Bonjour, bonsoir !
Voilà la suite !
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me laisser une review, des cœurs sur vous !
(une petite remarque, je ne peux pas vous répondre si vous ne vous identifiez pas ^^)
ça me fait toujours autant plaisir d'avoir vos retours :)
(Merci à BipBipPasdeNom pour avoir relu et corrigé ce chapitre!)
je stop le blabla ici !
Rendez-vous en bas de page, des bisous,
AndZero
Chapitre 28
Ichigo pénétra dans la pièce avec une grande appréhension. Il déglutit et se retourna pour fermer la porte derrière lui. Il n'avait pas vu Jaggerjack pour le moment et se concentra donc d'abord sur la pièce dans laquelle il se trouvait.
Spacieuse et décorée avec goût et sobriété, la pièce ressemblait au salon dans lequel Byakuya et lui avaient eu leur discussion la première fois qu'ils avaient eu affaire à Jiruga. Une table basse se situait au centre et quelques coussins l'entouraient. Une grande baie vitrée couvrait une partie du mur, donnant une vue imprenable sur le jardin de la demeure Kuchiki. C'est ainsi qu'Ichigo remarqua que la neige s'était mise à tomber.
Le rouquin nota que sur la table était déposée une bouilloire et deux tasses fumantes. Un sifflement de l'autre côté de la pièce lui fit relever la tête et il vit enfin que Grimmjow était déjà là.
Ses cheveux bleu turquoise ressortaient de manière presque surnaturelle sur le fond blanc du ciel. L'homme se tenait le dos au rouquin et il ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Il se contentait de fixer l'extérieur, les bras croisés devant lui. Vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise noire taillée à la perfection, Ichigo le trouva impressionnant.
Se rendant compte de ce qu'il venait de penser, il secoua la tête. Il était stupide. Savoir qu'il devait lui raconter son histoire lui faisait peur et le rendait fébrile.
Il sursauta quand il entendit la porte derrière lui s'ouvrir. Il se retourna rapidement pour se retrouver nez à nez avec Byakuya qui regardait par-dessus les cheveux roux d'Ichigo.
_ Yo Byakuya !
L'expression terriblement exaspérée du noble amusa le plus jeune qui rit doucement. Cependant Byakuya ne releva ni la moquerie de son petit ami ni le fait que Grimmjow l'ait appelé par son prénom. Il reporta son attention sur le jeune homme qui lui faisait face et qui le regardait toujours en riant légèrement.
Savoir que ces deux là allaient rester dans la même pièce pendant une durée indéfinie le mettait passablement en colère, il n'aimait que très peu les savoir dans cette situation, mais il devait faire avec, il en allait de la sécurité de son rouquin. Le noble se redressa de toute sa hauteur, se rendant ainsi impressionnant pour quiconque le regardait et il fronça les sourcils, installa un masque de froideur absolu sur son visage et regarda le visage de son petit ami perdre son sourire et déglutir. Il savait qu'Ichigo était particulièrement sensible à son charme et à son autorité et il en abusait volontiers.
_ Jaggerjack.
Ce fut la seule chose qu'il dit en guise de salut au bleuté qui ne répliqua pas. Cela lui avait pratiquement arraché la bouche de le saluer, il avait envie de le frapper rien que de le voir observer Ichigo sans la moindre gêne.
Le rouquin avait observé de près le changement s'opérer chez Kuchiki. Il l'avait vu redevenir cet hautin aristocrate autoritaire et dominant qui le faisait se sentir tout chose. Il avait vu son visage devenir complètement impassible et quand il avait salué Jaggerjack, il avait eu envie de lui sauter dessus. Sa voix froide et rauque, cassante et hautaine lui avait rappelé la façon dont il s'était adressé à lui lorsqu'ils étaient nu dans son bureau. Cependant Ichigo se calma rapidement quand il vit Byakuya le dévisager puis ses yeux glissèrent sur son cou. C'est à ce moment là que le rouquin se rendit compte que le noble tenait dans sa main un verre rempli d'eau et un cachet contre la douleur. D'instinct le rouquin posa sa main sur sa gorge et dégluti une nouvelle fois. La douleur était maintenant plus que présente, lancinante et aiguë. Il avait la gorge en feu et il se doutait bien que la couleur de ses hématomes devait être relativement impressionnante.
_ Tiens Ichigo, prends le, ça devrait soulager la douleur.
_ Ouais...
Le noble lui tendit le verre et le cachet et le rouquin les saisit rapidement afin de pouvoir les prendre au plus vite. Il espérait que sa peine allait vite se calmer. Il allait devoir parler et il savait parfaitement qu'il n'allait pas pouvoir le faire si la douleur persistait.
Sans attendre Ichigo se retourna et fit face à son autre professeur puis alla s'installer autour de la petite table sous le regard des deux hommes. C'est à cet instant qu'il remarqua une mallette noire qu'il se douta être celle de Jaggerjack. Pendant un moment, la pièce resta silencieuse. Une tension s'était installée et personne ne semblait enclin à la briser. Ichigo était toujours perdu dans ses pensées, peu reluisantes, qui lui rappelaient sans cesses qu'il allait raconter sa vie à Jaggerjack. Il anticipait tellement ses réactions maintenant qu'il sentait ses mains se mettre à trembler de nervosité. Il savait que si Byakuya s'en était rendu à faire appel à lui, c'est qu'il pouvait lui faire confiance, mais là, il commençait réellement à douter.
Tout ce qu'il s'était passé entre eux lui revint en mémoire et il se dit que ce n'était définitivement pas une bonne idée. Grimmjow allait se foutre de lui et de sa stupidité. Il allait le laisser se débrouiller tout seul et Jiruga allait s'en sortir. Il allait pouvoir recommencer à le harceler.
Le rouquin serra les poings. Il ne laisserait pas cela arriver. Il ne se laisserait pas faire une nouvelle pas ce gros fils de...
_ Bon on s'y met ? Byakuya si tu veux bien nous laisser tranquille s'teuplais.
Ichigo se retourna et regarda les deux hommes. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas entendu le bleuté se rapprocher de lui. Ce dernier se tenait maintenant debout vers la table et s'y installa. Le sérieux qui se lisait sur son visage fit hausser un sourcil au jeune homme.
_ Avant je tiens à vous prévenir Jaggerjack, si vous ne restez pas à votre place et qu'une seule remarque déplacée est prononcée de votre part je vous tue.
Grimmjow bondit sur ses pieds et se redressa de toute sa hauteur en toisant Byakuya. Ichigo observa de plus en plus surpris ce qu'il se passait.
_ Dis donc Kuchiki ! Pour qui tu me prends ?!
Le bleuté semblait passablement énervé et Byakuya également. Le rouquin se fit tout petit pour une fois. La colère qui émanait d'eux était légèrement terrifiante.
_ Ichigo est mon petit ami, je ne tolérerai aucune avance faite de votre part.
Le jeune homme devint aussi rouge qu'une tomate bien mûre et pendant l'espace d'un instant, il fut gêné du regard moqueur que lui lança Grimmjow. Et puis il se reprit rapidement quand les paroles de Byakuya montèrent à son cerveau. Le noble venait de dire au professeur qui lui faisait face qu'ils étaient ensemble, il venait clairement de marquer son territoire et cela fit rougir plus que de raison le jeune étudiant. Cette constatation lui rempli le cœur de joie et il afficha un sourire niais en repensant à leur déclaration et au moment de tendresse qu'ils avaient partagé quelques instants plus tôt. Ils s'aimaient. Il aurait presque gloussé si Grimmjow n'était pas intervenu.
_ Et si c'est lui qui me fait une remarque déplacée ?
_ ça va pas mieux vous hein ?
_ Il est déjà au courant de ce qui risque de lui arriver.
Byakuya regarda le jeune homme avec un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait réellement et ce dernier devint rouge une nouvelle fois.
_ T'es jaloux Byakuya ! T'es trop mignon ahah !
Le bleuté aurait pu le gifler, sa réaction aurait été la même. Il était si indigné qu'il ouvrit la bouche pour répliquer mais il fut devancé par Jaggerjack.
_ Mais au risque de te décevoir mon cher Bya-kun, je suis professionnel, je ne drague pas mes clients, et en plus de ça je suis un amoureux comblé. La p'tite fraise ne m'intéresse pas. Maintenant si tu veux bien nous laisser qu'on puisse commencer ça serait plutôt cool.
Sans s'attarder plus que ça devant la mine complètement scandalisée de Byakuya, Grimmjow se réinstalla autour de la table et sorti un carnet de note et différents stylos.
Ichigo quant à lui regardait tour à tour le noble et le bleuté avec des yeux ronds. « Bya-kun » ? Sérieusement ?
Il ne fit pas attention au fait que Byakuya se rapprochait de lui, en effet il était encore trop choqué par la façon dont Jaggerjack s'était adressé à Kuchiki pour ça. Ce con devait vraiment avoir un instinct de survie de merde.
Ichigo sentit les mains chaudes de son noble professeur lui encadrer le visage et avant qu'il ne puisse comprendre ce qu'il se passait, ce dernier l'embrassa goulûment. Rien à voir avec les baisers torrides et sensuels qu'ils avaient échangés plus tôt. Non là Byakuya montrait clairement qu'Ichigo était à lui et ce dernier bien trop surpris ne réagit absolument pas. Comme il avait débuté, le baiser pris fin et le noble tourna les talons pour partir et les laisser seuls.
_ je vous laisse.
Il claqua la porte derrière lui sous les yeux ébahis des deux autres.
_ Mais enfin...
_ Ben dis donc il déconne pas ton mec !
Ichigo secoua la tête à la réplique du bleuté et reporta son attention sur lui. Byakuya avait agi comme un gamin capricieux et cela fit rire le rouquin.
_ Ouais enfin bref... Bya-kun ? Sérieusement ?
Grimmjow éclata d'un grand rire ce qui eu pour effet de légèrement détendre l'atmosphère entre eux et Ichigo se permit de rire une nouvelle fois.
_ Ton mec est tellement guindé j'te jure c'est trop drôle de l'provoquer ! J'm'en fou moi d'l'appeler Kuchiki-san, mais l'appeler par son prénom, à chaque fois j'ai l'impression qu'il avale un truc de travers, c'est tordant !
Pendant un instant, les deux hommes continuèrent de rire au dépend de l'absent. Et Ichigo se fit la réflexion que Byakuya n'aurait sûrement pas apprécié, mais il fallait avouer que Grimmjow avait raison.
_ Bon, c'est pas tout, mais je suis là pour bosser et d'après ce que j'ai pu comprendre hier soir au téléphone, c'est urgent.
Le jeune homme redevint immédiatement sérieux et baissa les yeux sur ses mains avant d'acquiescer doucement.
_ j'me doute bien que ça va pas être rigolo comme moment, mais tu vas devoir me raconter ce qu'il s'est passé. Mais avant ça je crois qu'on doit éclaircir deux, trois trucs toi et moi.
