Le début des hostilités se déclenche avec l'équipe de Konoha…

Ooooooooooooooooooo

Reviews :

Désolé pour les reviews, mais je n'aurez plus vraiment le temps d'y répondre… vous pouvez toujours en envoyez si vous voulez, j'y répondrez seulement si j'ai le temps.

Ooooooooooooooooooo

Chapitre 18 : Orochimaru vs La feuille

Kiba tranchait les arbustes et autres lianes qui barraient leur chemin depuis maintenant 4 heures. Ses griffes avaient pris une teinte verdâtre et quelques branches y étaient coincées. Derrière, Ino et Tenten commençaient à perdre patience tandis que Neji et Lee tentaient désespérément de calmer Hinata qui commençait à stresser. Shika restait derrière, dormant presque debout. Il s'éveilla soudainement.

Shikamaru- Attendez! On s'arrête deux minutes.

Il s'accroupit au sol, attrapa une brindille au passage et commença à dessiner sur le sol. Des formes, des flèches, quelques symboles au passage… Bref, personne ne comprenait son schéma. Il s'acharnait à terminer son graphique étrange avec une concentration digne d'un moine tibétain. Les autres étaient debout tout autour, les yeux grands ouverts et la bouche entrouverte. Enfin, il déposa son crayon improvisé.

Shikamaru- Alors? Vous êtes d'accords?

Ino- Euh, Shikaaa…

Shikamaru- Bon, bon, j'ai compris! Le petit rond, là, c'est moi. Je vais rester au centre, à proximité. Avec Ino (il pointa un autre cercle), nous allons immobiliser les éventuels gardes ou autres menaces. Plus loin de chaque côté, ici, ce sont les deux Hyuuga qui surveillerons le périmètre. Lee et Tenten, vous êtes les attaquants actifs. Vous circulerez côte à côte avec Kiba et Akamaru juste derrière vous puisqu'ils peuvent s'occuper des combats à distance. Nous garderons cette formation et l'adapterons au besoin lorsque nous entrerons. Jusqu'ici je n'ai aucune idée du genre de repère qu'il fréquente… Il faudra s'attendre à des imprévus… Et surtout à des pièges. Restez vigilant quant aux illusions.

Tous- Hai!

Shikamaru- Allez on y va! Il ne reste qu'une petite distance avant de franchir le pays du Son.

Kiba- Une chance… cette forêt dense commençait à me taper sur les nerfs avec toutes ces branches et les moustiques qui me dévorent.

Akamaru poussa un petit gémissement en signe d'approbation tout en se grattant énergiquement. Quelques dizaines de mètres plus loin ils atteignirent la frontière, étant maintenant en plein milieu d'une immense plaine de champs de riz. Quelques paysans étaient répartis ici et là, mais aucun shinobi en vue. Ils décidèrent tout d'abords d'enlever leurs bandeaux de ninja pour ne pas être identifiés, puis ils se déplacèrent le plus discrètement possible. Le village principal était surtout spécialisé en industrie du riz et les boutiques de papier de riz, les restaurants et les fabriques de saké (alcool de riz) foisonnaient. Shikamaru s'était placé devant les autres, cherchant quelque chose. Étrangement ils n'avaient pas encore croisé de ninjas d'Oto no Kuni. Hinata resta avec le reste du groupe tandis que le Nara et Inuzuka partaient en reconnaissance, cherchant une cible faible à interroger. Ils virent un des rares shinobi de la place se faufiler dans une ruelle déserte. Shikamaru l'immobilisa avec son ombre.

Ninja- Que..? Qu'est-ce que vous voulez?

Kiba- Dites-nous où est le village caché d'Oto et nous ne vous ferons aucun mal.

Ninja- Pfff… je ne suis pas un lâche moi. Je sais très bien que ton ombre ne me tiendra que pendant 5 minutes alors je vais rester tranquillement là à attendre.

