Chapitre 33
Ichigo connaissait beaucoup trop bien son ex pour savoir que ce qu'il lui avait fait après que l'ébène ait tenté de le tuer n'allait pas en rester là. Le jeune homme avait que trop bien connu le caractère violent et colérique de son ex petit ami pour dire qu'il allait vouloir lui faire payer le fait de s'être rebiffé. Mais contrairement à avant, Kurosaki n'éprouvait plus aucune peur de lui faire face. En fait il n'éprouvait absolument plus rien pour son ex, plus de peur ni de crainte, plus rien du tout, la seule chose qu'il voulait, c'était qu'il finisse derrière les barreaux pour un moment. Il allait tout faire pour y arriver, il voulait le priver de liberté comme lui en avait été privé pendant les années qu'il avait passé avec Jiruga. Il était prit d'une envie de le vaincre, il voulait vraiment le vaincre afin de lui prouver qu'il n'était pas faible, et qu'il ne l'avait jamais été. Il devait avoir un regard déterminé puisqu'en arrivant devant le bleuté, ce dernier lui lança un sourire vainqueur et déterminé également.
_ Yo Ichi !
_ Bonjour…
_ Ben dis donc… C'est pas très enjoué comme bonjour ça…
Ichigo leva les yeux au ciel devant l'air moqueur de Jaggerjack, il semblait parfaitement à l'aise.
_ Bon, on va rentrer, le commissaire en charge de l'enquête nous attend, c'est lui qui prendra ta plainte. Une fois que ce sera fait, je crois que l'avocat de Nnoitra est déjà là, et vu qui le représente, ça sera du gâteau.
_ Vous connaissez son avocat ?
_ Oui, un parfait crétin, il s'appelle Zommari Rureaux, j'ai jamais vu un débile pareil, j'te jure… il se la pète mais il est con comme ses pieds…
Sans rien ajouter de plus, l'homme prit la direction de l'entrée du commissariat et Ichigo dut se dépêcher de le suivre. Le bleuté ouvrit la porte et laissa entrer le jeune avant lui et entra rapidement derrière lui. Ichigo regarda rapidement autour de lui et vit quatre bureaux sur lesquels étaient déposés des ordinateurs. Il y avait deux hommes et deux femmes, des policiers qui tapaient calmement sur les claviers, les yeux rivés sur les écrans. Avant de pouvoir voir la pièce plus en détail, le jeune homme vit un homme d'un certain age s'avancer vers eux, leur adressant un grand sourire. Il semblait sympathique et agréable, le rouquin l'apprécia tout de suite. Il le mit en confiance avec son sourire chaleureux et ses cheveux grisonnants, il avait un regard franc et honnête. Il tendit d'abord la main à Grimmjow qui la saisit rapidement avant de la serrer chaleureusement.
_ Yusuke-san, ravi de vous revoir, même si j'aurai préféré que ce soit dans d'autre circonstance.
_ Moi de même Jaggerjack-san.
_ J'vous présente mon client, Ichigo Kurosaki.
L'homme se tourna vers Ichigo et lui adressa un grand sourire avant de lui tendre la main. Le rouquin lui sourit et saisit sa main avant de le saluer également.
_ Enchanté Kurosaki-san, je suis le commissaire en charge de l'enquête vous concernant, ne vous en faites pas, vous êtes entre de bonnes mains.
_ Enchanté, également… Merci d'avoir accepté de vous occuper de moi.
_ Il n'y a pas de quoi, Jaggerjack-san m'a rapidement expliqué le problème, il fallait agir rapidement et je suis ravis de vous aider. Venez, suivez moi, nous allons aller dans mon bureau nous serons plus tranquille pour régler la paperasse.
Sans vraiment attendre de réponse l'homme se tourna et prit la direction d'un petit couloir se dirigeant vers les bureaux des inspecteurs de police. Yusuke les guida à travers un dédale de couloir et ils arrivèrent devant une porte qu'il ouvrit. L'homme entra en premier et les deux hommes le suivirent, Jaggerjack ferma derrière eux. La pièce était grande et lumineuse, un bureau trônait au milieu de la pièce avec deux fauteuils devant, et un grand siège derrière. Yusuke alla s'installer à sa place et il invita les deux autres à en faire de même. Une fois cela fait, il ne perdit pas de temps et prit directement la parole.
