Quelques vulgarités une fois de temps en temps... En espérant que la politique de l'accepte parce-qu'avec un language soigné, je ne suis pas certaine que ça ferait le même effet…
Ooooooooooooooooooooooooooo
Reviews :
luluflo4 : Sasuke? D'après toi:)
kiri no kuni : Eh bien la voilà la suite !
yaminohoshi : Il ne s'est pas arrêté pour une raison précise, c'est juste parce-qu'il ne supporte pas d'être avec un groupe trop longtemps.
666Naku : Encore des questions qui seront résolues dans le chapitre même. Bonne lecture!
Ooooooooooooooooooooooooooo
Chapitre 16 : Duel passionnelGaara marchait sans se précipiter, l'ombre toujours à ses trousses. Il tentait faire croire à l'inconnu qu'il ne l'avait pas remarqué mais celui-ci semblait assez malin pour comprendre. Tranquillement, un, puis deux… une filée de sable tombait discrètement sur la rue dallée, grains par grains. Le Tanuki restait concentré tout en admirant le paysage d'un air innocent. Soudainement, il sauta et disparût, camouflé dans un buisson tandis que le sable qui s'était échappé de sa calebasse se soulevait d'un coup et parait l'attaque que l'inconnu venait tout juste d'envoyer. Celui-ci se volatilisa aussi vite qu'il était venu, avant même que Gaara ait pu l'identifier. Son regard devint dur et meurtrier.
Il s'apprêta à déployer son Sabaku-Kyuu lorsque l'ombre passa devant lui à toute vitesse, se dirigeant cette fois-ci vers… la formation feuille-jinchuurikis. La vitesse de l'ennemi était fulgurante, digne même de Rock Lee, cependant Gaara arrivait tout de même à le suivre avec son sable, la masse mouvante tentant de lui attraper une jambe ou un bras au passage. Le shinobi insomniaque (C'est long toujours chercher des synonymes…) le poursuiva à la suite, son sable tentant toujours de l'atteindre quelques centaines de mètres devant lui.
« J'aurais une attaque qui pourrait le tuer sans problème même avec ses réflexes, il faudrait juste que j'arrive à l'atteindre, juste un tout petit peu… »
Malheureusement, les silhouettes de ses coéquipiers apparurent au loin. Encore une fois, l'ombre se volatilisa. Seul les rayons de la lune éclairaient le paysage et il eut à peine le temps de voir une forme noire passer en zigzaguant entre les arbres, puis se diriger vers Naruto.
VvVvVvVvVvVvVvVv
Le blond sentit un chakra puissant qui se rapprochait dangereusement vers eux. Sakura le sentit également. De loin, la forme avait Naruto en plein dans son champ de vision, entouré des autres voyageurs. Il vit une entrée dans la défense.
Naruto se préparait à l'attaque lorsque tout d'un coup il fut projeté, un homme lui ayant foncé dessus à toute allure. Il s'écrasa péniblement sur un rocher, sa colonne vertébrale craquant sous le choc. L'homme s'accrochait à lui, laissant la chance à un serpent sortant de sa manche de tenter d'empoisonner Naruto avec sa morsure. Ses réflexes ne l'avaient pas quittés, ainsi il projeta à son tour l'adversaire avec un coup de poing renforcé de chakra. Celui-ci rattrapa sa chute avec facilité, restant en position debout devant eux.
Naruto- Ça fait très longtemps qu'on t'as pas revu dans les parages… Sasuke. Ta situation a empiré à ce que je vois.
Tous restèrent muets. Naruto parlait avec assurance, mais l'on voyait bien l'expression de douleur qu'il tentait de camoufler. Le visage des Uzumakis est naturellement trop explicite pour camoufler les mensonges. De son côté, Sakura était en total état de choc. Ses yeux étaient grands ouverts, les iris verts s'agitant fébrilement en concordance avec le tremblement de son corps.
« Sa…Sasuke? »
Un souvenir lui revint en mémoire :
Un garçon de 12 ans à peine, l'air sérieux et froid. Le jeune Sasuke dégageait un prestige et un sens de l'honneur qui imposait le respect à la plupart des villageois. Il ne supportait pas d'être ridiculisé et utilisait ses atouts avec grâce et talent. Ses yeux noirs à l'aspect sérieux et mystérieux faisaient tomber toutes les jeunes filles de Konoha.
