J'aurais peut-être dû classer ma fic dans les K+ ou plus en fin de compte…

Ooooooooooooooooooooooooooo

Reviews :

Redblesskid : Désolé pour le retard mais la suite est là! (J'aime bien ton pseudo en passant)

Louve argenter : Michi! Je continue… lentement mais sûrement !

666Naku : J'ai bien fait d'accepter les reviews anonymes, maintenant il y a pleins de nouveaux! Merci aussi pour ton commentaire!

sabaku no lumina : Je dois avouer que Gaara on ne le voit pas beaucoup avant un bon bout de temps (non pas la batte de baseball! V .V;). Mais ça va venir!

Toz : En entier? En un coup? Ça doit faire beaucoup quand même!

kiri no kuni : J'ai encore déçut tout le monde en retardant dans mon écriture! Mais merci pour tes encouragements!

luluflo4 : Hinata nomplus on ne la verra pas beaucoup avant les combats ;

yaminohoshi : Les retrouvailles ne seront pas très… palpitantes faute de temps mais je me suis forcée.

Ooooooooooooooooooooooooooo

Chapitre 14 : Début de la mission

Un groupe composé de 11 personnes tentait vainement de discuter calmement entre eux, assis à même le sol sur le pavé de pierre de la route. Malheureusement, dû à leur nombre élevé et à leurs personnalités tous plus excentriques, le bordel y régnait. Certains élevaient la voix, d'autres jouaient les bouffons tandis que certains autres maugréaient à propos de tout et de rien.

Shikamaru- Ce bout de viande est encore presque cru.

Niagan- T'as qu'à t'le faire cuire toi-même ton morceau! Le feu est juste devant toi.

Shika- hmmg…Pourquoi je suis devenu Anbu moi?

Sakura- Parce-que t'as l'intelligence pour ça baka.

Shika- Justement… j'aurais dû être assez intelligent pour savoir que c'est encore plus chiant de travailler lorsqu'on monte en grade.

Kiba- Je le veux bien, moi, ton bout de viande cru!

Shikamaru- Va chercher!

Kiba- Ce que tu peux être con…

Sakura lui fit signe de se taire (passer le côté de la main vis à vis du cou est un signe bien explicite pour se la fermer…) puis repris la conversation.

Sakura- Hehum…. Alors, tu as un démon en toi aussi?

Rikann- Oui.

Sakura- Et c'est lequel?

Rikann- le Gobi, une fourmi.

Les yeux de Sakura devinrent 2 petites fentes au beau milieu de son visage déjà couvert de honte. Tout comme Gaara l'avait fait pour le démon de Shiki, elle s'imagina une fourmi géante (avec 5 queues? Une FOURMI?) qui terrorise un village en entier. Elle se retint de rire en une grimace camouflé par sa main.

Kiba- Sakura, tu vas bien? Tu veux un sac de papier?

Sakura- hhmmgg… « la ferme! » hhh….nnon sa va.

Rikann- C'est pour cette raison que j'ai une force physique au-delà des capacités humaines.

Sakura- ah…

À cet instant précis, le groupe composé de Lee, Tenten, Hinata et Ino arriva et salua le reste de l'équipe. Ils sautèrent au cou des shinobis de la feuille déjà présents, puis se présentèrent aux inconnus.

Tenten- Alors, c'est lequel notre informateur?

Lee- Il… euh, il est où au juste?

Naruto- Juste ici!

Ils se tournèrent tous vers un coin un peu plus isolé où Naruto discutait accompagné d'un autre étrange personnage au manteau vert et noir. Les 3 nouveaux le fixèrent, la mâchoire tombante et les yeux gros comme des œufs à la coq.

Hinata- N…Naruto?

Naruto- En chair et en os!

Neji- Et Gaara, celui que l'on était venu sauver l'an passé.

L'intéressé se retourna, l'air tout aussi imperturbable qu'auparavant mais tout de même un peu plus serein.

Gaara- Vous étiez tous venus pour me chercher?

Neji- C'était notre mission…

Les retrouvailles prirent quelques heures, pendant lesquelles Hinata tentait désespérément de détailler le « nouveau » Naruto sous toutes ses coutures, que Kiba se prenait des coups sur la tête par Niagan et que certains autres arrivaient par miracle à bien s'entendre. Ils entreprirent ensuite d'aller se coucher et de ne partir qu'à l'aube. Les tentes étais maintenant partagés par 3 pour offrir de quoi dormir aux ninjas de Konoha. Kosu se retourna vers le porteur de Kyubi, un sourire mal camouflé pendant au visage.

