Je le répète encore et encore : peu importe ce que la fic peut vous faire croire, pas de romance rose-bonbon entre mes persos okay!

Ooooooooooooooooooooooooooooo

Reviews :

Naku : Yay! Encore une nouvelle revieweuse! Merchi à tous!

sabaku no lumina : La chose… c'est ce que nous verrons dans ce chapitre! Pour ce qui est du Rokubi… vraiment là je bloque complètement ! Mon histoire est déjà pas mal bâti et je sais plus comemnt l'intégrer…

Arminas : Merci à toi aussi pour les reviews qui agrémente ma boîte aux lettres .

luluflo4 : Qui l'énerve? Un courant d'air voyon XD

yaminohoshi : Whahh… Je vois que j'ai réussi à créer un suspence intolérable parmis la foule! (foule euh… composé de 5 personnes mais bon ça c'est un détail…)

Ooooooooooooooooooooooooooooo

Chapitre 12 : Fait comme un rat

Naruto tournait complètement en bourrique. Il se sentait épié, suivit. Ça faisait maintenant trois fois qu'il voyait ou sentait cette drôle de chose passer près de lui, mais il n'arrivait pas à déterminer quoi. Cependant, il avait l'impression qu'ils étaient plusieurs. Une veine apparut sur sa tempe. Il était irrité.

Quelque chose passa devant lui.

Une silhouette sombre, passant rapidement d'un point à un autre, semblant se cacher de lui. C'était trop gros pour être un être humain, d'ailleurs la forme de l'ombre était plutôt carrée.

Le jinchuuriki se mis en garde, puis posa sa main sur les 5 senbons attachés à sa ceinture. Discrètement, il les lança en direction de son assaillant lorsqu'il le vit passer une seconde fois. Quelques cris étouffés se firent entrendre. Quelques secondes plus tard, tout devint noir. Noir charbon, comme si Naruto était tombé dans un puit sans fond. Il tâtonna autour de lui pour se retrouver et se rendit compte que ses mouvements étaient limités.

"Un Genjutsu!"

Il le rompit sans aucune difficulté mais son adversaire avait été rapide. En quelques secondes seulements une volée de shurikens se dirigea vers lui. Il les évita mais, remarquant les fils d'aciers attachés à leur trou central qu'à la toute dernière minute, se fit litéralement ficeler comme un jambon à l'arbre derrière lui. L'air de ses poumons fut expulsé en un soupir de douleur dû au choc. Il attendit. Le shinobi maintenant plus expérimenté qu'avant aurait bien pu se sortir d'affaire, mais sa curiosité l'emportait : il voulait connaître l'identité de son assaillant.

Quatre personnes s'approchèrent de lui. Les deux premières s'évérèrent être la « chose » de tout-à-l'heure, tout simplement inidentifiable puisque les deux anbus coordonaient leurs mouvements de manière à ne former qu'un. Les deux autres étaients jounins. Un cinquième vint l'accueillir en lui mordant la jambe férocement.

Naruto- I…ITAI!

Sakura, Shikamaru, Kiba et Lee restaient silencieux, le fixant d'un air accusateur et inquiet en même temps. Vaincu, Naruto retira son Henge. Tous furent abasourdit en voyant sa nouvelle apparence.

Naruto- Désolé mais je n'ai pas le temps de jouer avec vous. J'ai des choses à faire moi.

Sakura vira au rouge, puis explosa dans un élan de colère.

Sakura- BAKA, IMBÉCILE, STUPIDE GAMIN ÉGOISTE QUI NE PENSE MÊME PLUS À SES AMIS! T'ES CON OU TU LE FAIT EXPRÈS? T'ÉTAIT OÙ PENDANT 1 AN COMPLET? T'ES DEVENU UN DÉSERTEUR NARUTO, UN ENNEMI POUR LE VILLAGE! ET PUIS LÀ TU NOUS SORS TA PHRASE DE DÉBILE? C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE TU AS À DIRE?

