Et voilà le tant attendue chapitre 11 ! Que va-t-il se passer? De quel nouveauté l'auteure-à-la-fic-stagnante va-t-elle encore inventer? La réponse… bah maintenant!

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Reviews :

Sabaku no lumina : C'est vrai qu'ils vont se rapprocher, seulement ne t'attends pas à une fin heureuse où ils se marient et eurent beaucoup d'enfants… Mwahah j'suis une sadique moi ne l'oubli pas! De toute façon comme je l'ai déjà dit je déteste les romances à 2 sous où le perso tombe amoureux d'un personnage complètement inventé et fini sa vie avec.

Tu verrais Gaara avec qui, toi? Sinon pour le Rokubi… désolé de te faire souffrir mais tu ne le verra pas avant un bon moment!

luluflo4 : Si Shikamaru a reconnu Gaara? Non puisque ce serait suicidaire pour eux de se promener sous leur véritable apparence… un des handicaps les plus lourd de leur groupe c'est qu'ils doivent toujours camoufler leur identité en public soit avec un jutsu de camouflage ou un Henge. Pour les 2 autres… j'avais pas pensé à les identifier… Tu m'en veux pas? mine de chien battu

Arminas : Tu as osé m'abandonner pendant 3 semaines? Nan, je blague quand même c'est juste une fic pas un Realityshow où mon espérance de vie dépent de la cote d'écoute…J'espère que tu aprécieras toi aussi ce chapitre qui amorce l'arc suivant de l'histoire.

Yaminohoshi : Merci encore pour votre assiduité aux chapitres! (et aux reviews soi-dit en passant ) Pour ton air affamé une scène de ramens ça te dit? (ce n'est qu'un pur hasard puisque mon écriture du moment c'est le chapitre 17…)

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Chapitre 11 : Le vieux et l'Anbu

Un jeune homme de 17 ans était perché à un arbre, surveillant la petite route de gravier en dessous de lui. Ses habits noirs lui donnait le camouflage nécessaire en cette fin d'après-midi nuageuse. Il serrait un petit collier entre ses doigts : Un renard en pierre orange, le symbole de Konoha gravé discrètement à l'arrière. Ses cheveux blond un peu plus long qu'auparavant (presque comme Yondaime) lui tombait dans le visage, cachant quelque peu sa vue.

Cela faisait 1 an, 1 mois et 24 jours que Naruto avait quitté Konoha. Malheureusement pour lui et le sermon qu'il avait juré aux autres membres du groupe, il n'avait jamais vraiment oublié son village natal et avait compté ces jours avec assiduité. Il glissa le pendentif en dessous de sa veste-plastron et se remis en position de surveillance.

Ce qu'il attendait arriva : Une charrette de bois conduite par un simple civil. Cependant, Naruto savait très bien que 5 shinobi se cachaient parmis les marchandises. Ces ninjas étaient envoyés pas le village de la Foudre vers celui de la Terre en tant que précurseur d'une attaque ennemie. Cette attaque aurait marqué le début d'un conflit énorme qui aurait nuit aux objectifs du groupe.

Cette charrette s'avançait dans sa direction et il fut sur le point de sauter lorsqu'un ninja inconnu surgit de nulpart. Furtivement et avec grâce plutôt que d'utiliser la provocation directe, il assassina le conducteur du véhicule avec quelques kunais bien placés puis élimina les 5 shinobis en un temps records, n'utilisant que le taijutsu. S'essuyant les mains des meurtres qu'il venait de commettre comme si ce n'étaient qu'un simple ménage de printemps, il s'adossa à la paroi de bois et ôta son masque d'Anbu pour s'essuyer le front.

Naruto Failli manquer d'air et tomber de l'arbre tellement le choc l'avait frappé.

« SAKURA! »

Il l'observa quelques minutes : elle portait l'uniforme habituel des Anbus, avec les katanas attachés dans le dos. Ses cheveux roses avait à peu près la même coupe courte qu'un an auparavant, mais son visage semblait un peu plus sévère. Il remarqua ensuite qu'elle n'était pas seule.

VvVvVvVvVvVvVvVvVv

Un vieil homme s'approcha de Sakura, s'apuillant sur sa canne pour avancer. Il avait dans la soixantaine, les cheveux blancs et long, attaché en toque. Malgré son appui, il semblait en bonne santé.

Vieux- Oh mon dieu! Quel massacre!

Sakura- Ce n'est rien, un petit conflit entre villages. Tout sera nettoyé en peu de temps.

Vieux- Ohh tant mieux! Je vit près d'ici cette route est le seul chemin par lequel je peux passer. Voir ainsi des cadavres ne m'enchante pas beaucoup.