Kosu- Alors? Qu'est-ce que ça fait de retrouver ses anciens compagnons? T'as pas le goût de revenir à ton village natal?

Naruto- Arrête de me tester, je n'ai pas l'intention d'y retourner. Mais c'est vrai que ça fait assez bizarre, je n'ai aucune rancune par rapport à eux.

Kosu- Tu ne te sens pas un peu traqué?

Naruto- Je sais que c'est leur mission de me ramener, mort ou vif, mais ce n'est sûrement pas leur volonté.

Kosu- Pff… c'est comme tu veux…

Il se retourna et se laissa tomber sur son oreiller, retournant à son sommeil. Le blond fit de même. Le lendemain matin, ils étaient tous déjà debout, prêts à partir. Sakura était occupée à attacher correctement le ruban blanc qui servait à tenir le fourreau de son Katana attaché sur son dos, Naruto à essayer de faire passer sa tête dans le collet étroit du pull noir et la plupart des autres à finir de s'habiller. Un groupe de 16 personnes, ce n'est pas très facile à diriger, encore moins camoufler lors des transports.

Les tentes furent pliés, les affaires rangées dans les sacs et ils partirent tous vers… vers…

Kiba- On va où exactement?

Michiru- Le repère d'orochimaru est dans le pays du son, près de sa frontière avec celui de la Cascade, la statue d'Anima, elle, se situe dans une grotte près du Pays du sable. Nous ferons une grosse partie du trajet tous ensemble mais nous devrons nous séparer à la toute dernière minute.

Naruto- Alors… au Nord-ouest!

VvVvVvVvVvVvVvVvVvVvVv

Quelques heures plus tard, les paysages fleuris faisaient place à des immenses plaines désertes, tellement grandes et vides qu'on se serait cru dans un coin perdu du Pays du Vent où le sable serait devenu vert. Sakura regardait Naruto du coin de l'œil une fois de temps en temps, plongée dans ses pensées.

« Il a changé notre Naruto! Il n'a même plus ses habits orange. Franchement, vieillir de quelques années ça lui va bien, il m'a l'air plus mature. Même, je trouve qu'il ressemble de plus en plus au Yondaime. Il y a une seule chose que je regretterai, c'est la petite étincelle de joie naïve qui l'habitait auparavant. L'exil l'a définitivement éteinte. Les autres m'on l'air vraiment trop bizarre, ils me font presque peur…

Ça me réjoui quand même de voir que Naruto n'a pas changé tant que ça.»

Ils arrivèrent devant un barrage routier constitué d'un tas de billots de bois attachés ensemble qui bloquait le passage. Deux hommes surveillaient les allées et venues des visiteurs.

Homme- Stop! Vous avez une autorisation de passage?

Shikamaru- Non pourquoi?

Homme- Cet endroit est classé Privé. C'est barré pour l'instant, veuillez passer ailleurs.

Michiru- Nous ne pouvons passer nulpart ailleurs, messieurs. Laissez-nous passer.

Homme- Désolé, passez ailleurs.

Naruto s'avança avec assurance et fit cesser le conflit assez rapidement en brisant la nuque du premier homme en lui pivotant la tête vers l'arrière. Le deuxième gardien ainsi que les anciens compagnons du blond le regardèrent avec effroi, tandis que les autres jinchuurikis s'en fichaient complètement. L'homme les laissa passer, puis referma la barrière derrière eux. Un autre bout de chemin se fit, en silence cette fois.

« Kami-sama, je crois qu'il a changé beaucoup plus que ce que je croyais! Il tue avec encore plus d'impassibilité que ce que j'ai pu acquérir lors de ma formation d'Anbu. C'est presque une habitude pour lui maintenant alors qu'avant ça l'horrifiait. »

L'endroit interdit d'accès était une ville, complètement saccagée. Des hommes, des femmes, des enfants même : assassinés à même la rue. La plupart étaient même des shinobis. Plus un seul ne vivait. Le sang avait créé une petite rivière rouge qui traversait le quartier, comme une indication du chemin à prendre. Il la suivirent, non sans tenter d'éviter de piler sur des cadavres, par respect pour eux. Au bout de l'allée se dressait un énorme bâtiment en ciment, servant probablement d'usine. Un énorme trou circulaire y était creusé, ressemblant vaguement à l'impact d'une bombe. Ce trou ne servait à rien en particulier, sauf peut-être de signature. Naruto la reconnu. La regardant un moment, le kitsune se retourna vers le groupe avec un air triste. Il fixa Sakura, puis Ino, enfin il effectua un Rasengan qui détruisit la preuve.

