J'ai bloqué complètement sur ce chapitre (il m'a pris au moins 4 jours à écrire) car je n'arrivais pas à faire le lien entre leur rencontre et le début de la mission, mais l'écoute de l'OST de Naruto m'a remit un peu dans l'ambiance et j'ai eu THE Illumination… tout simplement laisser de côtés les petites formalités sans intérêt entre Sakura et Naruto pour passer du côté de Lee.
Ooooooooooooooooooooooo
Reviews :
Naku : Il fallait bien qu'ils se retrouvent un jour sinon ça aurait été du gâchis! Pour ta deuxième question il va revenir un jour ou l'autre en effet…
sabaku no lumina : Tu sauras tout ça dans les prochains chapitres! Les événements vont s'enchaîner assez rapidement ainsi on retrouvera tous les personnages un peu mis à l'écart.
kiri no kuni : Merci è toi aussi! Ça rend toujours de bonne humeur de lire des reviews… ça encourage à continuer d'écrire!
luluflo4 : Naruto froid? Il n'est pas si froid que ça le Kitsune! Plus mature peut-être mais ce n'est sûrement pas devenu un Sasuke numéro 2 ! Merci pour la review!
Yaminohoshi : Soulante? Mais non! J'adore recevoir des commentaires moi!
Kratos : Non c'est bien ta première reviews mais merci pour les encouragements!
Ooooooooooooooooooooooo
Chapitre 13 : Formation «La feuille-déjantée »Il était vers les 8hrs du matin. Le soleil illuminait le petit village et lui donnait un aspect plus accueillant. Le lieu de rencontre, qui consistait en une petite plaine séparant un quartier résidentiel d'un terrain d'entraînement boisé, était désert. Cela ne perdurera pas car à peine quelques minutes plus tard, les 4 ninjas de la feuilles se tenaient debout, en alerte. Il attendirent, 10, 15 minutes.
Au bout d'une demi-heure, 9 shinobi apparurent d'un coup. Ils les observa quelques minutes. Une fille en piteux avait le bras passé sur l'épaule d'un garçon aux cheveux noirs, probablement un peu plus vieux qu'elle. Les deux avaient un air assez menacant. Au devant du groupe se tenait Naruto, les bras croisés et une expression neutre au visage. Derrière, un ninja étrange avec un Mohahk blond sur la tête ainsi qu'un brun aux cheveux long restaient en retrait. Aux côtés de Naruto : une jeune fille lunatique et… Gaara?
Sakura resta muette quelques instants, puis commença l'échange :
Sakura- Euh… alors Naruto, quelle est cette information vitale dont tu voulais nous parler?
Naruto- Vous savez pour Orochimaru? Depuis que son bras droit a été tué, il s'est retrouvé sans aide et a fini par fonder une alliance avec l'Akatsuki. Leurs projets ne sont pas très clairs mais du côté du serpent je crois bien que Konoha est sa première cible.
Shikamaru- C'est pas nouveau comme info, Naruto. On est là uniquement pour ça?
Naruto- Non. Le but premier de notre organisation est d'anéantir L'Aka, mais avec l'autre dans le décor c'est impossible. Au moment même où nous attaquerions le repère des déserteurs, les sbires d'Orochimaru viendraient tout gâcher. Ainsi, nous avons besoin d'alliés.
Kiba- Euh… nous, attaquer les 9 déserteurs de l'Akatsuki?
Naruto- Mais non baka! Nous on s'occupe d'eux, vous c'est le serpent que vous attaquez.
« Arg, se faire traiter de baka par Naruto, c'est vraiment le monde à l'envers ici! »
Kiba- Ok on a compris. En gros, c'est une collaboration que vous proposez…
Michiru- Exactement. On partirait tous ce soir ou demain pendant la journée, dépendant de votre disponibilité. Alors, vous acceptez?
Sakura- Nous avons besoin de l'accord de l'Hokage!
