Auteur : Magical Girl Kiki
Titre : Choisir notre destin.
Série : C'est toujours Fruits basket.
Genre : Difficile à déterminé. Je dirai Angst, OOC pour certains persos, un peu de suspense…Après c'est à vous de voir.
Disclamer : Aucun de ces beaux bishôs n'est ma propriété. Je ne fais que les emprunter sans que cela me rapporte le moindre centime.
RAR:
Lucy-hp: Je sais pas si tu vas réussir à bien suivre ce qui se passe entre les persos, si tu ne connais pas le manga, mais ça me fait plaisir que tu lises quand même. Pour t'éclairer un peu, il faut savoir que 13 persos appartenant à la famille Sôma sont possédés par les animaux du zodaique chinois plus le chat. Yuki et Kyo, respectivement le rat et le chat, sont rivaux. Mais je trouve que leurs relations sont ambigues et c'est bien eux qui seront le "couple" phare de mon histoire. Sinon, Yuki a toujours eu une santé très fragile d'où l'inquiètude des autres quand il se met à tousser...J'espère que ces petites précisions pourront t'aider à suivre sans trop de problème.
Yukivan: Merci d'apprécier mon histoire mais au risque de te décevoir, les persos centraux c'est KYO et Yuki.J'adore Yuki maisla fic est surtout basée sur Kyo et sa relation avec son cousin. Tu comprendras mieux ce que je veux dire dans les prochains chapitres.
Risu: Le début t'as plu? J'espère alors que la suite ne de décevra pas. Tu vois je t'ai écouté et je me suis mis au boulot. A toi de me dire maintenant si c'est toujours aussi bien ou pas.
Louange: Je suis heureuse de voir que tu as aimé et que tu te poses des questions. J'aime bien laisser mes lecteurs sur leur faim pour que justement ils s'en posent. Apparement c'est réussi et tant mieux si ça donne envie d'avoir la suite.
Unreal: Non Yuki n'est pas mort. je ne suis pas adepte des deathfics et je n'en écris pas. Donc rassure toi, on ne va pas tarder à revoir notre petit rat préféré. mais si je n'écris pas de deathfics par contre j'aime bien torturer les persos et malheureusement pour lui, Yuki n'y coupera pas.
Sasu: Pas la peine de m'implorer à genoux pour me motiver à écrire la suite, une petite review suffit. Sur ce qu'il va se passer, je te laisse lire ce nouveau chapitre et on en reparle plus tard, ok?
Melusine2: Que veux-tu dire par les rôles du chat et du rat sont inversés? J'ai beau tourné ta phrase dan stous les sens, je vois pas vraiment où tu veux en venir. mais c'est pas grave, je vais juste attendre que tu précises ta pensée et peut-être que ce chapitre va te donner des réponses que tu n'attendais pas.
Risu: c'est moi ou tu as laissé deux review? A moins que ce soit quelqu'un d'autre qui utilise le même pseudo? en tout cas, oui Yuki a disparu. Pour plus de détails, il faut lire ce qui suit.
Meric à tous ceux qui ont lu qu'ils aient laissé des reviews ou pas.
Chapitre 2 : l'enlèvement.
- Où est Yuki ?
Le silence créé par l'apparition soudaine de Kyo dans le salon perdura quelques secondes, le temps pour Hatori, Shiguré, Ayamé et Tohru de réaliser que le jeune homme venait bel et bien d'entrer et qu'il n'était pas une hallucination. Une fois sûre de ne pas rêver, la jeune fille se releva d'un bond et se précipita sur le chat en pleurant.
- KYO , hurla-t-elle.
….POF…
A travers la légère fumée qui les entourait, les trois cousins purent apercevoir Tohru, qui s'était écroulée à genoux sur un tas de vêtements, un chat orange serré convulsivement contre elle. Ils se seraient bien autoriser un petit sourire devant cette scène touchante de maladresse qui ne cessait de se répéter depuis que la jeune fille était entré dans leur vie. Mais la situation était trop grave pour cela et ils allèrent les séparer. A peine Tohru l'avait-elle lâché que Kyo retrouva sa forme humaine. Pour une fois, la transformation n'avait pas duré longtemps et la discussion qu'ils allaient avoir en serait facilitée.
