Plus ça va, plus ça devient glauque. Je vais définitivement changer la catégorie pour un K+ ou plus haut.
GOMEN! Je n'ai vraiment plus le temps d'updater mes fanfics et je prends de plus en plus de retard mais faut dire que je suis présentement dans le dernier arc de l'histoire et que c'est vraiment difficile à faire évoluer…
Oooooooooooooooooooooooooo
Reviews :
kiri no kuni : Contente que ma fic te plaise!
salima-chan : Pour Gaara… on verra! Mais faut dire que c'est un perso qui se fiche instinctivement des relations humaines…
666Naku : Pourquoi? Sasuke c'est un psychopathe après tout!
luluflo4 : C'est bizarre vous avez vraiment l'air surpris à propos de Sasuke… fallait bien le revoir un jour ou l'autre!
Flore Risa : Merci pour les compliments mais arg… publier ma fic sur un forum ce sera beaucoup de troubles et très long… Tu peux la copier-coller si ça te chante mais perso je ne pense pas vraiment avoir le temps …
Yaminohoshi : Sasunaru? Il n'y en aura pas vraiment dans cette fic mais si tu veux j'en ai une autre sur la série Naruto avec un sasunaru! Sauf que c'est plutôt une fic d'humour si ça ne te dérange pas…
Oooooooooooooooooooooooooo
Chapitre 15 : L'écorcheurLe groupe s'était éloigné de la ville fantôme depuis déjà un bon moment. Naruto avait réussi à convaincre les autres de dévier un peu de leur trajet initial pour entrer dans le village le plus proche, puis d'aller interroger les gens à propos du crime. Ils remarquèrent déjà que peu de femmes traînaient sur les rues, les rares étant accompagnées.
Sakura- Je propose que l'on prenne une petite pose. Vous êtes tous d'accords?
Michiru- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'intéresse tant que ça à ce meurtrier Naruto, mais ça serais utile en effet que l'on se sépare pour récolter les informations nécessaires. On se retrouve ici dans 2 heures?
Naruto- Parfait.
Sur ce, il s'éloigna. Jouer l'ambassadeur entre les ninjas de Konoha et les Jinchuurikis l'énervait. Il espérait de toute ses forces que la « signature » du mur de béton n'était qu'un malentendu causé par une toute autre technique que le Chidori.
« Ce serait refuser la vérité… il faut voir les choses en face : en apprenant qu'il avait tué Kabuto et quitté Orochimaru, j'avais eu un peu d'espoir, mais sa situation a empiré. Cependant… peut-être qu'effectivement ce n'est pas lui. Je n'ai aucune preuve tangible après tout. »
VvVvVvVvVvVvVvVv
De son côté, Sakura, écoeurée du carnage de la ville fantôme et voulant par le fait même rassurer un peu son ami, se mit en quête d'informations. Elle entra dans un bar à saké. Sa tenue d'Anbu ne passait pas inaperçu en temps normal, ainsi elle avait enfilé un pull long par-dessus.
La jeune femme s'installa péniblement sur le banc métallique du comptoir, jouant le rôle de la bourgeoise vulgaire et alcoolique pour croire à de la simple jacasserie. Un homme assez amoché se tenait à ses côtés, avalant le reste de son verre de bière.
Sakura- Alors, quoi de nouveau dans le coin?
Alcoolique- Bah rien de spécial ma p'tite dame. Peut-être la vieille dévergondée du coin qui vient de tomber enceinte mais ça tout le monde s'en doutait…
Sakura- Toujours pareille celle-la…vous avez entendu parler du village voisin qui s'est fait raser?
L'homme se retourna complètement vers elle, les yeux cette fois un peu plus vivace qu'auparavant.
Alcoolique- Vous êtes vraiment naïve, ma p'tite dame. C'est tout simplement encore l'Écorcheur qui est passé par là… c'est pas nouveau. Vous savez qui il est au moins?
Sakura- Euh.. (Elle avala une gorgée de saké avec bruit) j'en ai entendu parler mais les bourgeoises avec qui je passe mes matinées sont assez sensibles. Elles ne parlent pas de ces choses-là.
Alcoolique- Ah bon… vous journées doivent être ennuyeuses à mourir, ça oui. L'Écorcheur, c'est le nom que l'on a donné à un espèce de malade qui tue les gens dans le coin depuis un bon moment déjà. Ceux qui lui ont survécus disent qu'il ne tue pour aucune raison en particulier, sinon pour le plaisir de voir la souffrance d'autrui. Certains disent aussi qu'il le fait pour tester sa puissance mais moi j'les crois pas. C'est juste un fêlé.
Sakura- Ah… ah bon.
