Bonjours à tous! Et oui, voila en fin le quatrième chapitre. Je suis réelement désolée pour tout le temps que ça m'a pris, mais avec le travail, les études et tout et tout... Mais il est là maintenant. Mieux vaut tard que jamais. Enfin, j'arrête de parler et je vous laisse lire. Bonne lecture
Je ne veut plus
« Je ne voulais pas faire ça. Je ne voulais pas faire ça. Je ne voulais pas faire ça… »
Ces mots, elle les répétais comme une litanie depuis ce qui semblait une éternité. En quittant les lieux du massacre, Srinel était revenue directement à la grotte qui lui tenait lieu de demeure depuis l'élimination de sa famille. C'est seulement lorsqu'elle se sentit en sécurité, lorsqu'elle s'assit sur l'inégal sol de pierre, que la colère qui l'avait guider auparavant mourut et que toute l'horrible vérité de ses actes lui apparue sous la forme de sanglantes images de ce qui c'était déroulé dans la chapelle. Depuis, elle restait ainsi, prostrée et en larmes, à répéter encore et encore qu'elle n'avait jamais désiré ce qui était arrivé. Rongée de culpabilité, elle se conduisait comme un enfant qui croit que les larmes et les mots ont le pouvoir de changer le passé. Mais elle ne pourrait jamais oublier cette colère qui l'avait guider dans l'acte le plus barbare qu'elle ait jamais commis. Cette rage qui l'avait envahie, enfermant son esprit dans une chape de glace et brûlant son cœur des feux de la haine. Elle ne pouvait pas non plus nier cette intense satisfaction qui l'avait emplie à la vue de son œuvre macabre et elle ne s'en sentait que plus coupable.
Lorsque la jeune Drow n'eut plus de larmes à verser, elle relava la tête, prit une longue et profonde inspiration et se redressa.
"Jamais plus, se promit-elle, jamais plus je ne ferai une chose pareille. Les habitants de Menzoberranzan peuvent bien se trahir mutuellement jusqu'à la fin des temps, je ne me battrai pas pour eux. Ni pour les défendre, ni pour les venger."
Nul ne peut comprendre combien difficile lui fut cette déclaration à moins d'avoir vécu une situation semblable. Loyale et compatissante, Srinel aurait sincèrement voulu aider ses compatriotes, mais elle ne voulait pas se transformer en meurtrière pour cette cause. Sans compter qu'elle n'était pas aveugle et qu'il est visible pour tous que bien des Drow sont si intégrés dans les principe de leur maléfique déesse qu'ils se trouvent au delà de tout espoir de rédemption.
« Bien des Drow ? Tous les Drow serait sans doute plus approprié. N'y a-t-il donc personne qui puisse me comprendre? Mais qui suis-je? Pourquoi est-ce que je ne suis pas comme eux, heureuse de suivre les précepte de cette reine araignée tordue? »
Ces questions tournaient et retournaient dans son esprit depuis ses premiers jours de parias et étaient restée sans réponse depuis et c'était l'espoir, l'espoir de les trouver, l'espoir de ne pas être un cas unique, une cause désespérée, qui continuaient de maintenir l'elfe noire en vie. C'était cet espoir qui l'avait poussée à aller voir Lir'Ayna, car elle n'avait pas eu, au départ l'intention de la tuer, mais simplement de parler. C'est encore l'espoir qui la poussa à continuer de s'approcher dangereusement près de la cité, là où elle pouvait percevoir les échos de la vie des siens.
Et c'est ce qui fut sa malédiction.
Et voila. Je sais c'est encore court. Mais ne vous en faites pas, le 5e chapitre ne devrait pas trop se faire attendre.
