Ça achève… ça achève…

Désolé pour ceux qui n'aiment pas les songfics, mais au moment où j'avais écrit ce chapitre (d'avance), j'avais décidé d'y inclure les parole d'une chanson de System of a Down.

Ooooooooooooooooooooooooooo

Pas vraiment de reviews pour celui-ci puisque je les publis tous en même temps

Ooooooooooooooooooooooooooo

Chapitre 22 : Sunaarashi

Gaara se pencha vers le corps. Plus un seul centimètre de son corps n'était intacte. Du sable lui sortait des narines et de la bouche, son crâne était écrasé, probablement causé par un Sabaku kyuu.

Lui même était assez amoché, mais sans plus. Il ferma les yeux quelques secondes pour reprendre ses esprits. Sa victoire avait été juste. Les combats se déroulant dans un endroit beaucoup tros étroit pour l'occasion , l'onde de choc créée par le démon de Kosu avait projeté Gaara et son adversaire sur les parrois de la grotte. Il s'était sérieusement blessé à la tête mais demeurait lucide. Son ennemi, lui, fut perturbé quelques minutes, ce qui permit au ninja du sable de l'achever.

Il tourna son regard vers le combat à sa droite. Shiki était à plusieurs mètres du sol, sautant de tous côtés trop rapidement pour que l'on puisse la suivre des yeux facilement. Elle ruait son adversaire de coups. La victimes de ses attaques n'était autre que Zetsu, l'étrange personnage dont le visage est divisé en 2, une partie noire et une partie blanche.

Il tentait d'atteindre la jeune fille avec des tentacules végétales, sur lesquels Shiki prenait plutôt appui pour sauter de nouveau. Elle semblait commencer à se fatiguer mais Zetsu continuait de l'attaquer. Ses mouvements rapides lui demandaient beaucoup de chakras et de concentration, dernier point qu'elle n'avait pas tout à fait.

Son pied glissa sur une des lianes et une des épines vint de planter dans sa cuisse. Elle ne pouvait plus sauter. Elle effectua un Katon et se laissa tomber au sol. Elle se traînait maintenant en rampant. Gaara, dans un élan d'énergie, l'empêcha de se faire embrocher de nouveau en formant une coquille autour d'elle. Shiki en profita pour Plonger dans le sol (à l'aide d'un de ses jutsus préférés) et de donner une bonne raclé au visage du déserteur.

Son élan lui permis ce coup, mais sa jambe blessée l'obligea à atterir en catastrophe.

Gaara l'aida à se relever.

Shiki- Je… j'aimerais te parler.

Il la regarda avec suspicion et répondit d'un air impatient :

Gaara- Tu crois vraiment que c'est le moment?

Shiki- Gaara, je… suis heureuse que tu m'ai accompagné tout ce temps. J'ai fini par voir la réalité de ce monde et de me réveiller d'un long cauchemard qui me hantait depuis mon enfance au pays de la roche. Je comprends les liens qui se tissent entre les gens et Gaara, je t'aim…

Sa voix se cassa et ses yeux s'agrandirent de surprise, tandis qu'un filet de sang coulait au coin de ses lèvres. Elle s'écroula au sol. Le Tanuki resta figé quelques secondes, puis tourna la tête pour apercevoir une grande épine végétale plantée dans le dos de la jeune fille. Elle était tellement profonde que sa pointe dépassait du ventre de la jinchuuriki. Elle perdait son sang à une vitesse folle et le poison se répandait dans son corps.

Gaara sentit son être bouger, se retourner, s'effacer. Il avait compris à la toute dernière seconde qu'il avait enfin réussi à aimer de nouveau un être humain et celui-ci gisait à ses pieds, mort. Son visage se crispa en une grimace de dégout et de rage. Ses yeux devinrent vitreux, son sable se mit à tourner autour de lui. Il se sentait prêt à tout détruire, sans exception, sans discrimination. Tout simplement détruire l'univers en entier pour y être le seul survivant. Il avait l'air à nouveau de ce psychopathe qu'il était à 12 ans, la figure craquelant de plaques de sables, les yeux déments. La masse compacte fit le tour de la place, s'imbibant peu à peu de sang et devenant une espèce de boue brune rougeâtre. Elle imbiba aussi celui de Shiki.