Elle compara ce souvenir avec l'homme qui se tenait devant eux. Celui-ci dégageait une aura de meurtre et de cruauté, sa figure presque démoniaque était déformée par la haine et il se tenait voûté vers l'avant, presque comme s'il allait sauter à quatre pattes comme une bête. Ses sharingans luisaient au travers des mèches ébène qui lui striaient le visage. Une énorme blessure infectée avait remplacé la marque d'Orochimaru dans son cou. Il n'avait probablement plus rien d'humain en lui. Un rictus de défi vint apparaître sur son visage.
Sasuke- J'espérais de puis longtemps vous recroiser. Je me délecte déjà à l'idée de vous voir déchiqueté de mes propres mains, puis mourir lamentablement au bout de votre sang. Comme tu le vois, stupide ex-coéquipier, je n'ai plus rien du Sasuke que vous avez connus. Je suis la Force en personne!
Naruto- Mon vieux… C'est toi qui as massacré tous ces pauvres civils là bas, pas vrai? Tués et mutilés tellement de gens innocents partout sur ton passage pour le simple plaisir.
Sasuke- Je suis maître de ma force, tu en as la preuve maintenant, non?
Shikamaru regarda le déserteur avec horreur.
Shika- Naruto, Sasuke n'a plus toute sa tête, il semble instable et presque bestial. Je ne sais pas ce qui lui ai arrivé mais ça l'a complètement détruit. Ce serais préférable de l'éliminer, même pour lui-même.
Naruto- Shika, j'ai mon idée là dessus. (Il se retourna vers son adversaire) Sasuke, tu veux m'affronter de nouveau? Parfait, j'arrive!
Il s'élança, griffes et yeux de renard à l'appui. Une main l'attrapa par le poignet.
Sakura- Non… Naruto…
Naruto- Sakura! Tu sais bien que l'on doit absol…
Sakura- Je vais l'affronter.
Il vit qu'elle était sérieuse, très sérieuse. Elle refoula sa douleur au plus profond d'elle-même et une rage démente s'empara d'elle. Elle regarda son ami avec provocation, puis se retourna vers Sasuke.
Sakura- C'est moi que tu affronte. Prépare-toi.
Sasuke- Ahhh…. Sakura, Sakura! Le boulet! La jeune et stupide petite mioche qui ne savait même pas se défendre elle-même. Pathétique! Tu n'as jamais rien fait de spécial dans ta vie et tu mourra lamentablement entre mes mains. Il ne restera de toi que quelques mèches rose souillées de sang.
Il parlait d'une manière désordonnée, ses yeux rouges fixant machinalement chaque personne présente. Sakura s'avança en position de combat, son poing droit dressé devant elle.
Sasuke- Tu est suicidaire et faible!
Sakura- Tais-toi! Je vais te massacrer!
Elle s'élança, les yeux légèrement humides passant inaperçu parmis la force brute de détermination qui ornait son visage. Elle frappa le sol juste devant Sasuke. Des pierres et des bouts de pavé volaient dans tous les sens et un cratère se forma sur le champ de bataille. Se reprenant, elle pris son élan et se dirigea à nouveau vers le psychopathe qui s'était déplacé entre temps. Elle le frappa, il bloqua son coup de poing en lui saisissant le poignet puis la fit basculer au sol. La tenant toujours par le poignet, il écrasa son pied sur son dos avec force. Il s'accroupissa au ras le sol puis lui murmura doucement à l'oreille :
Sasuke- Sakura… Tu ne sers vraiment à rien. J'ai gagné.
Un chakra vert vint scintiller autour de la main droite de l'Anbu. Se retournant avec vitesse et précision, elle lui sectionna un muscle abdominal, lui arrachant un cri de douleur. S'en suivit un combat constitué uniquement de taijutsu. Elle tentait par tous les moyens d'atteindre ses muscles cardiaques mais il esquivait ses coups avec facilité. Profitant des quelques moment de répit, il balançait des coups de poings phénoménaux direct au visage de la jeune fille qui crachait le sang. Partout sur son passage, Sakura détruisait le paysages avec sa force physique destructrice.
Sasuke- Tu n'as que ça en réserve? Aucun jutsu spécial? Aucune techniques hors du commun? Tu es pitoyable.
