Toujours et à jamais
3
Où es-ce que je suis ? Un lit, j'ai l'impression que je suis en sécurité… mais qui ? Kira… J'espère que c'est toi. Je ne connais pas cette chambre, jamais vu de ma vie, j'ai jamais mis les pieds ici… J'espère que c'est ta piaule ! Ô Putain, je déguste, ils m'ont pas raté, pour une fois que je dealais pas, il a fallu qu'on vienne me faire chier, ils m'ont roué de coups et puis…Kira ? Mon dieu, faite qu'il n'est rien vu… je… Je pourrais pas le regarder en face une nouvelle fois ! Je vais essayer de me lever, il faut que je me calme, mais comment, comment ? Lui qui n'a d'yeux que pour Setsuna, maintenant qu'il me sait sali… Je n'ai plus aucune chance, plus la moindre… Kuso ! Mes jambes ne me tiennent plus, j'ai plus de force, qu'es-ce que j'ai mal bon dieu ! Je vais quand même pas ramper ! Tsss… Qu'es-ce que ? C'est quoi ces tremblements ? Je suis quand même pas en manque ? Si ? Nan c'est autre chose… J'ai peur… C'est une panique, mes poils se hérissent, c'est épouvantable, je suis pas chez Kira ! Ça vient de l'autre coté de la pièce… Il fait trop sombre, je ne vois rien, j'entends simplement une respiration, ça dort ? Pourquoi Kira n'est pas là, je donnerais n'importe quoi pour qu'il vienne me chercher ! Viens me chercher ! Kira !
Kato ? Kato tu débloques encore mon pauvre ami !
J'ai pourtant pas pris grand chose aujourd'hui… C'est plus réel qu'un bad trip ! Ferme les yeux, respire profondément… Rouvre les yeux doucement… C'est toujours là ! C'est pas Humain ce truc ! Un… Un visage morne on croirait que c'est mort, pourtant ça respire… Effrayant ce truc ! J'ai peur merde ! C'est quoi ça ? Des ailes ? C'est loin du stéréotype de l'ange… Elles sont noires… Est-ce ce qu'on appelle un démon ? Bon dieu Kira ! KIRAAAAAAAAA ! Ma gorge ? aucun son n'en sort, c'est pas vrai, je suis en plein cauchemar, je vais me réveiller… Ou peut-être que je suis mort ? Je ne le peux pas ! Il faut que je le…
Kato était tombé sur la descente de lit, son regard se posa un peu partout dans la pièce, il devait trouver une sortie, un téléphone ? Mais qui pouvait-il appeler ? Il décrocha rapidement et fit le numéro de Kira… Occupé, comment cela pouvait-il être possible ? Il devait être en train de conter fleurette avec Setsuna, lui, lui il pouvait mourir dans ce cauchemar sans nom, voilà… Sa main glissa sur son cou, aucun son n'en sortait pourtant il criait, oui, criait, à tel point qu'il en avait mal… Il allait mourir ici sans avoir pu le lui dire… Il voulait le lui dire, lui dire ce qu'il ressentait, avant que la chose ne se réveille et qu'elle le tue. Une forme étrange lui attira le regard, c'était quoi ?
Un petit garçon ? Kira ? C'est quoi ce truc ? On croirait Kira, mais un Kira différent… Est-ce encore une putain d'hallucination, il est tout transparent, c'est comme un fantôme… Un regard doux… Des lunettes ? Kira porte des lunettes ? A vrai dire je l'ai jamais vu lire… mais sinon il en a pas… Et ce regard où est cette étincelle dangereuse… Ce n'est pas Kira… Je veux qu'on me rende celui que… Kira vient me chercher…
Kato se roula en boule dans un coin de la pièce, il était nu, il avait froid, il avait faim, mais plus que tout, son corps tremblait comme une feuille, il avait peur, que devait-il faire, qu'est-ce que cette chose allait faire de lui… l'obscurité était oppressante, l'étrange créature était allongée sur le canapé en face de lui, avec son visage morne, effrayant, son regard qui pour sûr aurait pu le tuer d'un seul coup. Il se mit à pleurer, et à prier qui que se soit, Dieu, Bouddha, pourvu qu'il puisse sortir vivant de cette chambre, pourvu qu'on le laisse vivre encore un peu, juste assez pour le revoir… L'enfant lui souriait, il était assis en équilibre sur le bras droit du canapé, cette vision laissait planer une sorte de malaise total, comment un enfant pouvait se tenir au près de cette chose ? Il se laissa tomber par terre sans aucun bruit, puis tout doucement, il se détourna de Kato pour regarder le corps endormis.