Son esprit était de moins en moins clair et il chantonnait tout bas une mélodie qu'il avait entendue plusieurs fois.

« Life is but a dreams,

Drifting on a stream, a stream,

Consciously it seems..."

Il fonça sur son ennemi, son sable durcit par le sang formant un entonnoir de protection devant lui. Son bouclier détruisait toutes les branches et il se retrouva bien vite devant Zetsu. Il prit deux kunais et lui transperça les yeux, laissant son sang et le liquide aqueux des yeux éclabousser sa tunique.

« Ego brain,

And they shame,

Shame, love after it rains,

You see my pain is real,

Watch my world dissolve,

And, pretend that none of us see the Fall..."

Son adversaire renvoya des épines enpoisonnées vers Gaara mais il les évila avec facilité. Sa mélodie était murmurée avec une voix rauque, presqu'un murmure. Zetsu l'entendit tout de même et il eut un frisson en pensant à l'état mental de l'adolescent devant lui. Il cru à quelques reprises entendre une autre voix se joindre à lui, la voix du Shukaku qui s'éveillait dans sa conscience, qui prenait possession de lui. Le garçon aux cheveux rouges avait maintenant la tête baissée.

« As I turn to sand,

You took me by the hand,

And declared, that love, prevails over all..."

Sa carapace s'empara de lui, formant un des membres du Shukaku par secousses pour ensuite se défaire et prendre une autre forme. Il avait l'air en pleine méditation, son visage ne laissait paraître aucune émotion. Il continuait cependant à murmurer sa mélodie macabre.

« I am just a man,

Fighting other men,

For land, for land,

While I turn to sand,

In spite of the pain,

Ego brain,

And they shame, ..."

Le sable se propulsa dans la direction de Zetsu, trancha d'un coup ses lianes protectrices et l'empalla au mur de la grotte, une pointe de sable solide plantée dans les poignets et les chevilles. Une branche vint sortir du sol et se planter dans la jambe du psychopathe mais celui-ci ne s'en rendit pas compte. Il avançait vers sa proie, les lianes continuant de l'attaquer et de le blesser. Arrivé à quelques cetimètres de son visage, Gaara glissa les doigts sous le masque de Zetsu et le força à ouvrir la bouche, laissant ainsi son sable s'y engouffrer. Le shinobi du sable se recula, admirant la scène.

« Shame, love after it rains,

You see my pain is real,

Watch my world dissolve,

And pretend that none of us see the Fall..."

À la mention du mot "Fall", Zetsu sentit sa panique arriver à son terme lorsqu'il implosa de l'intérieur, le sable rougit de Gaara atterissant un peu partout.

Le possédé n'en eut pas fini. Il n'avait plus vraiment conscience de ce qui se passait aux alentours. Ses yeux cernés de noir se tournèrent vers Naruto et Kosu, en piètre état devant Anima. Le sable emblit toute la pièce, formant une immense tempète tournoyante qui bloquait la vue de tous les gens présents. Il pila sur le cadavre de Kisame au passage, continuant toujours de marcher lentement vers sa cible. Il fracassa quelques parois de roche, son sable devenait de plus en plus agité.

La paume de sa main cachait une partie de son visage, il lacérait sa peau pour tenter de contenir ses émotions, mais c'était en vain. Sa colère explosa d'un coup. Un choc digne d'une gigantesque explosion, le sable raffermit transperça tout sur son passage, même certains Jinchuurikis. Suite au choc, la plupart des pointes sabloneuses firent une trajectoire courbé pour se retrouver devant la main tendue de Gaara et le projectile ainsi formé perça légèrement la statue. Il y appuya sa main.

