On ne change pas sa destinée

Pour la majorité des créatures, ils étaient absolument inaudibles, mais, pour les instincts entraînés et aiguisés de Srinel, c'était tout comme s'ils avaient voulu être entendu. Elle les détecta bien avant qu'ils n'arrivent et se glissa dans une caverne à la température élevée pour les regarder passer. Deux mâles elfes noirs très jeunes – ils ne semblaient même pas avoir quitter l'académie – équipés comme des guerriers, suivant les corridors tortueux près de Menzoberranzan, de toute évidence certains qu'ils étaient entièrement seuls. La renégate depuis longtemps privée de tout contact avec les siens ne put résister à l'idée de rester tout près et d'écouter leur conversation. Mal lui en pris. Elle avait à peine compris quelques phrases que son sang se glaça dans ses veines.

Ils étaient bel et bien encore à Melee-Magthere quant à ce qu'ils planifiaient à l'instant, il ne s'agissait de rien de moins que l'assassinat d'un de leur camarade. Malgré la rage qu'elle sentait monter en elle, Srinel resta, les faisant inconsciemment passer une sorte d'épreuve. Manifestement, il y avait un de leurs camarades dont le niveau en combat était de loin supérieur à celui des autres et de nombreux jaloux avaient fait une « alliance » pour s'en débarrasser. Il va sans dire que les conspirateurs avaient échoué l'épreuve de celle qui les observait depuis les ombres.

Celle-ci sentait la rage monter toujours plus en elle. Un long moment, elle la contenue, mais ses limites s'épuisèrent et un grondement quasi-animal naquit dans sa gorge. Les assassins en puissance se retournèrent d'un même mouvement, armes au clair, notant pour la première fois qu'ils n'étaient pas si seuls qu'ils avaient cru. Voyant Srinel sortirent de l'ombre pourtant, ils relaxèrent légèrement. Si les femelles Drow sont généralement plus fortes que les mâles, celle-ci apparaissait toute petite. Ce n'était apparemment pas une prêtresse de Lolth, car elle ne portait pas de fouet-serpents et, par dessus tout, se retrouvait seule alors qu'eux étaient deux et habitués à se battre ensemble. Ils ignoraient à qui ils avaient affaire. Arborant des sourires carnassiers, les élèves-guerriers avancèrent à pas mesurés vers la furie pour l'acculer au mur. Ils ne s'attendaient pas le mois du monde à ce qui arriva ensuite. Guidée par sa rage bouillante, cimeterre et dague tirés, elle fonça à toute allure droit devant elle. L'un des mâles pris au dépourvu réussi à la frapper à l'épaule, mais la colère la dominait à un point tel qu'elle ne sentit pas la blessure. L'attaquant étonné manqua la parade qui aurait pu sauver son cou de la lame courbe acérée maniée par la jeune femme. En voyant la figure tordue et brûlante de rage et éclaboussée du sang de son camarade qui se tourna vers lui ensuite, le survivant sentit le sang quitter son visage et voulu tenter de fuir. Une dague le cueilli entre les omoplates et il s'effondra sur le sol de pierres

. Lorsqu'il n'y eut plus d'ennemis à combattre, la colère qui l'avait guidé jusque là retomba. Épuisée, blessée, elle s'adossa à la paroi et soupira. Un sourire sans joie s'étendit lentement sur ses lèvres. Il semblait bien qu'elle soit incapable de maîtriser ces pulsions meurtrières. Dans se cas, pourquoi ne pas continuer sur ce chemin, peut-être après tout que la cité devait vraiment être nettoyée. C'est ce qu'elle ferait : avec une lame comme chiffon et du sang pour savon.


Bon, je sais que j,avais dit que ce chap ne serait pas long avant d'arriver. J'avais oublier quelque phénomèmes comme l'école et les bugs d'Internet. Alors je ne dirai plus jamais un truc comme ça. Et j'aimerais préciser que l'étudiant au niveau trop supérieur n'est PAS Drizzt. Le prologue se déroule à peu près à l'époque de la naissance de Drizzt alors on ne le verra pas ou sinon, on le verra en mini-kid.