- N'y va pas, il va te tuer ! »
La frayeur de Kato avait été telle qu'il s'était relevé, prêt à secourir ce gamin, au premier geste de la chose… Après tout il lui ressemblait tellement…
Je suis déjà mort…
L'enfant disparut, Kato cligna des yeux, l'atmosphère de la chambre semblait moins mortuaire, il reporta son regard vers le corps étendu…
- Kira ? »
Le brun parut bouger et deux yeux noirs le fixèrent.
- Ha tu es réveillé ? »
- Kira ? »
- Hum ? »
Kira se leva, il avait bien regénéré. Kato tremblait comme une feuille, il était loin de se douter de ce que l'humain avait vu. Il ôta sa veste et la posa sur les épaules de son ami, le frictionnant. Avait-il froid ? Pourquoi être sortit des couvertures ? Il lui envoya un sourire, s'agenouillant en face de lui, il caressa sa chevelure et prit son visage entre ses mains afin d'effacer ses larmes, ses traces salines qu'il n'avait encore jamais vu sur les joues maigres de son ami….
- Ça va ? »
- Je… je… »
- Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? »
Kato regarda ses mains, elles étaient pleines de sang, nan c'était pas vraiment ça, mais à cet instant même, il y voyait du sang, en fait c'était la pièce entière qui en était recouverte, il ferma les yeux quelques secondes et la vision disparut. Il frissonna, quelque chose lui disait que ses agresseurs étaient morts, morts ou plutôt, ils avaient été tués… Kira les avait tués…
- Kira ? Tu ? »
- Je passais dans le coin, je leur ai donné une raclée dont ils se souviendront puis je t'ai ramené ici. »
Kato fit semblant de croire les mots du brun, il inclina la tête, peu importait Kira était venu à son secours, il se fichait du reste, peut-être, oui peut-être… peut-être qu'au moins Kira se souciait de son sort, cette pensée le réconforta.. Il se laissa tomber dans les bras de Kira et s'y réfugia.
- Kira… Kira ! Je… Je… Ho mon dieu aidez-moi ! »
- Dieu n'existe pas ! »
- Alors qui m'aidera ? »
- Moi ? »
- Kira… tu ne peux pas… »
Ô que non tu ne peux pas…Ce que j'ai vu été réel ? Ou c'est encore un de mes nombreux cauchemars… Et là c'est bien toi ? Ce corps, cette chaleur, cette odeur, j'ai vraiment l'impression que c'est toi… C'est bien toi n'es-ce pas ? Kira… Rah que ce gosse et cette chose aillent pourrir en enfer, c'est toi que je veux, rien d'autre ne compte, tu as pris la peine de venir à mon secours, le jour où j'avais le plus besoin de toi…
Quand ces types me violaient, je ne voyais que ton regard, celui que tu m'envoies à présent…
Je ne voyais que cette chevelure, celle qui chatouille mon cou en ce moment…
Je ne voyais que ton visage, celui qui se pose devant mes yeux dans cette position…
Je ne voyais que ces lèvres, celles que je suis en train de caresser en cet instant…
Je ne voyais que tes mains, celles qui m'ôtent ces larmes dans cette situation…
Je ne voyais que ce corps, celui contre lequel je me laisse bercer en cette occasion…
Est-ce que tu as compris ? Est-ce que je ne te dégoûte pas ? Est-ce que tu pourras m'aimer plus que lui ? Est-ce que je pourrais te le faire oublier…
- Si tu ne veux pas m'aider c'est sûr je n'y arriverais pas… »
- Kira ? Comment pourras-tu m'aider ! Hein ? »
Kira le regarda droit dans les yeux, caressant un peu plus sa chevelure décolorée. Le démon inspira profondément puis inclina la tête, son sourire et ses yeux se faisant plus doux, plus tendre… qu'importe ce qu'avait Kato, Kira était sûr de pouvoir l'aider.