Elle termina son discours par une baffe monumentale direct dans le visage du captif. Sa tête s'encastra légèrement dans l'écorce du saule.

Naruto- ehhh… Comment vous avez fait … pour… me retrouver ici?

Sakura- T'as vu nos uniformes à moi et à Shika? Tu croyait vraiment berder des Anbus avec ton henge de petit-vieux? On a tout de suite sentit ton double chakra. On est ensuite partit chercher Lee et Kiba pour nous aider à te retrouver.

Kiba- Hey Naruto… j'aurais jamais cru que t'était devenu habile au point de semer des ninjas de haut grade pendant 3 jours! Une chance que j'ai Akamaru sinon j'sais pas ce qu'on aurait fait.

Naruto- Vous me voulez quoi au juste? Me ramener?

Sakura regarda Shikamaru, attendant qu'il parle.

Shika- Raahh… pourquoi faire un monologue ennuyant de 20 minutes? Naruto, c'est notre job de te ramener. Tu as quitté le village sans autorisation et tu es devenu déserteur. Si tu ne viens pas, nous te ramènerons de force.

Le blond partit d'un rire sonore, qui glaça le sang des autres personnes présentes.

Naruto- Ah oui? Et vous comptez faire comment?

En quelques secondes, les fils d'aciers furent tranchés par la simple force du chakra rouge de Naruto. Il se tenait debout devant eux, l'air confiant.

Naruto- Je vous ais oublié. Non. J'ai tenté de vous oublier. Vous étiez enfoui au fin fond de ma mémoire, ne remontant à la surface qu'en de rares occasions. Savez-vous ce que j'ai maintenant?

Il répondirent par la négative, intéressés.

Naruto- Une famille, une vraie. Tous des gens qui ont un point en commun avec moi : Il sont démoniaques. Je suis bien avec eux, vraiment. Konoha ne m'a jamais offert cela.

Plusieurs yeux ronds comme des balles de golf le fixait, complètement héberlué. Démoniaques? Mais que voulait-il dire par là? De son côté, Naruto de battait intérieurement entre sa « vraie famille » et ses anciens amis, qu'il rêvait de revoir. Il savait que seul les problèmes l'y attendait à Konoha. Il avait imaginé un plan beaucoup plus subtile pour aller les visiter mais maintenant, tout tombait à l'eau. Il avait une mission vitale auprès de ses Jinchuurikis. D'un côté former des liens solides avec ceux qu'il avait considérés comme ses frères et sœurs depuis 1 an déjà, et de l'autre leur but commun contre la statue d'Anima. Naruto ne connaissait pas précisément les implications de cette dernière mais savait que leur groupe devait être composé des 9 démons. Son absence réduirait encore plus les chances de retrouver la dernière personne manquante. Il se cacha de nouveau derrière le masque de shinobi confiant et désinvolte qu'il avait adopté.

Naruto- Je suis désolé, mais je ne les abandonnerai jamais. Ils sont tout pour moi. Tout.

Il fit une grimace de gamin à ses anciens coéquipiers pis répondit :

Naruto- Si vous voulez m'arrêtez essayez… mais je ne me laisserez pas faire. Passez ce message à la vieille : Nous nous occuperons des membres de l'Akatsuki. Je crois que les forces de Konoha devraient être dirigés vers d'autres dangers plus imminents.

Il s'apprêta à se volatiliser lorsque Sakura l'interpella en s'avançant vers lui.

Sakura- Et ta promesse, tu l'as oublié?

Naruto- Quelle promesse?

Sakura- SASUKE! Il y a 6 moix, c'était la date limite. C'était notre ancien coéquipier, notre ami! Tu ne trouve pas que l'on formait aussi une famille à notre façon?