_ Bien, comme je vous l'ai dit, je sais ce qu'il s'est passé entre vous et Jiruga il y a deux jours, notre entrevue ici sera donc rapide, vous n'aurez qu'à signer quelques papier pour que votre plainte soit prise en compte et nous irons directement voir Nnoitra et son avocat.
Ichigo hocha simplement la tête, ce qu'il entendait lui allait à merveille, il n'avait pas vraiment envie de reparler de la tentative de meurtre dont il avait été victime, de plus s'il pouvait en finir le plus rapidement possible avec cela et apprendre ce que Grimmjow avait réussi a trouver sur son ex. Il regarda donc l'homme trier certain dossier et en déposer certain devant lui avant de remettre les autres dans un tiroir de son bureau.
_ C'est donc une plainte pour effraction, menace, agression et tentative de meurtre. Tout cela est déjà inscrit sur les documents, j'ai prit soin de les remplir en avance, avec votre déposition faites lors de l'intervention de mes hommes chez vous, nous avons déjà ce qu'il nous faut. Il ne vous reste plus qu'à signer ici et ici.
L'homme montra du doigt ce qu'Ichigo devait signer puis une fois cela fait, il donna une copie des document à Jaggerjack qui les mit dans sa mallette. Il ne prit pas le temps de les lire, il avait travaillé de nombreuse fois avec Yusuke Kaïto et il avait une entière confiance en son travail. Il prit le second document et le rangea également. L'homme croisa ensuite ses mains devant lui et regarda Ichigo puis Grimmjow d'un air grave, ses yeux glissèrent vers le cou du jeune homme et dû apercevoir les marques laissées par Nnoitra puisqu'il fronça les sourcils et les jointures de ses doigts blanchirent légèrement. À cet instant, Ichigo se fit la réflexion que Yusuke avait l'air d'un homme qu'il ne fallait pas énerver, il semblait calme, mais la colère qu'il lisait dans ses yeux laissait également paraître un homme qui n'aimait pas l'injustice. Et c'était mieux vu son travail.
_ Bon… Maintenant je dois vous prévenir que depuis son arrivée dans nos locaux, Nnoitra s'est montré particulièrement insupportable, il a essayé de frapper mes collègues, il hurle qu'il veut vous tuer Kurosaki-san, il est odieux, insultant et violent envers tout le monde, je ne sais pas ce qu'il va faire en vous voyant… J'aimerai que deux de mes hommes soient avec vous au cas où…
Ichigo fronça les sourcils. Il n'y a pas si longtemps que ça, il en aurait tremblé de peur, mais là, là c'était hors de question, si ce con voulait le frapper, il allait avoir le retour. Il jeta un coup d'oeil en biais vers son avocat et il put voir que la révélation du commissaire l'avait passablement tendu. Son visage était devenu plus dur et la contrariété se lisait sur lui.
_ Oui, il vaut mieux que vos hommes viennent, il ne sera pas assez bête pour s'en prendre à lui maintenant, mais sait-on jamais. Ne prenons pas de risque.
_ Oula… Je ne parierai pas là-dessus…
_ Il est dans un commissariat Ichi… il ne fera rien.
Le jeune homme ne dit rien mais n'en pensa pas moins. Il le disait, Jiruga se fichait pas mal de l'endroit dans lequel il se trouvait, il se moquait pas mal de qui était là, s'il voulait le toucher, le frapper, il allait tout faire pour y arriver. Cependant il n'appréhendait absolument pas le fait de se retrouver face à lui, il avait presque hâte de lui faire face.
