Un drabble, c'est 100 mots. Ici, ce sera une tolérance de + / - 15 mots.


Suggestion de musique : Bleed It Out de Linkin Park

Genres : Humor / Parody

Personnages : Bucky Barnes / Winter Soldier, Steve Rogers / Captain America


Remarque : Déterrage de vieilles idées laissées en suspens... Tant qu'à faire, autant donner une petite suite à mon OS "Visite suprise" (il me semble que c'est le titre, en vrai j'ai des doutes avec tous ces textes dans tous les sens xD), où Steve et Bucky des années 30 découvrent le premier roman de Tolkien ;)


Drabble n°47 : Le Seigneur des Anneaux


Le Hobbit, roman de Tolkien, avait un jour bercé une période ennuyeuse de sa vie. Bucky s'était procuré le livre à sa sortie et l'avait prêté à Steve, malade, alité.

Désormais, les deux amis se retrouvaient à "l'époque moderne", et ils venaient d'apprendre que ce livre avait trois suites – ainsi que des adaptations cinéma.

Le temps leur manquant (quotidien de super-héros ne rime pas avec tranquillité), ce fut confortablement installés au Wakanda qu'ils optèrent pour l'adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Qui se révéla tout aussi intéressante que le roman des années 30... sauf Elrond, dont l'apparence fit sursauter Steve.


Nombre de mots : 103.


Petite note de l'autrice : Bah oui, Elrond, Hugo Weaving, Crâne Rouge... vous l'avez ? ;)

Sinon... minuscule auto-promo, hein, on fait comme on peut (merci les fanfictions d'ailleurs)... Depuis hier, mon premier roman auto-édité est disponible auprès du grand public ! Il est intitulé « Le conte sous l'arbre », il est plutôt court (32 pages) mais il raconte l'histoire d'un petit garçon qui se lie d'amitié avec une entité vivant dans le saule pleureur planté dans son jardin. Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter ma page Facebook d'auteure Chrissie Grainger ou le compte Twitter ChrissieGrainge (je mets tous les efforts nécessaires dans le lancement d'un vrai site Internet prochainement).