucoup. Je comprends qu'elle soit inquiète pour oncle Thim, moi aussi je crains qu'il ne revienne pas ou bien qu'il soit blessé. C'est lui qui a décidé de refaire une mission. Il avait déjà fait ses missions obligatoires. La musique d'Eminem commence à jouer dans mes écouteurs au moment où je commence à courir.
Je cours depuis un bon dix minutes, je ne pense à rien. Je suis concentrée sur ma musique et ma respiration. C'est comme si j'étais seule. Inspiration. Expiration. Une foulée à la fois. J'entame mon troisième kilomètre quand ma chanson préférée de ma playlist d'entrainement commence à jouer dans mes oreilles. Un remix de la chanson Calabria avec Lujavo et Nito-Onna. Cette version me donne le sourire. J'ai envie de danser et faire la fête. J'ai hâte aux vacances pour pouvoir fêter avec mes amies. Les prochains week-ends seront consacrés à la préparation des examens, ce qui fait que nous n'allons pas dans les différentes soirées organisées par certains étudiants de notre école. Alors que j'augmente ma vitesse de course, je remarque du coin de l'œil que la personne sur le tapis à ma droite me faisait signe de la main. Je retire donc mon casque d'écoute pour entendre ce qu'il a me dire.
-Salut! Moi c'est Jake. Jake Stadler.
-Salut! Sofia Sloan Torres.
-Je sais qui tu es.
-Moi aussi. Tu es le capitaine de l'équipe de hockey de l'école.
-Tu viens souvent voir nos matchs? Je t'ai vu dans les estrades au dernier match.
-Ça m'arrive un de mes amis est dans l'équipe.
-Ah oui c'est qui?
-Henry Montgomery, votre gardien numéro un.
-Oui, je ne le connais pas encore beaucoup, il est nouveau de cette année à l'école. C'est un excellent gardien.
-Effectivement.
-Toi aussi tu es nouvelle.
-C'est relatif on est au mois de décembre…ça fait presque quatre mois que j'étudie ici.
-Tu n'as pas tort. Je voulais simplement te dire que tu as un magnifique sourire Sofia.
-Merci!
Okay… ce n'est pas du tout bizarre cette situation, ça fait presque quatre mois que quatre fois par semaine j'ai un cours d'entrainement avec lui. Je n'ai adressé la parole à personne et eu non plus. Puis, il vient me parler de partie de hockey et de sourire. Je remets mon casque d'écoute. Le remix de David Guetta Love Tonight commence à peine. Je prends une rapide gorgée d'eau et je me concentre sur ma course il me reste encore vingt minutes à faire.
À bout de souffle mon quarante-cinq minutes de course est terminé. Je me sens exténuée et à la fois pleine d'énergie. Maintenant un peu de musculation. Aujourd'hui, j'ai un entrainement au poids du corps. Il a beau ne pas avoir de poids durant cet entrainement il est quand même assez intense. C'est un set de vingt jumping lunges, vingt climbers, 20 jumpings lunges, mon maximum de pull-ups, mon maximum de leg raises suivi de quarante burpees. On répète ce set sept fois avec un temps de repos de deux minutes entre chaque set.
Une fois mon entrainement terminé, je me dirige vers la fontaine d'eau pour la deuxième fois du cours pour remplir à nouveau ma bouteille. Je vide ensuite presque d'un seul coup la moitié de ma gourde. Je la remplis de nouveau et me dirige vers le vestiaire. L'avantage d'être la seule fille du groupe est que j'ai le vestiaire à moi seul quand on termine. Aucune ligne d'attente pour les douches. J'ai tellement besoin d'une douche avant d'aller rejoindre mes amies au café de l'hôpital où nous allons en attendant que nos parents terminent leur journée. Quand je termine en entrainement, je vais les rejoindre. Cela leur évite d'attendre aux cassiers que je termine de préparer. Je suis particulièrement épuisé de mon entrainement mais en même temps tellement bien. Je voulais faire un gros entrainement avant le week-end. Me vider la tête et être prête à attaquer le week-end.
L'eau commence à être froide je vais sortir de la douche. J'attrape ma serviette, je me sèche et je l'entour autour de ma taille. Je me dirige vers mes vêtements lorsque j'aperçois Jake. Que fait-il dans les vestiaires des filles?
