Tout le monde commence quelque part
La jeune prêtresse autrefois connue comme Lir'Ayna Sendh'ar n'était pas de celles qui ressentiraient des remords pour quelque chose d'aussi futile que l'élimination de sa famille. En vingt ans, elle avait effacé presque tous souvenirs de celle qui lui avait donné le jour ou de ses frères et sœurs. Dans la chapelle de la famille qui l'avait recueillie, celle-là même qui avait massacré les autres, elle priait avec ferveur la sauvage déesse des Drows.
Soudain, elle sentit une ombre passer derrière elle et se retourna vivement, fouet à têtes de serpent en main. Devant elle, dissimulée dans l'ombre, de tenait une silhouette vêtue de noir.
Qui êtes-vous! Ne put-elle s'empêcher de demander, surprise que quelqu'un ait réussi à s'introduire dans le lieu sacré.
Tu ne le sais pas?
Suivant sa calme et énigmatique réponse, la silhouette sortit de l'ombre, dévoilant une jeune elfe noire. Après un moment de réflexion, la prêtresse la reconnue et, ne voyant en elle aucune menace, baissa son fouet.
Srinel! Dit-elle avec un sourire sournois, Que fais-tu ici, petite sœur? Tu sais que hors des cérémonies publiques les chapelles sont interdites à tous sauf les prêtresses, alors une renégate... Ta simple présence est une insulte à Lolth!
Une lueur farouche s'alluma dans les yeux de la plus jeune des deux Drows. Elle pivota sur ses talons à la vitesse de l'éclair et enfonça sa dague jusqu'à la garde dans le corps d'une des nombreuses araignées qui rampaient autour d'elle. Elle cracha ensuite sur le cadavre et se tourna de nouveau vers Lir'Ayna. La fixant droit dans les yeux elle déclarant fièrement :
Voilà tout le respect que Lolth mérite.
Sacrilège!
La prêtresse brandit une fois de plus son fouet, mais sa sœur fut plus rapide et, passant derrière elle, lui enfonça sa dague dans la nuque en remontant pour atteindre le cerveau. Tuée instantanément, la traîtresse à sa famille tomba doucement au sol, accompagnée dans sa chute par le bras de Srinel. Cette dernière se releva et abaissa son regard vers le cadavre duquel la chaleur de la vie s'en allait déjà, se demandant si cette mort n'avait pas été trop douce pour celle à qui elle devait la destruction de sa famille et la leçon la plus amère de sa vie, mais aussi pleurant intérieurement la mort de sa sœur, incapable de comprendre les motifs de son acte. Finalement, elle chassa ses regrets et secoua la tête.
Justice est faite.
Elle se prépara à partir, mais se ravisa soudain et, sortant l'épée suspendue à sa ceinture et se mit à tailler férocement dans la masse grouillante des araignées. Alertée par le bruit, la prêtresse gardienne de la chapelle voulut intervenir et cria pour avertir les membres de sa famille. Srinel ne se rendit même pas compte que ce qu'elle découpait cette fois n'était pas une arachnide et sembla tout aussi détachée de la réalité en tailladant les autres. Lorsque qu'il ne resta plus rien dans la pièce, la jeune fille sembla reprendre ses esprits. Elle promena un regard froid sur la scène sanglante : les araignées éventrées, démembrées, les restes horriblement mutilés des prêtresses de la famille et le corps presque intact de Lir'Ayna.
- Maintenant, justice est faite.
Cette fois, elle repartit sans un regard en arrière.
O.K. C,est encore pas très long, mais, bon, c'est normal. Et c'est déjà moins pire que les deux premiers. Au fait, ne retenez pas trop votre souffle en attente du prochain: j'ai toujours un horaire plutôt pris et je n'ai même pas commencer à prévoir la suite.