Tandis que le shinobi feignait l'inintérêt total Shika n'eut qu'à déployer son jutsu de l'étranglement pour que son adversaire ne chance d'idée. Étrangement, il réussit à se dégager de l'étreinte et lança deux kunai à double-lames vers ses agresseurs qu'ils évitèrent facilement. Le pauvre homme fut mis K.O. par le Gatsuuga de Kiba en seulement quelques seconde. Tenten arriva et le ligota avec une chaine (invoquée avec ses rouleaux, bien entendu…) puis ils le menacèrent.

Tenten- Tu nous montre où est le village et on te laisse partir sans une égratignure.

Ninja- Euh… okk… D'abord allez à la sortie ouest.

Ils prirent la formation que Shikamaru leur avait expliquée, le ninja d'Oto coincé entre Lee et Tenten à l'avant. Arrivés à la porte ouest ils prirent la direction d'un petit boisé pour ensuite longer une grande route. Soudainement l'homme ligoté s'arrêta puis émit un bruit étrange. D'un coup une dizaine de shinobis arrivèrent en embuscade, commençant par délivrer le premier pour ensuite attaquer le groupe. Le reste arriva très rapidement. D'abords leur victoire, puis les hyuugas remarquant quelque chose d'étrange au loin et enfin une entrée souterraine camouflée derrière une végétation luxuriante. Cette porte était assez modeste, en pierre, scellée. Ils s'en approchèrent. La petite note que constituait le sceau était un simple bout de papier blanc, un symbole japonais y étant inscrit.

Kiba- On fait quoi maintenant? Shika, t'as une idée?

Shika- Euh… pour une fois, aucune. Comme on ne peut rien faire d'autre que d'y entrer …

Tenten- Je la coupe!

Elle détacha la longue lance à lame recourbée qu'elle portait dans son dos et la plaça horizontalement, pointé sur le sceau. Le papier déchiré, il se forma un petit nuage de fumée qui se propagea dans l'air. La porte explosa en milles morceaux. Les débris atterrirent un peu partout tandis que l'équipe de la feuille se protégeaient de leurs bras ou se cachaient derrière les arbres. Shikamaru, accroupis en petite boule derrière un muret en pierre, s'adressa aux deux Hyuugas.

Shika- Hinata! Neji! Rapport visuel!

Neji- Des débris un peu partout… le passage est grand ouvert mais des soldats arrivent. La fumée se dissipe assez rapidement donc ils devraient nous voir … maintenant.

Hinata- On s'en occupe?

Les deux cousins s'attaquèrent à la vingtaine de soldats qui se postaient à l'entrée à coup de Jyuken et de divers coups en taijutsu. Lorsque Neji effectuait son Kaiten, Hinata récupérait ceux qui finissaient leur vol plané et les achevait avec deux coups aux points de circulations de chakra principaux, c'est-à-dire le cœur et la nuque. Le tout était assez facile pour eux, les ninjas envoyés semblaient aussi faible que des genins. Une fois les 20 hommes empilés tels de la marchandise dans un coin, ils entrèrent tous dans la grotte. Un long et grand couloir de ciment craquelé les emmenait en ligne droite jusqu'à une intersection. Ino se pencha vers Lee et chuchota le plus bas possible.

Ino- Cet endroit me donne des frissons… Je stresse à mort!

Lee- Calme-toi et essai de détecter une présence humaine dans les environs. Tu peux faire ça non?

Elle s'arrêta, plaça ses 2 mains sur les côtés de sa tête puis ferma les yeux. Son jutsu fonctionnait un peu comme un sonar, détectant les vibrations d'une conscience humaine à des kilomètres. Elle ressentit un léger bourdonnement localisé un peu à gauche et leur indiça cette direction. Il prirent le couloir et arrivèrent à une grande arène rectangulaire, le couloir se transformant en une petite galerie en longueur surmontée d'une clôture. L'endroit était probablement fait pour pouvoir mieux regarder les combats qui se déroulaient au niveau inférieur. Lee et Tenten (toujours à l'avant) s'arrêtèrent lorsqu'ils virent Orochimaru lui-même, debout sur la passerelle étroite qui passait en plein milieu de l'arène et venait se terminer au balcon où ils étaient. Le monstre souria, puis passa sa longue langue de serpent sur ses lèvres tandis qu'il leur souhaitait la bienvenue.