Kurosaki fixait Grimmjow avec méfiance pour le moment, il ne savait pas s'il pouvait réellement lui faire confiance. Il ne voulait pas qu'il se moque de lui ou bien qu'il retourne ce qu'il allait lui dire contre lui.
Pour Ichigo tout ça était complètement nouveau, il ne s'était jamais retrouvé dans cette situation. En étudiant le droit il savait ce qu'il devait faire dans un tribunal en tant qu'avocat, il connaissait les procédures et les lois, mais il ne savait pas comment il devait se comporter dans un moment comme celui-ci. Il ne savait pas quel comportement adopter en tant que victime.
_ Premièrement j'veux te dire que ce qui a pu se passer entre nous était une erreur. Et bien que ça m'fasse chier... j'm'excuse de t'avoir couru après comme un gros pervers dégueulasse en rut. Je m'suis comporté comme un con et j'suis pas comme ça normalement, j'sais que quand c'est non, c'est non alors encore une fois, j'm'excuse.
Ichigo, qui avait pris une des tasses de thé posées sur la table devant lui pour essayer de ce donner une contenance, faillit s'étouffer en la buvant. Jaggerjack lui tapa dans le dos en se foutant de littéralement de lui.
Le jeune homme ne s'était absolument pas attendu à ça. Grimmjow qui lui faisait des excuses, un peu plus et il aurait pu penser que Byakuya lui avait donné le mauvais cachet.
_ Je...
_ N'en parlons plus.
_ Hmm... ouais ok ça me va.
Grimmjow bu un peu de son thé et Ichigo l'imita. Bizarrement ce que lui avait dit le bleuté l'avait rassuré. Il avait peut-être un peu d'appréhension vu ce qu'il s'était passé entre eux, mais avec le petit discours du plus âgé, cela avait légèrement dissipé son angoisse. Cependant, le rouquin n'oubliait pas que le plus compliqué restait à venir. Il savait que dans peu de temps il allait devoir raconter des parties de sa vie qu'il aurait préféré garder pour lui. Il allait devoir lui dévoiler des choses qu'il n'avait jamais dites et il savait que les raconter allait être compliqué. Il n'ignorait pas que le fait de devoir les dire à cet homme, rendait la chose d'autant plus compliqué qu'il ne le connaissait que d'un point de vue purement physique et il n'était pour le moment aucunement certain de pouvoir lui faire confiance.
_ Bon deuxièmement maintenant. J'veux que tu saches que quand il s'agit de mon boulot, j'suis intransigeant. Mes clients doivent être honnête avec moi pour que j'puisse les défendre le mieux possible, je n'aime pas perdre Ichi et j't'aime bien, alors j'ai VRAIMENT pas envie de perdre ok ? J'sais que j'ai l'air de m'foutre de tout, mais c'est pas l'cas. J'sais pas ce qu'il t'est arrivé pour le moment et j'ai quand même accepté de te défendre. D'habitude j'essaye d'abord de savoir dans quoi j'm'engage avant de faire quoique ce soit, mais pas là. Alors je veux que tu sois aussi transparent que possible avec moi, même si tu penses que tu as fait quelque chose de répréhensible, il faut que je le sache parce qu'autrement j'pourrais pas avoir toutes les armes nécessaires pour faire mon boulot. Et quand je vois les marques sur ton cou j'espère vraiment que c'est un jeu pervers avec ton Sensei parce que sinon tu vas réveiller la bête en moi qui ne s'arrêtera qu'une fois que sa proie sera à terre, gisant dans son propre sang.
Surpris Ichigo n'arrivait pas à quitter des yeux le bleuté. Ce dernier semblait on ne peut plus sérieux et son discourt avait laissé le rouquin légèrement pantois. Jamais il ne se serait attendu à de telles paroles.
En effet avec tout ce qu'il s'était passé entre lui et son professeur aux cheveux bleus, vu le comportement que ce dernier avait eu envers lui et sa façon de s'exprimer, jamais il n'aurait pensé qu'il pouvait faire preuve de sérieux. Attention, Ichigo savait pertinemment que Grimmjow Jaggerjack était quelqu'un de compétent. Il en avait eu plusieurs fois la preuve durant ses cours. Tout était clair, précis et pointu, rien n'était laissé au hasard, tout était réfléchis et le jeune homme savait que l'homme était quelqu'un d'extrêmement intelligent. Mais pourtant la personne à qui il avait eu affaire n'était pas du tout en accord avec le reste. Grimmjow lui avait laisser entrevoir une personne qui prenait plus qu'il ne donnait, quelqu'un qui utilisait les gens à son bon vouloir. Il avait eu devant lui un homme vorace, qui ne se préoccupait que très peu de ce que voulait la personne qui lui faisait face et bien qu'Ichigo en avait tiré un réel plaisir sur le coup, l'homme c'était révélé quelque peu effrayant.
Pourtant, à cet instant précis, Jaggerjack semblait d'un sérieux et d'un professionnalisme à toute épreuve. C'est comme si l'homme que le jeune homme pensait connaître n'existait plus.
Le silence du rouquin fut pris par le bleuté comme une preuve de parfaite attention et c'était exactement le cas. Ichigo était concentré à l'extrême et grâce au médicament que Byakuya lui avait apporté, quelques instants plus tôt, la douleur s'était quelque peu dissipée, lui permettant de se concentrer pleinement sur ce qu'il se passait.
_ Une dernière chose, je m'doute bien que tu ne sais pas si tu peux m'faire confiance. Alors je vais faire une chose que j'fais jamais. Je vais te raconter quelque chose sur moi, je veux qu'tu me fasses confiance et pour ça j'pense qu'il faut qu'on soit sur un pied d'égalité. Contrairement à c'que tu peux penser j'suis pas qu'une brute épaisse qui n'réfléchit pas avant d'agir. J'sais bien comment fonctionnent les gens et je m'doute bien qu'avec toi ça marche à la confiance, je m'trompe ?
Ichigo était de plus en plus surpris et sur son visage se lisait une incroyable perplexité. Grimmjow était surprenant.
_ Non... Vous avez raison...
_ Bien. Alors je vais préparer ton dossier avant tout. Il me faut ton nom, ton prénom, ton âge, ton adresse, ton numéro de téléphone et ta situation, j'entends par là si tu es marié, si t'as des mômes etc... Tu m'suis ?
Ichigo leva un sourcil et lui donna les informations, que son, désormais avocat, lui avait demandées et l'homme nota le tout sur un petit carnet. Il n'avait pu s'empêcher de lever les yeux au ciel quand il lui avait demandé son nom et prénom. Vraiment ? Il l'avait fait exprès ou quoi ?
Grimmjow avait rit quand le rouquin lui avait demandé s'il se fichait de lui quand il lui demanda son nom et prénom. Il le titillait parce qu'après tout il s'agissait de Jaggerjack, mais il s'arrêta bien vite. Le temps n'était plus à la plaisanterie et ils le savaient aussi bien l'un que l'autre. La pièce se chargea d'une tension palpable, et ils savaient tout les deux que le moment était venu d'aborder des sujets pour le moins douloureux.
_ Ce que tu vas me dire restera entre nous, j'sais bien que je vais devoir monter un dossier et que certain détails seront exposés devant un juge et la personne contre qui on va se battre, mais le reste restera entre nous j'te le promets. Je veux pouvoir disposer de tous les détails possibles pour pouvoir monter un dossier en béton armé. Et si ce béton peu bénéficier en plus d'un grillage en barbelé et de gardes armés jusqu'aux dents c'est encore mieux. Bien entendu ce que je vais te dire sur moi restera entre nous, j'te fais confiance pour ne pas aller gueuler sur tout les toits certaines choses de ma vie privée, pigé ?
_ Oui oui !
Ichigo dégluti une fois de plus et il senti sa gorge se sécher. Il commençait à réellement angoisser, mais en même temps les paroles de Grimmjow avaient un réel pouvoir réconfortant sur lui. Le jeune homme faisait face un homme professionnel qui aimait son travail et qui avait réellement envie de le défendre et de gagner cette bataille avec lui. Cela le rassura bien plus qu'il ne l'aurait imaginé.
Maintenant il attendait avec impatience la suite. Il voulait en savoir un peu plus sur son professeur aux cheveux bleus. Les deux hommes se faisaient face et se fixaient intensément. L'un et l'autre burent une gorgée de thé afin de se donner du courage et reposèrent leur tasse. Ichigo sentit le liquide chaud couler dans sa gorge, la brûlant légèrement. Cela lui fit du bien malgré la douleur que cela réveilla quelque peu. Puis l'avocat brisa une nouvelle fois le silence pour entrer dans le vif du sujet.
_ Quand j'avais 16 ans mes parents sont décédés dans un accident de voiture, une histoire bête. Un mec bourré au volant qui a fauché la caisse des mes parents à toute vitesse. Je me suis retrouvé tout seul avec ma petite sœur, Nell, à gérer. Je m'suis occupé d'elle le mieux que j'ai pu, elle avait que 7 ans quand mes parents sont morts et pour elle ils n'étaient qu'un souvenir mais pas pour moi. Ça a été une période très dure, je me suis retrouvé seul avec une gamine à gérer et j'étais complètement pommé. À ce moment là une bande de gars de mon lycée a essayé de me recruter dans des trucs pas clair.
Ichigo écoutait attentivement ce que lui disait Grimmjow et il fut peiné d'apprendre la mort des parents de l'homme. Personne ne méritait ça
_ Pendant un moment j'ai traîné avec eux, mais un jour ils se sont ramenés avec un paquet emballé en me disant de le garder chez moi et de ne surtout pas le perdre. Je l'ai pris et je suis rentré, ma sœur était chez moi et mon meilleur ami aussi. Ulquiorra n'aimait pas que je traîne avec eux, il me disait qu'ils avaient une mauvaise influence sur moi et c'était vrai. Pendant cette période je m'suis moins occupé de ma sœur, j'étais devenu violent, je me battais au lycée et j'répondais aux prof... et puis ce jour la je suis rentré avec ce paquet chez moi et Ulqui et moi on s'est disputé, il m'a arraché le paquet des mains et dans l'action le papier qui l'entourait s'est ouvert. J'ai jamais su si c'était réellement ça ou bien de la farine mais ça m'a calmé direct. J'me souviens qu'on a arrêté de gueuler avec Ulqui et que j'ai jeté ce truc le plus loin de moi possible. Nell pleurait parce qu'on avait fait du bordel alors je me suis précipité vers elle et je lui ai promis d'arrêter les conneries.
_ Qu'est-ce qu'il s'est passé avec les autres ?
_ Ah ! Je leur ai rapporté leur paquet pourri et je leur ai dit de me foutre la paix, de ne plus s'approcher de moi, que s'ils me faisaient chier je leur péterais la tronche à tous un par un. J'étais le plus grand et le plus costaud alors ils n'ont rien fait de plus. Et même si j'faisais l'malin devant, crois moi j'ai pas fait l'fier ! J'voulais pas être dans leurs histoires louches ! Pour moi le plus important c'était ma sœur et ça l'est toujours. Et puis il y a Ulqui.
