Publication originale de la saison 1 : Du 14 Décembre 2004 au 3 Mai 2005

Maxime Goettelmann


Acte I : The ANBU Squadron

Saison 1 – La mission

CHAPITRE 01 :
Sur la piste du serpent

Konoha, Pays du Feu

13 ans Après la Naissance de Naruto

Namikaze Camus, trente-trois ans et originaire du petit village de Tôronkai, déambulait dans les rues silencieuses de la capitale du Pays du Feu, Konoha. Il venait de rentrer depuis deux semaines avec son équipe d'une mission qui avait durée plusieurs mois dans les nations mineures du nord-ouest.

Son équipe, une unité spéciale des commandos de l'ANBU, quittait souvent Konoha pour de longues périodes afin d'enquêter sur les ennemis de la nation. Car bien que le Pays du Feu soit l'un des Cinq Grands Pays Ninja, il demeurait une cible tentante pour nombre de criminels ambitieux et le autres pays.

C'est ce qui était arrivé pendant leur absence il y a quelques jours. Orochimaru avait attaqué le village, manipulant dans l'ombre le Pays du Vent pour déclencher une guerre éclair pendant l'examen Chuunin. Fort heureusement, les habitants s'étaient montrés organisés et animés de l'inébranlable Volonté du Feu. Mais le Sandaime Hokage avait succombé à son ancien élève au cours de la bataille.

Camus avait toujours aimé le patriarche du clan Sarutobi, Hiruzen, et apprendre son assassinat pendant son absence l'avait touché. Le « Professeur » comme on le surnommait était un exemple pour tous, même pour lui. En rentrant au village, il s'était souvent dit que si son équipe avait été sur place pendant la « Destruction de Konoha », Orochimaru serait mort ou dans une cellule à attendre son exécution.

Et comme lors de l'Attaque du Démon Renard à Neufs Queues, un Hokage était mort pendant leur absence. Camus était un homme très calme en apparence, toujours doté d'un sang-froid à toute épreuve, mais la colère se lisait sur son visage depuis.

Savoir qu'Orochimaru, même blessé, se cachait dans un de ses repaires à préparer son prochain coup, lui faisait bouillir le sang. Camus avait longtemps été de ceux qui demandaient au Sandaime de valider une mission pour éliminer l'Ermite aux Serpents, mais il avait toujours opposé son véto – ou du moins son incertitude – face à une telle décision.

Officiellement, Orochimaru était une possible source d'information trop précieuse pour être sacrifiée, car il avait passé du temps dans les rangs du groupe terroriste de l'Akatsuki. Il y a quinze ans que Camus suivait toutes les pistes avec ses hommes pour retrouver les criminels les plus réputés du monde, et ce furent quinze ans de semi-échecs. Ils avaient certes éliminé plusieurs associés du groupe criminel, découverts des planques, des caches d'armes, des plans de financements et anéantit plusieurs de leurs opérations clandestines, mais sans jamais réussir à les confronter directement. Un jeu du chat et de la souris sans vainqueur.

Namikaze Camus avait soupçonné le vieil Hokage d'avoir encore de l'espoir pour son disciple déchu. Sarutobi pensait-il encore pouvoir ramener Orochimaru à la raison ? Cette attitude lui avait-elle coûtée la vie ? Il n'en saurait jamais rien, car, encore une fois, il avait été loin du village lors des évènements.

Mais ce n'était pas la seule surprise à son retour, puisque le Daimyô du Pays du Feu avait demandé un remplaçant pour le poste d'Hokage. Jiraiya-sama avait bien entendu refusé – ce n'était pas son style de rester derrière un bureau – mais il avait lui-même trouvé le candidat idéal : Tsunade Senjû, troisième membre des Sannin légendaires.

Ninja médicale sans égale et descendante des deux premiers Hokage, elle avait tout pour remplir le rôle de Godaime. Jiraiya avait proposé de la ramener à Konoha pour assumer ce travail, et il avait tenu parole. Accompagné de son disciple Uzumaki Naruto, il avait su trouver les mots pour la convaincre, non sans croiser une nouvelle fois la route d'Orochimaru.

A son retour à Konoha, Camus avait donc un nouvel Hokage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il la connaissait bien. Quelques années auparavant, il avait rencontré Tsunade lors d'un voyage et ils étaient tombés amoureux. Après s'être fréquentés en secret plusieurs années, ils s'étaient mariés loin de toute agitation. Un mariage qui arrangeait bien le ninja membre des services secrets et son épouse, éloignée des affaires du village à l'époque.

