Titre : Marvellous drabbles [FR]

Univers : Avengers (même si je m'attaque à un peu tout ;P)

Langue : Français (sauf les noms des personnages, ils sont en VO)

Rating : variable

Genre : General

Personnages : pour l'instant, aucun en particulier


Un drabble, c'est 100 mots. Ici, ce sera une tolérance de + / - 15 mots.


Suggestion de musique : The Lighthouse And The Whaler d'Iron Doors

Genres : Parody / Friendship

Personnages : Bucky Barnes / Winter Soldier & Steve Rogers / Captain America

Remarque : Il s'agit encore aujourd'hui d'un drabble spécial pour CBL's Little Angel, qui m'a à nouveau demandé un texte sur Bucky. ;D Et tout comme la dernière fois, j'ai visé un compteur de mots de 350, parce que l'approche des fêtes de Noël me met de bonne humeur (et me donne de l'inspiration, n'allez pas chercher à comprendre pourquoi...).


Drabble n°17 : Cache-cache [K+]

En voyant ses camarades affalés dans les canapés et fauteuils du salon de la Tour, tirant tous des tronches de zombies, Tony avait décrété que tout le monde devait se lever en quatrième vitesse et chercher une cachette quelconque dans la Tour. « Mais, parce qu'il y a un mais, personne ne va se planquer dans mon atelier », avait-il prévenu. Tellement de choses y étaient entassées qu'il fallait être un expert pour se frayer un chemin là-dedans.

Les Avengers avaient longuement râlé, mais s'étaient pliés de mauvaise grâce à cette partie de cache-cache impromptue.

En moins d'une demi-heure, Tony avait débusqué presque tout le monde. Seul Bucky manquait à l'appel. Ils le cherchèrent tous. À la fin de la journée, leur fouille s'était révélée infructueuse.

Steve s'inquiétait pour son meilleur ami. Soudain, un éclair de génie le traversa. Il descendit à l'atelier de Tony, s'empara d'un détecteur de métaux, qui trouverait le bras métallique de Bucky en un clin d'œil, et se promena dans toute la Tour avec l'appareil à la main.

Il trouva finalement l'ancien Winter Soldier dans l'un des bureaux du premier étage, affalé dans un sofa, la télécommande de l'écran plat à la main. Il tourna lentement la tête vers Steve, et haussa un sourcil devant l'expression de soulagement qui se dessinait sur le visage de son meilleur ami.

- Ça fait des heures qu'on te cherche ! s'exclama Steve. Je me suis imaginé les pires scénarios.

Bucky prit l'air d'un enfant qu'on aurait surpris à faire un coup pendable.

- Désolé, je ne voulais pas t'inquiéter. Je sentais que j'avais trouvé la meilleure cachette, et comme personne ne venait me déranger, j'ai allumé la télé pour regarder Dr. House.

- C'est pas grave, Buck. Je t'ai retrouvé, c'est le principal.

Bucky replia les jambes, et fit signe à Steve de s'affaler sur lui. Bientôt, les deux meilleurs amis étaient tous les deux plongés dans la rediffusion de la troisième saison du docteur le plus cynique du petit écran...


Nombre de mots : 360

(Écrit le 12 décembre 2014.)