Orochimaru- J'adore recevoir des nouveaux invités, je manque de temps pour m'amuser depuis que je suis ici, mais comme vous semblez d'un niveau assez élevé je risque fort bien de ne pas être déçu. La raison de votre venue de m'intéresse même pas puisque lorsque j'en aurez assez, vous n'aurez plus de bouche pour la raconter, ni de bras pour la porter à terme.

Lee s'avança, le feu au ventre, et lui cria :

Lee- Vous avez déjà causé assez de problèmes au village de Konoha et nous sommes venus expressément pour vous exterminer! Cette fois-ci vous n'en sortirez pas vivant!

L'homme-serpent poussa un petit rire moqueur, puis posa ses yeux de serpent à la lueur sadique et meurtrière sur eux. Il se désintégra en une marre de boue. Shikamaru eut le réflexe de regarder derrière et les prévint juste à temps de l'attaque de deux serpents géants. Tenten s'élança, deux katanas dans les mains. Les bêtes étaient lentes et la kunoichi eut tout juste le temps de planter la lame de ses armes dans le crâne du premier reptile. Shika tentait d'immobiliser le second, qui lui tentait d'avaler Tenten.

Shika- Écoutez! Nous devons absolument nous séparer. Ce n'est pas en restant en petit groupe que nous l'aurons, il faut lui tendre une embuscade! Ino! Va avec Neji! Hinata avec Kiba et Lee. Moi je reste avec Tenten.

Le deuxième serpent s'élança et la jeune femme se retrouva coincée dans sa gueule. Par chance, la lance attachée dans son dos était à la verticale et mesurait plus long qu'elle. Elle était l'unique limite entre la vie et la mort. Coincée dans sa position, elle tenta d'invoquer une autre arme mais le serpent fit pivoter la lance à l'horizontale en ouvrant et fermant la gueule. Tenten se retrouva dans l'œsophage du serpent. Elle pris une petite faux dans ses mains et effectua un tour complet, tranchant par le fait même la gorge de l'animal d'un bout à l'autre. Elle atterrit sur les pieds, devant Shikamaru.

Tenten- Attention Shika, je suis couverte de sang et de bave.

Shika- Rahh… Nous n'avons pas de temps à perdre avec tes remarques!

Elle se résigna avec un gémissement d'exaspération. Quelques minutes auparavant, Neji et Ino étaient remontés en haut, passant par une ouverture dans le mur. De leur côté, Hinata, Lee et Kiba étaient passés par l'une des portes de l'arène. Shikamaru entraîna Tenten vers une autre porte, Celle menant aux étages inférieurs. Les escaliers étaient étroits et humides, grossièrement sculptés dans la pierre. Il y faisait noir et les deux shinobis n'y voyaient absolument rien. Le Nara manqua une marche et fini sa descende sur les fesses. Il se ressaisit et regarda un peu où ils avaient atterrit.

Tenten- Em… On aurait dit une prison!

Shika- Pas exactement…

Plusieurs cellules s'alignaient le long du mur. Elles étaient sombres et formées de barres d'acier. Ils regardèrent dans la première : Deux frères jumeaux d'à peu près une douzaine d'années étaient assis par-terre. Un sceau démoniaque leur couvraient la moitié du corps et la chair alentour était noircie. Ils avaient l'air fiévreux. Dans la cellule d'à côté, une homme dans la quarantaine, un sceau cette-fois ci dans le visage. Le motif était différent, mais il y avait les même marques noircies. L'homme gisait au sol, probablement déjà mort. Dans la troisième, une jeune adolescente. De longues cicatrices longeait ses bras, bifurquant aux aisselles pour aller se terminer sur sa poitrine. Une de ses paumes était ouverte et Shikamaru constata qu'elle avait les mêmes tubes d'air que Zaku, le genin d'Oto lors de son examen Chuunin. La suivante révéla un jeune homme qui lui avait un don héréditaire rare. Ses mains étaient recouvertes d'une carapaces dure et il pouvait les faire chauffer à une telle température qu'elle faisaient fondre le métal. Malheureusement pour lui, Orochimaru avait fait installé des centaines de petites notes explosives un peu partout dans sa cellule, le confinant dans un coin. Ils passèrent ainsi devant une trentaine de cellules, tous peuplées par des cobayes, des survivants de clans ou des gens n'ayant pas supporté ses traitements et mourant sur place. La plupart de cette dernière catégorie avaient une marque venant d'un sceau démoniaque, cependant certains avaient des tubes ou des implants organiques.