Il avait bien sûr dû lui révéler la véritable nature de son travail. Car Namikaze Camus ne commandait pas une section ordinaire des services secrets de l'ANBU mais l'ANBU Squadron, nom de code « Ansatsu » (Assassinat). Huit Anbus, qu'il avait sélectionnés et formés lui-même pour composer cette équipe il y a maintenant seize ans sur les instructions du Yondaime Hokage, son ancien rival et ami.

S'il avait su autrefois qu'accepter cette mission de concevoir une unité spéciale pour protéger le village allait entraîner son absence lors de la mort de deux Hokage, il aurait refusé.

Son rival avait laissé un fils dans lequel était scellé le démon renard, Uzumaki Naruto, aujourd'hui âgé de treize ans. Namikaze Camus était allé voir plusieurs fois le jeune garçon et l'observait en secret. Lui-même était orphelin, ses parents étant morts pendant une période troublée de l'Histoire, il éprouvait pour le jeune garçon une certaine curiosité. Allait-il surmonter sa condition pour prendre la même voie que son célèbre père ? Au fond de lui, Camus l'espérait et se refusait d'intervenir. Il voulait peut-être retrouver un peu de son rival en lui.

Mais la raison même de l'existence de l'ANBU Squadron, ce qui avait motivé sa création, c'était l'Akatsuki. Et malgré tout, ils étaient encore là, quelque part. Et Orochimaru avait brièvement fait partie de l'Akatsuki. L'occasion était trop belle pour ne pas tenter de le capturer maintenant qu'il était affaibli après son combat contre le Sandaime et qu'il avait laissé derrière lui une piste concrète. Ils pouvaient mettre fin au problème Orochimaru tout en faisant un pas significatif pour s'opposer directement à l'Akatsuki.

Et cerise sur le gâteau, Orochimaru avait réussi à tisser sa toile maléfique autour de l'esprit du jeune Uchiha Sasuke, le survivant du légendaire clan au Sharingan, qui était partit le rejoindre en quête de puissance.

Il était hors de question pour Konoha de laisser un tel pouvoir tomber entre les mains perfides d'Orochimaru. Et Namikaze Camus avait volontairement laissé son équipe au repos depuis plusieurs jours, attendant que Tsunade et le Conseil ne prennent leur décision.

Il était prêt. Si tout de déroulait comme il l'avait prévu, leur prochaine mission serait la plus importante de leurs carrières. Elle donnerait un sens à tout leur parcours. Et il pourrait alors aller la chercher, mettre fin à son attente solitaire.

Il se haïssait pour ce qu'elle devait subir par sa faute depuis cinq ans.

Route Konoha-Tôronkai, Pays du Feu

Une heure plus tard

Sa promenade matinale l'avait amené à quitter la capitale pour prendre la route de son village natal, Tôronkai, situé à quelques kilomètres de là. Il s'y rendait souvent durant les quelques jours où il était temporairement rendu à la vie civile. Dans son métier, c'était encore plus rare que pour un ninja ordinaire, et Camus en profitait au mieux en passant du temps avec son épouse, à lire de vieux parchemins et, bien entendu, à s'entraîner.

Namikaze Camus était déjà très fort, peut-être le plus puissant combattant du Pays du Feu. Dans son esprit, il existait cependant une barrière que jamais il ne pourrait franchir pour se sentir légitime de porter un tel titre. Le Démon Renard l'avait privé de son rival le Yondaime, il avait anéanti ses espoirs de pouvoir le surpasser, et depuis il s'entraînait avec un objectif imaginaire, comme si son ancien ami était encore vivant, quelque part.

Cette hargne à devenir le meilleur, il la cultivait comme une marque de respect pour son ami disparu. Si personne ne le surpassait lui, alors personne ne surpasserait jamais celui qu'était le Yondaime Hokage. Et c'était très bien ainsi. Mais cet acharnement à l'entraînement, son efficacité dans les missions et surtout sa relation personnelle avec l'Hokage l'avait rendu plus célèbre que ne devrait l'être un Anbu ordinaire.

Même portant le masque traditionnel et la cape blanche de capitaine, les gens le saluaient désormais par son prénom dans les rues. Il se souvenait encore il y a quelques années être un Anbu anonyme, les temps avaient changés.