Naruto- Envoie un de tes coéquipiers prévenir la vieille folle et ramenez quelques autres shinobi en même temps…
Lee s'avança, poing en l'air et sourire à pleine dent au visage.
Lee- YOSH! Moi je me porte volontaire! Vous verrez à quel point un shinobi efficace traverse forêts et champs avec une rapidité exemplaire! Je ramènerai quelques personnes susceptibles de pouvoir nous aider dans la mission.
Shikamaru- Lee… ça serait utile de ne pas tout raconter à Tsunade-sama… pas avant d'être tous revenus à Konoha en tout cas. Dit-lui simplement que… que nous avons trouvé quelqu'un qui peut nous aider à infiltrer le repère d'Orochimaru.
Lee- Parfait! J'y vais maintenant!
Il se mit à courir vers la route en pierres, dépassant rapidement les maisons, puis les portes de la ville pour se diriger vers la forêt. Il semblait pressé et excité tout à la fois. En chemin, il passa en revue dans sa tête tous les candidats possibles vivant à Konoha pouvant leur être utile.
« Au moins, je suis heureux de voir que Naruto n'est pas passé du mauvais côté. Même déserteur il se bat encore pour une bonne cause. Je préfère l'aider dans ses plans que de le ramener de force à Hokage-sama. Cependant… un fois tout ça fini, je ne sais pas ce qui lui arrivera… Les règles sont les règles.
…J'espère qu'ils savent ce qu'ils font pour accepter la proposition de ces autres étrangers avec qui Naruto voyage. »
Il franchit les portes de Konoha et longea la route principale, en direction de la tour centrale. Arrivé aux escaliers, une voix l'interpella.
Tenten- Gai sensei!
Le ninja à la coupe au bol se retourna lentement et croisa le regard de son interlocuteur.
Lee- Euh.. Gai?
Tenten, l'air horrifiée – ARG! Gomen, Lee! Mais avec tes 18 ans et ta veste de jounin on ne sait vraiment plus comment vous différencier!
L'air abattu, une goutte apparaissant sur la tempe, Lee ajouta avant de continuer sa course dans les escaliers :
Lee- Tenten, attend-moi ici je reviens dans quelques minutes! T'auras peut-être une mission excitante cette fois-ci.
Tenten- Hai!
Elle s'adossa au mur de brique du bâtiment tandis que Lee continuait de courir comme un cinglé dans les longs escaliers qui tournait le long de la tour. Arrivant à la porte principale, il franchit le couloir menant au bureau de Tsunade-sama. Elle n'y était pas, cependant Shizune, elle, s'occupait du bordel qui gisait sur le bureau.
Lee- SHIZUNE!
Shizune- AAARRRGG!
Une pile de formulaires vola dans toute la pièce pendant quelques secondes, puis retomba telle une tempête de neige. Elle baissa les bras d'un geste caricatural, puis le fixa du regard.
Shizune- TOI! Regarde ce que tu m'as fait faire!
Lee- Shizune, où est Hokage-sama? C'est urgent!
Shizune- Elle est derrière la tour, je crois qu'elle entraîne un élève.
Lee- OK!
Il courut dans la pièce, traversa la fenêtre pour atterrir en plein milieu des escaliers en colimaçon et repassa en trombe devant Tenten.
Tenten- Alors, qu'est-c…
Lee- Salut Tenten, à plus tard Tenten, j'repasserez!
Continuant son chemin tel un taureau enragé devant une pièce de tissu rouge vif, il contourna le bâtiment et vit Tsunade, parlant d'un sujet sérieux avec Hinata.
Lee- TSUNADE-SAMAAAA!
Deux paires d'yeux le fixèrent soudainement avec surprise. Hinata, les cheveux toujours aussi court mais se baladant maintenant sans son gros parka, ainsi que Tsunade, encore aussi jeune et… en forme (Oh, quel jeu de mot!). Lee s'approcha d'eux.
Tsunade- Toujours aussi énergique, Lee?
