Titre : Marvellous drabbles [FR]
Univers : Avengers (même si je m'attaque à un peu tout ;P)
Langue : Français (sauf les noms des personnages, ils sont en VO)
Rating : variable
Genre : General
Personnages : pour l'instant, aucun en particulier
Un drabble, c'est 100 mots. Ici, ce sera une tolérance de + / - 15 mots.
Suggestion de musique : No Light, No Light de Florence & The Machine
Genres : Humor / Romance
Personnages : Bucky Barnes / Winter Soldier & Steve Rogers / Captain America
Remarque : J'ai visé aujourd'hui un objectif d'environ 350 mots, car il s'agit d'un drabble spécial pour CBL's Little Angel, qui m'avait demandé un texte sur Bucky. J'espère que tu apprécies le Stucky et le ton humoristique, car c'est le seul truc qui traînait dans mon cerveau ces derniers jours (si ça te plaît pas, tu peux tout à fait faire une réclamation, je t'en écris un autre :p). De plus, je voulais écrire un peu plus car il s'agit cette fois-ci d'une création originale, et que de deux je risque de ne plus poster avant un petit moment (malheureusement :/).
Drabble n°16 : « Journée de merde » [K+]
Dès le moment où le réveil sonna, Bucky avait senti que cette journée correspondrait parfaitement au type de la mauvaise journée. En tâtonnant de son bras métallique la table de nuit pour arrêter la sonnerie du radio-réveil, il cassa malencontreusement l'appareil. Steve lui avait marmonné, la voix encore pâteuse de sommeil, que ce n'était pas grave, mais Bucky été resté agacé de cet incident.
L'archétype de la journée pourrie dès le matin se continua. Il renversa la moitié de son café sur le sol en amenant sa tasse à Steve et la sienne jusqu'à la table de la salle à manger. Le dentifrice gicla sur le miroir de la salle de bains alors qu'il avait essayé de le poser sur sa brosse à dents. Il fit tomber – il n'avait toujours pas très bien compris comment, d'ailleurs – la clé de la boîte aux lettres par la fente de cette dernière... FERMÉE À CLÉ.
Au midi, chargé par Steve de la mission délicate de préparer le repas pendant que ce dernier sortait acheter une ampoule neuve pour la lumière du salon, il carbonisa les steack hachés et laissa les frites trop cuire dans la friteuse. Le repas étant immangeable, ils durent commander une pizza, que Bucky laissa tomber par terre en réceptionnant le carton auprès du livreur.
Bien décidé à ne plus provoquer de catastrophes de tout le reste de la journée, le concerné décida de rester assis jusqu'au soir au fond du canapé sans toucher à rien. C'est à ce moment-là que ledit canapé choisit de faire céder un de ses dossiers après qu'il se soit appuyé dessus, le faisant dégringoler en arrière.
Steve s'était forcé à ne pas rire des malheurs de son amant, et tenta de le réconforter de son mieux après cette chute désastreuse.
- Ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde de se lever avec de la malchance.
- Je sais, mais ça reste une journée de merde ! fulmina le brun.
Pour toute réponse, le blond l'attira dans ses bras et lui plaqua un baiser sur les lèvres.
(Écrit le 27 novembre 2014.)
Nombre de mots : 358
Petite note de l'auteur : Bucky a vraiment eu une journée pourrie, le pauvre, il a bien mérité un câlin de Steve. Qui se dévoue pour se jeter sur eux deux et faire aussi un câlin réconfortant à notre pauvre chéri ? * lève la main et se jette sur eux la première *
