-Tu es jeune. Un jour, tu comprendras.
Mais il ne pouvait pas comprendre pourquoi elle avait choisi les chaînes plutôt que la liberté. Ils étaient pourtant de la même race, ils étaient pourtant du même monde, mais… elle avait choisi une destinée très différente de la sienne.
Dark Nation, sa douce, sa bien-aimée, son rayon de lumière, d'espoir, alors qu'il était emprisonné à la Shin-Ra… Elle était venue explorer les laboratoires – elle avait accès à toute la tour. Rufus n'était encore que le vice-président de la Compagnie, et il était loin. Elle était ses yeux à Midgar.
Elle aimait beaucoup Rufus, même s'il était la cause de ses plus grands tourments. Elle l'aimait comme une mère, elle le servirait jusqu'au bout.
C'était cela que Nanaki ne parvenait pas à comprendre.
-Depuis combien de temps n'as-tu pas couru dans les plaines? Depuis combien de temps n'as-tu pas senti le cours des saisons dans la brise qui passe? Tu vis dans un monde noir, Darken, un monde pollué et Horrible, un monde renfermé, replié sur lui-même!
-Tu es jeune. Un jour, tu comprendras.
Mais il l'aimait… il l'aimait tant…
Elle l'avait vu, dans sa cage de verre. Une loque. Une épave. Ce qui restait de lui, du jouet qu'il avait été pour Hojo. Que pouvait-il bien y avoir dans son sang, à quel point l'avait-on modifié? Que deviendrait-il? Qu'était-il devenu?
Elle avait été surprise de voir un autre être de sa race dans cet horrible laboratoire. Elle l'avait réveillé, et il l'avait aimée. Immédiatement. Elle était belle, souple, élancée. Elle était noire de la tête au bout de la queue, une couleur étrange, une couleur brillante… l'effet secondaire d'expérimentations différentes… on avait osé manipuler ce corps magnifique…
Parce qu'elle l'avait choisi. Parce qu'elle avait accepté de son plein gré. Parce qu'elle saurait ainsi mieux protéger Rufus.
-Tu as trop vécu parmi les hommes, tant d'hommes, tant d'humains… leur odeur de sueur, de crasse, d'hormones primitives : prisonnière de leur volonté, et surtout soumise, soumise…. L'AVALANCHE ne m'a jamais obligé à rien, ils m'aiment pour ce que je suis et non pour ce que je peux leur donner, alors que le Shin-Ra ne fait qu'exploiter ton potentiel…
-Tu es jeune. Un jour, tu comprendras.
Ils s'étaient aimés dès qu'elle avait pu ouvrir la cage. Puis elle l'avait convaincu d'y retourner. Parce que seul, il ne pourrait pas s'évader. Et elle ne l'aiderait pas.
Nanaki ne lui en voulait pas. Elle venait le voir, ils avaient appris à se connaître. Très rapidement, car ils se ressemblaient incroyablement, pour tout, tout, sauf pour ce choix qu'elle avait fait, si différent du sien. Ce choix de servitude et d'obscurité. Ce choix qui les éloignait diamétralement.
Ce choix qui les éloigna pour de bon. Nanaki, spécimen red XIII, s'évada du laboratoire de la Tour Shin-Ra, avec l'aide du groupe terroriste AVALANCHE. Et Dark Nation combattit aux côtés de Rufus, défendant son maître de toutes ses forces.
Regrets. Ils étaient les derniers de leur race. Bourrés de Mako aux effets étranges. Ils s'aimaient. Regrets.
Mais les choses ne se terminèrent pas ainsi.
