Ndt : Salut! Désolé du retard mais j'ai été à la session annuelle de l'Académie jeunesse des jeux de l'Acadie peut de temps après le dernier chapitre et l'école a recommencé la semaine d'après… Donc j'ai été ben occupée! Si vous savez c'est quoi l'académie jeunesse ben envoyer moi un e-mail! Pis si vous le savez pas c'est probablement normal étant donné que les jeux d'Acadie c'est en Acadie! Mais si vous savez pas c'est quoi et vous êtes de la belle région des maritimes ben m'en va vous dire c'est quoi si vous m'écrivez! Désolé mais la 11e année est la plus dure par icitte! Pis chuis ben occupée…

Bon au chapitre pis pour les intéressés Dev a enfin fini la 1ère année de Harry!

Et je cherche encore quelqu'un pour réviser mes traductions! Gênez vous pas pis vous avez les chapitres avant tout le monde en plus! ;)

Disclaimer : Rien de ce que vous reconnaissez appartient à Dev ou à moi et l'histoire est complètement à Dev, moi je ne fais que la traduire pour faire taire ma p'tite sœur, pis tous ceux qui lisent ceci!

Dans le dernier chapitre :

Harry sortit du bureau de la directrice cette nuit-là avec des pensées très confuses.


Chapitre 6 : Meilleurs amis pour toujours

Après avoir vérifié sa réflexion dans une fenêtre pour faire sûr que son apparence était normale à nouveau, Harry continua en direction de son dortoir, en méditant sur tout ça dans sa tête.

'Je suis un sorcier. C'est trop cool! Et ça explique la fois ou je me suis retrouvé sur le toit de l'école en essayant de descendre le cerf-volant de Billy Muller. Je ne me souviens même pas d'avoir monter là-haut, même si le moniteur du terrain de jeux ne m'a pas cru. J'aurais pu faire cette affaire 'poppante' comme Dumbledore a fait. Je vais devoir vérifier ça.'

Lentement ses pensés se firent plus noires. ' Je suppose que ça explique les rêves aussi. Je me demande comment j'ai fait pour survivre l'attaque de Voldemort quand ila tué tant de gens.' À ce moment, lorsqu'il atteignit son dortoir, une pensé le frappa soudainement. 'Comment je vais expliquer ça à Manda et Elle?' En soupirant, il ouvrit la porte.

Manda était là en train d'attendre dans un fauteuil près de la fenêtre. Elle se tourna vers Harry.

Qu'est-ce que Mlle Weston voulait, demanda-t-elle. Harry secoua sa tête.

« Il y a tellement de chose à te dire, mais va falloir que t'attends à demain. Je veux le dire à Elle et à toi en même temps. » Manda lui envoya un regard perplexe, mais resta sagement silencieuse.

« D'accord, nous pouvons parler demain après ta fête. » Harry souleva son sourcil. « Tu sais, ton anniversaire? »

« Oh oui. » « Tu peux être stupide parfois Harr. »

« Eille! »

« Mais c'est ce que l'on aime de toi. » Elle ébouriffa ses cheveux. « 'nuit. »

« Bonne nuit, Manda. » Et ils allèrent tous les deux à leur chambre.


La fête fut super. Harry et ses amis- à peu près tout le monde qu'il connaissait de l'orphelinat et de l'école y était. Ils dansèrent et mangèrent du gâteau. L'habituel. Il reçu des vêtements, un lecteur de cd et des cd d'Elle, des photos d'une farce qu'ils avaient joué à Manda, des bonbons et des livres. Mais c'est après la fête qu'aurait lieu les choses intéressantes. C'était à ce moment qu'Harry allait dire à ses deux meilleures amies qu'il était un sorcier.

Et il était très nerveux. Mais, malgré tout, il les prit à part, après que la plupart des invités furent partis, pour parler.

« Ok. Les gars. » , débuta-t-il, dès qu'il les eut à part.

« Filles. » interrompirent-elles.

« Gars, filles,extra-terrestre venu de Mars pour ce que ça me fait. J'ai quelque chose de vraiment important à vous dire.

« Pas besoin d'être si méchant. », grommela Manda.

« On t'écoute » , dit Elle.

Et Harry leur raconta exactement ce qui s'était passé dans le bureau de Mlle Weston la journée précédente. Quand il eut terminé, elles le regardaient bouche bée.

Après quelques minutes de silence, il fit remarquer, « Vous ressemblez à des poissons rouges. »

« Désolé, mais ce n'est pas tous les jours que tu apprends que ton meilleur ami est un sorcier célèbre qui a vaincu un puissant mage noir lorsqu'il n'était qu'un bébé. », dit Manda , sarcastiquement.

« Es-tu sérieusement sérieux à propos de ça? » , demanda Elle, toujours en état de choc. Harry leva un sourcil à l'étrangeté de cette phrase, mais mit ça de côté.

« Je suis sérieusement sérieux », répondit-il et ajouta avec hésitation « Êtes-vous ok avec ça? »

« Bien sûr! » , s'exclamèrent-elles ensemble. « On fait mieux de recevoir des tonnes de euh… hiboux de toi Harry Andrew Potter! », cria Elle.

« Ou devrions-nous dire, Evan Harry Andrews », ajouta Manda. « C'est quoi l'affaire avec le hibou entouka? (ndt : je sais qu'on écrit pas ça comme ça mais j'aime l'écrire de même. C'est ma touche personnelle.) Harry haussa les épaules.

« J'étais tellement inquiet que vous m'haïriez pour ça »

« T'haïr? Jamais! »

« Nous allons terriblement s'ennuyer, mais jamais haïr. » , ajouta Elle.

« Meilleurs amis pour toujours, quoi qu'il arrive, d'accord? », sourit Manda.

« D'accord! » Les deux autres approuvèrent et continuèrent à passer le reste de la journée à discuter toutes les possibilités de farce qu'Harry avait avec la magie


Ndt : Ah…Ha … familiprix…. Non, j'ai finalement fini! Pardonnez moi du retard! En plus de ce que j'ai mentionné plus tôt (en haut) qui est arrivé quand j'avais commencé cet été, j'ai commencé l'école en septembre et ma 11e année est bien remplie : je donne du préceptorat( ou j'donne du tutorat), j'suis présidente d'un comité ( celui de la bibliothèque, quel autre!) et j'avais juste 1½ sur l'ordinateur à ma mère. Bravo ceux qu'ont remarqué le « avait »! J'ai eu un ordi pour noël( un 2e main mais qui va se plaindre?) J'peux donc faire mes chapitre plus vite (entouka j'espère)

Si vous voulez m'écrire gênez-vous pas! mon e-mail c'est :

Pis j'm'ennuie moi!Et ça me donne de la motivation pour faire les chapitre plus vite! Les reviews aussi pis j'réponds en plus!

Mélanie :P