Lee- J'ai à vous parlez, c'est très urgent!
Tsunade- Qu'est-ce qu'il y a de si urgent pour mériter de me casser les tympans?
Lee- Nous voudrions une autorisation de mission, Hokage-sama.
Son visage pris des traits un peu plus durs. Le jounin se rapprocha d'eux, question de rester confidentiel.
Tsunade- Et ça consiste à quoi?
Lee- Nous avons… trouvé quelqu'un qui peut nous infiltrer dans le repère d'Orochimaru! Cette personne souhaite rester dans l'anonymat mais nous pouvons lui faire confiance. J'aurais juste besoin d'emmener quelques autres shinobis.
Tsunade réfléchissa quelques minutes. Elle était maintenant embêtée, pensive.
Tsunade- Combien?
Lee- 3-4 maximum, plus ceux qui étaient avec moi en mission.
Tsunade- En parlant de cette mission, elle est tout aussi douteuse que celle que tu me propose là. J'aimerais ton rapport ainsi que quelques explications. Pourquoi toi, Kiba, Shikamaru ainsi que Sakura vous êtes vous envolés en pleine nature sans la moindre explication pendant 4 jours?
Lee- Euh… ah ça… c'est un peu lié à la situation présente alors si je pourrais faire mon rapport en même temps en revenant…
Tsunade- Je te fait confiance, mais si tu ne clarifie pas tout ça au plus vite les ennuis pourrons arriver. Tu me donne ton rapport A-V-A-N-T de partir! Vas-y et grouille-toi!
Lee- HAI!
Il partit dans l'autre direction mais une main fine vint le retenir par la manche.
Hinata- Lee-san… Je peux faire partie de cette mission? Déjà que Kiba y est…
Lee- OK! Et de un!
Il l'attrapa par le bras et la traîna avec lui en direction du mur où l'attendait déjà Tenten. Celle-ci se retourna, des flammes dansant dans ses yeux d'enragée.
Tenten- BAKA! Tu vas t'arrêter deux secondes oui ou merde?
Sa réplique fut suivit d'un coup de poing spectaculaire qui fit valser le jounin à la coupe au bol. Se relevant de sa chute, il regarda à gauche et à droite voir si quelques indiscrets n'écoutaient pas la conversation, puis glissa à l'oreille de la kunoichi :
Lee- C'est une mission ultra-secrète et extrêmement importante. Nous allons nous infiltrer chez Orochimaru et l'éliminer! Des alliés vont ensuite s'occuper de l'Akatsuki. J'ai besoin de mains fortes pour m'accompagner!
Tenten- Mhh.. Ça semble intéressant. Tu crois que je peux emmener tout mon stock d'armes?
Lee- Oui tu peux! D'ailleurs j'ai jamais su comment tu faisait pour emmener autant de métal lourd dans tes vêtements… Bon, vous avez une idée d'une 3e personne pour venir avec nous?
Tenten- Mais oui, idiot! Neji! Ça fait un bail qu'il n'a pas eu de mission excitante et je suis certaine qu'il se morfond à mourir dans son manoir macabre.
Hinata- Bon bah on y va?
Ils partirent tous vers le manoir Hyuuga à une vitesse moyenne, du moins jusqu'à ce que Lee reparte à la course, Tenten et la chuunin essayant de tenir le rythme derrière. Arrivé à la porte, seul Hinata entra. Elle alla jusqu'au jardin central qui faisait office de terrain d'entraînement et retrouva Neji qui pratiquait une nouvelle technique.
Hinata- Neji!
Neji- Je suis occupé.
Hinata- On a besoin de toi pour une mission importante.
Il se retourna, ses cheveux tombant devant son visage rougit par l'excès d'exercice et l'essoufflement. Le Hyuuga la regarda un moment, puis baissa la tête en signe d'acquiescement.
Neji- Parfait. Donne-moi quelques minutes et j'arrive.