Naruto- C'est différent…

Sakura- J'y suis quand même allé avec quelques autres jounins… Sasuke a trahit Orochimaru et est maintenant disparu de la carte. Le serpent est toujours en vie mais son bras droit, Kabuto, a été tué par Sasuke. Je ne sais toujours pas si il est en bon état ou même encore en vie!

Naruto- Comme il n'est plus chez l'ennemi tu es parfaitement capable de le chercher seule. Regarde-toi : Anbu, forte, jutsus puissants… pourquoi aurait-tu besoin de moi?

Sakura- T'es baka ou quoi? Mon but ce n'est pas de me servir de toi pour le retrouver… tu n'as rien compris! Je suis partie te chercher autant que lui et je t'ai trouvé. Je veux nous réunir.

Lee gémit en retirant un senbon de son épaule, puis ajouta :

Lee- Nous avons évolué aussi de notre côté. Nous sommes parfaitement capable de te capturer et de te ramener, Naruto-kun.

Naruto- J'ai rayé Konoha, compris? Je suis prêt à vous aider d'une manière temporaire, mais je ne reviendrez pas au village, point final. Sur ce, je suis pressé mais j'ai un message important à confier aux forces de Konoha. Je compe sur vous pour être ci demain matin, même heure. Je serai accompagné.

Avant même qu'un des ninjas de la feuille ait pu lui faire quoi que ce soit, il disparût dans un torrent de vent et de brindilles sèches. Les épaules des ninjas restant tombèrent, ainsi que l'air confiant qui ornait leurs visages quelques secondes auparavant.

Sakura- Il n'est plus vraiment comme avant.

Lee- Sakura-san, après 1 an de désertion a vivre comme un fugitif, tu ne croyait quand même pas qu'il allait rester le petit hyperactif baka qu'il était?

Sakura- On pouvait toujours espérer…

Kiba- Alors? On revient demain matin? Moi en tout cas je en manquerez pas à l'appel.

Lee- Moi nomplus.

Shika- Sakura, dit toi qu'au moins on l'a retrouvé et qu'il est en bon état. Tu n'auras plus à t'inquiéter. Seulement, je crois que seul, on ne pourra pas le ramener. Il est devenu trop expérimenté.

Lorsque Lee entraîna Sakura un peu plus loin pour la réconforter, Kiba soupira un coup puis se tourna vers Shikamaru.

Kiba- Ça ressemble trop à notre ancienne mission pour Sasuke tu trouve pas?

Shika- En effet… c'est déprimant. Cette équipe 7 est vraiment trop malchanceuse.

Il s'en allèrent à leur tour, cherchant maintenant un endroit où s'installer jusqu'au lendemain.

VvVvVvVvVvVvVvVv

Naruto entra en trombe dans l'appartement, les herbes tant attendues emballés dans du papier ciré. Les autres membres étaient assis par-terre, en plein milieu de la pièce principale. Certains discutaient, d'autres aidaient Michiru à préparer le repas du soir.

Naruto- Désolé du retard, je vais voir Niagan et je vous reviens : j'ai quelques chose d'inportant à vous communiquer!

Il sauta carrément par-dessus la tête de ceux assis au sol et partit tout aussi rapidement vers la chambre de la blessée. Elle était toujours allongée sur le lit, la robe déchirée. Il s'installa à son chevet avec le matériel de premiers soins et broya les feuilles avec un mortier-pilon. Il prit ensuite la pâte verte et l'étala sur la blessure. Les yeux de Niagan s'ouvrient d'un coup.

Niagan- ARGGGG! C'est quoi …ce truc?

Naruto- Pourquoi? Ça brûle?

Niagan- … Froid…

Naruto- Ah… Ehh bien va falloir endurer. C'est le seul remède qui peut améliorer ton état. T'es capable de te soulever un peu? Il faut que je te mette ça… Mais me frappe pas okay?

Il la regardait d'un air méfiant, hésitant. Voyant qu'elle coopérait, il prit une paire de ciseaux et découpa sa robe à l'horizontal, tout autour de sa taille, puis remonta (juste un peu… bande de pervers!) la partie supérieur pour la rouler.