_ Bon, maintenant que je vous ai avertis, je vais appeler deux de mes collègues et nous irons dans une des salles d'interrogatoire afin que vous puissiez faire un face à face. L'avocat de Nnoitra est déjà là… Je ne dirais rien mais mes hommes ont déjà dû intervenir une première fois car une altercation a eu lieu…
Le commissaire se leva et les deux hommes en firent de même, ils sortirent tous les trois du bureau et prirent le couloir qu'ils avaient emprunté pour venir dans le bureau. Grimmjow et Ichigo attendirent que Yusuke aille chercher deux de ses hommes, puis c'est tous les cinq qu'ils prirent un autre couloir afin de se rendre dans les salles d'interrogatoires. Dans un silence tendu ils marchaient dans les couloirs, se rapprochant de plus en plus d'un éclat de voix, une voix qu'Ichigo reconnaissait parfaitement. Jiruga était en train de s'adonner à son passe temps favoris hurler et faire des caprices quand il n'était pas content. C'est maintenant qu'il s'en rendait compte, et cela le frappa comme une gifle, Nnoitra faisait des caprices, en fait c'était un enfant, un bon gros gamin, qui chouinait à chaque fois qu'il n'avait pas ce qu'il voulait. Qui devenait violent et colérique à chaque fois qu'il n'avait pas ce qu'il voulait, qui lui tapait dessus parce qu'il n'avait ce qu'il voulait. Nnoitra n'était qu'un putain de gosse avec l'apparence d'un adulte.
_… Connard …
Plus il s'approchait de l'endroit où se trouvait les salles d'interrogatoires, plus les éclats de voix augmentaient. La voix de Jiruga était reconnaissable car affreusement traînante et cela donna des frissons au rouquin. En effet l'entendre hurler de cette façon, avec dédain, violence et arrogance, il était vulgaire et tout cela lui rappelait les jours où c'était lui qui subissait la violence de Jiruga. Pourtant contrairement à avant, repenser à tout cela ne lui procurait plus un sentiment de peur, là ce qui régnait c'était un sentiment de honte de s'être laissé berné par un putain de gosse, mais également de la colère, beaucoup de colère. Il voulait y aller et lui coller une droite, ou dix. Il devait se contrôler pour ne pas foncer dans la salle d'où provenait les cris de Jiruga pour se battre avec lui. Il se contrôlait du mieux qu'il le pouvait et Grimmjow dût le voir puisqu'il posa une main sur son épaule et lui fit signe d'attendre. Les policiers se retournèrent tous vers eux, les regardant sans comprendre pourquoi ils s'étaient arrêtés.
_ J'ai besoin de parler à mon client quelques minutes… J'pense que vous devriez aller voir si tout s'passe bien là dedans.
Les hommes hochèrent de la tête dans un même mouvement, puis sans attendre, ils entrèrent dans la salle d'interrogatoire d'où provenaient toujours plus d'éclats de voix. Une fois seuls, Grimmjow regarda Ichigo dans les yeux et le toisa un instant avant de parler.
_ Bon écoute, j'sais que tu es en rogne, ça s'voit sur ta tête. Mais là il va falloir être plus intelligent que lui. Ne lui donne pas la satisfaction de répondre à ses provocations, parce que au vu de c'que tu m'as dit, c'est exactement ce qu'il attend. Tu restes calme, tu dis rien, tu l'laisses parler, t'insulter et même essayer de te toucher, ça va rajouter de l'eau à notre moulin. Si jamais il va trop loin, on s'ra là pour l'arrêter. Ne l'provoque pas. Laisse le se mettre dans la merde tout seul.
Ichigo hocha la tête. Il savait que son avocat avait raison mais ce n'était pas simple de faire ce qu'il lui demandait parce que pour être honnête, le jeune homme n'avait qu'une envie, lui casser la gueule correctement, dans les règles de l'art. Il souffla plusieurs fois afin de se calmer et regagner un peu de contrôle. Une fois que cela fut fait, les deux hommes se tournèrent vers la porte et d'un même pas ils avancèrent vers la porte. Grimmjow posa sa main sur la poignet et ouvrit la porte avant d'entrer. Ichigo entra à son tour, le cœur battant à tout rompre, le corps empli d'anticipation.