Sakura- Naruto! Qu'est-ce que tu fais bon sang?

Naruto- Rien, Je… voulais voir si ça allait s'effondrer.

Elle s'apprêta à le sermonner mais se ravisa. Il avait l'air beaucoup trop abattu pour simplement vouloir que le mur de ciment s'effondre. Une foule d'interrogation l'envahit mais elle les chassa d'un revers de la main. Ce n'était pas le moment. Ino ouvrit la bouche pour lui crier dessus à son tour mais Sakura la lui referma.

Ino- Je me suis mordue la langue à cause de toi!

Sakura- Désolé…

Elle la regarda, surprise que sa rivale se soit excusée de la sorte, puis retourna à ses pensées. Naruto avait décidé de continuer à marcher, ainsi le reste de la troupe suivait à son tour. Personne ne comprenait son comportement inhabituel. Il enjamba encore quelques morts, puis se retrouva dans un quartier sain et propre de toute souillure. De là, quelques traces de batailles, puis plus rien. Shikamaru observait les traces de combats, tentant de reconstituer les événements. Il se rendit compte que Naruto était tout aussi absorbé par ces débris sans intérêts. Il avait compris, depuis le début.

Shikamaru- Naruto… Ce n'est pas tout le monde qui évolut de manière positive. Certains en ont décidé autrement, volontairement.

Naruto- Arrête. J'ai pas besoin de tes réconforts.

Michiru fit signe aux autres de continuer la route. Un autre barrage bloquait la porte de sortie de la ville, désert cette fois-ci. Ils passèrent par-dessus sans aucune difficulté. Naruto était resté muet. Il réfléchissait.

« Je suis certain qu'il est dans les parages. Ces meurtres sont encore assez récents. Peut-être à une journée de route maximum. Il est tombé encore plus bas que ce que je pensais… Pauvre Sasuke. »

Un plus loin derrière, Gaara marchait tranquillement, les yeux perdus dans le vide du ciel sombre. Lee le remarqua et ralentit pour arriver à sa hauteur.

Lee- Alors… Ça va?

Gaara- Moui.

Lee- C'est étrange, tu m'as l'air plus… normal.

Gaara- Merci.

Lee- Est-ce que la personne que tu fixe depuis tout à l'heure y est pour quelque chose?

Cette fois-ci, le roux esquissa l'ombre d'une émotion sur son visage. Il se tourna vers Lee.

Gaara- Je suis bien avec eux, c'est tout. J'ai l'air plus sain d'esprit , c'est ça?

Lee- Exact! Depuis notre dernière conversation, je vois que tu sais maintenant ce que c'est que de s'attacher à quelqu'un.

Gaara- Hum, peut-être, j'sais pas trop. Les émotions humaines sont trop complexe pour être cataloguer.

Lee s'essaya d'une autre manière pour lui faire comprendre sur quoi il voulait en venir.

Lee- La fille aux cheveux blancs, elle est célibataire? Il me semble que si je l'approche…

Gaara- Approche la et je te t'étouffe avec du sable plein les poumons.

Lee- C'est ce que je disais… tu sais exactement ce que c'est, l'instinct de protection!

Il ne reçut comme réponse qu'un regard en oblique, signe que l'ex-Kazekage était contrarié. Content de son exploit, Lee galopa joyeusement jusqu'au devant du groupe, laissant Gaara à ses propres réflexions. Shiki, se sentant tout d'un coup observée, se retourna et vit l'air (légèrement) surpris de l'adolescent aux cheveux rouges. Ne s'en souciant pas deux secondes, elle retourna à ses nuages, ceux-ci partageant l'attention de la jeune fille et de Shikamaru.

Le trajet semblait tout d'un coup vouloir durer une éternité pour toutes les personnes présentes.

Ooooooooooooooooooooooooooo

Non, pas de romance cul-cul pour Gaara et Shiki… vous verrez, c'est tout!

Remarquez à quel point les dialogues deviennent nombreux O.O"