Niagan- Tu fait quoi la? Elle est fichue! Je vais mettre quoi maintenant? Un sac de patates?

Naruto- Pourquoi tu t'entête à m'engueuler alors que tu peux à peine bouger? Reste calme!

Il tenta de l'ignorer et enroula doucement le bandage autour de sa taille, le plus serré possible. Elle poussa quelques grognements de douleur mais n'opposa aucune résistance. Il le fixa à l'aide d'une épingle à couche et lui indiqua de se recoucher sur son lit.

Naruto- Selon Katana, tu devrais être en état de marcher et te déplacer à l'extérieur dès demain. Je laisse la porte ouverte car j'ai à parter à toute l'équipe. Écoute toi aussi.

Il s'apprêtait à sortir de la chambre lorsqu'il se retourna vers elle.

Naruto- Ah et en passant… chouette la combinaison en filet… mais franchement comment tu fait pour l'enlever?

Niagan- Va te faire foutre!

Il sortit plus vite que prévu après avoir reçu une chaussure derrière la tête. Le blond s'installa au centre du salon, invitant les autres à s'asseoir à leur tour.

Naruto- Je suis pas très bon pour dire les choses avec subtilité donc… Mes anciens coéquipiers de Konoha m'ont retrouvé.

Tous- QUOI?

Naruto- Hey, certains d'entre eux sont Anbu okay! C'est pas complètement de ma faute… Ils m'ont juste trouvé par hasard…

Kosu- T'es un mauvais menteur mon gars.

Naruto- Bref… Je leur ait fait comprendre que je ne repartirai pas avec eux, mais euh… Je leur ai donné rendez-vous demain matin. Je crois que l'on pourrait peut-être avoir besoin d'aide pour notre objectif.

Michiru- C'est-à-dire?

Il se gratta la tête, à la recherche d'une bonne tournure de phrase qui ferais paraître son idée moins farfelue. Chacun le fixait avec un air mi-intéressé, mi-colérique. Sauf peut-être Shiki qui comme d'habitude avait l'air de s'en foutre royalement, et Gaara qui repensait tout d'un coup à Temari et Kankuro.

Naruto- Ah euh… Comme il y a 8 membres d'Akatsuki et que nous sommes… 8, nous aurons besoin d'un peu d'aide à propos d'Orochimaru. Comme tu le disait, Michiru, il est impératif que les deux attaques se fassent en même temps puisque ce serpent a récemment rétabli quelques liens avec les déserteurs. Autant dans un camps que dans l'autre ils ont quelques ninjas à leur service en cas de force majeure. Si l'une des attaques survient à peine quelques heures avant l'autre, des dizaines de ces emmerdeurs viendrons pourir le combat.

Michiru- En effet c'est un bon point. Mais Kitsune, es-tu sûr qu'ils sont digne de confiance?

Naruto- Nous sommes à un niveau plus élevé qu'eux, ils ne pourrons rien tenter. De toute façon ils étaient mes amis et je ne leur ai jamais rien fait. Je les connait assez bien pour dire qu'ils coopérerons si ce que nous proposont leur convient.

Il souffla, épuisé d'avoir usé de tant de formalité pour ne pas faire ressortir la véritable raison de sa proposition : il voulait tout simplement passer du temps avec eux au moins une dernière fois avant de disparaître pour de bon.

Naruto- Alors? On fait quoi?

Tous restèrent silencieux quelques instants, puis l'accord général fut donné. Ils allaient tous venir le lendemain rencontrer ces fameux ex-coéquipiers de leur Kitsune.

Ooooooooooooooooooooooooooooooo

Un chapitre un petit peu plus long que d'habitude puisque la discussion devait être terminée. Prochain chapitre : rencontre entre les Jinchuurikis et l'équipe Konoha!