Shukaku ouvrit un œil, puis l'autre. Enfin, il se sentit propulsé à toute vitesse hors de son hôte et servir de poudre à canon , réduisant Anima à néant. Il retourna ensuite dans son corps d'origine, assez affaibli pour être considéré comme inexistant.

VvVvVvVvVv

Les débris retombaient lentement. Niagan était inconsciente, Kosu et Naruto à moitié ensevelits sous les débris de roche et de granit. Le corps de Shiki gisait sous les décombres. Naruto reprit lentement conscience de la réalité. Il se retourna vers Sasuke, celui-ci était toujours à quatre pattes au sol, les yeux fixés dans le néant. Il regarda Gaara qui se détruisait lui-même, au summum de sa souffrance.

Le blond se souvint de la fois, lors de l'examen Chuunin, où Sasuke avait perdu le contrôle de lui-même et où son sceau s'était activé. Sakura avait courru derrière lui et l'avait enlacé. Cela l'avait fait reprendre le sens des réalité et le sceau d'Orochimaru s'était refermé.

« Gaara… tiens bon, il y a encore un espoir pour toi! »

Sans réfléchir au danger qu'il courrait à s'approcher d'un Jinchuuriki en crise, il courru vers le ninja du sable et le blaqua au sol tout en le gardant collé à lui. Celui-ci n'avait pas réagit. Il tourna ses yeux fous vers Naruto.

Naruto- …Gaara! Réveille! Je suis là! … Arrête de tout détruire du paysage, tu veux?

Ne voyant toujours pas de réaction, Naruto ne trouva rien de mieux à faire que de le serrer encore plus fort, quitte à l'étouffer sous son étreinte. Enfin, la tempête de sable se calma. Ils restèrent tous les deux par-terre, immobiles.

Sakura se releva et se précipita en courrant vers Shiki. Elle commença par l'examiner, enlever l'épine de son corps, et enfin elle tenta de la réanimer. Le chakra vert entoura bien vite les mains de la kunoichi, mais rien ne la vit revivre. Elle était définitivement morte. Il ne suffira d'un regard vers Uzumaki pour qu'il comprenne. Il ferma les yeux en signe de résignement.

Niagan- Hey, le corbeau! T'es toujours en vie ou bien le piaf s'est fait plumé?

Kosu- …

La tête du jeune homme retomba dans un bruit sec sur le sol. Il resta couché sur le dos, jambes et bras déployés, admirant le plafond sombre de l'endroit. Anako était sortit entretemps. Il réémergea à l'entrée.

Anako- Alors? Ils sont tous morts oui ou non?

Sakura- Oui… tous.

Anako- Z'êtes sûrs?

Il accompagna sa dernière réplique par un coup de pied magistral sur la tête d'un des déserteurs. Le ballon improvisé roula jusqu'aux pieds de Sakura. Elle fit une grimace d'effroi.

Anako- Et eux?

Il s'approcha de Naruto et Gaara, toujours au sol.

Anako- Ils… dorment. Profondément, même. Non mais quelle idée! En pleins champ de bataille!

Chacun leur tour, ils se relevèrent tranquillement. Sakura aida Sasuke à reprendre contact avec la réalité, Niagan alla faire ses adieu à Shiki. Une fois la sépulture faite, elle observa la scène quelques minutes.

Niagan- Et son démon-lapin, il est où?

Michiru- On s'en fou un peu, non? Probablement dans un objet inanimé aux alentour, peut-être même qu'il est resté dans son corps parce-qu'il n'a pas eu le temps de s'en dégager… de toute façon plus personne ne viendra ici. ALLEZ! On remballe! … Rikann, tu peux enmener les deux rêveurs?

La déprime vint envahir les cœurs de tous les Jinchuurikis, un des leur était mort. Michiru sortit de la grotte en regardant ses pieds.

Oooooooooooooooooooooooo

Et voilà, un autre chapitre, court, je l'admet, mais comme il est publié en même temps que le 21, je considère que c'est correct. Je passe direct à la rédaction du 23 un peu plus long cette fois.)