Alcoolique- Mon ami Tsugiya, c'est un brave homme. Il disait que ces bras c'étaient ces reliques sacrés et qu'avec eux il ferait de grands exploits. Un jour, comme tous les autres d'ailleurs, il s'est levée tôt pour transporter une charrette de pierres chez ma vieille tante. Il a bousculé un type sans le vouloir dans la rue. Eh bien croyez-le ou non, le type en noir s'est retourné et lui a coupé le bras en un coup avec son sabre! Comme ça, juste parce-qu'il l'avait frôlé! Ce malade a fait plusieurs coups comme ça.
Sakura- Oh, je vois. Il habite loin d'ici votre ami?
Alcoolique- Euh, nan. Il habite juste en face d'ici, la maison un peu à droite. Vous voulez le voir?
Sakura- Non ça ira.
Elle se leva, toujours avec cette démarche de débauchée, et se dirigea vers la porte. Soulagée de reprendre sa personnalité, elle se calma et alla cogner à la porte de Tsugiya. Un homme costaud à la chevelure châtaine et à l'air maussade vint lui ouvrir. Son épaule gauche était enveloppée dans un bandage. Elle détermina que la blessure datait d'au moins 2 mois. Il répondit d'un air morne :
Tsugiya- Je peux vous aider?
Sakura- Je peux entrer? Je veux juste discuter d'un sujet en particulier avec vous.
Il la laissa passer, un brin d'inquiétude rendant ses gestes maladroits. La petite baraque était vraiment aussi minuscule à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle s'installa à la table de la cuisine, suivant l'invitation de l'homme.
Sakura- Euh bon.. je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'aimerais juste en savoir un peu plus sur la tragédie qui a emporté votre bras gauche.
Il sembla surpris un moment, puis acquiesta.
Tsugiya- Qu'est-ce que vous voulez savoir exactement?
Sakura- Que vous racontiez en détail ce qui s'est passé.
Tsugiya- Vous enquêtez sur l'Écorcheur?
Sakura- …Oui.
Tsugiya- En fait, je ramenais une cargaison de pierres polies pour la vieille au bas de la rue. J'étais là, je ne faisais de mal à personne. Un homme est passé en sens inverse. Il semblait assez bizarre d'ailleurs… à moi en tout cas il me faisait peur et me fait encore trembler aujourd'hui. Il regardait droit devant lui, - probablement qu'il a eu des problèmes peu de temps auparavant parce-qu'il semblait d'assez mauvaise humeur – et moi en maladroit que je suis, je l'ai accroché. En me retournant, j'ai à peine eu le temps de le voir dégainer un katana d'une seule main et me … trancher le bras au complet avec. Il avait l'air d'un psychotique ou je sais pas trop. Après, il a semblé satisfait et a continué sa route comme si de rien n'était. J'ai rien vu d'autre, je me suis évanoui à force de perdre du sang.
Sakura réfréna un frisson de dégoût. Elle en avait vu des vertes et des pas mûres depuis son entrée dans la section 8 des Anbus, mais elle était encore une débutante. Le peu d'expérience qu'elle avait en assassinat ne l'avait pas encore immunisée complètement de toute cette violence.
Sakura- Vous ne vous souvenez de rien d'autre de précis?
Tsugiya- Non. Je vous ai dit tout ce que je savais. Désolé.
Sakura- Non, merci. Vous m'avez aidé avec vos informations. Je dois y aller, j'ai une enquête à faire.
Tsugiya – Revenez quand vous voulez si vous en avez besoin!
Elle sortit. Une heure s'était déjà écoulée et elle tenait à se reposer un peu avant de reprendre la traversée du pays. Un peu plus à l'Ouest, sur une côte gazonnée, se tenait quelques membres des 2 équipes qui se prélassaient en nature.
Shikamaru dormait profondément à même le sol, ronflant discrètement. Ino, assise à côté, regardait son paresseux de coéquipier qui bavait légèrement et s'en amusait. Katana (le brun aux cheveux long au cas où vous l'auriez oublié) arborait un air aussi blasé que Neji, les deux étant en train de se faire tripoter les cheveux par Tenten qui voulait comparer leur texture. Un peu plus loin, L'albinos parlait toute seule.
Shiki- Ce coin est vraiment très beau et en plus aujourd'hui il fait soleil. Belle journée.
Voix- T'es qu'une illuminée tu sais… les gens ont autre chose à faire que de passer leur temps à regarder le ciel
Shiki- J'ai le droit si ça me plaît. Je reste de bonne humeur, même dans ma situation.
Voix- Tu me fais pitié… KAMI-SAMA! Qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver avec une blondasse pareille? Si ça continue, je la trucide.