La jeune Anbu, qui n'avait pas bu ou mangé depuis plusieurs heures déjà, fut tenté de s'inviter. Seule sa politesse l'en empêchait. Cependant, après un petit gargouilli venant de son estomac, elle ravala ses bonnes manières et lui demanda l'hospitalité.

Vieux- Avec plaisir! Je ne reçoit jamais personne. Avoir un peu de compagnie ne me fera que du bien! Venez, c'est par ici.

Le chemin fut court, à peine eurent-ils passé quelques arbres qu'une petite cabane mal entretenue s'imposa à leur regard. Elle semblait vieille, presque en ruine. Une fois à l'intérieur, elle remarqua l'absence de meubles, décorations ou quelconque signe de vie. Uniquement quelques outils de cuisine et un futon de camping.

Vieux- Votre ami peut aussi se joindre à nous vous savez?

Sakura- Oui, il termine le « nettoyage » et il arrive. C'est un Anbu tout comme moi.

Vieux- Et vos noms?

Sakura- Je m'appelle Sakura et mon ami là bas, c'est Shikamaru.

Elle ajouta avec amusement (et un peu de fierté) :

Sakura- Nous sommes les deux nouveaux prodiges de la section 8. « Des sources inépuisable d'intelligence et de stratagèmes » qu'ils disent. Une bonne équipe depuis le début. Enfin… Et vous, votre nom?

Vieux- Je suis … Ki…riku. Surnommé Kiriku-le-zélé par la plupart des villageois qui me considèrent comme un vieil ermite grognon.

Il partit d'un petit rire discret puis se leva pour faire un peu de thé vert. À cet instant Shikamaru arriva dans la cabane et s'intalla à côté de la jeune fille après avoir salué brièvement le vieillard. Celui-ci revint vers la table improvisé (bouts de bois…) avec 3 verres en terre cuite rempli du breuvage chaud.

Kiriku- … Et un de plus pour notre nouvel arrivant. Alors comme ça vous venez de Konoha? Et ça se passe comment dans votre coin de pays?

Sakura- Très bien. Comme vous savez, le pays est en période de paix et prospérité. Dans notre village plus précisément on note la nominations de nouveaux shinobi plus que compétents. Cette génération-ci ainsi que la suivante est selon l'hokage la plus prometteuse depuis des années. Vous habitez au Pays du Feu depuis longtemps?

Kiriku- J'y suis depuis ma naissance. D'ailleurs j'ai entendue beaucoup de rumeurs à propos de cette fameuse génération. Certains candidats semblaient susciter la réaction de pas mal de gens. Ces ninjas, Un Uchiha et un Hyuuga je crois. Ils sont encore parmis les meilleurs?

Le visage des invités se décomposèrent, montrant un signe flagrant que le pauvre vieillard avait touché une corde sensible.

Shikamaru- … L'Uchiha a déserté le village il y a quelques années. Il est encore en cavale aujourd'hui. Pour le Hyuuga cependant sa carrière est toujours en ascendance, tout va bien pour lui. Il est devenue Jounin.

Ils continuèrents de parler un peu, Kiriku leur apportant quelques Onigiri de saveurs différentes (boule de riz avec la petite languette d'algue dessus). Sakura posa son verre, puis se releva.

Sakura- Merci pour ce bon repas, vraiment. Nous devons malheureusement partir, notre mission n'étant pas complètement terminée. Peut-être nous repasserons un jour pour vous tenir un peu compagnie!

Kiriku les remercia de la visite et ils partirent. En chemin, La jeunie fille se tourna vers son compagon, un air inquiet au visage.

Sakura- Ce vieillard…ou plutôt cet homme, il portait un Henge.

Shika- T'avais remarqué? D'ailleurs je lui remet une médaille s'il réussi vraiment à vivre là dedant.

Sakura- Mais pourquoi il nous cacherais son identité?

Shika- J'en sais rien. Mais tu as remarqué ce petit détail…

Sakura- Oui. Tu pense vraiment que c'est ça?

Shika- D'après toi…

VvVvVvVvVvVvVvVvVvVvVvVv

Ouf!

Un nuage de fumée apparut dans la petite cabane (peinte verte Mal-de-mer) et le vieillard fit place à Naruto, encore sous le choc. Heureusement pour lui, sa petite « mission » de surveillance lui avait pris plusieurs jours et il s'était installé dans un petit abri. Lorsqu'il avait vu ses deux anciens compagnons devant ses yeux, il n'avait pu s'empêcher de vouloir les voir de plus proche. Il regrettait maintenant son geste, voulant en savoir encore et encore sur l'évolution de son ancien village. Il serra son pendentif dan sa paume jusqu'à ce que ses jointures blanchissent, puis le remis dans son col et s'assit quelques minutes, soufflant.

"Mais pourquoi j'ai fait ça! Maintenant je fait quoi? Je les oubli, encore une fois? K'soo!"