_ Ben quoi avec le professeur Shiffer?
Ichigo était maintenant rongé par la curiosité et il voulait savoir ce qu'il se passait réellement entre eux, si la théorie de Yumichika était la bonne. Jaggerjack soupira puis haussa les épaules, il pouvait bien lui dire ça.
_ Avec Ulquiorra on est des amis d'enfance. On devait être à la crèche ensemble j'pense... enfin tout ça pour dire qu'on a pratiquement grandi ensemble, on a fait nos premières conneries ensemble, on partageait tout. Et quand mes parents sont décédés il était là, ses parents nous ont presque adopté avec Nell. Mais j'ai commencé à me poser des questions bien avant ça. Au début je le regardais comme un ami, un frère. Il était tout pour moi. Et puis en grandissant mon regard sur lui a changé, j'le regardais plus comme un frère, j'ai eu ma première érection en le regardant enlever son t-shirt dans les vestiaires du dojo et j'crois que ça a été un des moments les plus gênant de ma vie. J'ai su très vite que c'était plus qu'une envie de baise. Et quelques jours avant le décès de mes parents j'avais pris la décision de tout lui dire. On était chez moi dans ma chambre et j'allais tout lui avouer, lui dire que j'étais amoureux de lui mais on a sonné à la porte et quand j'ai ouvert je me suis retrouvé face à deux flics.
Grimmjow fit une pause. Raconter à Ichigo cette partie de sa vie n'était pas quelque chose qu'il avait imaginé faire. Quand Kuchiki l'avait appelé la veille pour lui dire qu'Ichigo avait besoin de lui il avait tout d'abord été surpris. Jamais il n'aurait pu penser que le coincé du fion qu'était Byakuya Kuchiki aurait fait appel à lui. Il était si guindé et coincé que ce n'était pas du tout étonnant qu'il ne puisse l'encadrer. Surtout qu'il avait été assez con pour draguer sa femme, et Byakuya aussi. En y repensant, Grimmjow, voulut se taper la tête contre un mur. Pour sa défense, Kuchiki était un sacré beau morceau et il n'avait pas pu résister au défi qu'il représentait. Après tout, Grimmjow reconnaissait parfaitement que c'était un chasseur.
Quand le noble lui avait expliqué qu'Ichigo avait eu un problème et qu'il avait besoin d'un avocat, le bleuté n'avait pas hésité bien longtemps. Il aimait bien le rouquin et il n'aimait pas le ton de la voix que Le coincé Kuchiki avait pris, cela semblait plutôt grave et Grimmjow s'était inquiété. Pour que Monsieur Froid Comme La Glace perde le contrôle de lui même c'est que le jeune homme avait de réels problèmes. Comme il l'avait dit plus tôt, avant d'accepter un dossier Jaggerjack était plutôt du genre à étudier et discuter avec la personne avant que celle-ci devienne un de ses clients. Mais là il s'agissait du rouquin et le fait qu'il ait eu sa queue dans la bouche n'avait rien avoir.
En effet le jeune Kurosaki était un jeune homme fougueux qui ne se laissait pas faire. Alors, le fait qu'il ait eu des problèmes, voulait soit dire qu'il était du genre tête brûlée et à se mettre dans les problèmes ‒ mais Ichigo ne semblait pas de ce genre là, bien au contraire‒ soit cela voulait dire que quelque chose de plus grave s'était passé et cela n'engageait rien de bon. Cela se confirma quand il avait vu les marques affreusement violacées autour de son cou, le coquard et la lèvre explosée.
En voyant la méfiance dans son regard, Grimmjow avait su qu'il devrait se montrer honnête avec le rouquin. Il voulait le défendre au mieux. Il voulait réellement l'aider, mais pour ça il fallait que le jeune homme lui fasse pleinement confiance et il savait bien qu'il n'aurait rien si lui n'était pas honnête en retour.
Le plus vieux aimait son travail, il aimait aider les gens qui en avait vraiment besoin, c'est pour cette raison qu'il refusait de défendre les criminels. Il aimait également le défi et il savait qu'avec le rouquin ce n'était pas les défis qui manquaient, loin de là. L'homme posa sa tasse de thé après en avoir bu encore un peu et Ichigo l'imita.
Ce dernier était resté silencieux, attendant la suite de l'histoire de Grimmjow avec impatience. Il avait bien vu que l'homme était resté perdu dans ses pensées, mais il estima qu'il devait le laisser tranquille pour le moment. Se rappeler et lui raconter la mort de ses parents ne devait pas être une chose facile et Ichigo respecta donc le besoin de réflexion de son avocat.
_ Hmm... Je me rappelle vaguement de ce moment... Quand les flics m'ont dit que mes parents ne rentreraient pas, qu'ils avaient eu un accident de voiture et que leur voiture avait été retrouvée dans un ravin. je crois que je me suis effondré. Tout ce que je peux dire c'est que je me suis retrouvé à genoux par terre en train de hurler et que Ulqui m'a pris dans ses bras et qu'il pleurait avec moi. Ce soir la je devais garder Nell, mes parents étaient partis pour le travail et je... On s'était disputé.
Pour la première fois depuis qu'il le connaissait Ichigo pu voir une expression désolée sur le visage de Grimmjow. L'homme avait détourné ses yeux bleu turquoise de lui, et semblait peiné et honteux.
Le rouquin se fit la réflexion que de le voir ainsi le rendait beaucoup plus humain et attachant. Il l'avait peut-être mal jugé après tout. Mais Ichigo croisa les bras intérieurement. C'était de la faute de ce crétin s'il l'avait mal jugé ! Quelle idée de courir après un étudiant et de lui sucer la queue dans les vestiaires ? Et quelle idée de le harceler juste pour de la baise ?
Le rouquin ne fit pas attention à la petite voix dans sa tête qui lui disait qu'il avait beaucoup apprécié le traitement que lui avait fait subir le bleuté et qu'il l'avait même supplié de le faire. Il ignora tout aussi bien cette même petite voix qui lui hurlait dessus qu'avec Byakuya il était passé un cran au dessus de ce qu'il s'était passé avec Jaggerjack. Mais en même temps ce n'était pas de sa faute si Byakuya était l'homme le plus sexy de l'univers, et ce n'était pas non plus de sa faute si Grimmjow Jaggerjack était, regardons la réalité en face, l'homme le plus bandant de la galaxie. Attention galaxie, pas univers, cette place était réservée à son Byakuya.
Oui il était d'une extrême mauvaise fois et alors ? Après un geste parfaitement vulgaire en direction de sa conscience, Ichigo reporta son attention sur l'homme qui lui faisait face et qui semblait toujours profondément honteux. La curiosité du rouquin était maintenant à son comble, mais pour éviter de dire une connerie qui pourrais blesser l'avocat, il prit sa tasse et bu une nouvelle gorgée. Cela eu pour conséquence de ramener Grimmjow sur terre et il reprit donc son récit.
_ à cette époque j'étais qu'un p'tit con prétentieux en pleine adolescence et j'avais une fois de plus fais le con et répondu à un prof. Avant de partir mes parents m'ont dit que je les décevais, qu'ils ne m'avaient pas élevé de cette façon. Et moi j'ai rien trouvé de mieux à leur répondre que j'faisais ce que je voulais et que j'en avais strictement rien à carrer de leurs remarques débiles. Et c'est les derniers mots qu'on a échangé. La dernière chose qu'ils se souviennent de moi c'est que j'n'étais qu'un p'tit con insolent, et ça me tue... Ma petite sœur m'a entendu hurler quand j'ai appris la nouvelle et elle est venue me voir. J'étais par terre avec Ulqui qui m'avait pris dans ses bras, on était tous les deux en train de pleurer et elle s'est retrouvée devant nous deux, sans comprendre ce qu'il se passait. La pauvre gamine était complètement paumée et moi j'n'arrivais plus à réfléchir, je me souviens simplement que j'avais mal, une douleur physique tu vois... alors Ulqui l'a amené chez ses parents et il est revenu me voir. Et ça a été ça pendant plusieurs mois. Ma sœur dormais chez Ulquiorra et lui il restait avec moi. Je dormais plus, je mangeais plus et j'arrivais plus à rien. Presque tous les soirs il était avec moi dans mon lit et il me serrait contre lui alors que je pleurais, j'arrivais pas à expliquer ce que je ressentais et un soir... un de ces nombreux soirs où il a dû amener Nell chez lui, il m'a tiré les vers du nez. Je voulais juste aller dans mon lit comme d'habitude et pleurer dans les bras de mon meilleur ami mais il m'en a empêché. Il m'a hurlé dessus en me disant que je ne pouvais pas continuer comme ça, que Nell avait besoin de moi maintenant, que mes parents n'auraient jamais voulu que je reste comme ça, à me laisser aller et ne me préoccupant plus de rien et surtout pas de ma sœur... et il m'a tellement hurlé dessus que je crois qu'on s'est battu... et puis après ça j'ai réussi à parler. Il a toujours eu ce pouvoir là sur moi, il a toujours réussi à me secouer et à me faire cracher le morceau quand ça ne va pas.
Grimmjow fit une nouvelle pause et bu une fois de plus une gorgée de thé pour se donner du courage. Il avait le visage crispé par les souvenirs douloureux que cela faisait remonter en lui. Il était reconnaissant envers le rouquin de ne rien dire et de ne pas le couper. Il voyait bien que d'entendre cela le bouleversait légèrement et il se fit la réflexion que le côté grande gueule et légèrement arrogant du rouquin n'était qu'en réalité qu'une façade.
_ Je lui ai dit que j'étais rongé par la culpabilité, que mes parents étaient partis en ayant une image de moi qui était la plus dégueulasse qui soit. Je lui ai dit que mes parents étaient partis travailler en étant tellement en colère contre moi qu'ils n'avaient peut-être pas vu le chauffard rouler en contre sens vers eux... que mes parents étaient décédés par ma faute...
_ Mais enfin comment pouvez-vous penser ça ?! Des conneries en étant ado on en a tous fait ! C'est pas de votre faute si vos parents sont décédés ce jour là, mais celle du type qui a bu et pris le volant après ça !
_ C'est ce qu'Ulqui m'a dit, et il m'a fallut un temps pour pouvoir croire à ça... et parfois c'est encore dur. Mais ce soir là, lors de la dispute avec Ulquiorra, je ne lui ai pas tout dis. J'ai tu ce que je ressentais pour lui, je ne pouvais pas lui dire. Mes sentiments pour lui me rongeaient et je me sentais coupable de ce que j'éprouvais parce que je ne pouvais pas le trahir, trahir notre amitié pour ce que je pensais être juste une question d'hormones.
À cette dernière phrase le bleuté émis un petit rire amer. Tsss la belle connerie !