Shiki- Je n'ai pas peur de toi stupide lapin. Tu ne fais peur à personne, même sous ta forme originelle. Fiche-moi la paix, je suis occupée.
Shishibi- Occupée à… ?
Shiki- ARG vas-t'en!
Kosu- Ça va toujours dans ta petite tête?
Elle enleva ses mains de sur son crâne, honteuse d'avoir été vue se disputant avec elle-même. Le corbeau fut vexé de l'absence de réponse et lui fit signe de laisser tomber d'un revers de main.
Kosu- Laisse, je reviendrai évaluer ton état mental plus tard.
Shiki- Je suis encore vivante tu sais.
Kosu- Pas certain. Être vivant consiste à pouvoir encore communiquer avec son environnement.
Il revint vers les autres. Il s'approcha d'Ino et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Les 2 furent d'accord sur leur plan. Quelques minutes plus tard, Shikamaru se réveillait en sursaut, l'air complètement paniqué et un Onigiri(1) coincé dans la bouche.
Lorsqu'il arriva, Naruto vit de loin le bordel que ces amis causaient parmis la troupe. Il souria, content de tous les voir rassemblés, puis vint les rejoindre.
Naruto- Hey, ça va tout le monde?
Il se prit quelques regards surpris. Se ressaisissant dans son nouveau rôle de dirigeant, il pris place sur la colline et les observa, amusé. Quelques personnes manquaient à l'appel mais comme le temps n'était pas encore écoulé, il ne s'en souciait pas. Le blond se contentait de sourire bêtement. Gaara vint s'installer à sa droite.
Gaara- Meilleur humeur que toute à l'heure?
Naruto- Pourquoi tu dis ça? J'ai toujours été bien.
Gaara- Depuis qu'on est sortit du village en sang, tu semblais carrément en état de choc. C'est pas ton genre.
Naruto- C'est rien de grave, je suis juste inquiet, c'est tout. Tout va bien.
Sakura- Naruto!
Une tignasse de cheveux roses arrivait à la course, ses sandales de ninjas se perdant dans les herbes hautes. Et s'arrêta enfin, à bout de souffle. Après quelques questions sans intérêts, elle entrepris de leur résumer ce qu'elle avait découvert.
Sakura- En résumé, c'est un malade.
Naruto- Rien de plus précis?
Sakura- Un malade qui tue les gens par plaisir et qui n'hésite pas à se promener en public pour exécuter ses meurtres. Bon, les autres sont un peu derrières, mais ils arrivent. On repart?
Naruto- Ouaip!
Sakura- En tout cas, tu as l'air d'aller mieux!
Naruto- Non mais c'est quoi cette manie? J'suis pas un dépressif à ce que je sache!
Il partit le premier, prenant de l'avance sur les autres. Shikamaru, Sakura, Tenten, Lee et Neji le suivait de près, les autres étant occupés à écouter le monologue sans fin d'Ino qui racontait une version audio de « Konoha de A à Z ». Ils se ravitaillèrent en nourriture et eau en chemin, s'arrêtant à une petite épicerie. Quelques heures plus tard, Gaara s'arrêta soudainement.
Gaara- Continuez de marcher, je vous rejoindrai un peu plus tard.
Michiru- Comme tu veux euh… Tanuk…Gaara? Comment il faut t'appeler maintenant?
Gaara- Comme vous voulez.
Il sauta dans la branche d'arbre la plus proche. Il les vit s'éloigner, puis devenir un petit amoncellement de teintes de gris au loin. Rien de spécial n'avait attiré son attention, seulement rester dans un groupe aussi gros pendant une grande période de temps le mettait à cran. Il avait besoin d'un peu de tranquillité. Sa tunique noire volait derrière lui au gré du vent, accompagné parfois de quelques grains de sable qui tombait de sa calebasse. Il profitait de ce silence avec toute l'attention dont il pouvait faire preuve.
« Dommage que je ne puisse pas dormir, c'est bien ce que j'aurais fait à l'instant. Tout oublier ne serait-ce que quelques heures… ».
Le silence dévoile les secrets. C'était vrai dans ce cas-ci, lorsque Gaara remarqua soudainement une ombre camouflée dans un arbre situé à une centaine de mètres de lui. Le léger bruit qu'il avait laissé échappé en grimpant là avait alerté le porteur d'Ichibi. L'ombre disparut. L'on ne saurait dire si c'était un animal ou un être humain, mais Gaara ne s'en formalisa pas. Il sauta à terre et partit rejoindre les autres.
Oooooooooooooooooooooooooo
(1) Un onigiri, c'est la boulette de riz de forme un peu triangulaire avec une bande d'algue que l'on voit souvent dans les animes. Souvent ils sont fourrés de toute sorte de chose comme du poisson ou des pêches salées-séchées.