Il se disait souvent qu'il aurait dû montrer plus de discrétion dans sa quête de puissance et sa vie amoureuse, comme le voulait les règles. Tsunade lui avait répliqué qu'elle était sa famille désormais, et qu'elle savait se protéger.

Alors il avait appris à vivre avec, ne gardant son masque sur le visage que par respect de l'uniforme et par habitude.

Tôronkai, Pays du Feu

Après quelques minutes de marche

Quand il entra dans Tôronkai, plusieurs personnes le saluèrent chaleureusement. Il était une petite célébrité dans la petite ville, étant « le meilleur ninja du village ». Il avait grandi ici après la mort de ses parents, élevé dans l'orphelinat local, fondé à la suite de la Première Guerre Mondiale Shinobi, guidé dans ses premiers pas de shinobi par les frères Elvis et Keitarô Aizen. Ces deux anciens Jounin de Konoha avaient autrefois pris les habitants sous leurs ailes protectrices et étaient très aimés. Ils avaient aussi été les premières victimes officielles de l'Akatsuki, leur premier coup d'éclat.

Camus se disait souvent que les gens le voyait d'un œil trop clément. Il était certes doté de qualités comme la générosité ou l'humour et son physique était avenant, mais c'était là les aspects qu'il laisser volontiers transparaître en public pour faire oublier à tous la part d'ombre nécessaire à tout membre de l'ANBU.

Il avait connu deux guerres et ne montrait aucune hésitation à tuer ses adversaires, et ce depuis très jeune. Il avait trop souvent vu la pitié coûter des vies sur le champ de bataille.

Il déambulait dans les rues de Tôronkai sous un soleil qui n'était pas encore à son zénith, savourant une belle matinée qui pouvait s'arrêter à tout instant lorsque le Conseil aurait pris la décision de l'envoyer sur la piste du serpent.

Il portait la tenue réglementaire des capitaines de l'ANBU : tenue sombre et plastron renforcé, recouvert par la cape blanche des chefs d'unités. Et comme chaque Anbu, il portait un masque blanc sur le visage afin de dissimuler son identité et ses sentiments. Inexpressif et dotés de marques rouges évoquant vaguement un animal, le sien cachait son élégant visage, tandis que sa capuche dissimulait sa courte chevelure blonde.

Il lui manquait son Ninjato (Sabre Ninja) dorsal réglementaire – mais il portait tout le reste de l'attirail : Kunai (Poignards), Shuriken (Etoiles de lancer), Senbon (Aiguilles de lancer), Makibishi (Chausse-trape), Kibaku Fuda (Papiers explosifs) Kemuridama (Grenade fumigène), Makimono (Parchemins Ninja), les fils d'acier, Zôketsugan (Pilules cicatrisantes) et Hyôrôgan (Pilules de Régénération), soigneusement rangés dans les pochettes et compartiments de sa tenue de combat : un Anbu était une véritable armée à lui tout seul.

Une jeune fille d'une dizaine d'année à peine s'approcha en courant, riant à pleins poumons, avant de le heurter de plein fouet, trop prise dans son jeu pour le remarquer. Elle tomba en arrière mais il la rattrapa en douceur. Elle voulut le remercier, mais elle eue un recul en voyant son apparence. Il ôta le masque pour la rassurer et lui sourit gentiment.

- N'aie pas peur, ce n'est qu'un masque. Tu vois ? Rien de bien méchant.

- Oh... dit-elle en acceptant le masque qu'il lui tendait dans ses mains. Elle le tourna entre ses doigts et le lui rendit en souriant à pleine dents.

Camus se retourna et jeta un regard en arrière. A la seconde même où la fillette s'en retournait jouer, un homme vêtu d'une cape noire se matérialisa à ses côtés dans un silence total, sans que le moindre grain de sable ne quitte la surface de la rue pour trahir son arrivée.

- Des nouvelles ? Demanda Camus en remettant son masque sur son visage.

Comme seule réponse, son subordonné lui tendit une enveloppe noire recouverte d'inscriptions blanches. Une mission.

- Je crois que nous y sommes, Okashira (Chef).

Celui qui se tenait à ses côtés se nommait Hatô Elzingor, vingt-neuf ans et incroyablement séduisant sous le masque aux motifs bleutés.