_ Mais autant te dire que c'était une bonne grosse connerie de ma part de penser ça putain ! J'étais fou de lui et je le suis toujours p'tain ! Pendant tout ce temps je ne lui ai jamais rien dit, parce que je ne voulais pas être égoïste, parce que je l'aimais tellement que je n'avais pas le droit de lui imposer mes sentiments. La douleur que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu avec une fille, j'ai cru que j'allais en mourir. J'souffrais en silence, je préférais qu'il soit heureux plutôt que de penser à mon bien être, alors je m'suis jeté dans les études, j'ai essayé d'élever ma sœur du mieux que j'ai pu et j'm'en suis pas trop mal sorti de ce côté là. Mais de ce qui est de ma vie sentimentale...tsss un vrai bordel putain... J'ai jamais été sérieux avec quelqu'un, j'me suis jeté la tête la première dans la conquête, j'ai baisé tout ce qui passait... homme, femme... parce que quand je me perdais dans leurs corps, pendant ne serait-ce qu'un instant j'oubliais que j'étais malheureux, j'oubliais qu'Ulquiorra faisait sa vie avec quelqu'un d'autre que moi. Et à chaque fois que je le voyais avec une nouvelle copine c'était une pure torture alors je devenais un vrai connard avec les gens et pour moi les personnes avec qui je baisais n'étaient juste que des vides couilles. Et puis il est sorti avec Halibel.
Grimmjow cracha presque son prénom. Bien qu'elle ait été éradiquée de la vie d'Ulquiorra et que c'était maintenant avec lui qu'il passait ses nuits et ses journées, la blonde laissait toujours un goût amer au plus vieux. Il la haïssait vraiment.
_ La reine des garces pour rester poli Ichi... Elle a très vite compris ce que je ressentais pour Ulqui, à croire que je n'étais pas très discret quand je le regardais. Tout le monde l'avait vu, tout le monde sauf lui.
_ Ah ça je confirme ! Pas discret du tout même !
Grimmjow rit à la remarque du rouquin, ça aurait pu l'emmerder quelque temps plus tôt mais là il s'en fichait bien.
_ Ouais bref... il est resté pendant presque cinq ans avec elle, les cinq années les plus compliquées de ma vie. Plusieurs fois j'ai eu l'impression que mes sentiments débordaient, j'implosais d'amour pour ce mec et sa copine faisait tout pour m'rendre jaloux putain ! Rien qu'en y repensant j'ai envie de la gifler bordel ! J'crois bien qu'elle aussi elle pouvait pas me blairer. Pendant ces moments là j'étais intenable ! J'essayais de l'oublier comme je pouvais et c'est durant une de ces périodes que j'ai voulu me faire ton Sensei, et puis toi aussi. J'me cherche pas d'excuse à mon comportement de gros lourd dégueulasse, mais je voulais que tu l'saches.
_ Attendez, vous voulez dire que vous avez dragué Byakuya parce que vous étiez jaloux que votre meilleur pote soit avec quelqu'un d'autre que vous ? Vous vous rendez compte que ça n'a aucun sens ?
_ Ouaip... mais prends le pas mal, ton Byakuya là, c'est une vraie bombe. Et je me suis dit à ce moment là que si je ne pouvais pas avoir Ulqui j'allais essayer d'avoir quelqu'un d'autre et c'est lui qui est rentré dans la pièce à ce moment là. Et ça a été mon p'tit crush pendant une journée. Jusqu'à ce que ce con m'humilie devant tout le monde.
Cette fois Ichigo croisa les bras sur sa poitrine, leva un sourcil et regarda Grimmjow avec dédain.
_ Il est à moi.
_ T'inquiètes pas va ! J'vais pas te l'voler ! Maintenant tu la fermes et tu écoutes la fin de mon histoire.
_ Hmm...
Apprendre que Grimmjow avait, pendant une courte période, eu un coup de cœur pour son noble professeur le faisait incroyablement chier. C'était son Byakuya bordel, pas celui de quelqu'un d'autre. C'est lui qui avait envie de l'enfermer à double tour pour pouvoir le garder rien que pour lui maintenant.
_ Et puis il y a eu toi. Ichigo j'vais être honnête tu m'as plu direct. T'es un p'tit canon et tu es rentré dans mon jeu rapidement. Et j'me suis dit que p't'être un truc entre nous serait possible, et j'allais réellement t'inviter à sortir quand j'ai apprit qu'Ulqui était de nouveau célibataire. Prends le pas mal mais tu as quitté ma tête aussi vite que tu y es rentré. C'est le problème, dès qu'Ulquiorra était célibataire j'me faisais tout de suite des films, que si ça se trouve il avait largué sa copine du moment parce qu'il se rendait compte de ses sentiments pour moi... imagine le nombre de désillusion que j'ai subis... tsss un vrai débile j'te l'dis moi !
La conversation devenait de plus en plus surréaliste là. Ichigo avait eu un bug quand il avait entendu Grimmjow lui dire qu'il avait voulu l'inviter à sortir. Il se fit la promesse de garder ça pour lui, il n'avait pas envie que Byakuya l'apprenne et déclenche une guerre mondiale. La jalousie de son petit ami était charmante mais il ne fallait pas non plus déconner et jouer avec le feu. Il savait bien que Jaggerjack n'était pas un sujet avec lequel il pouvait taquiner Kuchiki à l'inverse de Yumi.
_ Tu te souviens de ce jour là au Dojo ? Quand Ulqui m'a empêcher de te dire une énième connerie ?
_ oui, je m'en souviens bien.
Cette fois là il s'était retrouvé allongé sur sa table à jouir sans que Byakuya ne le touche, un délicieux souvenir.
_ C'est c'jour là que j'ai appris qu'Ulqui était célibataire, qu'il avait largué sa blondasse aux gros nibards. Alors je me suis remis à espérer, et puis on s'est disputé, encore. Il m'a engueulé à cause de ce qu'il s'était passé entre nous deux et il m'a ensuite dis que j'étais qu'un abrutis et il m'a foutu à la porte. Et moi j'comprenais rien... j'voyais pas le rapport entre moi et le fait qu'il n'était plus avec Halibel. J'ai passé une nuit de merde, j'me suis posé un tas de questions et le lendemain j'ai voulu en avoir le cœur net parce que je supportais pas de ne pas savoir ce qu'il se passait. Même ma sœur était au courant apparemment et moi non alors que ça me concernait directement. Alors j'suis allé chez Ulqui et on a fini par se taper dessus comme deux cons. Et puis on... je sais pas trop comment on en est venu à ça mais je l'ai presque supplié de me dire pourquoi il était tant en colère contre moi et il a craqué et j'ai pas compris parce que deux secondes après on était en train de se rouler des pelles par terre. Et puis on a discuté et je lui ai tout avoué, je lui ai dit ce que j'éprouvais pour lui et il m'a dit la même chose... Tu t'rends compte que pendant presque toute ma vie j'ai souffert pour rien ? J'suis vraiment trop con.
Ichigo était sonné par toutes les révélations que son avocat venait de lui faire, mais il savait que l'homme avait été le plus honnête possible. Il lui avait ouvert son cœur et il lui en était reconnaissant parce qu'il savait désormais qu'il pouvait lui faire confiance. Kurosaki voyait maintenant les choses sous un autre angle et il savait que Grimmjow n'était pas complètement le gros con qu'il avait semblé être jusqu'à présent. Il n'avait pas eu une vie ultra simple non plus et cela expliquait largement son caractère de merde.
Pendant un moment on entendit plus rien dans la pièce. Ichigo était, tout comme Grimmjow, plongé dans ses réflexions. L'un comme l'autre regardait par la baie vitrée la neige qui tombait doucement. Jaggerjack laissa le temps au rouquin de digérer tout ce qu'il venait d'apprendre. Il avait dit la vérité. Il s'était comporté comme un gros débile envers son étudiant et il le regrettait. Même si sur le moment cela avait été grisant, il regrettait maintenant beaucoup son comportement. Un peu plus et il aurait pu passer pour un putain de violeur à la con et cela le faisait presque enrager. Il n'était pas du tout comme ça. Il avait pété les plombs et il s'en voulait. L'homme resta encore silence un instant avant de se ressaisir.
Ce n'était pas le moment de se focaliser sur ses états d'âme. Il devait savoir ce qu'il se passait maintenant. Il se doutait que le moment allait être compliqué pour le jeune homme mais il ne voulait pas perdre plus de temps. Ça devait déjà bien faire une heure qu'ils étaient enfermés ensemble et ils n'avaient toujours pas abordé la véritable raison de sa venue. Le bleuté reporta son attention sur le jeune homme qui avait les yeux rivés sur ses mains. Il avait les sourcils froncés et il se doutait que la douleur de ses bleus n'en était pas l'unique cause. Il lui laissa cependant encore un peu de répit et se leva pour redemander du thé.
Les mouvements à côté de lui firent réagir le rouquin. Il allait devoir parler et il le savait. Il aurait simplement voulu que Byakuya soit avec lui pour lui donner du courage, il savait cependant que c'était impossible. Ichigo dégluti et posa doucement sa mains sur son cou meurtri. Il voulait se débarrasser de ça rapidement. Il avait l'impression que la douleur était maintenant mentale. Il voulait parler et que Grimmjow l'aide à faire disparaître le souvenir de Jiruga.
Kurosaki regarda le plus vieux se réinstaller et leur servir une nouvelle tasse thé. Le jeune homme le remercia et soupira discrètement, il ne savait pas comment faire, ni par où commencer.
_ J'sais bien que ça va être compliqué, mais j'espère que maintenant tu sais que tu peux me faire confiance.
_ Oui, je sais. Mais je ne sais pas ce que je dois dire, ni comment je dois le dire.
_ Pour commencer j'veux qu'tu me dises ce qu'il s'est passé pour que tu aies des bleus comme ça autour de ton cou.
Instinctivement le rouquin posa une nouvelle fois sa main sur sa gorge et déglutit. Il baissa les yeux sur ses mains et se mordit la lèvre.
_ Je... Hier soir, j'ai faillit mourir.
_ Comment ça ?
Le bleuté fixait Ichigo avec les sourcils froncés. Il allait devoir être bien plus précis que ça.
_ J'ai faillit me faire tuer par mon ex hier soir.
_ Ok Ichi. Il va falloir que tu m'expliques tout. J'peux pas t'aider si tu me donnes que des bribes d'info comme ça. J'm'en contre fou si on y passe la journée ok ?
Grimmjow avait haussé un peu le ton et Ichigo comprit rapidement qu'il allait devoir tout déballer et rapidement en plus de ça.
_ Je commence par quoi ?
_ Par le début ça serait pas mal.
Ichigo croisa les bras une fois de plus. Apparemment Jaggerjack se foutait de sa gueule. Il bouda un instant avant de se rendre compte que le bleuté avait raison de se moquer de lui. Il voulait l'aider et lui se comportait comme un abruti.