Il s'enpressa de ramasser ses affaires puis partit discrètement dans la direction opposée à celle qu'avaient pris les 2 autres ninjas. Nerveux, il passait son temps à se retourner et à surveiller les alentours. Son manteau sur le bras et le reste dans un sac à dos, il pouvait difficilement aller plus vite, mais il tint tout de même une vitesse convenable, question de rejoindre les 7 autres en peu de temps.

Il les croisa justement au milieu des arbres.

Kosu- Kitsune, qu'est-ce que tu fou là, complètement paniqué? Tu les as tués au moins?

Naruto-… Ouais.

Il se détendirent un peu. Depuis quelques jours les membres de l'équipe étaient assez tendus. L'Akatsuki avait fait une petite apparition surprise à 2 d'entre eux et ils durent fuir à contrecoeur. Depuis, ils fallait qu'ils se préparent mentalement : ils auraient à les affronter réellement dans un futur proche… assez proche. Chacun s'était entraîner pendant leurs temps libres depuis quelques mois et le fossé entre leur force et celle des déserteurs de L'Akatsuki rétrécissait de plus en plus.

Quelques heures plus tard ils s'installaient dans un petit hotel miteux pour une nuit des plus regénératrice. À peine deux jours plus tard, une autre tâche attendait notre blond.

Michiru- Kitsune, ça te dérangerais d'aller nous chercher des feuilles de manguier à la boutique d'herbe médicinale? Je sais qu'il y en as une en ville et j'en ai besoin pour Niagan. Elle s'est un peu trop laissé aller lors de notre confrontement contre cette vermine d'Akatsuki.

Naruto- Euh.. hé ho! Pourquoi c'est toujours moi qu'on envoie faire des courses? J'ai l'air d'un coureur des bois?

Kosu- Tu savais que les renards sont très habiles pour fuir et se cacher? Certains se roulent même dans la bouse de vache pour camoufler leur odeur.

Naruto- Va te faire foutre l'oiseau de malheur!

Kosu- heheh… Fait pas cette tête la, on a juste besoin de quelqu'un à qui il reste un minimum de patience. T'aimerais mieux que Niagan meurre?

Le kitsune se retourna vers la fille-chat. Normallement elle passait son temps à l'énerver ou le massacrer à coups de griffes et de pieds bien placés (Itai…) mais cette fois-ci elle était étendue sur un tatami, presque inconscience et immobile. Sa jupe rouge était déchirée au niveau du ventre, dévoilant une blessure infectée.

Résigné, il sortit sur la rue et partit à la recherche de la petite boutique d'herbes. À cette heure de la matinée l'ambiance était calme, sereine, le soleil venant juste de se lever. Il se dirigeai vers le quartier voisin d'un pas décidé lorsqu'une odeur vint posséder ses narines, le laissant presque flotter sur un nuage imaginaire.

Naruto- Mhhh… j'ai le ventre qui gronde, je suis sur que je veux aller me chercher un petit quelque chose à manger en passant!

Il bifurqua se sa trajectoire, se dirigeant vers un restaurant… de ramens.

« Chassez le naturel, il revient au …euh… il revient. »

Attendant assit au comptoir, il regardait les passants lorsqu'il sentit quelque chose d'étrange, quelque chose qui… frôla ses pieds puis disparut avant qu'il ait pu voir de quoi il s'agissait. Il sursauta, regarda partout autour à la recherche de la « chose » en question… puis se calma et laissa tomber.

"Si je pers le contrôle, mon Henge ne tiendra pas… rien ne peut m'arriver de pire que de perdre ma couverture en public!"

Son bol arriva devant lui, chaud et savoureux. Il l'avala en quelques bouchées, ne voulant pas faire attendre Niagan plus longtemps. Elle avait beau le torturer à longueur de journée, Naruto sentait bien qu'ils étaient proche tous les deux. Il tenait à elle d'une manière assez difficile à décrire (une amie? Une sœur? ) et ne voudrait surtout pas qu'il lui arrive malheur. Il s'apprêta à se lever lorsque quelque chose passa derrière lui à une grande vitesse pour qu'il puisse la distinguer. Il sentit même un léger courant d'air à son passage.

« C'est quoi ce bordel? »

Naruto se leva, puis entrepris de terminer ses courses le plus rapidement possible. Il tourna un coin de rue, puis un autre. Il s'énervait de plus en plus, ne trouvant pas ce foutu magasin. Sa course s'arrêta soudainement. Quelque chose passa devant lui.

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Tada! Alors? Si c'est pas un changement de situation ça… Vos avis?

On voit tout de suite que Naruto a vieilli et mûrit, mais je voulais que l'on voit aussi certains détails qui lui sont restés. J'ai réussi ou c'est complètement raté?