Pendant que Kyo se rhabillait et que tout le monde s'installait autour du kotatsu, Tohru tenta vainement d'essuyer les larmes qui coulaient toujours sur ses joues.
- Pardon, Kyo, murmura-t-elle dans un sanglot. J'étais si heureuse de te voir sain et sauf que je n'ai plus pensé à…
- C'est pas grave, coupa le roux. Mais pourquoi êtes-vous dans un tel état…Et où est Yuki ?
- Répons-moi d'abord, fit Hatori. Où étais-tu pour rentrer à une heure pareille ? Tu nous as fait une sacrée peur.
- J'étais dans la clairière, près du lac. J'y avais rendez-vous avec Yuki. Il m'avait promis un combat.
- Mon dieu, c'est vrai, s'exclama Tohru, oubliant un instant de pleurer. J'avais oublié ce détail…
- Parce que tu appelles ça un détail, ironisa Kyo.
- Pardon, tenta-t-elle alors que ses larmes redoublaient.
Shiguré lui tapota gentiment l'épaule pendant qu'Hatori enlaçait Ayamé qui s'était aussi remis à pleurer, gagner par la tristesse de la jeune fille. Kyo les regarda un instant avant de formuler d'une voix tremblante l'hypothèse qu'il s'était jusque là refuser à envisager :
- Il est arrivé quelque chose à Yuki, c'est ça ?
Hatori et Shiguré voulurent lui expliquer mais d'un geste de la main, Ayamé les arrêta, montrant ainsi que c'était lui qui allait le faire. Il s'extirpa à regret de l'étreinte du dragon et fit face au chat en essuyant ses larmes. Il affichait un air sérieux inhabituel chez lui et on voyait qu'il faisait un énorme effort pour rester calme.
- Tohru et Yuki devaient passé me voir à la boutique…, commença-t-il d'une voix étranglée.
- Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit à la sortie du lycée, l'encouragea Kyo.
- Le problème c'est qu'ils ne sont jamais arrivés, lâcha Hatori.
- Mais Tohru est là, alors comment…, s'énerva le chat en frappant du poing sur la table.
- Du calme, demanda Shiguré. Laisse-nous le temps de t'expliquer, tu casseras tout après.
- Je les ai attendu pendant plus de deux heures, reprit Ayamé. La nuit était tombée et ne les voyant toujours pas arrivés, je me suis inquiété. Avec l'aide de Minné, je suis parti à leur recherche. A quelques rues de la boutique, nous sommes tombés que Tohru qui avançait en titubant, les vêtements couverts de boue et cet énorme bleu sur la joue. Je l'ai ramené ici, elle était dans un tel état que Shiguré a aussitôt appelé Hatori.
- Pendant que je la soignais, continua le médecin, elle nous a raconté que Yuki et elle marchaient tranquillement quand une voiture leur a barré le chemin. Des hommes en sont descendus et se sont emparés de Yuki. Il s'est bien entendu débattu et Tohru a tenté de l'aider mais elle a été frappée au visage et s'est évanouie. Quand elle s'est réveillée, il avait disparu ainsi que ses ravisseurs. Nous avons appelé la police, qui a immédiatement lancé une enquête mais ils n'ont trouvé aucun témoin.
Le silence retomba, lassant à Kyo le temps d'assimiler ce qu'on venait de lui dire. Son cousin avait été enlevé... en plein jour…en pleine ville…sans que personne ne le remarque… C'était tout simplement incroyable. Mais plusieurs idées tournaient dans sa tête.
- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lui. Pourquoi enlever Yuki ? Pour une rançon ?
- Ce serait possible, convint Shiguré. Après tout, la famille est très riche, nous avons toujours redouté ce genre de drame et nous avons même cru un instant en ne te voyant pas rentré que tu avais été également enlevé.
- Nous avons d'ailleurs appelé le manoir afin que tout le monde soit sur ses gardes, dit Hatori. Nous ne savons pas à qui nous avons affaire, ni si ces personnes prévoient d'enlever un autre membre de la famille.
- Mais tout le monde est en sûreté pour l'instant et ce n'est pas le plus grave. Car vois-tu, ce qui est le plus troublant, reprit Ayamé, c'est ce qui s'est passé pendant l'enlèvement de Yuki.