-Jake! Que fais-tu ici c'est le vestiaire des filles? Tu n'es pas censé être ici. On va avoir des problèmes si tu te fais prendre.
Il était figé debout devant moi. Il ne réagissait pas, me suivant du regard. Je passai devant lui pour atteindre la case où se trouvaient mes vêtements. Je commençais à rassembler mes effets afin de m'habiller, mais je ne pouvais pas car Jake était encore là.
-Jake! La terre appelle Jake!
-Oui?
-Que fais-tu ici? J'aimerais m'habiller pour partir chez moi. C'est le week-end.
-Je voulais te parler.
-Et ça ne pouvait pas attendre que je sorte du vestiaire?
-Oui…non…en fait…tu es magnifique avec les cheveux mouillés. Tes cheveux sont frisés. Je ne savais pas tu as toujours les cheveux attachés.
-On a un cours d'entrainement ensemble, je ne me verrais pas m'entrainer les cheveux détachés, mais ça tu ne pourrais pas le savoir avant d'entrée dans le vestiaire pendant que je prenais ma douche. C'est vraiment bizarre et même un peu effrayant.
Il s'approcha de moi, replaça une mèche de mes cheveux derrière mon oreille gauche en me disant :
-Mais voyons tu n'as pas à avoir peur de moi. Je suis un gentil moi, surtout quand on est gentille avec moi.
Me reculant de deux pas, je lui dis :
-Jake! Qu'est-ce que tu veux vraiment?
-Est-ce que tu viens au match samedi soir?
-Oui. Autre chose? J'aimerais m'habiller.
-Oui, je voulais savoir…
-Tu voulais savoir…?
-En fait ça ne presse pas… à samedi.
Ce gars est vraiment spécial. Quand il eut quitté le vestiaire je commençais à mettre mes vêtements. Mon jean préféré noir, mon chandail en laine rouge avec mes bottes noires. J'adore mon outfit. Je me dirige vers les miroirs pour finir de me préparer. Après avoir séché mes cheveux, je les ai laissé détacher. Un peu de maquillage et je pouvais aller récupérer mon sac et mon manteau pour ensuite me diriger vers l'hôpital.
Une fois arrivé à l'hôpital, j'allais me chercher mon café habituel. Un moyen moka sans crème fouetté avec un soupçon de cannelle sur le dessus. Après avoir payé j'alla rejoindre mes amis. Zola, Bailey, Henry et Harriet étaient à notre table habituelle.
Sofia : Hey salut! Enfin le week-end! Tout le monde a eu une bonne journée?
Zola : Super longue journée! Je pensais m'endormir durant le cours de chimie. Brown n'arrêtait pas de parler super lentement sur un ton tellement endormant.
Sofia : Je me demande quand il va arrêter de seulement lire son manuel. Je suis certaine qu'il ne comprend pas sa matière.
Henry : Ouin mais ça fait en sorte que moi non plus je ne comprends pas la matière.
Bailey : Je n'ai tellement pas hâte de l'avoir l'année prochaine.
Harriet : Moi non plus.
Sofia : Si tu veux je peux t'aider à te préparer pour l'examen de mi-année samedi après ta partie de hockey?
Henry : Pour vrai? Ce serait tellement gentil. Je dois réussir cet examen si je veux rester dans l'équipe et surtout si je ne veux pas me faire engueuler par ma mère. Je n'ai pas envie d'encore me faire remonter les bretelles à cause d'un autre échec.
Zola : Et moi je n'ai pas le droit à de l'aide?
Sofia : Tu ne gardes pas Ellis samedi soir?
Bailey : N'essaie même pas de te défiler, c'est ton tour. Je ne fais pas d'échange avec toi. Je veux aller à la partie de hockey.
Zola : Mais c'est pour l'école.
Bailey : Non tu veux simplement trainer avec Sofia. Vous ne serez aucunement efficace les trois ensembles.
Harriet : Il n'a pas tort et en plus on avait prévu aller aux arcades ensemble après.
Henry : Toi et Bailey seuls aux arcades ensemble…. Comme une date?
Harriet : Non pas comme une date, mais plutôt comme les deux seules qui n'ont pas de semaine d'examen dans deux semaines.