À leur entrée le silence s'installa dans la pièce. Ichigo observa d'abord les policiers, ceux-ci se tenaient prêt à bondir si la situation dégénérait, puis le commissaire qui fronçait les sourcils, ses bras étaient croisés sur sa poitrine et ses yeux étaient rivés sur Jiruga Nnoitra qui abordait un visage tuméfié. Jiruga avait un coquard impressionnant, sur l'oeil gauche, son arcade droite était éclatée et des points de sutures étaient présent afin de soignée la blessure. Différents hématomes apparaissaient sur le visage hargneux de Nnoitra, sa lèvre inférieure était fendue et une atèle maintenait son nez. Ichigo lui avait littéralement refait le portrait et sans qu'il ne le contrôle vraiment, un léger sourire en coin apparu sur son visage. Il était absolument ravi. Pour une fois c'était Jiruga qui avait eu le rôle de punching ball, c'était lui qui avait subit la violence d'Ichigo et non l'inverse.
Les yeux de l'ébène se posèrent sur Ichigo qui abordait toujours un sourire en coin face au visage qu'abordait son ex petit ami. Pendant quelques secondes ils se regardèrent, cependant Ichigo le regardait sans vraiment le voir. Il était plongé dans ses pensées, extrêmement fière de lui et de ce qu'il avait réussi à faire. Sans vraiment comprendre ce qu'il se passait réellement, Ichigo se retrouva plaquer contre le mur derrière lui, et des mains essayèrent de l'attraper. Ce fut à ce moment-là qu'il revint sur terre, son ex se trouvait devant lui, deux hommes le retenaient alors qu'il se débattait, les mains menottées, tendues en avant, essayant de l'attraper. Son visage était déformé par la fureur, il voulait le tuer, Ichigo pouvait le voir dans ses yeux.
_ JE VAIS TE TUER ! JE VAIS TE CREVER ICHI TU M'ENTENDS ! SI T'ES PAS A MOI T'ES A PERSONNE ! ESPÈCE DE PETITE PUTE !
Il mit un coup de coude dans le nez d'un des policiers et se jeta en avant pour attraper Ichigo. Le jeune homme se décolla du mur et se planta devant son ex. Les bras de Nnoitra étaient maintenant maîtrisés, il était donc impossible d'attraper ou de frapper le jeune homme. Kurosaki se tenait donc bien droit devant lui et le toisant de toute sa hauteur. Jiruga se débattait en hurlant comme un fou, de la salive lui coulait sur le menton, il paraissait plus ridicule qu'impressionnant.
_ Tu me fais pitié.
Le rouquin détourna les yeux, toujours hautain et se déplaça dans la pièce afin de se diriger vers Jaggerjack. Ce dernier fixait Jiruga comme s'il allait le tuer. Il voyait parfaitement la colère couler par tous les pores de sa peau. Si lui avait réussi à se contrôler, il n'était pas certain que Grimmjow puisse en faire de même. Jiruga était toujours en train de se débattre et les deux policiers qui le tenaient essayaient tant bien que mal de le forcer à s'asseoir. Nnoitra arriva une nouvelle fois à se soustraire de l'emprise des hommes de lois, et se jeta une nouvelle fois sur Ichigo qui ne bougea pas d'un poil, il n'eut une nouvelle fois pas le temps de l'atteindre car cette fois Jaggerjack se plaça devant le rouquin.
_ QU'EST CE QUE TU VEUX TOI ? J'VAIS LE SAIGNER COMME J'AI SAIGNE CE FILS DE PUTE D'HANATARO !
Caché par la stature imposante de l'homme aux cheveux bleus, Ichigo resta un moment abasourdit. Il laissa les paroles de Jiruga faire leur chemin dans son esprit. « j'vais le saigner comme j'ai saigné ce fils de pute d'Hanataro », soudain un frisson d'effroi le traversa, il prit peur en se rendant compte de ce qu'impliquaient les paroles de Nnoitra. Il avait du mal à croire ce qu'il venait d'entendre, pourtant il se souvenait parfaitement que Byakuya lui avait parlé d'un certain Hanataro qu'il n'avait pas réussi à retrouvé, il avait disparu après un dépôt de plainte pour viol à l'encontre de Jiruga Nnoitra.
