Le moment que vous attendiez tous : qui sont ces inconnus? Je ne vous ferez pas attendre plus longtemps!

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Reviews :

Yaminohoshi: Amis en effet Ah oui… contente de voir que j'ai des revieweurs permanents! Merci pour tes commentaires et au plaisir d'en lire de nouveau!

Arminas: Pour le kyubi je ne m'attarderai pas trop là dessus puisque comme tu le verra assez rapidement, ils connaissent tous un peu le genre… Mais j'y verrai promis!

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Chapitre 5 : une nouvelle chance

Tout le monde restait silencieux, attendant que Shiki ait formulé son aveu.

Shiki- Nous sommes… des… Jinchuuriki. Des hôtes, des porteurs de démons. Des gens qui, chacun de leur côté, ont vécut l'enfer, probablement tout comme vous. Malmenés, rabaissés… nous avons fini par déserter et se rencontrer les uns après les autres.

Son visage s'était refermé à la venue de ces souvenirs qui revenaient la hanter.

Shiki- Au départ, ce sont les deux ombres noires de notre groupe, Kosu et Niagan, qui se sont rencontrés vers l'âge de 6 ans. Ils venaient de villages voisins. Au fur et à mesures des années, ils ont croisés plusieurs d'entre nous. Nous restions isolés dans la forêt, fuyant tout contact humain. La plupart avons été élevés dans des familles de ninjas, étant utilisé comme arme pour le pays, mais la crainte des autres passait par-dessus notre force. Un jour, nous avons décidés de former un groupe et d'oublier notre passé. Nous nous sommes rebatisés, avons jetés au loin notre bandeau de ninja et avons développé ces jutsus de camouflage. Pour nous, l'esprit patriotique ne veux plus rien dire, nous sommes libres.

Kosu (le « corbeau »)- Je vais y aller directement. Nous savons que vous êtes respectivement les hôtes du Shukaku et du Kyubi. Nous avons sentis vos chakras à des miles à la ronde et voulions vous faire une proposition : Si votre village et votre entourage vous fait autant souffrir que ce que nous avons vécut, si vous êtes prêt à l'oublier alors, joignez-vous à nous. Sinon, vous pourrez toujours continuer à faire joujou avec vos kunais et votre insigne qui orne votre front comme une étiquette de bouteille.

Il s'arrêta et les regarda avec un air provocateur, espérant les avoir secoués.

Niagan- Nous vous laissons y réfléchir pour ce soir, mais vous nous devez une réponse demain matin. Si vous refusez, vous deviendrez une menace pour nous alors, vous n'aurez qu'à vous enfuir le plus vite possible et à surveiller vos fesses au passage.

Les deux shinobis étrangers étaient complètement ébahis, la machoire tombant au sol (surtout Naruto en fait…) Six… six personnes comme eux, ayant souffert comme eux et leur offrant l'hospitalité.

Ils furent conduits à une petite tente pour 2 personnes et s'y installèrent. Le temps avait passé assez rapidement et la nuit était déjà tombée. Une petite lampe de poche les éclairait tandis que le reste des jinchuuriki dormaient quelques dizaines de mètres plus loin, chacun dans leur tente. Gaara fut étonné de voir son ami assit sur le sol de l'abri, la tête baissée, réfléchissant le plus sérieusement du monde. Il semblait presque… mélancolique.

Gaara- Écoute, je sais que dans ton cas ce seras probablement hors de question. J'accepte ta décision, probablement qu'on ne se reverra plus mais j'ai déc…

Naruto- Gaara…

Gaara- Quoi?

Naruto- Tu es devenue kazekage , non? Est-ce que… est-ce que les gens te respecte? Est-ce qu'ils aiment leur nouveau chef de village?

Gaara-… Non. Ils ont beau croire ce qu'ils veulent, je ne suis pas aveugle. Ils m'ont donné ce poste pour pouvoir mieux me contrôler. D'ailleurs, je ne pouvait prendre aucune décision seul. Les gens ne changent pas d'avis en un clin d'œil. Peut importe ce que je ferai, je serai pour eux un monstre psychopathe jusqu'à ma mort. À l'heure qu'il est, ils ont probablement mis Temari ou Kankuro à ma place, avant même d'avoir le rapport de votre mission. J'avais cependant trouvé un but.

Naruto- Donc dans ton cas c'est déjà décidé… tu reste avec eux?

Gaara- probablement, oui. Cependant, demain j'irai les voir et leur demanderai une preuve formelle de leur identité de jinchuuriki.

Naruto- Je…JE-VAIS-RESTER-AUSSI!

Les yeux verts de Gaara s'agrandirent et il se tourna vers le blond, interloqué.

Gaara- quoi? Mais tu as des amis non? Des gens que tu aimes et qui te respecte. Pourquoi veux-tu rester?

Naruto- C'est vrai…Ma vie n'est plus un enfer comme avant, j'ai des gens à qui je tient… y en as qui ont moins de chance que moi, sûrement. Mais mon voyage de 2 ans et demi m'a rapporté de la puissance et de l'expérience en combat, mais niveau amitié, ça a créé un gouffre. Tous mes amis à Konoha ont appris à vivre sans le baka proche d'eux. Je ne fais plus parti du quotidien de cette ville. Les villageois continue de me regarder de travers ou de chuchoter, pendant les quelques jours que j'ai pu rester avant la mission, je me suis rendue compte que je ne pouvait plus vivre comme avant. Le quotidien de Konoha ne me convient plus, je ne suis plus attaché à elle. Je ne déteste pas mon village, mais pour la première fois dans ma vie j'ai perdu mes illusions.