- Arrête de te droguer s'il te plait… »
Sa voix avait été suave, infiniment douce, Kato ferma les yeux et laissa ses larmes perler. Il ressentait le souffle de celui que désormais jamais plus il ne pourrait appeler ami… Il se glissa plus profondément dans l'étreinte du brun et se laissa aller au contact de sa peau.
- Je… je t'aime… Kira... je t'en prie tue-moi… »
- Kato ? »
- Tue-moi, comme tu l'as fait avec ces types, tu les as tués n'est-ce pas ! Alors fait-le, je te le demande, si tu as une once de sentiment, d'amitié pour moi, fait-le ! »
- Kato… »
Alors comme ça, ce n'était pas un de tes nombreux jeux ? C'est vraiment de l'amour ? Laisse-moi rire… Kato… Ce regard que tu me lances, serais-tu en train de m'ouvrir ton âme ? Je suis encore en train de me perdre en toi, c'est chaud Kato. Tu essayes de dire quelque chose, tu n'y arrives pas, ce n'est pas la peine, chuuuut… J'arrive à le ressentir…Ce que tu caches, ce que tu nourris pour moi… Je t'ai sorti du caniveau, je t'ai remis sur pieds, je t'ai surveillé jour après jour, je t'ai aidé et je t'ai vu re-sombrer… Pourquoi ? Pourquoi as-tu baissé les bras ? Tu y étais presque… Et moi quand j'avais besoin de quelqu'un tu étais toujours là…Quand Setsuna me brisait le cœur, tu étais là, pour me faire rire, pour me remonter le moral… je ne savais même pas pourquoi tu m'offrais de ton temps, tu aurais pu faire quelque chose pour toi, mais…
Je comprends pourquoi aujourd'hui…
Kira leva le bras et assena une violente gifle sur le visage désormais désemparé du blond. Me brun était inexpressif, comme à son habitude, juste une petite ride se plissait entre ses sourcils.
- Pourquoi ? »
- J'aime pas te voir comme ça, je croyais que tu te fichais de tout, que t'en avais rien à faire de tout ! C'est pas ça ? Hein ? T'es le genre de type qui se fiche de tout, de tout le monde et surtout des règles ! »
- Mais ça… »
- Et alors ? »
- Kira ? Tu peux encore me faire confiance ? »
- Plus que jamais ! »
- Kira ? »
- Hum ? »
Kira avait refermé les bras autour de Kato, et le berçait doucement. Depuis quand Kato lui était-il aussi important que Setsuna, depuis combien de temps un simple humain avait pris autant de place dans son cœur ?
- Est-ce que tu aimes Setsuna ? »
- Hum… »
Kato se raidit, ainsi c'était vrai... Il avait eut une petite lueur d'espoir mais là, il n'avait plus rien ! Une larme dévala de sa joue, le décoloré essaya de se séparer de l'étreinte du brun.
- MAIS ! Kato… tu sais bien que Setsu n'aime que sa chère Sarah ! Hum ? Je ne suis là que pour l'aider, je ne peux rien faire de plus pour lui, rien… Je le regarde depuis si longtemps, je ne peux le toucher, je n'en ai pas le droit… Kato… Toi je peux, je peux te toucher, je peux ressentir ta chaleur, Setsu lui est froid, il me glace, il me rabaisse, je ne suis rien en face de lui, mais avec toi… j'ai l'impression d'être humain… Je peux enfin l'être ! Kato, je veux vivre, je veux vivre ici, je veux vivre avec toi ! Je veux vivre ici, avec père, avec tous ces humains, ne me laisse pas retourner dans les ténèbres… Nan pas là-bas, dans ce froid, dans ce néant, il n'y a rien là-bas, que l'odeur de la mort, et les cris des âmes damnées… »
Kato releva la tête, des larmes tombaient des yeux de Kira, un frisson le parcourut. Kira ne pleurait pas. Etait-ce simplement possible ? Voir Kira, Kira Sakuya pleurer ?! En tout cas, il ne l'avait jamais vu dans cet état avant. Le brun souffrait plus que jamais de l'attitude indifférente de Setsu. Ses mains attrapèrent le visage du brun et le contempla.