_ Ok... Hmm... j'ai jamais eu réellement confiance en moi vous voyez ? Je veux dire... quand j'étais au collège j'ai commencé à me poser des questions. Sur moi, sur ma sexualité. J'étais introverti, je n'arrivais pas à parler aux gens. J'avais mon groupe d'ami et ça s'arrêtait là. La seule personne qui était au courant de toutes les questions que je me posais c'était Yumichika. Je ne sais pas comment c'est venu, je me suis juste rendu compte que les filles ne m'intéressaient pas et que les garçons oui. J'ai passé tout mon collège à me voiler la face, à me renfermer sur moi-même encore plus que d'habitude au point qu'un jour mes amis se sont concertés pour me parler. Et c'est que quand je suis arrivé au lycée que je leur ai avoué, en même temps que je me le suis avoué, que j'étais gay. Ça m'a libéré d'un poids, c'est certain, mais ça n'a pas arrangé le fait que je n'avais pas confiance en moi. Et je pense que c'est ce qui a fait que j'étais une proie facile.
Ichigo fit une pause et bu une gorgée de thé. Il regarda Grimmjow noter ce qu'il venait de dire et bizarrement le traque qu'il ressentait avant cela se dissipait petit à petit. Comme s'il avait besoin d'en parler une dernière fois afin d'extérioriser. Il l'avait fait avec Byakuya et cela lui avait fait le plus grand bien, lui donnant le courage nécessaire pour pouvoir affronter Jiruga une bonne fois pour toute. Afin que ce dernier ne puisse plus avoir d'influence sur sa vie. Pour qu'enfin il puisse vivre quelque chose de vrai, de beau et d'honnête avec son beau noble.
Pour que cela puisse avoir lieu il se rendit compte que ce qu'il était en train de se passer était nécessaire et même carrément indispensable. Cela lui permettrait de passer définitivement à autre chose. De faire payer à Jiruga Nnoitra toutes ces années de souffrance, toutes ces années de vie volées. Il voulait que cet homme récolte enfin la monnaie de sa pièce, qu'il paie pour ce qu'il avait fait. Il faisait confiance à Grimmjow pour cela. Il connaissait la détermination de l'homme, il savait qu'il n'allait pas s'arrêter tant que ce ne serait pas chose faite. Et bien qu'il ne l'avouerait jamais, même sous la torture, Byakuya avait fait appel à lui pour ces raisons et Ichigo en aurait mis sa main à couper.
_ Une proie facile pour quoi ? Continue Ichigo.
_ Ma première année de lycée s'est plutôt bien passée dans l'ensemble. Je suis resté le même qu'au collège avec le fait de savoir ce que j'étais en plus. Mes amis étaient avec moi, tous me soutenaient et mes parents ont très rapidement su que j'étais homo eux aussi. Je ne me voyais pas leur cacher une telle chose et ils sont super tolérant ça n'a pas été très compliqué de leur dire. Donc encore une fois ça s'est bien passé, je suis resté le même. Mais ma seconde année au lycée a été différente par contre. Je venais juste de la commencer quand je l'ai remarqué. Il était dans une autre classe que moi parce qu'il est plus vieux d'un an. Je le regardais de loin, j'avais trop peur de l'approcher, trop peur d'être ridicule et de me faire jeter. Au début j'ignorais même son prénom. Je savais juste que je le trouvais très cool et aussi très beau. Il était tout le temps entouré de plein de monde, filles comme garçons, il avait plein d'ami. Alors moi je passais juste mon temps à l'observer de loin et à le chercher du regard dans la cours. Personne ne le savait, c'était mon secret et j'étais heureux comme ça au début. Je pouvais me faire des films, m'imaginer plein de choses et ça me convenait bien parce que je vivais dans mon monde et que personne ne pouvait me ridiculiser comme ça. Et puis les mois ont passés et Yumichika voyait bien que je commençais à changer, que j'étais un peu plus souvent dans la lune et que je m'isolais encore plus que d'habitude... Et puis un jour Yumichika est venu chez moi et nous avons parlé pendant un moment et il a commencé à me poser des questions, il voulait savoir ce qui m'arrivait, pourquoi j'étais bizarre... Et comme d'habitude quand il s'agit de Yumi je ne peux pas lui mentir. Alors je lui ai parlé de ce garçon. Je lui ai décrit son portrait parce que comme je vous l'ai dit je ne connaissais pas son prénom ni son nom. Il était, et l'est toujours d'ailleurs, grand et maigre, il a des yeux noirs et ses cheveux sont noirs aussi, longs et raides. Il sourit tout le temps. Un grand sourire que je trouvais charmant.
Ichigo fit une nouvelle pause et cette fois il ferma les yeux et serra les poings. En y repensant maintenant il se trouvait tellement stupide. C'était pas un sourire charmant, mais un putain de sourire de psychopathe qu'il avait ce con. Il était taré, un bon gros malade et Ichigo s'était jeté dans la gueule du loup comme un abruti.
Pendant qu'il parlait Ichigo regardait Grimmjow qui le regardait également. Il l'observait attentivement et baissait la tête de temps en temps pour écrire ce que Kurosaki disait. Jaggerjack était attentif à tout et le jeune homme lui était reconnaissant de ne pas l'interrompre.
_ Quand Yumi a entendu ça il a tout de suite su de qui je parlais. Il le connaissait ils s'entraînaient dans le même dojo. Et la première chose qu'il a fait c'est me mettre en garde, il m'a dit son prénom et son nom, Jiruga, Jiruga Nnoitra. Il m'a dit que ce gars était bizarre, qu'il était colérique et mauvais perdant, que plusieurs garçons de son dojo s'étaient battu avec lui parce qu'il avait perdu et qu'il cherchait la bagarre à tout le monde. Mais je ne l'ai pas écouté. De toutes façons je ne craignais rien. Je lui ai dit que je ne comptais pas faire grand chose, que je me contentais de le regarder de loin et de fantasmer une vie avec lui que je n'aurais jamais. Ça a semblé convenir à Yumi parce qu'il n'a plus rien dit sur lui. Il aimait bien m'emmerder quand on était au lycée et que Jiruga passait vers nous, il se foutait de moi parce que je devenais tout rouge et que je perdais le fil de mes phrases... Mais cette situation commençait à devenir pesante pour moi, j'avais de plus en plus de mal à gérer les sentiments que j'éprouvais pour lui et à un certain moment je me voyais courir vers lui pour lui avouer ce que je ressentais vraiment mais je m'en empêchais. Je n'étais pas assez bien pour lui, c'est ce que je me répétais tout le temps. Quand je rentrais le soir chez moi j'étais morose, je passais mes soirées dans ma chambre à broyer du noir et à réviser pour m'empêcher de penser à Nnoitra.
Le jeune homme s'arrêta une fois de plus et pinça les lèvres. Il avait envie de se gifler en repensant à ça. Il avait été trop con. Il regardait avec méfiance son avocat, il espérait que ce dernier ne se moquerait pas de lui. Mais le bleuté restait impassible, aucune once de moquerie n'émanait de lui, il se contentait de l'écouter et de retranscrire ses paroles sur son carnet. La seule réaction que le plus vieux avez eu était un froncement de sourcils quand il avait entendu que Jiruga était colérique. Apparemment cela ne lui avait pas vraiment plu et Ichigo se demanda s'il ne se doutait pas un peu de ce qui allait suivre.
À force de parler sa gorge recommença à le faire souffrir et il bu une gorgée de thé dans l'espoir de soulager un peu la douleur puis il reprit.
_ Et puis Yumichika en a eu mare de me voir comme ça. Il a débarqué chez moi et il m'a engueulé. Il m'a clairement fait comprendre que j'agissais comme un crétin et qu'il fallait que j'arrête ça rapidement. Il m'a ensuite traîné dans le bar où on allait tout le temps. Il voulait que je me change les idées et que, pourquoi pas, je rencontre quelqu'un. Mais ça c'est que dans les films pas vrai ? Parce qu'une fois dans le bar avec notre soda, ben on avait surtout l'air con. À ce moment là je ne savais pas mais Yumichika me gardait à l'œil depuis que je lui avais parlé de mes sentiments pour Jiruga. Il n'avait rien dit mais il observait tout. Ce soir là dans le bar on a décidé de partir parce qu'on se faisait chier et que j'avais même réussi à faire admettre à Yumi qu'il avait eu une belle idée de merde. Mais au moment où on allait se lever pour sortir un groupe est rentré dans le bar. Ils étaient quatre, et on les a tout de suite reconnu. On les a reconnu parce qu'il s'agissait de la bande la plus populaire du lycée avec comme chef Jiruga. J'ai pas réussi à détourner mon regard de lui et même si j'ai senti Yumichika se tendre à côté de moi je n'ai pas réagit et bordel j'aurais dû me bouger le cul parce que j'ai signé mon arrêt de mort ce soir là !
Ichigo tapa du poing sur la table. Il était en colère contre lui même. Putain il avait la haine. Il se leva et fit les cents pas devant un Jaggerjack de plus en plus surpris.
Ichigo soupira face à sa bêtise. C'était du passé maintenant ,et il ne pouvait rien faire de plus maintenant que de faire enfermer cette ordure pour de bon. Il avait eu sa vengeance et bien que cela lui avait presque coûté la vie, il en était content.
_ Ichi ça s'rait bien que tu mettes ta colère dans le dossier pour qu'on puisse faire quelque chose. Maintenant pose ton cul et continue de parler.
Ichigo émit un petit rire, ce con de Jaggerjack avait raison, il devait mettre toute son énergie dans ce putain de dossier pour pouvoir enfin avancer.
Kurosaki se réinstalla et regarda Grimmjow droit dans les yeux.
_ Ils se sont arrêtés au bar et Nnoitra s'est tourné vers nous. Il m'a fait un clin d'oeil et il m'a souri. Maintenant avec le recul, je qualifierai son sourire de dangereux. Et Yumi à côté de moi s'est encore plus tendu. Il était même tendu comme un string et moi j'étais tellement rouge que j'ai détourné le regard et j'ai fixé mon meilleur pote qui lui ne lâchait pas des yeux les autres. Ils sont venu vers nous et moi j'osais plus les regarder. Ils étaient tous devant nous et Nnoitra m'a regardé moi et m'a demandé s'ils pouvaient s'installer avec nous, et j'ai dit oui. Après ça, je sais plus trop ce qu'il s'est passé, parce que j'étais tellement sur un nuage que je faisais gaffe à rien. Pendant un moment il ne m'a rien dit, il me regardait juste et me souriait et puis il a commencé à me parler et la j'ai su que j'étais foutu. Il a tout fait pour me séduire et m'allumer et moi, en petit puceau que j'étais, j'ai mordu à l'hameçon... je me sens bête parce qu'en y repensant maintenant je me doute bien qu'il m'avait repéré depuis le début et qu'il s'amusait juste à me rendre accro à lui. Mais bref je ne sais plus comment c'est arrivé, je me suis retrouvé dans les toilettes du bar avec lui et on s'est embrassé et j'étais aux anges. Parce qu'enfin le mec de qui j'étais tombé amoureux me remarquait et je lui plaisais. Je suis rentré chez moi heureux avec en plus son numéro de téléphone, sous le regard toujours méfiant de Yumi.
