Notes de l'auteure : Salut! Désolé du retard, et de ne pas avoir répondu au reviews, mais je suis débordée! La semaine prochaine c'est la semaine de la fierté française, ici au Nouveau-Brunswick, et puisque je suis responsable de l'organiser…. Disons que j'ai pas beaucoup de temps à moi! J'peux faire ce chapitre parce que l'école est fermée pour tempête de neige et que je n'ai pas mon matériel pour toutes les choses qu'il me reste à faire! Et en plus j'ai deux autres comité dont je dois m'occuper… Mais j'adore ce que je fais donc…

Je cherche encore quelqu'un pour réviser mes traductions! Gênez vous pas pis vous avez les chapitres avant tout le monde en plus! ;) Si vous êtes intéressé dites-le-moi dans une petite review avec votre e-mail. Pis si vous voulez corriger je cherche quelqu'un aussi puisque helene 84 ne me répond plus:( Gros merci à I Love Nora Roberts, mon amie qui a bien voulue jeter un coup d'œil sur mes traductions…

Disclaimer : Rien de ce que vous reconnaissez appartient à Dev ou à moi et l'histoire est complètement à Dev, moi je ne fais que la traduire pour faire taire ma p'tite sœur, pis tous ceux qui lisent ceci! J'me demande si ma sœur lis mes chapitres au moins…


Dans le chapitre précédant :

Harry s'assit, contemplant se qu'il avait maintenant. Il était plus près de ses parents qu'il ne pouvait se souvenir. Souriant légèrement, il regarda l'horloge. Il plaça la boite avec le reste de ses fournitures scolaire et descendit dîner.


Chapitre 10 : La fin de l'été

Le reste de la semaine passa et Harry pensa à peine à ce que Manda voulait dire par' On pourrait avoir du plaisir avec ceci.' Il feuilletait ses livres et commençait à apprendre tous les sorts dont il pouvait se servir pour jour des farces à Poudlard. Il regarda ce qu'était un animagus-une personne qui peut se changer en animal- et su qu'il voulait en devenir un, un jour. Avec le journal que lui avait donné Hagrid au chemin de Traverse, il s'abonna en utilisant Circe (son nouvel hibou). Et quand il pensa à leur conversation dans le bureau de Mlle Weston, il supposa que ça ne l'affecterait pas. Jusqu'à un certain matin.

Harry faisait un très beau rêve. Il y avait deux licorne, courant à travers une forêt, sautant par-dessus des rivières, tout était vert et…… mouillé?

Un seau rempli d'eau se renversa sur le dormeur. Il s'assit dans le lit, en crachant de l'eau.

Bon matin, belle au bois dormant! (Ndt : ça se dit pas en français selon moi! Mais c'est Sleeping Beauty si vous voulez savoir.), dit une voix au-dessus de lui. Harry fixa Manda, la propriétaire de la voix.

- C'était pour quoi ça ?

- Il faut y aller. Allez, habille-toi.

- Où devons-nous « aller »? Manda souriait bien trop brillament pour Harry et il y avait cette étincelle dans ses yeux.

- Tu vas voir. Dépêches-toi! Elle quitta la chambre pour qu'Harry puisse se préparer. Lorsqu'il fut habillé, il sortit lentement. Manda attendait.

- Pourquoi es-tu si joyeuse , marmonna-t-il.

- Nous allons magasiner!

- Quoi ?

Elle semblait impatiente.

- J'ai pris la liberté d'utiliser ceci, elle sortit une copie de la Gazette du Sorcier (le journal du monde des sorciers) et de prendre une commande postale pour- c'est quoi- Gringotts? Entouka (Ndt : je sais que c'est En tout cas… mais c'est comme ça qu'on l 'écrit chez moi!), j'ai de l'argent de ton coffre pour toi et je l'ai échangé pour notre argent pour qu'on puisse aller magasiner. Oh, et j'espère que ça ne te dérange pas que j'ai emprunté Circe.

Ignorant la complexité de son plan, Harry alla seulement à la partie qui l'inquiétait.

- Pourquoi?

- Comme je l'ai dit, nous allons magasiner. Allons-y!

Elle le tira par le bras jusqu'au marches à l'avant d'Oakvoods où Elle les attendait. Les deux filles portaient des sourires méchants sur leur visage et Harry, de façon très réticente, les suivi. Ils se dirigeaient vers l'arrêt d'autobus, lorsqu'Elle les tira dans une allée de côté.

- Premièrement, Harry, tu dois te changer en Evan.

Sachant qu'il n'aurait pas une réponse directe, Le Survivant obéit. Ils se rendirent à l'arrêt d'autobus, où ils prirent l'autobus jusqu'au centre commercial de Surrey. Là Harry demanda à nouveau,

- Que se passe-t-il ?

Manda se retourna et le regarda. – Eh bien, tu as dit que tu recevait une toute nouvelle vie, non ?

- Donc, nous avons pensé- commença Elle.

- C'est jamais un bon signe, grommela Harry.

Elle continua comme si elle ne l'avait pas entendu. – que tu avais besoin d'une 'complètement' nouvelle vie. Tu sais, de nouveaux vêtements,

- De nouveau cheveux, ajouta Manda.

- Tout nouveau, finirent-elles ensemble. Harry regarda d'une fille souriant doucement à l'autre.

- Pourquoi ai-je pris la peine de vous le dire?

Les deux filles ne lui répondirent pas, elle ne fit que l'emporter.


À la fin de la journée, Harry avait de nouvelles lentilles cornéennes, de nouveaux vêtements (surtout noir, blanc, gris, vert ou bleu), de nouvelles chaussures ( il ne savais pas encore pourquoi il en avait besoin puisque personne ne regarde les chaussures de toute façon, mais ses amies l'avait fixé lorsqu'il a demandé, alors il les achetés.), et pour une raison bizarre, un petit anneau pour son oreille. Chargés de sacs, le trio prirent la route en direction de l'orphelinat.

- Rappelez-moi de ne jamais, jamais, aller magasiner avec vous deux à nouveau, marmonna Harry, en déchargeant toutes ses nouvelles choses dans le bureau de la directrice où il rangeait tout son matériel scolaire.

- Êtes-vous satisfaites maintenant ? Je suis une toute nouvelle personne. Je ne peux même pas me reconnaître moi-même.

Manda lui donna un regard méchant.

- Tu penses qu'on a terminé ?

Harry gémit et tomba dans une chaise.

- D'accord. Juste quelques touches finales, dit Elle. Tu change ton look avec de la magie, non? Eh bien, il y a quelques autres choses que tu dois changer.

Et sous ses instruction des maniaques de la mode, aussi connues sous le nom d'Elle et Manda, il trouva ses cheveux en piques avec les bout en or, bronze et argent.

- Là, dit Manda, maintenant nous avons fini.

Harry changea à nouveau ses cheveux en noir et frappa sa tête contre le mur en réponse.


Ndt : Je viens de m'apercevoir que l'action n'avance pas vite dans l'histoire d'un chapitre à l'autre, j'vais faire mon possible pour avancer plus vite dans ma traduction. Attendez rien avant au moins la mi-avril par exemple.

Mélanie :P