- Rassemble l'équipe au QG. Briefing dans une demi-heure. Que Snakepower vérifie le matériel pour une mission de combat.

- A vos ordres, Okashira.

Elzingor disparut dans le sol – utilisant une de ses nombreuses techniques Doton (Elément de la Terre).

Abords de Konoha, Pays du Feu

Quelques minutes plus tard

Il attrapa une large branche durant sa course et l'utilisa pour se catapulter vers l'avant, atterrissant près des murailles de la capitale du Pays du Feu. Il resta là, à l'orée de la forêt, ouvrit l'enveloppe noire et parcouru la lettre du regard.

- C'est vous le comité d'accueil ? Demanda Camus en se retournant vers un homme adossé contre le tronc du même arbre.

Le Sage aux Crapauds regardait l'Anbu du coin de l'œil et souriait d'un air fatigué.

- Alors c'est décidé, dit simplement Jiraiya en indiquant l'enveloppe d'un geste de la tête.

- Il était temps, vous ne croyez pas ? Demanda Camus, d'un ton dur. L'attachement du Sandaime pour cette ordure d'Orochimaru lui a coûté la vie. J'entends bien le lui faire payer. A moins que vous ne préféreriez-vous charger vous-même de son cas ?

Jiraiya eut un sourire triste.

- Lorsque tu lui feras face, ne le sous-estime pas. Je connais ta force, Camus-kun, mieux que quiconque. Mais je connais aussi celle d'Orochimaru. Ne baisse jamais ta garde, car il te frappera lorsque tu t'y attendras le moins.

- Il s'attendra à notre venue ?

- Certainement. Je l'espionne depuis trop longtemps pour ignorer qu'il sait toujours quand je suis proche de lui. Il n'a confiance en personne et ne prend aucun risque. Jusqu'à… récemment.

- Il s'est dévoilé pour Uchiha Sasuke, dit Camus. Il veut obtenir le Sharingan à tout prix. C'est ce qui va le perdre. Et l'Akatsuki ?

Jiraiya haussa les épaules d'un air entendu.

- S'ils étaient si faciles à pister, ils ne seraient pas aussi dangereux. Cependant, je pense tout comme toi qu'ils sont aussi sur la piste d'Orochimaru. Je sais de source sûre qu'il a quitté l'organisation dans de mauvais termes et qu'il cherche à se venger d'eux. Ils ne le laisseront pas s'emparer du Sharingan.

- Si mon plan réussit, j'arriverais à éliminer Orochimaru en secret avant qu'ils ne le retrouvent et à utiliser sa planque et son réseau pour les attirer jusqu'à nous.

Jiraiya le regarda d'un air inquiet et sérieux.

- Mais si la situation envenime, tu pourrais bien avoir à affronter Orochimaru et l'Akatsuki en même temps. Es-tu prêt pour un tel combat ?

Namikaze Camus baissa la tête en signe de salut et se dirigea vers les grandes portes de la ville, ignorant Jiraiya. Ce-dernier ricana en le voyant s'éloigner et leva les yeux vers le visage gravé de son défunt apprenti.

- Il est encore plus taciturne maintenant qu'à l'époque, tu ne trouves pas ?

Konoha, Pays du Feu

Quelques minutes plus tard

Camus se trouvait devant le bâtiment de l'Hokage, où sa femme Tsunade dirigeait le village. Il entra dans la cour mais n'emprunta pas l'escalier. Il contourna le building par la droite et longea la falaise sur laquelle était gravés les visages des anciens Hokage, se retrouvant à l'arrière du palais. Il posa sa main sur une pierre et malaxa son Chakra, déclenchant l'ouverture d'un passage secret dans la roche.

Dans la caverne aménagée et éclairée par des torches, il trouva une escouade d'Anbus qui triait du matériel posé sur plusieurs larges tables. L'un d'entre eux traçait des itinéraires sur une carte murale en parlant avec un autre à la large carrure. Un immense loup gris était assis à leurs côtés et semblait écouter avec attention. Un Anbu aux cheveux noirs en bataille s'approcha de lui et parla.

- Le matériel est prêt, Okashira. J'ai pris tout ce qui pourrait être utile pour un éventuel combat contre l'Akatsuki ou Orochimaru. Ou les deux, tant qu'à faire. Les plus gros explosifs, évidemment.

- Evidemment, dit une voix féminine, moqueuse. Tu as jeté tous les petits explosifs dès qu'on t'a nommé responsable du stock d'armes, Snakepower.