Ichigo s'arrêta une fois encore en se raclant la gorge. La douleur était revenue, lancinante, et sa gorge le brûlait. Il sentait les hématomes de son cou pulser. Il passa sa main doucement dessus, essayant tant bien que mal de calmer la douleur mais il n'y parvint pas et soupira de lassitude. Il était encore trop tôt pour reprendre un cachet et il le savait, il allait devoir faire avec.
Grimmjow n'avait rien perdu des mouvements du plus jeune et fronça les sourcils.
_ Ichi, j'vais devoir prendre des photos de ces marques et après je vais demander de la glace ok ?
_ La police a déjà pris des photos.
_ Je sais mais il m'en faut d'autres. On fait ça tout d'suite histoire que t'aies d'la glace rapidos ok ?
Il ne laissa pas le temps au rouquin de répondre et saisit son téléphone portable dans sa mallette. Il se remit debout et fit signe au jeune Kurosaki d'en faire de même. Ce dernier obéit alors rapidement et il fut debout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. En effet la perspective de fraîcheur que la glace lui apporterait sur sa peau le faisait presque saliver de plaisir. Il rêvait d'apaiser la douleur et la sensation de brûlure qui se propageaient doucement mais sûrement sur sa blessure.
Grimmjow se rapprocha et fit lever la tête du jeune homme afin qu'il puisse prendre plusieurs photos pour pouvoir les mettre dans le dossier du rouquin. Il prit les photos sous plusieurs angles différents, et une fois les photos prises il remit son téléphone dans sa poche. Il se dirigea ensuite vers la porte afin de pouvoir demander de la glace pour Ichigo. Il se dirigea dans la demeure du noble en sachant exactement où il allait. Durant le temps où il avait attendu son client, l'une des gouvernante de la demeure lui avait montré le chemin et il l'avait retenu.
La courte distante qui le séparait de la cuisine Grimmjow essaya de se calmer. En effet en prenant le cou du rouquin en photo il avait senti la colère grimper en lui en flèche. Quand il avait vu de plus près les marques il avait clairement vu les traces de doigts, des marques d'ongles profondément encrées dans sa peau. Le mec qui lui avait fait ça avait pratiquement incrusté ses mains dans sa peau. Pas étonnant que le rouquin souffrait. Vu la couleur des marques il n'osait même pas imaginer les dégâts qui avait été causé à l'intérieur de la gorge du jeune homme. Cela lui donna encore plus envie de faire payer à l'agresseur. Ils allaient le faire tomber, foi de Grimmjow.
Rapidement l'homme revint avec de la glace qu'il donna à Ichigo. Ce dernier l'appliqua délicatement sur sa peau et lâcha un petit gémissement de bonheur. Le froid calma la chaleur qui gagnait peu à peu sa blessure et les lancements qui commençaient à le gagner se tarirent également.
_ Merci.
_ Pas d'soucis. Allez on s'y r'met !
Grimmjow et Ichigo se réinstallèrent au sol, le plus jeune tenant toujours la poche de glace contre son cou, appréciant la fraîcheur. L'avocat, quant à lui, reprit son stylo et sortit de sa mallette une paire de lunette à monture noire épaisse qu'il posa sur son nez.
Kurosaki le regarda en levant un sourcil. Il ne l'avouerai jamais mais, le bleuté était à croquer comme ça.
_ Ben quoi ?
_ Rien rien.
_ Bon quand tu auras fini de mater p't'être qu'on pourra s'y remettre...
Ichigo fronça les sourcils mais ne démentit pas pour autant, préférant ignorer la remarque de son professeur il reprit là où il s'était arrêté.
_ Avec Jiruga on s'est vu plusieurs fois après ça et on a fini par se mettre ensemble. Au début notre histoire était belle, enfin pour moi. Il était gentil, aimant et il me respectait. Et moi j'étais au paradis alors je lui ai tout donné... si vous voyez ce que je veux dire...
Grimmjow hocha la tête mais ne fit aucun commentaire de plus et nota également quelques mots avant de relever la tête.
_ Durant toute ma deuxième année de lycée on est sorti ensemble et puis je l'ai présenté à mes parents. J'étais sur mon nuage, fou amoureux de mon copain alors pour moi c'était tout naturel qu'ils se rencontrent. Je pensais que leur rencontre allait bien se passer, après tout nous étions ensemble et mes parents m'ont toujours soutenu, peu importe ce que je faisais ou qui j'étais. Pourtant j'ai eu bien tort ! Quand ils se sont vu pour la première fois mes parents se sont montrés très froid envers Jiruga alors qu'ils ne sont pas comme ça du tout. Ma mère souriait, était aimable, mais je la connais assez pour dire que c'était forcé, et mon père... Mon père est quelqu'un d'exubérant et il a toujours le sourire mais cette fois là il regardait Jiruga avec les sourcils froncés et il n'a pas été aussi éloquent qu'il pouvait l'être habituellement. Quand Nnoitra est parti j'ai immédiatement demandé à mes parents ce qu'ils en pensaient et je n'ai pas été déçu... Mon père et ma mère ne l'appréciaient pas, ils le trouvaient bizarre et même un peu dangereux. On s'est disputé, vraiment fort, et ma mère à fini par capituler, elle avait confiance en moi et en mon jugement... Je crois que je lui ai prouvé qu'elle avait eu tort de me faire confiance... Mais mon père ça a été une toute autre histoire. Il m'a dit que je ne pouvais pas faire confiance à ce type, qu'il était bizarre et qu'il allait m'attirer des problèmes mais je ne l'ai pas écouté. Je lui ai même hurlé dessus parce que je ne comprenais pas comment il pouvait dire une chose pareil. Pour moi Jiruga était le petit ami parfait et aimant, pas le monstre que mon père semblait croire qu'il était. Et j'avais beau argumenter, rien n'y faisait, mon père restait crampé sur ses positions et moi sur les miennes. J'ai pris la défense de Jiruga jusqu'au bout et cela m'a valu plusieurs jours sans adresser la parole à mon père. Ma mère avait le cul entre deux chaises, elle était d'accord avec mon père mais elle voulait me faire confiance alors elle ne savait plus quoi faire pour nous réconcilier. Et puis finalement il a fini par capituler lui aussi, il me voyait heureux et même s'il n'aimait pas Jiruga il faisait avec.
Ichigo s'arrêta pour boire une gorgée de thé et se racla la gorge. Pendant un moment il regarda Jaggerjack noter ce qu'il venait de lui dire.
Se rappeler une nouvelle fois de tout ça ne lui faisait pas plaisir, c'était même tout l'inverse. Mais contrairement à la fois où il en avait parler à Byakuya et qu'il était mort de trouille, cette fois c'était la colère qui dominait. Toute cette merde aurait pu être évitée s'il ne s'était pas montré aussi têtu. Il s'en voulait.
_ J'espère que dans ta p'tite tête tu penses pas être coupable de ce qui t'est arrivé... Parce que sinon t'es vraiment con.
_ Pardon ?
_ Ben quoi ? T'es coupable de rien, c'est Nnoitra qui est coupable pas toi. Maintenant continue au lieu de penser à des conneries.
Ichigo fronça les sourcils et l'envie de frapper sur la tête de son avocat était maintenant bien présente dans sa tête. Puis il secoua la tête en s'insultant mentalement. Ce n'était pas le moment de chercher la merde, et puis il savait au font de lui que Grimmjow avait raison.
_ Je suis passé en terminale et lui il est rentré à la fac... et là tout à commencé à changer. Il est devenu jaloux mais je trouvais ça mignon. Il disait que Renji et Madarame me draguaient, il disait que Rukia voulait sortir avec moi ou d'autres trucs du genre, que la seule personne avec qui je ne risquais rien c'était avec Yumi. Quand il me disait des trucs comme ça je riais, je trouvais ça mignon encore une fois... je le rassurais et il finissait simplement par bouder un peu puis il oubliait. J'ai continué à voir mes amis, je me disais qu'il était jaloux parce qu'il tenait beaucoup à moi et qu'il m'aimait. Et puis finalement, je suis entré à la fac de droit, et là il a commencé à complètement disjoncter. Les petites scènes de jalousie se sont transformées en véritable crise et j'ai dû arrêter de voir Renji et Madarame. Et puis on a décidé d'emménager ensemble et une nouvelle fois mon père a pété un câble. Il voyait clair dans le petit jeu de Nnoitra, il a vu qu'il avait de plus en plus d'emprise sur moi, mais j'ai une nouvelle fois fait la sourde oreille. J'ai creusé ma propre tombe en faisant ça parce que je lui ai donné un total contrôle sur moi. Je ne voyais personne à par Rukia et Yumichika. Mais ça m'a été interdit.
_ Comment ça ?
C'était la première fois que Grimmjow le coupait et il pouvait clairement voir que les sourcils bleus de son professeur étaient froncés. La suite n'allait pas lui plaire.
_ Il a vite exigé que j'arrête de voir Yumichika aussi. Et là, c'en était trop, il me hurlait dessus et moi je lui hurlais dessus aussi. Yumichika c'est mon meilleur ami, il est comme un frère pour moi. Je ferais tout pour lui et je sais qu'il en va de même pour lui. Je commençais à me rendre compte qu'il m'isolait de tout. Je ne voyais presque plus mes parents et mes sœurs à cause de lui, j'avais tiré un trait sur Renji et Madarame et puis maintenant il voulait que j'en fasse de même pour Yumi et Rukia. Alors je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que j'avais l'impression d'être en prison et que malgré ce que je ressentais pour lui j'allais finir par partir s'il ne se calmait pas. Et là... C'est... C'est la première fois qu'il m'a frappé. Il m'a giflé tellement fort que j'ai été un peu sonné. Il a arrêté de crier et il s'est jeté sur moi en s'excusant, en me disant qu'il ne le referait plus et qu'il le regrettait. Il m'a embrassé et je lui ai... je lui ai pardonné... Parce que j'étais fou amoureux de lui. Alors je me devais de lui faire confiance.
Ichigo s'arrêta un moment. Il avait honte de raconter ça, il avait honte de lui et de son comportement de débile de l'époque. Il avait envie que Byakuya soit avec lui pour qu'il le prenne dans ses bras et qu'il le rassure, malheureusement c'était impossible et il le savait. Kurosaki n'osait pas regarder son avocat, il ne voulait pas voir de jugement dans ses yeux, ni de moquerie d'ailleurs. Il ne le supporterait pas et il savait que si c'était le cas, il lui casserait les rotules.
