CHAPITRE 2 : LA DISCUTION

Conformément à sa parole, Adrialle, le lendemain matin, se rendit au bureau de son père pour lui parler de la demande de Calahen. Celui-ci entra dans une colère terrible.

"JAMAIS, TU M'ENTENDS? rugit-il, JAMAIS MA FILLE N'ÉPOUSERA UN ELFE!"

"J'ai le droit de faire ce que je veux, répliqua sa fille, C'est ma vie, pas la tienne."

"Tu fais erreur, fillette. Tu es sous ma responsabilité jusqu'à tes vingt ans et je décrète que tu ne reverras plus ce Calahen qui est indigne d'épouser ma fille."

"Tu fais affaire avec lui, pourtant", le défia Adrialle.

"Que je fasse affaire avec lui ne signifie pas que je veuille l'avoir pour gendre,"répliqua froidement le marchand.

"Non, c'est vrai, ironisa la jeune fille, Tu préférerais avoir pour gendre ce vieux moisi très riche que tu as invité à manger l'autre soir. Tu crois que je n'ai pas vu clair dans ton jeu? C'était clair comme de l'eau de roche. Détrompes-toi, car même si tu me forçais à me marier avec lui, ce qui n'arrivera pas, tu n'auras jamais le moindre sous de moi."

"DEHORS, FILLE INGRATE. JE NE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLER ET, SI TU AGIS CONTRE MA VOLONTÉ, JE JURE QUE TU LE REGRETTERAS AMÈREMENT."

"Il n'y a que la vérité qui blesse"

Sur cette dernière réplique, la tête fièrement relevée, celle qui était surnommée "la rebelle", non sans raison, tourna les talons et quitta le bureau de son géniteur. En quittant la demeure de ses parents, Adrialle se rendit au lieu de son rendez-vous avec Calahen : la colline où il s'était déclaré la veille. Lorsqu'elle arriva, l'elfe l'attendait déjà, faisant les cent pas depuis un certain temps, semblait-il, et il se précipita au devant de sa promise dès qu'il l'aperçut.

"Alors? "Interrogea-t-il anxieusement.

"Mon père s'oppose de façon… disons… violente, à notre union."

"Y a t'il une chance pour qu'il change d'avis?"

"Pas la moindre. J'ai vaguement l'impression que c'est parce que vous êtes un elfe."

"Alors, tout espoir est perdu," soupira Calahen.

"Pourquoi le serait-il? Demanda la Dorwinadan, piquée au vif, Je n'ai jamais accepté de laisser mon père me dicter ma conduite et je ne vais pas commencer aujourd'hui. Surtout pas pour ça."

"Que pouvons-nous faire? Il fera tout son possible pour nous retrouver et nous arrêter."

"Nous n'avons qu'à fuir sans rien dire.(L'elfe ouvrit la bouche pour répliquer, mais Adrialle fut plus rapide.) Si on ne le fait pas, on ne pourra jamais être ensemble."

Calahen était réticent à partir comme un voleur, mais il se laissa convaincre par sa fougueuse fiancée. Les amoureux convinrent d'un rendez-vous le soir même au même endroit.