Le dénommé Snakepower haussa les épaules d'un air innocent, ce qui avait l'air comique avec son masque Anbu marqué d'orange et répondit d'une voix presque boudeuse.

- Pourquoi s'encombrer de petits pétards ? Le but c'est pas de faire la fête avec.

- Si tu le dis, répéta la femme qui tendit un parchemin à Camus. J'ai vérifié avec Jarod tous les derniers rapports du village et on a résumé tout ce qui pourrait avoir un intérêt pour la mission.

- Merci Archiza, dit Camus en acceptant le rouleau de papier. Tout le monde se rassemble, briefing.

Les huit Anbus s'assirent sur des bancs placés devant une large carte murale du monde portant de nombreuses annotations. Le loup au pelage gris foncé était au premier rang, l'Anbu à la plus forte carrure lui gratouillant l'oreille.

- La mission est enfin approuvée, dit Namikaze en tapotant une photographie d'Orochimaru punaisée sur la carte. Suite l'assassinat du Sandaime et aux renseignements rassemblés par Tsunade-sama, Jiraiya-sama, Uzumaki Naruto et Katô Shizune, nous avons délimité le secteur d'influence d'Orochimaru dans la région de Tanzaku.

- Cet enfoiré ne prend même pas la peine de quitter le pays… dit la jeune femme du groupe.

- Avec les informations de l'ANBU traditionnel et des équipes aux alentours, poursuivit Camus, nous avons encore réduit le périmètre à cette zone.

Il traça un cercle autour d'une large forêt et de montagnes.

- Et pour finir, Uchiha Sasuke a abandonné Konoha pour retrouver Orochimaru. D'après ce que l'on sait, il voudrait devenir son apprenti pour venger son clan.

- Orochimaru a des informations sur Uchiha Itachi, dit un Anbu dont le masque portait des marques vertes. S'il souhaite l'abattre, c'est un choix qui a du sens.

- Il est influencé par Orochimaru, contra un autre Anbu au masque marqué de violet. Orochimaru se fiche bien de sa vengeance, il ne veut que le Sharingan.

- Sasuke pense peut-être pouvoir lui tenir tête une fois qu'il aura obtenu force et renseignements, dit l'Anbu avec le loup. C'est un Uchiha après tout, ce n'est pas impossible qu'il développe les compétences pour pouvoir échapper à ses griffes.

- Les motivations d'Uchiha Sasuke ne sont pas importantes, recadra Camus. Ce qui est important c'est que Konoha ne le laissera pas tomber entre les mains d'Orochimaru. Et l'Akatsuki non plus.

- L'Akatsuki va tenter de tuer Sasuke Uchiha. Ou pire, de s'en emparer. Dit un Anbu avec une longue chevelure brune, à la voix calme. Ils ne laisseront pas Orochimaru obtenir le Sharingan.

- Exact Ryûkuro, dit Camus en tapotant la carte du doigt. Et Sasuke n'est pas concerné par l'idée de discrétion. Il a quitté le village avec la garde rapprochée d'Orochimaru et a pris cette route d'après Hatake Kakashi.

- La zone de recherche devient très petite, remarqua la femme.

- Mission de rang S, dit Camus d'une voix ferme. Notre objectif est simple : éliminer ou capturer Orochimaru et ramener Uchiha Sasuke à Konoha.

L'un des Anbu – celui aux marques vertes – leva une main.

- Oui, Saintnemo ?

- Qu'en est-il de l'Akatsuki ? Il y a de fortes chances qu'ils tentent eux aussi de s'attaquer à Orochimaru. Et si nous avons appris quelque chose sur eux durant tout ce temps, c'est que si nous avons une information en notre possession, eux aussi.

- C'est pourquoi nous partons immédiatement une fois ce briefing terminé. Orochimaru doit être éliminé au plus vite. Si nous réussissons à profiter de l'initiative, nous pourrons utiliser le réseau d'Orochimaru pour amener l'Akatsuki jusqu'à nous.

- Pour enfin les anéantir, dit l'Anbu musclé avec son loup.

- Oui Kakashisama.

- Fini de jouer à cache-cache s'exclama un Anbu enthousiaste en se levant. Fini les raids sur des sources bidons, des vieilles cachettes moisies ! Fini de se planquer.