_ Ichigo, j'te juge pas. Tu sais ce que c'est un pervers narcissique ?
Ichigo fronça les sourcils une nouvelle fois en regardant droit dans les yeux l'homme qui lui faisait face. Où est-ce qu'il voulait en venir ?
_ Oui je sais ce que c'est... Mais...
_ Et bien au début c'est ce qu'il était, il t'a fait croire que tu ne pouvais rien faire sans lui et quand il a vu que tu pouvais lui échapper il est passé au niveau supérieur. Et tu peux me croire quand je te dis que jamais je ne te jugerais pour ce qu'il s'est passé entre vous. Maintenant continue.
Kurosaki hocha la tête et continua son histoire. Les paroles de Grimmjow l'avait confortées dans l'idée qu'il n'était pas aussi con qu'il en avait l'air.
_ Je m'suis complètement trompé. Ou je me suis juste volé la face... je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'il a recommencé. Encore et encore. Dès que quelque chose n'allait pas dans son sens il s'en prenait à moi. Je suis devenu son punching-ball préféré. Plus d'une fois je me suis retrouvé inconscient après m'être fait ruer de coups. J'étais rongé par la peur, je ne sortais plus à part pour aller en cours, je ne parlais plus à personne. J'avais honte putain... J'étais bouffé par la honte et je ne pouvais rien faire pour m'en défaire. Je ne pouvais pas partir parce qu'il m'aurait juste tué. Alors je suis resté, j'ai subis de plus en plus de colère et le seul moyen que je trouvais pour m'échapper c'était de m'enfermer dans la salle de bain. J'y restais parfois pendant des heures, j'attendais qu'il se calme... Parce que même si, quand je sortais il me frappait, il était moins violent. J'étais couvert de bleus, de marques et de cicatrices, alors quand je sortais, je me couvrais tout le temps. Il évitait de me frapper au visage mais, quand il n'y arrivait pas, je devais trouver des excuses pour expliquer pourquoi j'avais des bleus... J'ai repoussé Yumichika parce que je n'arrivais plus à supporter la douleur de ses coups et de ses mots et de ses actes... Je n'y arrivais plus... J'ai tout fait pour le tenir éloigné de moi même si ça me tuais, je mourrais à petit feu... il m'a fait subir des choses... il... un jour j'ai craqué et je suis allé voir Yumichika parce que je n'arrivais plus à supporter ce qu'il me faisait. J'avais besoin de parler à quelqu'un d'autre... Et quand il m'a vu, Yumi s'est mis en colère devant mon état pitoyable... Je ne mangeais plus, je ne dormais plus et j'étais couvert d'hématomes... j'ai essayé de sauver les façades, comme si rien ne se passait une fois que je rentrais chez moi, mais il n'a rien gobé à mon histoire et il m'a fait cracher le morceau... ça faisait un an que je me faisais frapper par mon copain, un an de souffrance, un an de silence, un an où j'ai tout gardé pour moi et il a fallut rien qu'une phrase de la part de mon meilleur ami pour que je parle enfin à quelqu'un...
Ichigo fit une nouvelle pause. Raconter ce moment de sa vie n'était pas une chose simple. Ça le plongeait dans des souvenirs qu'il aurait préféré oublier mais il savait qu'il ne pouvait pas, pas pour le moment. Vider une nouvelle fois son sac devant quelqu'un lui faisait également du bien, surtout qu'il savait qu'en faisant ça il allait pouvoir faire payer à Jiruga ses années de vies volées. Il allait pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce autrement qu'en lui défonçant la tête comme il l'avait fait la veille.
Cette pensée le réjouit d'ailleurs. Penser au fait qu'il l'avait pratiquement assommé et qu'il s'était défoulé comme jamais sur sa tête de gros connard lui fit le plus grand bien. Un petit sourire naquit sur son visage. Un sourire qui fut vite effacé par le raclement de gorge que poussa l'homme aux cheveux bleus. La suite allait être tout aussi difficile à raconter, voir plus.
_ Quand Yumichika a réussi à me faire parler, j'ai juste pu bégayer quelques mots parce que je pleurais de honte, de douleur, de soulagement et de peur. J'étais soulager que quelqu'un soit enfin au courant de ce qu'il se passait entre les murs de mon appartement. Yumi m'a alors proposé de m'accompagner chez moi pour prendre mes affaires, il voulait appeler mon père pour le mettre au courant de ce qu'il se passait et j'ai flippé. Je suis parti en courant, je suis rentré en retard. C'était une des règles de la maison ça, je devais être à l'heure chez moi, je devais être là quand Jiruga rentrait des cours... Et cette fois là j'ai pas respecté la règle, j'avais perdu du temps avec Yumichika et en rentrant je...
Cette fois-ci le rouquin baissa la tête et ravala la boule qui s'était formée dans sa gorge. Il se sentait toujours humilié. La douleur et la honte de ce drame étaient toujours profondément encrées en lui et elles le resteraient à jamais. Cet évênement faisait parti de lui, il devait vivre avec.
_ Je... Il était là... il m'attendait et... et j'ai su que j'étais dans la merde, que j'allais avoir de gros ennuis... il m'a attrapé par les cheveux, il savait que j'étais allé voir Yumi... il m'insultait et me tabassant... j'étais au sol, en boule et j'essayais de me protéger le visage du mieux que je pouvais... il m'a cassé le nez et je crois que je pleurais de douleur... il m'a insulté de salope, il m'a dit que je voulais juste me faire baiser et... Et... il s'est laissé tomber à côté de moi, il m'a mis sur le dos... il...il a commencé à m'arracher mes fringues et j'ai compris ce qu'il allait faire... j'ai hurlé... je l'ai supplié d'arrêter... mais il ne m'écoutait pas... il... Je... j'avais mal, tellement mal... je saignais, je criais, j'ai hurlé pour qu'on m'aide mais rien... il... j'avais l'impression d'être déchiré de l'intérieur... je voulais mourir et pendant un moment j'ai perdu connaissance... et j'ai enfin entendu la porte de l'appartement s'ouvrir à la volée. J'étais en train de... de me faire violer par Nnoitra... et j'ai senti qu'on l'enlevait de sur moi, il a été projeté hors de l'appartement et après tout est flou... je crois que mon père l'a frappé, Yumichika était vers moi mais je ne pouvais pas... j'arrivais pas à arrêter de crier, de hurler... Yumi a essayé de me toucher pour me montrer qu'il était là, qu'ils étaient là pour moi mais j'ai pas pu supporter qu'il me touche.
Ichigo n'avait pas pu se retenir, il pleurait sous le regard outré et en colère de Grimmjow. Ce dernier avait arrêté d'écrire parce que ce que lui racontait le rouquin l'avait scié sur place. Il aurait volontiers cassé la gueule à ce connard. Putain il arrivait pas à croire ce qu'il entendait. Le rouquin ne laissait rien transparaître, il n'aurait jamais pensé qu'il ait pu subir une chose pareille.
Kurosaki pleurait de douleur, la douleur de ce souvenir, la honte qu'il ressentait était trop. Il essuya ses joues mais les larmes coulaient toujours, pourtant il n'en tint pas compte. Il ravala un sanglot et continua de parler.
_ Mon père, c'est lui qui m'a rhabillé, il pleurait avec moi, Yumichika était pas dans un meilleur état... Personne n'arrivait à me calmer, je suis resté en boule par terre à crier de terreur... Et puis ma mère est arrivée et c'est elle qui a pris soin de moi. J'ai arrêté de crier, j'ai pleuré dans ses bras pendant longtemps... dans l'appartement tout le monde pleurait. Et puis le temps à passé... Yumichika était plus présent que jamais, tous mes autres amis sont venu me voir et je me suis senti entouré... J'ai mis longtemps à me remettre de tout ça... Je ne sais même pas si je m'en suis remis ou si je m'en remettrais un jour... Je ne l'ai pas vu ni eu de ses nouvelles pendant deux ans... Et puis il y a quelques jours après qu'on soit sorti du dojo avec Byakuya, vous savez le jour où vous vous êtes battu ?
Grimmjow hocha la tête et Ichigo continua.
_ Et bien en sortant Jiruga était là, il m'attendait. Je me suis retrouvé par terre alors qu'il ne m'avait même pas touché... il m'a dit qu'il allait me récupérer, que je lui appartenais. Et il a voulu me toucher mais Byakuya est intervenu. Il m'a promit de revenir, qu'il ferait tout pour me récupérer. Et puis j'ai reçu une lettre, Byakuya l'a gardé il pourra vous la donner. Je ne sais pas comment il a fait pour trouver mon adresse, ni comment il a fait pour entrer dans l'immeuble mais en tout cas il m'a déposé une lettre dans ma boîte aux lettres. C'était une lettre de menace dans laquelle il me disait qu'il allait me récupérer et me punir pour ce que j'avais fait. Mais je n'ai pas réagit comme la dernière fois, j'ai prévenu mes parents, mes amis et Byakuya, qui m'a dit qu'il gardait la lettre. Et puis après ça plus rien, il n'est plus venu ni rien. Mais je savais, je le connais assez pour savoir qu'il allait revenir, qu'il n'avait pas abandonné. Alors j'ai vécu en faisant en sorte d'aller bien, je suis soutenu par tout le monde mais il y avait dans un coin de ma tête, la menace que Jiruga représentait.
Ichigo fit une pause pour déglutir. Sa gorge le brûlait fortement et pour essayer de soulager la douleur il bu une fois encore une gorgée de thé. Grimmjow, quant à lui, essayait tant bien que mal de sauver la face.
De par son métier, il avait connu des situations similaires, il avait connu des histoires de meurtre sordide, des choses particulièrement horribles. Cependant il était chamboulé par l'histoire du jeune homme. Il le connaissait un peu et cela changeait tout, cela lui donnait envie d'écraser Jiruga Nnoitra.