Tenten- Je regrette amèrement que nous n'ayons pas retrouvé Sakura. Elle aurait pu en guérir quelques-uns!

Shika- Je ne pense pas. Regarde-les : aucuns d'eux n'a de blessures physiques normales. Ce sont tous des sceaux ou des implants installés de manière permanente. Elle n'aurait rien pu faire. Contentons-nous de les libérer et de les escorter jusqu'à la sortie.

Ils examinèrent les serrures. Des sceaux. Tous. Le kanji inscrits sur les notes était celui de la mort.

Shika- Le risque est trop grand. Il faudrait carrément découper les barreaux tout autour du sceau tout en gardant ses deux parois ensembles.

Ils s'arrêtèrent, se regardèrent. Ils eurent la même idée et retournèrent à la quatrième cellule. L'homme au don héréditaire était accroupit en position fœtale au fond de sa cage. Les notes explosives l'entourait, l'empêchant de bouger. Il les regardait d'un air suppliant.

Shikamaru- Quel est ton nom?

L'homme chétif leva les yeux vers l'Anbu et énonça d'une voix étouffée :

Homme- Je…Hika.

Shika- Tu aurais une idée pour qu'on te sorte de là?

Hika hocha la tête négativement. L'adolescent aux cheveux bruns s'accroupit au sol, joignant ses doigts dans sa position de réflexion tout en fixant le sol de la cellule. Les kanjis inscrits sur les notes dansèrent devant ses yeux un instant puis sa vision devint floue. Une idée jaillit de son inconscient. Son corps se redressa, il se rapprocha des barreaux. Tenten comprit lorsqu'elle vit l'ombre de Shikamaru s'infiltrer parmis les bouts de papiers. Il prit un kunai et le déposa par-terre.

Shika- Hika, recule-toi le plus possible des notes explosives.

Il fit son jutsu de l'étranglement de l'ombre mais les mains noires s'emparèrent cette-fois du kunai, se frayant une trajectoire jusqu'à l'homme en explosant toutes les notes avec la lame. La dernière laissa quelques étincelles sur les orteils de Hika mais il se s'en soucia pas. Il se rapprocha des barreaux et les trancha d'un coup sec du tranchant de la main, celle-ci devenue rouge comme du métal en fusion. Ensemble, ils délivrèrent tous les autres prisonniers. Tenten se chargea d'emmener les corps des défunts pour leur donner une sépulture décente à l'extérieur. La porte menant à l'arène était bloquée. Cela inquiéta les ninjas de Konoha. Ainsi, ils avaient déjà été repérés. Ils se rendirent à l'autre extrémité du couloir et découvrirent une seconde pièce remplie de cobayes. Hika s'approcha d'une cellule pour en délivrer un, semblant ne pas avoir remarqué quelques petits détails qui clochaient.

Premièrement, elles ne ressemblaient pas vraiment à des cages, plutôt à de petites pièces. Elles étaient aménagées plus confortablement que les précédentes et surtout : elles n'étaient pas scellées. La jeune fille aux cicatrices s'élança vers lui en criant. Elle agrippa le bras de Tenten.

Fille- Nous sommes les expériences ratés d'Orochimaru mais pas eux! Ils lui ont promis allégeance. Ce sont nos ennemis!

L'étranger dans la cellule les regarda d'un air absent, assis sur un lit de camps basique. Il ne semblait pas particulièrement agressif. Il ressemblait à une humain tout ce qu'il y a de plus normal, excepté deux énormes cernes bleutées qui ornaient le bas de ses yeux. Il avait maintenant le regard fixé sur eux.