- Pao, je te rappelle qu'ils sont très dangereux, dit l'Anbu à la voix calme et aux longs cheveux bruns.

- Si tu savais combien de temps j'ai attendu pour coller une patate dans une de ses sales fouines vicieuses, répliqua Pao.

Camus leur fit signe de se lever.

- Rendez-vous à la porte est de la ville dans dix minutes. Je vais faire mon rapport à l'Hokage et ensuite, en route.

Konoha, bureau de l'Hokage

Quelques minutes plus tard

Namikaze Camus s'appuya sur le rebord du palais de l'Hokage et s'adossa au mur, profitant du soleil lorsqu'une voix douce s'éleva par la fenêtre à côté de laquelle il attendait.

- Briefing terminé ?

- Nous partons. Je venais dire au revoir.

- Hors de question de laisser un autre shinobi de Konoha périr à cause d'Orochimaru. Et surtout pas toi. Alors soyez prudents.

- Serait-ce de l'inquiétude, Godaime Hokage-sama ? Dit Camus en se penchant à la fenêtre, son masque relevé.

Tsunade déposa un baiser sur ses lèvres et claqua la fenêtre. Elle ne souriait qu'à moitié, mais Camus savait qu'elle détestait les longs adieux même si elle devait être morte d'inquiétude. Tsunade avait beaucoup souffert dans sa vie et le voir partir ainsi devait certainement l'affecter énormément. Il tapota la vitre et murmura quelques mots.

- Je serais bientôt de retour, ne t'en fais pas.

Même sans entendre sa voix, elle lut sur ses lèvres et cette fois-ci, sourit à pleines dents.

Konoha, porte est

Quelques minutes plus tard

- Prêts ? Demanda Camus.

- Comme jamais, Okashira ! Lâcha l'Anbu enthousiaste en serrant un poing victorieux.

Le loup hurla d'un air déterminé et le groupe fila dans les bois au pas de course, laissant Konoha derrière eux.

Hakka Snakepower, Itô Archiza, Hatô Elzingor, Hyûga Ryûkuro, Kitarô Jarod, Nara Saintnemo, Subayai Pao, Ryôken Kakashisama et son Ninrô (Loup Ninja) Fenrir emboîtaient le pas à Namikaze Camus. Sous son masque, l'Okashira de l'Anbu Squadron serrait les dents. Le moment était venu.

- On à combien de temps avant qu'Orochimaru ne bouge ? Demanda Snakepower.

- Je l'ignore, mais s'il réussit à fuir, ça compliquera les choses. Sa planque n'est pas si loin, en avançant à ce rythme nous y serons en début de soirée, ce qui facilitera notre approche.

Camus se retourna vers un de ses hommes.

- Ryûkuro, je veux que tu gardes ton Byakugan actif pour surveiller les alentours au cas où. Kakashisama ! Toi et Fenrir, partez en éclaireurs.

Kakashisama et son loup s'étaient déjà éloignés du groupe, reniflant chaque odeur suspecte, observant chaque mouvement. Après quelques minutes, les autres Anbus ne les voyaient plus.

Alentours de Tanzaku, Pays du Feu

Début de soirée

- Il y a une importante concentration de Chakra à quelques kilomètres, dit Ryûkuro Hyûga dans la radio. Direction nord-est.

- Je confirme, dit Ryôken Kakashisama. Fenrir identifie plusieurs dizaines d'odeurs et de Chakra différents. Ça ne peut être que des ninjas.

- Pas forts, dit la voix du loup dans leurs oreillettes.

- Un comité d'accueil ? Suggéra Hakka Snakepower.

- Une diversion pour nous retarder plutôt, dit Nara Saintnemo.

- Au moins ça confirme qu'on est sur la bonne piste, dit Kitarô Jarod.

Camus leva une main et le groupe s'arrêta sur plusieurs hautes branches dans la forêt. Il tapota son oreillette.

- Kakashisama, Fenrir ? Nos ennemis ont-ils remarqués notre approche ?

- Négatif Okashira, dit Kakashisama. Rien n'indique un changement d'attitude.

- Alors passez la zone discrètement et cherchez la piste d'Orochimaru et Sasuke. Nous allons nous débarrasser d'eux au plus vite pour éviter qu'ils ne viennent nous gêner plus tard.

- A vos ordres, Okashira.

La transmission s'arrêta et tous les Anbus se préparèrent au combat.