- Quoi, fit Kyo intrigué.
- Ils savaient pour sa transformation, lui répondit Tohru.
- QUOI, hurla le chat.
- Ils savaient, répéta la jeune fille en hochant la tête. En essayant de l'aider, j'ai accidentellement enlacé Yuki et il s'est transformé. Les hommes qui nous ont agressé, n'ont pas paru surpris. Au contraire, ils avaient même des filets, tout à fait adaptés à la capture d'une souris.
- Ils avaient tout prévu, murmura Kyo. Alors Yuki avait raison….
- A quel propos, demanda Hatori.
- En sortant du lycée tout à l'heure, il nous a dit que depuis plusieurs jours, il avait l'impression d'être surveillé… J'ai cru que c'était un effet de notre imagination…
Personne ne remarqua l'usage du pronom pluriel mais Kyo repensa à cette sensation que Yuki avait décrite et que, lui, avait également ressenti. C'était trop pour être une simple coïncidence.
- Alors, tenta d'expliquer Ayamé, ils l'auraient donc observé pendant quelques temps avant de s'en prendre à lui….
- Donc, reprit Kyo, c'est quelqu'un qui connaît le secret de notre famille ?
- Bien que ce soit hautement improbable, répondit Hatori, les faits sont là.
- Mais pourquoi Yuki, demanda Tohru. S'ils sont au courant de la malédiction, pourquoi lui et pas un autre ? Kisa ou Hiro auraient été des cibles plus faciles.
- C'est vrai, acquiesça Shiguré. Ces enfants auraient été plus faciles à enlever. Il s'agit donc de quelqu'un qui en a directement à Yuki.
- Qui d'autre qu'Akito correspond à ça, demanda Ayamé d'une vois dure. Hatori, tu es sûr qu'il n'y est pour rien ?
- Oui j'en suis sûr, répondit le brun en le regardant droit dans les yeux. J'allais vous le dire quand Kyo est arrivé. Dès que vous m'avez appelé pour signaler l'enlèvement de Yuki, j'ai comme vous tous eu un doute concernant Akito et je suis aussitôt allé le voir. Il a été bouleversé par cette annonce, j'ai même dû lui donné un calmant. Il est peut-être bon comédien d'ordinaire, mais pas quand cela touche l'un d'entre nous, les 12,…surtout s'il s'agit de Yuki…
- Pourquoi surtout Yuki, demanda Tohru.
- Akito a….dirons nous…une affection toute particulière envers Yuki. Il serait prêt à beaucoup de choses pour que Yuki revienne auprès de lui au manoir…Mais là, il est totalement étranger à cet enlèvement.
Pendant qu'Hatori tentait d'expliquer succinctement et sans éveiller les soupçons de ses cadets, Kyo observait le visage d'Ayamé qui avait serré les poings quand le médecin avait commencé à parler de la relation entre Yuki et Akito. Les traits du jeune homme, d'habitude si doux et joyeux, étaient à ce moment-là déformé par la haine. Kyo ne doutait pas un seul instant que celle-ci était tournée vers le chef de famille mais pourquoi, il ne savait pas vraiment. Depuis longtemps, Kyo n'ignorait pas que pendant des années, Akito avait gardé Yuki à ses cotés. Tout ce que cela impliquait, le chat n'en savait rien, personne ne l'ayant jamais mis au courant, mais il se doutait, connaissant le caractère de leur chef, que cela n'avait pas été sans conséquence sur la santé et le moral du rat.
Kyo sortit de ses pensées quand il remarqua que tout le monde le regardait. Apparemment, quelqu'un avait dit quelque chose et attendait son approbation.
- Pardon, fit-il, vous disiez ?
- Kyo, tu pourrais être sérieux de temps en temps, soupira Shiguré.
- Nous disions, poursuivit Hatori, qu'il est hors de questions qu'un membre de la famille, quel qu'il soit, sorte seul et tente quelque chose pour retrouver Yuki.
- Mais, protesta Ayamé.
- Je sais que c'est dur, surtout pour toi mais c'est pour notre sécurité à tous. La police mène son enquête et nous ne pourrions que les gêner. Sur ce, il est temps pour tout le monde d'aller se coucher. La journée a été rude. Ayamé, je te ramène ?