- Qu'es-ce que tu es ? Un ange ? Un démon ? Un ange déchu ? »
Kato se souvenait encore de cette paire d'aile étrange, comme celle des anges, mais aussi de cette terrible aura qu'il dégageait…
- Nan ! Nan ! »
L'ex démon se leva brusquement et projeta Kato à l'autre bout de la pièce, une étrange boule s'était formée au cœur de ses entrailles… Ce mot, ce mot lui faisait mal, ce mot mettait son âme à sang, il ne voulait pas l'entendre, il le refusait, autant que le mot dieu…
- Ne dis plus jamais ça ! Plus jamais ! »
- Kira… pardon… »
Kato se mit à trembler, la terreur qu'il avait ressentit un peu plutôt le reprenait, Kira pouvait être inhumain lorsqu'il se mettait en colère. Son visage devenait sombre et il n'était vraiment pas bon de traîner à ses cotés lorsqu'il l'arborait.
- Kira ne… ne me fait pas de mal ! »
La fureur de Kira s'évapora, que lui prenait-il ? Il regarda Kato dans les yeux, un nouveau flot de sensation l'envahit. Dans les yeux de Kato… Il pouvait y lire tellement de choses… Il retomba sur ses genoux, vidé de toutes pensées, secoué de spasmes et tiraillé par ce qu'il ressentait, toutes ses choses... L'amour, la haine, la solitude, la concupiscence, la peur, la crainte, la malveillance, l'envie, le désir, l'attachement et l'antipathie. Il haïssait les humains, les aimait en même temps, il haïssait Alexiel, mais en même temps… et Setsuna ? Il l'aimait, mais le détestait aussi. Quant à Kato… En le regardant là juste en face de lui, il ne ressentait que la peur, une frayeur éthérée, il allait arriver malheur, si jamais il se laissait aller à ses sentiments…
- Mais qui je suis bordel ! »
Le blond se rapprocha craintivement de lui, il caressa les cheveux de son sempaï, même si jamais, il n'avait utilisé ce qualificatif. Il y avait des choses qu'il avait ignoré jusqu'à présent, ou qu'il n'avait pas eut le temps d'apprendre. Kato avait toujours vu Kira comme un homme à part, et il se rendait compte qu'il était loin de la vérité ! Il déposa un baiser sur le front du démon, les spasmes de Kira s'arrêtèrent net. Il ne devait pas se laisser abbatre comme ça, ce n'était pas digne de son rang, mais quel rang ? Kira caressa à son tour les cheveux roux de son… roux ? Pourquoi les voyait-il roux, pourquoi ? Kato disparaissait, il voyait un petit homme roux, un dragon tatoué sur le visage… Son passé ? Allait-il enfin se souvenir ?
- Tu es toi ! Tu es celui que j'aime, celui qui m'a sauvé plus d'une fois. Tu es Kira Sakuya ! Mon sempaï, mon ami, mon amour, ma lumière… Rien de plus, rien de moins. »
- Lumière ? »
Ce mot fit un choc au brun, lumière ? Il était vrai, Kira avait ce sens, mais ce n'était pas pour ça que son cœur s'était mit à battre la chamade…
- Hum ! »
Lucifiel !
Ange de la lumière, c'est la lumière de Dieu…
C'est lucifiel regardez !
L'étoile du matin !
- On m'appelait comme ça avant ! Non ? il me semble… lumière… »