Sakura- Tu te crois peut-être moins pitoyable? Même pas capable d'accomplir ta raison de vivre tout seul, il a fallu que tu ais te réfugier dans les jupons d'Orochimaru! Tu as abandonner tous ceux qui aurait pu t'aider à évoluer de par toi-même et tu as perdu ta santé mentale par le fait même! Même ton frère a réussi à devenir fort tout seul. Il n'a pas eu besoin d'un sannin, lui.
Elle sentait qu'elle avait touché la corde sensible. Sasuke l'avait déjà assez blessée avec ses menaces, sa haine et ses insultes. Il était temps qu'elle lui retourne la pareille. La réaction ne se fit pas attendre. Il ne pris même pas la peine de riposter et fonça sur elle, grognant de colère et un amas de chakra au bout de son bras. Le Chidori fonçait sur elle à une vitesse fulgurante.
Elle restait plantée là, immobile, sûre d'elle. Elle le fixait avec détermination. Seul avait bougé la paume de sa main, dressée devant son visage et l'intérieur tourné vers son adversaire. L'impact fut spectaculaire.
Au moment même où le Chidori de Sasuke allait l'atteindre, un bouclier de chakra vert, dense et instable, vint entrer à son contact et ainsi protéger Sakura. C'est Sasuke qui se pris toute cette énergie brute en pleine figure, atterrissant un peu plus loin. Il se redressa, un filet de sang coulant de sa bouche. Ainsi, il semblait encore plus dérangé. Elle était toujours debout, face à lui.
Sakura- Je suppose que tu as fini par te rendre compte de ton erreur. Qu'Orochimaru n'allait rien t'apprendre d'assez puissant pour l'égaler, qu'il ne voulait que ton enveloppe physique. Un jour, tu as décidé de trucider Kabuto et de t'enfuir de cette prison… Tu ne te trouve pas pathétique d'avoir réussi à battre un Medic-nin expérimenté comme Kabuto et de ne même pas pouvoir me mettre à terre?
Sasuke- Tu refoule tes sentiments, tu es sur le point de craquer et t'éclater en sanglots.
Sakura- Tu as tout perdu de ta fierté. Tout le monde t'admirait à Konoha, maintenant ils te considèrent tous comme un traître. Tu as salit la famille Uchiha… du moins ce qu'il en restait.
Sasuke- FERME-LA!
Il accompagna son ordre d'une série de signes prédestinant à un jutsu élaboré.
Sasuke- Ninpo! Akuma kirerunaifu! (Lames tranchantes du démon)
Des traînées noires ressemblant à des flammes sortirent de la terre et commencèrent à tourner autour des pieds de Sakura. Elle pris son élan et fit un saut vertigineux dans les air, ces étranges lames de feu la suivant de près. Ils la touchèrent au mollet et celui-ci fut tranché comme du beurre fondu. Seul restait une étrange brûlure très profonde qui l'handicapait. Hurlant de douleur et toujours dans son élan, elle effectua elle aussi une attaque.
Sakura- kumihosu no jutsu! (Technique du drainage)
Sasuke essaya d'éviter le mince filament de chakra qui tentait de pénétrer par sa bouche tandis que Sakura tendait de semer les flammes noires. Elle remarqua que l'attaque était encore plus grave que ce qu'elle imaginait : la brûlure s'étendait peu à peu sur des portions de peau encore intacts quelques minutes auparavant. Une autre flamme l'atteignit cette fois sur le flanc, près du dos. Elle hurla de nouveau tandis que sa peau fondait et bouillonait. Enfin, Le garçon rappela ses lames de feu vers lui, créant un torrent noir qui tournait autour de lui, le protégeant ainsi de l'attaque de chakra de Sakura. Pour réussir, il lui faudra trouver une faille.
« Des flammes hein? C'est quand même pas comme si c'était un mur de brique… »
Au travers de sa défense, il vit le petit sourire moqueur que Sakura fit, puis elle s'éloigna. Il comprit bien vite lorsqu'il la vit revenir avec une pierre l'équivalent de sa taille entre les mains. Elle concentra son chakra à l'intérieur, puis la propulsa comme un boulet de canon directement vers son adversaire. Il tendit le poing et la pulvérisa en milles morceaux, cependant son trop plein de confiance lui fit oublier la faille qu'il avait créé dans sa défense, juste assez grosse pour y glisser le filet de chakra.
Il sentit l'énergie entrer de force par sa bouche puis se glisser furtivement dans ses poumons, ses organes internes puis son réseau de circulation du chakra. Il se vida en quelque secondes, le tout absorbé par la medic-nin qui l'utilisa pour un jutsu de soins sur ses brûlures. Enfin, il s'écroula à terre, aussi impuissant qu'un simple paysan sans formation de ninja.