- Je veux bien, je vais loger au manoir jusqu'à ce qu'on retrouve Yuki.
Ils se levèrent tous. Le dragon et le serpent prirent congés et Shiguré monta se coucher. Kyo allait faire de même quand Tohru lui attrapa la main. Il la regarda, une question dans les yeux.
- Kyo, murmura-t-elle…..Fais attention à toi…
Le jeune homme la fixa un instant, stupéfait qu'elle ait aussi bien deviner ses intentions. Il lui fit un petit sourire qui sembla la rassurer et grimpa l'escalier vers sa chambre. Il s'installa à son bureau et griffonna quelques lignes sur une feuille avant de choisir des vêtements dans son armoire. Une fois que tout fut prêt, il programma son réveil pour cinq heures du matin et se coucha. Il trouva rapidement le sommeil mais celui-ci fut agité de cauchemars, où Yuki l'appelait à l'aide.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Kyo grimpa lentement l'escalier menant au premier étage. Ses oreilles tintaient encore du sermon qu'il venait de recevoir de la part de Shiguré.
Cela faisait trois jours qu'il était parti à la recherche d'un indice concernant l'enlèvement de Yuki. Malgré les recommandations d'Hatori, il avait décidé de tout faire pour retrouver son cousin, au grand désespoir de ses aînés, inquiets de son absence en dépit du mot qu'il avait laissé. Seule Tohru l'avait soutenu puisqu'elle ne l'avait pas empêché quand elle avait deviné ce qu'il voulait faire.
Pendant trois jours, il avait arpenté la ville à la recherche de quelque chose pouvant l'aider à trouver le lieu où avait été amener Yuki. En vain. La seule chose qu'il avait gagné était la vive réprimande du chien quand il était rentré, celui-ci se lamentant de son inconscience et son impulsivité dans de telles circonstances.
Mais Kyo avait beaucoup réfléchit pendant ces trois jours, a propos de lui, de Yuki et de la relation qu'ils avaient. Et Kyo avait remarqué que depuis quelques temps l'attitude de Yuki envers lui avait changé et vice-versa. Il y avait moins de bagarres entre eux, moins de provocation des deux cotés. Certes, ils étaient loin d'être devenus les meilleurs amis du monde mais leurs rapports étaient moins tendus. Surtout Yuki qui était, selon le chat, beaucoup plus compréhensif….plus doux presque avec lui, comme le prouvait le son de sa voix la dernière fois qu'il l'avait vu. Et même si Kyo ne comprenait pas tout ce que ces changements impliquaient, il savait que sans Yuki, il ne les comprendrait jamais et c'était en partie pour cette raison qu'il voulait retrouver son cousin.
Il était donc rentré bredouille à la maison pour subir les foudres de Shiguré et après cela, il avait décidé de s'octroyer une bonne nuit de repos, malgré la situation. Il pénétra dans sa chambre et alluma le plafonnier. Kyo remarqua aussitôt une feuille de papier bleue, pliée en deux qui reposait sur son oreiller. Il en fut intrigué. Personne dans cette maison ne possédait ce genre de chose, comment donc était-il arrivé là ?
Le roux se pencha pour le ramasser et ouvrant la feuille, il la parcourut rapidement. Son visage blêmit à mesure qu'il lisait. Sans attendre un seconde de plus, il sortit de sa chambre le plus discrètement possible, vérifiant que tout le monde était à présent couché. Il descendit l'escalier à pas de loup et récupéra ses chaussures avant de quitter la maison en courant.
Il se dirigea sans s'arrêter vers la ville et à travers sa respiration rendue erratique par la course, quelques mots s'échappèrent de ses lèvres.
- Tiens bon, Yuki…j'arrive….
A SUIVRE.
Chapitre deux fini.
Alors, ça vous plaît toujours autant ?
Vous en pensez quoi de ce qu'on apprends ? Quelqu'un a une idée de qui a enlevé Yuki ? Dans quel but ? Qui a envoyé ce papier à Kyo ?
Réponse dans le prochain chapitre mais dites-moi malgré tout ce que vous avez pensé de celui-ci.
Kiki