Étranger- Orochimaru se fiche du sort de ces monstres. Faites-en ce que vous voulez. Vous, par contre, vous ne sortirez pas d'ici.

Shikamaru réfléchissa un moment. Il interrogea Tenten du regard, puis lui fit signe de la tête en direction de la porte de bois, à l'autre bout du couloir.

Tenten- Parfait…

Elle se dirigea lentement vers la porte de l'arène, puis s'assis sur les genoux devant celle-ci. Elle sortit un de ses rouleaux et apposa un peu de sang dessus. La porte se défonça sous le puissant coup de sa massue, invoquée pour l'occasion. Les cobayes libérés comprirent le message et s'enfuirent à l'extérieur. Shikamaru et Tenten leur donna un peu d'avance. Elle murmura à l'oreille de son coéquipier :

Tenten- Alors, ton plan?

Shika- On leur laisse le temps de se rendre à la sortie. Certains d'entres eux sont assez fort pour se débarrasser des ninjas d'Oto qui pourraient leur barrer le chemin. Nous, notre but est de tous les attirer à l'extérieur. Nous devons les faire sortir de cette emprise qu'Orochimaru a sur eux.

L'étranger aux cernes bleues sortit de sa chambre et leur fit face.

Étranger- Nous sommes enfin débarrassés de quelques nuisances qui auraient pu influencer le combat. Votre geste était assez prévisible. Les soldats s'occuperons d'eux.

Une jeune femme sortit à son tour, s'approchant d'eux. Shikamaru s'étonna en reconnaissant des cheveux rouges, raides, ainsi qu'un bonnet blanc.

Tayuya- Si c'est pas le crétin de première classe qui a transformé mon thorax en bouilli? Regarde!

Elle souleva son haut, laissant apparaître une bande de peau artificielle au niveau du plexus, l'endroit même ou le tronc d'arbre l'avait écrasé quelques années auparavant. Les os étaient un peu renfoncés et plusieurs points de sutures y restaient.

Shikamaru- Je croyait que tu y était restée…

Tayuya- Non! La pute du sable qui t'accompagnait m'a quand même laissée dans le coma pendant trois semaines, mais j'suis encore sur terre! Merde! Quand je pense que deux culs merdeux comme vous ont tué mes coéquipiers, ça me donne le goût de dégueuler! Croyez-moi, vous ne resterez pas en vie bien longtemps!

Le Nara fouilla dans sa besace le plus discrètement possible et, dans un mouvement sec, lança un kunai avec une note au plafond de la pièce. Il partit à la course vers l'arène avec Tenten, leur cirant au passage :

Shika – Si vous ne voulez pas crever là, venez nous abattre! Tous!

Ils suivèrent malgré tout les intrus, sachant très bien que l'objet fixé au plafond était un explosif puissant qui les réduirait en poussières. En chemin, Les deux shinobis constatèrent avec bonheur que les cobayes d'Orochi n'avaient pas eu de réels problèmes en chemin et purent quitter facilement le repère. Ils sautèrent sur la passerelle et suivirent le couloir par lequel ils étaient entrés. Le jeune Anbu regarda derrière eux, à la recherche des shinobis du son.

« Aucun ninja n'a bloqué le passage du groupe, Orochimaru doit déjà être occupé par l'équipe d'Ino ou celle de Kiba. Une fois ceux-ci à l'extérieur il faudra fuir, ou du moins les tenir hors course jusqu'à ce que le Sannin soit éliminé. J'aimerais autant que possible les sauver plutôt que d'avoir la sale tâche de les tuer. Cependant, je crois qu'il ne faudra pas exclure cette possibilité. De plus, je ne suis pas certain de pouvoir vaincre Tayuya, et nous en savons pas la puissance des autres. Peut-être qu'on y restera après tout... »

Oooooooooooooooooo

Voilà pour l'esprit soudainement humanitaire de Shika et Tenten, qui décident d'affronter les protégés d'Orochi à l'extérieur. Prochain chapitre : Les autres équipes.

J'espère pour vous que vous aimez l'action parce-que ce grand double-combat risque de durer longtemps…J'essayerai de poster plus fréquemment.