La rencontre entre Rufus et Darken.


Il était perdu et effrayé comme un enfant. Il n'avait pourtant plus l'âge d'avoir si peur… il était un SOLDIER…

Bon, d'accord, c'était grâce à son père qu'il avait pu entrer dans le SOLDIER. De toute façon, tout cela était inutile, cela ne lui servirait à peu près jamais. Cette… formation militaire… à quoi sert de s'entraîner quand on va travailler dans un bureau, quand on va être le Vice-président de la Shin-Ra dans deux ans… deux ans avant sa majorité…

Mais il était là, dans cette horrible forêt, mort de peur. Il tendait son fusil à chaque fois qu'il entendait un son. Ses nerfs étaient survoltés, il croyait qu'il ne s'en sortirait pas. Jamais. Son corps reposerait là, il crèverait quand un monstre l'attaquerait et son cadavre serait bouffé par les bêtes. Une honte. Il ne méritait pas ça.

Un grognement, un vrai, le sortit de sa torpeur. Cette fois, il n'imaginait plus. C'était réel. Une bête, tout à fait réelle, allait l'attaquer.

Tout cela était une sorte d'initiation. Il devait survivre durant une semaine dans cette forêt près du canyon, sans aucune ressource à part son fusil. Seulement quelques heures venaient de s'écouler et il croyait devenir fou. Fou de terreur. Et ce grognement, ce grognement…

Il vit une ombre passer. Un monstre, c'était clair. Il pointa son fusil vers cette forme qui se dessinait entre les branches. Il tenta de pointer, plutôt. Ses bras tremblaient.

-Tu as peur? Ne t'en fais pas, je ne te ferai pas de mal.

Il sursauta vivement. C'était une forme basse, nettement animale, et pourtant, elle venait de lui parler… parler…

-Qui êtes-vous? dit-il d'une voix suraiguë, tremblotante.

-Baisse ton arme, et je vais venir, d'accord?

Il n'avait pas du tout envie de baisser son arme, mais quelque chose dans cette voix était si doux, si engageant… c'était une belle voix féminine, basse, une voix de rêve… alors le revolver pointa le sol, et la forme s'avança.

C'était une bête magnifique, d'un roux sombre. Sa démarche était élégante, son port était fier, sa fourrure semblait être d'une douceur…

-Je suis Dark Nation. Et toi, quel est ton nom?

Il répondit automatiquement, sans réfléchir à l'absurdité d'avoir devant soi une bête qui parle.

-Je suis Rufus Shin-Ra.

-Tu as l'air effrayé, Rufus… as-tu peur de moi?

Il ne répondit pas. Évidemment qu'il avait peur d'elle. Il avait peur de tout. Un enfant surprotégé, jeté dans le SOLDIER et dans toutes les difficultés de l'existence, de la survie, jeté dans une forêt inconnue, avec un simple fusil et quelques cartouches pour se protéger des monstres rôdant autour, sans nourriture, laissé à lui-même pour une semaine…

Elle le sentait. Dark Nation le savait. Et elle voulait le protéger. Sa tribu aimait et respectait les êtres humains, mais plus que tout, elle sentait en ce jeune homme un autre monde, un autre visage. Pour l'instant il n'était que peur. Une fois calmé, que serait-il? Elle sentait qu'il serait… amour. Qu'il l'aimerait, elle. Et pour cette raison, elle décida de rester à ses côtés.

-Rufus… laisse-moi t'aider, d'accord? Je ne te ferai jamais de mal.

Il hocha la tête. Il avait besoin de cette aide. Plus rien n'était étrange : c'était une bête qui parlait, et alors? C'était une amie. Une alliée.

Il approcha sa main et flatta le pelage soyeux. Elle se laissa faire. Elle s'assit contre lui, le protégeant de son corps massif et magnifique.

Elle le protégerait. Jusqu'à la fin.