Il les rejoignit sur la rue en pierre et Lee leur résuma en quelques phrase ce qu'il avait dit à la Godaime. Il ne mentionna pas le nom du mystérieux collaborateur mais insista longuement sur celui-ci.
Neji- C'est bon, on a compris. T'as rien d'autre comme information.
Lee- Non, sinon que nous devont y aller le plus rapidement possible. Allez, grouillez-vous!
Tenten- Si tu repars encore à la course je te plante mon kunai dans le dos!
Lee- hehh.. Sumimasen.
La petite troupe partit vers les immenses portes de bois qui marquait la fin du village. À peine quelques dizaines de minutes s'étaient écoulées depuis leur départ qu'un cri strident ressemblant à une sirène d'alarme retendit dans leur direction.
Ino – ATTENDEZ! J'en ai assez de moisir ici! Déjà que Choji est encore à l'hôpital pour 1 semaine j'ai plus personne à énerver!
Hinata- Tu veux venir avec nous?
Elle s'arrêta enfin en face d'eux, complètement essoufflée et ses cheveux platines tout ébouriffés. Elle souffla, puis hocha la tête.
Lee- Bon, on est 4 maintenant! On y vas avant que quelqu'un d'autre n'arrive.
Ils franchirent enfin la porte, mais soudainement ils s'arrêtèrent. Neji sortit quelque chose de ses poches qu'il tendit au gardien qui surveillait les portes.
Neji- Vous pourriez remettre cela à l'Hok…
Lee- Attends, on a oublié quelques chose!
Il sortit un stylo de sa poche, déplia le bout de papier sur le dessus et ajouta quelques chose. Il replia ensuite le tout et le remis au gardien.
Kotetsu (1)- Vous voulez que je donne ça à Hokage-sama? …Pas de problème.
Neji- Merci.
VvVvVvVvVvVvVvVvVv
Un chuunin entra dans le bureau de Tsunade et posa une boulette sur son bureau. Elle était constituée de plusieurs feuilles de papiers pliées en chiffon avec un objet dur au centre. Il s'excusa du dérangement et sortit. La godaime, intriguée, pris la boulette puis lut le papier déplié.
« Bonjour Hokage-sama.
J'ai réuni les shinobis qu'il me fallait et nous sommes partit retrouver les autres. Ceux qui m'accompagnent sont Hinata, Neji et Tenten.£T I n 0.
La précédente mission a un certain lien avec celle-ci puisque nous pensions avoir retrouvé quelqu'un recherché depuis longtemps par Konoha. Cette première mission s'est avéré être un succès.
Cette même personne pourra maintenant nous permettre d'infiltrer le repère du sannin recherché, nos alliés s'occupant de leur côté de l'Akatsuki. Nous vous assurons que cette mission a un taux de réussite bas, mais tout de même d'un niveau suffisant pour l'entreprendre. Notre informateur nous a remis cet objet en nous assurant que cela vous en donnerais confirmation.
Rock Lee, Jounin de Konoha.»
La godaime pris le collier entre ses doigts, le pendentif en pierre turquoise tournoyant devant ses yeux. Elle était en état de choc. La simple présence de cet objet lui avait tout de suite fait deviné de qui il s'agissait, cependant cela faisait 1 an qu'elle considérais Naruto comme mort et cette nouvelle la troublait. Soudainement, elle frappa le bureau de toute ses forces, le faisant éclater en milles morceaux puis cria :
Tsunade- ILS AURAIENT PAS PU ME LE DIRE PLUS TÔT?
Dans le couloir, quelques chuunins frémirent à l'idée d'être sur le chemin de Tsunade-sama lorsqu'elle est en colère.
Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
(1) : Vous n'avez pas remarqué que ces 2 chuunins (Kotetsu et Izumo) ont occupé au moins le ¾ des postes disponibles à Konoha? À croire qu'il n'y a qu'eux comme chuunins dans ce village…
Une petite escale dans le village natal de Naruto pour se rappeler un peu sur quelle série cette fic est basée…
Reviews?