Bailey : Vive la Freshman year
Bailey et Harriet étaient en 9e année. Nous étions dans la même classe jusqu'à ce que je saute un niveau. Ils ont toujours été dans la même classe par la suite, devenant ainsi inséparable. Prenant une gorgée de mon excellente boisson caféinée, j'observais les allées et venues des gens dans le café de l'hôpital. Tout ça en repansant à mon interaction avec Jake. Il avait vraiment du culot de rentrer dans le vestiaire comme cela après les cours. N'importe qui aurait pu entrer dans le vestiaire. En plus j'étais en serviette. On ne fait pas peur a une fille nue. C'est à ce moment que Meredith, Addison et April entrèrent dans le café.
April : Harriet vient nous allons manger chez ta grand-mère ce soir.
Addison : Est-ce que tu es prêt Henry? Nous avons le temps de souper avant ta pratique de hockey.
Meredith : Salut Sofia, tes mères viennent d'entrée en chirurgie sur un enfant qui avait plusieurs os de cassé suite à un accident de la route. Elles en ont pour au moins quatre heures. Est-ce que tu veux venir manger à la maison? Tu pourrais rester dormir si tu veux comme vous êtes en congé demain?
Zola : Oui Sofia ça serait tellement cool, on ne s'est pas vu de la journée, tu n'as même pas mangé avec nous ce midi.
Sofia : J'avais un travail d'équipe à terminer. Non merci Meredith. Je n'ai pratiquement pas vu mes mères de la semaine comme elles sont de garde. Je vais les attendre et rentrer avec elle. J'ai assez de travail pour la soirée.
Meredith : Tu vas être correct pour manger?
Sofia : J'ai encore quelques collations et aussi non il y aura la cafétéria. Merci quand même de l'offre. Bonne soirée.
Meredith : Parfait. Bonne soirée à toi aussi.
Une fois seule, je me mis à lire la pièce de théâtre que nous devrons analyser pour notre cours de français. Cyrano de Bergerac, une pièce de théâtre de six actes. Le livre fait deux-cent-quatre-vingt-sept pages. Cela devrait bien se lire. De toute façon j'ai minimum quatre heures devant moi. Prenant une dernière gorgée de café, je m'attaquai à la tâche.
Cyrano est un héros complexe. Orateur redoutable mais aussi poète, coriace avec ses ennemis mais fraternel avec ses amis, épris de beauté mais affligé d'un nez monumental, cet as de l'épée est amoureux de sa cousine Roxane, qui, hélas, aime ailleurs : le beau Christian a conquis son cœur. Tel est le trio que met en scène cette comédie héroïque en forme de drame romantique. La farce y côtoie la tragédie et le destin fatal des personnages s'accomplit sur fond d'imposture.
Et bien cela s'annonce palpitant un triangle amoureux. La romance et les drames romantiques ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ce n'est tellement pas mon genre de livre. Je préfère nettement les romans policiers comme les romans de James Patterson ou bien Kathy Reichs, mais bon c'est une lecture obligatoire. Tant qu'à effectuer un travail on va le faire correctement.
Quatre heures plus tard, j'étais rendu à l'acte quatre, scènes sept : les mêmes, de guiche. J'étais bien avancé. Mon carnet d'analyse était bien rempli et ce de façon très organisée. Je voulais qu'au moment de la rédaction, dans trois semaines, je n'aie pas de difficulté à me retrouver. J'étais en revanche un peu fatigué de lire. Je commençais à avoir faim il était maintenant près de 20 :45. Je rangeais mes choses afin d'aller dans l'observatoire voir si mes parents auraient bientôt terminé. Une fois prête à me diriger vers le bloc, je vis mes mères sortir de l'ascenseur main dans la main. J'allais à leur rencontre.
Arizona : Salut chérie! Tu nous as attendues.
Sofia : Oui, j'avais hâte de vous voir et j'avais des lectures à faire pour l'école. Donc les faire ici ou bien à la maison. C'est pareil.
Callie : J'ai faim et je suis beaucoup trop fatiguée pour cuisiner.
Arizona : Moi aussi, est-ce qu'on mange Thaï?
Callie et Sofia : Non!
Sofia : Je peux faire le souper pendant que vous prenez votre douche. Je lave même la vaisselle.
Arizona : Nous avons la meilleure fille de la planète.
Callie : Je le sais, elle me ressemble tellement!
Sofia : On se calme, ce n'est que des pâtes au pesto, pas de la gastronomie cinq étoiles. Aller j'ai faim allons à la maison.