Il s'arrêta, regarda dehors quelques minutes (par l'ouverture de la tente), puis termina :

Naruto- Sasuke est partit, Sakura est devenue assez forte et indépendante pour ne plus avoir besoin de moi – D'ailleurs elle ne se gêne pas pour me le faire comprendre- et les autres sont devenue chuunins, continuant leurs missions habituelles, certains disparaîtrons où se ferons massacré au combat. Ils ont raisons, ce bandeau n'est qu'une étiquette qui dirige ma vie. Un démon ne peut pas être Hokage.

Gaara sentit l'atmosphère devenir plus froide. La personne qui l'avais fait changer, celui qui n'abandonne jamais et donne sa vie pour son rêve avait maintenant abandonné celui-ci.

Parfois être réaliste est mauvais pour le cœur. La réalité tue les gens à petit feu.

Sur ce, ils restèrent silencieux et se couchèrent. Les tatamis étaient assez confortable, du moins pour cette nuit là. Aucun des 2 n'arrivait à dormir (bon, okay, j'avoue pour Gaara c'est un peu normal…), ils réfléchissaient à ce qui deviendra à peine quelque heures plus tard, comme la décision qui changera leur vie. Le retour en arrière n'existe pas, ils seront devenus déserteurs.

Lorsque Naruto commença à ronfler, Le porteur de Tanuki sortit de la tente et alla se percher dans un arbre, regardant le paysage. Il se mit en état de demi-sommeil, comme à son habitude. Il était comme dans une sorte de méditation qui mettait son corps en veille, mais il réfléchissait toujours.

Alors comme ça, les habitants de son village on été assez cruels pour le perturber. Je me demande ce qui a bien pu arriver pour qu'il baisse les bras comme ça. Ce n'est pas dans son caractère habituel.

Sur ce, la nuit passa et les esprits même les plus dérangés prirent du repos.

Le lendemain matin, le soleil s'était à peine levée qu'une voix immonde vint réveiller avec fracas le blond qui ronflait , bien à l'aise dans sa tente.

Niagan- Allez! On a une décision à entendre nous! Si tu reste endormi trop longtemps tu va crever dans son sommeil!

Tu parle d'un caractère… on aurait dit un mélange de Sakura et d'Anko! Hum, avec le petit air de psycopathe discret que Gaara avait avant. Mélange explosif en perspective.

Il se leva péniblement, remplaça son bonnet brun contre son bandeau de ninja et enfila son « truc » orange. Son air boudeur au visage, il sortit de son abri.

C'est alors qu'il se souvint de la discussion de la veille. Une tension énorme s'empara de lui et il sentit son être se séparer en 2, comme pour aller dans deux direction à la fois. Mal à l'aise, il rejoignit les autres au milieu des arbres. Arrivé à une dizaine de mètres d'eux, il la sentit soudain. L'énergie, monstrueuse, qui se dégageait de Kosu. Gaara était positionné devant lui, la mine satisfaite. Ce chakra s'enroulait, tournait, flottait de toute part autour du garçon. Celui-ci avait les yeux fermé et ses mains étaient positionnées devant lui, les doigts croisés et les 2 index levés, position concentrant le chakra. Cette énergie était d'une teinte bleue-noire et prenait peu à peu la forme d'un oiseau d'à peu près 10 mètres. Cette représentation était terrifiante, le corbeau senblait prêt à tout déchiqueter sur son passage, cependant Naruto se souvenait des paroles de son ami la veille et tranquillement, il se calma.

Soudainement, l'immence oiseau cria un bon coup et commença à se diriger, assez violemment, vers tous les autres ninjas présents. Sa tête se rapprochait de Naruto à une vitesse fulgurante et celui-ci gouta à quelques gouttes de sueurs venant de son front. Deux secondes avant de l'engloutir, l'oiseau partit en fumée.

Kosu- Haha! Vous auriez du voir vos têtes!

Niagan- Kosu, la prochaine fois que tu met en pratique des stupides blagues digne de ton humour noir, je t'arrage les tripes.

Kosu- Et bien voilà Gaara. Tu voulais une preuve, tu l'as eu. Content?

Un sourire satisfait et toujours aussi malicieux vint horner son visage.

Gaara- …

Naruto se défigea, retira ses ongles de la peau de ses paumes et s'avança.

Naruto- Alors, j'ai droit à un peu d'hospitalité ou vous comptez me faire rôtir en brochette avant?

Le roux en capuche le rassura un peu et lui répondit :

Michiru- Ahh désolé, c'est encore ce taré qui exécute ses blagues douteuses. Il est comme ça, faut pas trop lui en vouloir.

Naruto- ohh…

Kosu- Taré toi-même, le lézard!

Michiru- bon, si vous voulez bien, (il regarda l'autre avec des yeux menacant) nous allons nous asseoir un moment et écouter nos deux invités, d'accord?

Ils s'assirent tous en un cercle assez approximatif. Naruto semblait perdu, Gaara toujours aussi impassif et le reste bien… toujours aussi bizarre.

Shiki- Votre décision? Il nous la faut, maintenant.

Gaara- J'accepte, sans hésitation. Je ne laisserai pas grand chose d'important derrière moi de toute façon.

Shiki- Ton village n'est pas important pour toi?

Gaara- Ma fonction ne l'est pas, donc le reste suit.

Shiki- Et toi Naruto?

Il fixa ses sandales bleues, puis un papillon qui semblait soudainement très intéressant derrière les autres… enfin il posa son regard sur son interlocuteur et répondit :

Naruto- … Oui. J'accepte.

Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

5e chapitre : Terminé! C'est étonnant venant de Naruto, mais vous verrez…