Sakura- Cette technique est vraiment mortelle… sans mes techniques de soins, je serais morte dans les prochaines heures.
Elle s'écroula à son tour, épuisée et mal en point. Sasuke sentit que 2 des clones de Naruto le tenait de chaque côté. Le véritable s'approcha du déserteur, le toisant du regard.
Naruto- Sasuke… quel est ton but dans la vie? Qu'est-ce qu'il te reste?
Sasuke- Juste regarder ta figure de dégénéré me rend malade. Celui qui n'abandonne jamais, qui croit que le monde lui gardera toujours une place bien au chaud… celui qui prétend devenir Hokage… des stupides rêves irréalisables me donnent mal au cœur. Tout d'abord te massacrer… et puis Itachi.
Naruto- Sais-tu où nous allions comme ça? Vers le repère de l'Akatsuki. Nous allons tous les attaquer et les pulvériser. Si tu veux absolument le tuer, ce sera ta chance. Non?
Sasuke- Je pourrais le tuer seul et à mains nues, ce fils de pute.
Il regardait le blond avec un regard meurtrier sans égal, ses mâchoires se serrant l'une contre l'autre faisant grincer ses dents. Ses sharingans rouge-sang s'activèrent, les petites virgules tournant sur leur trajectoire. Il regarda droit dans les yeux chaque personne présente. Tous s'écroulèrent.
VvVvVvVvVvVvVvVvVv
Il ouvrit lentement les yeux. Seul chose dans son champs de vision : Les nuages gris clair qui dérivaient lentement dans le ciel bleu. C'était le lendemain matin. Naruto se releva, suivit de quelques autres personnes. Il était complètement désorienté.
« Où on est? Qu'est-ce que je fou par-terre en plein milieu de nulpart? »
Il remarqua enfin les 7 autres jinchuurikis, puis l'équipe de Konoha. Les événements de la veille lui revinrent en mémoire.
Naruto- Il s'est enfui? Où est Sasuke?
Shikamaru- Probablement qu'il a en quelque sorte adhéré à ton plan… Soit il nous attend tranquillement près de la grotte de l'Akatsuki, soit il est fou de rage et il nous traque à distance pour nous attaquer de nouveau…
Naruto- Je crois que sa haine envers son frère est plus forte. Il attend probablement que l'on passe à l'attaque pour qu'il ait le champs libre. T'en pense quoi Sakura? Sakura? SAKURA-CHAN?
Kiba- Elle a… disparu?
Il demanda à Akamaru de retrouver sa trace, mais celui-ci reste sur place, regardant son maître d'un air penaud. Il lui fit comprendre que la medic-nin n'avait laissé aucune trace. Ils passèrent en revue les possibilités, éliminant celles où Sakura serait partie seule affronter l'Akatsuki ou serais partie volontairement avec Sasuke. La vérité semblait évidente.
Naruto- Cet enfoiré l'a kidnappée! Je vais l'assassiner!
Ses yeux devinrent rouge, ses marques au visages s'épaissirent et il s'apprêtait à partir à la course lorsque Shikamaru le retint.
Shika- Pas une bonne idée ça… On ferait mieux de continuer notre chemin, il est probablement partie avec elle en direction de la grotte.
Il secoua brutalement son bras pour faire lâcher sa prise sur sa manche puis baissa la tête, résigné. Du côté des jinchuurikis, la plupart semblaient peinés de la tragédie qui se passait devant leurs yeux. Des anciens amis aussi proches qui se trahissait les uns après les autres. Niagan s'approcha du Blond aux yeux de renard.
Niagan- Hey fréro, calme-toi. On va la retrouver.
Il se retourna, surpris de sa soudaine vague de compassion qui envahissait sa coéquipière, d'habitude si sadique et violente. Quelques minutes plus tard ils étaient encore une fois sur la route, avançant péniblement vers le combat qui déciderait de l'avenir de Konoha.
Oooooooooooooooooooooooooo
Ne me dites pas que je vous aie réellement surpris en annonçant que c'était Sasuke… Enfin, les retrouvailles se sont déroulé, peut-être pas aussi chaleureuses que ce qu'ils avaient prévus…
Reviews? Vous trouvez comment mon style d'écriture un peu plus libéré?