_ Et puis hier après les partiels on est allé chez mes parents avec Byakuya. Mon père voulait le rencontrer, il voulait être sûr de qui il était et qu'il ne me ferait pas de mal. Ma mère elle le connaît déjà, elle est kinésithérapeute et il est l'un de ses patients depuis pas mal de temps d'après ce que j'ai compris. On a passé une bonne soirée et on était à table quand j'ai reçu un appel, je ne connaissais pas le numéro mais j'ai quand même répondu. Nnoitra a réussi à avoir mon numéro de téléphone et encore une fois je ne sais pas comment... Il est entré chez moi par effraction, il s'est branlé dans mon lit putain ! Il a fouillé dans mes affaires... Il m'a dit que j'étais à lui, sa chose, que je devais aller le retrouver. Au début j'ai refusé, je lui ai dit de me laisser tranquille et que jamais plus il n'aurait d'emprise sur moi mais... il a menacé ma famille, mes sœurs, mon père et ma mère... Il a menacé Byakuya... alors j'y suis allé. Quand je suis arrivé chez moi, il m'attendait et il m'a insulté, il m'a frappé quand je lui ai tenu tête. Je me suis retrouvé par terre, il m'a roué de coups, d'où le coquard, l'arcade et la lèvre abîmée... et puis il a arrêté, il a commencé à me toucher, je le sentais bander contre moi... Comme toutes les fois où il m'a frappé, ça l'a excité... Mais je me suis débattu, je lui ai donné un coup de pied dans le ventre et je lui ai sauté dessus. J'arrivais plus à m'arrêter de le frapper, ça me faisait du bien, je lui rendais les coups qu'il m'a donné... Mais il m'a fait reculer, il s'est jeté sur moi. J'ai pensé qu'il allait encore me frapper mais non... il a mis ses mains autour de mon cou et il a serré... j'ai essayé de le pousser mais je n'ai pas réussi, il appuyait tellement fort... il bandait contre moi, il m'a dit que si lui ne pouvait pas m'avoir alors personne ne m'aurait, il a aussi dit que je l'avais mérité et il appuyait toujours plus fort, je n'arrivais plus à respirer, j'étouffais et lui il me souriait et je le sentais se frotter à moi... j'ai faillit perdre connaissance mais j'ai entendu la porte de l'appartement claquer contre le mur et il a été projeté loin de moi... j'ai juste eu le temps de reprendre mon souffle et je me suis rué sur lui et je l'ai frappé tellement fort que je me suis écorché les mains et Byakuya nous à séparé, j'ai voulu y retourner mais il m'en a empêché... Jiruga s'est fait emmené, menotté, à moitié assommé. Et puis Byakuya vous a appelé.
Ichigo lâcha un soupire, il avait tout déballé. Enfin presque tout mais il n'avait pas réellement envie de raconter certaines scènes de la vie quotidienne qu'il avait vécu quand il était avec Jiruga. Il bu un peu pendant que Grimmjow terminait d'écrire dans son carnet et le bleuté releva ses lunettes qu'il posa sur le haut de son crâne.
_ Bon... J'irai demander à Kuchiki la lettre qu'il a gardé, et il m'a dit au téléphone qu'il avait déjà quelques éléments pour faire le dossier. Est-ce que tu sais de quoi il s'agit ?
Ichigo fronça fortement les sourcils. Il n'avait jamais entendu parler d'un quelconque dossier. Byakuya lui avait bien dit qu'un dossier était vite préparé mais pas qu'il était en train d'en faire un. Ichigo croisa les bras et se mordit la lèvre. Il ne savait pas réellement quoi penser de ça.
_ Vu la tronche que tu tires, j'imagine que tu n'étais pas au courant... Bon écoute on va s'arrêter là pour aujourd'hui, j'ai bien vu que tu avais mal mais il faut vraiment que tu me racontes tout. Là c'étaient les grandes lignes. Demain on ira au commissariat pour que tu déposes plainte sinon ça ne servira à rien. Et j'te promet que ce cinglé va finir en taule !
Ichigo hocha la tête mais ne dit rien de plus. Il allait tout de même devoir raconter les détails et franchement ça ne l'enchantait absolument pas.
_ Dis Ichi, quand il te frappait il bien eu des moments où tu as eu besoin de soins non ?
_ Ou...ouais... J'allais voir mon père, il tient une petite clinique. J'inventais des excuses pourries, je sais bien qu'il n'y croyait pas vraiment parce qu'à chaque fois il essayait de me faire parler, mais je disais rien.
Grimmjow écrivit quelque mot en plus sur son carnet.
_ Tu penses qu'il a gardé des rapports ?
_ Je n'en sais rien, je peux l'appeler pour lui demander.
_ Non, donne moi son numéro et je verrai ça directement avec lui.
_ Hmm.
Grimmjow se leva et s'étira. Il avait rangé ses affaires et attendait qu'Ichigo se lève aussi pour pouvoir sortir de la pièce. Kurosaki se leva alors et suivit le bleuté. Il gardait les yeux rivés au sol, essayant de ne pas trop réfléchir au fait que la procédure était lancée et qu'il allait devoir raconter des détails qu'il aurait préféré garder pour lui. La voix de Jaggerjack le fit sursauter.
_ J'ai ton numéro alors je t'appellerai pour qu'on fixe un autre rendez-vous, cette fois tu viendras directement à mon bureau. Si j'ai du nouveau je t'appelle, de toute façon on se voit demain.
_ Ouais ok.
Les deux hommes furent rapidement devant l'entrée où une gouvernante les attendait déjà. Ichigo la reconnu rapidement, c'était la même qui était venu les prévenir que Grimmjow était arrivé alors qu'ils étaient dans le bureau de Byakuya. La femme tendait le manteau du plus vieux et se dernier l'enfila rapidement.
Ichigo ne savait pas quoi faire, il se balançait d'un pied à l'autre ne sachant que dire, ni quoi faire. Il regardait alors le bleuté se chausser. L'homme se leva et lui fit face, il lui tendit la mains et Ichigo la saisit. Pendant un court instant ils se serrèrent la main en se regardant dans les yeux. Ichigo lâcha la main du bleuté et s'inclina devant lui respectueusement.
_ Merci de bien vouloir me prendre comme client...
_ Eh ben alors Ichi qu'est-ce que tu m'fais là ?!
Le rouquin se redressa rapidement en entendant le ton railleur de Jaggerjack. Ce dernier le regardait avec un grand sourire moqueur placardé sur son visage et Ichigo voulu immédiatement lui mettre un pain. Ce con se foutait de sa gueule alors que lui voulait juste être poli. Qu'il aille ce faire voir ce bâtard. Il l'avait foutu en rogne.
_ j'voulais juste vous remercier c'est tout ! Mais vu comme c'est pris, allez bien vous faire...
_ Ichigo, surveille ton langage.
Le rouquin se retourna et fit face à Byakuya qui l'inspecta de haut en bas, comme pour s'assurer que Grimmjow ne lui avait rien fait. Kurosaki voulu directement aller le voir et le serrer contre lui, mais il ne fit rien, il lui adressa un sourire et se retourna vers l'autre homme.
_ Pas besoin d'être si formel t'sais, un simple merci suffit, mais t'inquiète ça m'fait plaisir. Bon allez, je m'casse ! A d'main Ichi, j't'appelle ! A plus Bya-kun !
Sans un regard en arrière, il sortit dans le froid et la porte fut fermée derrière lui, laissant les deux autres les bras ballants.
Pendant un instant, tous deux restèrent sur le cul, on peut le dire. La familiarité de Grimmjow avait quelque chose de relativement attachant et d'agaçant à la fois. Puis Ichigo secoua la tête, toujours un peu hébété, puis se retourna pour se rendre près de Byakuya qui lui avait les sourcils froncés. Le mécontentement se lisait clairement sur son visage. Cela arracha un petite rire au rouquin qui se doutait parfaitement de ce qui allait suivre.
_ Je crois que la prochaine fois qu'il m'appelle comme ça je lui casse les dents.
Ichigo éclata de rire à la remarque de son professeur. Il s'arrêta bien vite à cause de la douleur de sa gorge. Cependant il ne pouvait s'empêcher de glousser et Byakuya lui décrocha un regard indigné. Il n'appréciait que très peu que son petit ami se moque de lui, cependant le voir ainsi en train de rire le rassura et le fit tomber encore un peu plus amoureux. Vraiment il adorait son rire.
_ Il le fait exprès tu sais !
_ Que veux-tu dire Ichigo ?
Le rouquin s'était rapproché de son noble professeur et tous deux marchaient lentement dans les couloirs de la demeure. Ichigo commençait à reconnaître le chemin qu'ils empruntaient et il se doutait qu'ils allaient dans la chambre du noble.
_ Grimmjow m'a dit qu'il faisait exprès de t'appeler « Bya-kun » ou « Byakuya » parce qu'il sait que ça t'embête. Il fait exprès pour te faire enrager ! Et ça fonctionne bien !
Ichigo entra dans la pièce puis fut suivit de l'ébène qui referma la porte derrière eux.
_ Je vois.
L'homme s'avança dans la pièce et croisa les bras sur la poitrine. Il semblait hésiter entre l'amusement, l'indignation et la colère. Ichigo regarda le charmant visage de son petit ami marqué par ces traits qui lui allaient à merveille. Il s'installa assis sur le lit qui avait été fait depuis son dernier passage.
_ Je n'aime pas que tu l'appelles par son prénom Ichigo. Dois-je te rappeler que cet homme en a eu après tes fesses ?
_ Oh non je m'en souviens bien ne t'inquiète pas...
Voulant embêter un peu plus l'homme qui lui faisait face, Ichigo fit un sourire rêveur, comme si se rappeler ce qu'il s'était passé entre Grimmjow et lui le laissait toujours sur un petit nuage. La réaction du noble ne se fit pas attendre. Ichigo se retrouva allongé en travers du lit avec Byakuya au dessus de lui. Le visage du noble était très proche du sien, leurs lèvres se touchaient presque et leur souffle s'entrechoquait.
Ichigo Continuait de sourire, bien conscient de l'agacement de Kuchiki. L'homme le regardait de toute sa hauteur. Il devint rapidement plus impressionnant, usant de son autorité naturelle pour soumettre le garçon fougueux qu'il avait sous lui. Cela fonctionna, il le savait cette attitude plaisait beaucoup au jeune homme et il aimait voir le désir se dessiner rapidement dans ses yeux quand il le regardait.
_ Chercherais-tu les ennuis Ichigo ? N'en as-tu pas eu assez tout à l'heure ?
_ S...si ! Je disais ça pour rire Byakuya ! J'aime bien te provoquer...
_ Et j'aime répondre à tes provocation tu sais.
Ichigo n'eut pas le temps de répondre car le noble envahissait déjà sa bouche dans un baiser sensuel et sulfureux. Le rouquin se laissa emporter dans les délicieuses sensations que lui procurait cet échange. Il passa ses mains dans les cheveux de Byakuya et le rapprocha un peu plus de lui. Il soupira en sentant la langue du noble glisser doucement contre la sienne. Un autre soupir fut poussé quand il sentit la main du plus vieux se poser simplement sur sa cuisse la caressant gentiment.
Puis lentement le baiser prit fin et les deux hommes se regardèrent pendant un moment. Échangeant des regards amoureux et doux. Ichigo senti une boule se former dans sa gorge. L'amour qu'il ressentait pour Byakuya était fort, il avait l'impression qu'il débordait de son cœur et qu'il dégoulinait de tous les pores de sa peau. Il se mordit la lèvre et se traita intérieurement de crétin. Il posa doucement une main sur la joue de son professeur et il déposa un doux baiser sur ses lèvres. L'homme lui adressa un beau sourire et Ichigo se sentit presque défaillir.
_ Byakuya...
_ Oui ?
_ Je t'aime...
fin du chapitre
j'espère qu'il vous a plu !
Il était bien plus long que le précédent.
à vos reviews les amis !
À très bientôt :)
prenez soin de vous,
du love,
AndZero