_ Maintenant vous vous calmez ! Maître Zommari ! Je vous prierai de calmer votre client ou bien nous serons dans l'obligation de le remettre en cellule !
Cette fois le ton calme est posé de Yusuke avait disparu pour laisser place à un ton dur et intransigeant. Ce fut à ce moment-là qu'Ichigo sorti de sa léthargie et qu'il se rendit compte qu'une autre personne était présente dans la pièce et qu'il semblait complètement dépassé par la situation, il était largué. Il venait d'atterrir. L'homme était grand, noir, il avait un air ahuri, ses yeux étaient écarquillés constamment, comme s'il était tout le temps surpris de ce qu'il se passait. Ce que venait de lui dire le commissaire sembla le faire réagir légèrement, puisqu'il s'avança prudemment vers Jiruga et qu'il posa une main sur son épaule afin de lui faire signe de se reculer. Grimmjow se tenait toujours devant Ichigo, en guise de barrière. Il se tenait droit et sûr de lui, Ichigo ne l'avait jamais vu ainsi, il était loin de l'homme provocateur et complètement con qu'il avait été lors de leurs premières rencontres. Là il était impressionnant et imposant et même Jiruga se calma devant lui. Zommari n'y avait été pour rien, il n'avait une autorité sur son client, il semblait d'ailleurs n'avoir aucune autorité sur personne. Jiruga recommença à s'agiter et il ouvrit de nouveau la bouche afin de recommencer à hurler, sauf que cette fois Grimmjow ne lui en laissa pas le temps.
_ Je vous arrête tout d'suite. Nous n'sommes pas là pour perdre du temps avec vous, vous v'nez d'avouer un meurtre, vous v'nez de menacer mon client ici présent, après avoir tenté de l'assassiner. On est là pour vous informer qu'une plainte a été déposé contre vous, je vais demander un mandat d'arrêt contre vous et pendant cette période vous allez rester ici. Un mandat de perquisition a déjà été demandé en urgence suite à une enquête contre vous. Votre avocat, n'a certainement pas eu l'temps de vous en informer vu que depuis que vous êtes arrivez vous n'arrêtez pas d'vociférer…
_ Pour qui est-ce que tu t'prends toi espèce de gros connard ?! Tu crois que j'vais t'laisser entrer chez moi comme ça ? Tu t'mets l'doigt dans l'oeil du con ! Et c'gros con de Zommari j'en ai pas b'soin ! J'peux me défendre tout seul ! Hey Ichi tu fais la pute pour te trouver un avocat qui s'la pète comme ça ?
_ Hey ! C'est ici que ça s'passe ! Vous posez votre cul sur cette chaise où c'est moi qui vous refait l'portrait !
Grimmjow ne laissa pas le choix à l'ébène et avec une de ses grandes mains il poussa sans ménagement afin qu'il s'installe enfin sur cette foutu chaise. Ichigo, toujours sous le choque de ce que venait de dévoiler Jiruga, resta un instant debout, les bras ballants en regardant son ex dans les yeux. Si un regard avait pu tuer, Ichigo aurait été mort sur le coup. Le jeune homme ne pouvait tout simplement pas s'empêcher d'aborder un petit sourire en coin, il voyait ce qu'il avait fait à son ex et il se sentait incroyablement fière de lui.
_ J'ai envie de t'arracher ce putain de sourire de sur ta face Berry. Tu faisais moins le malin quand tu hurlais pour que je sorte de ton cul serré de petite pute. Tu t'en souviens Berry, quand j't'ai violé et que tu hurlais à la mort ? Tu t'en souviens n'est-ce pas ? Ce jour là j'ai laissé ma marque sur toi, t'es à moi, t'es ma pute et j'peux faire c'que j'veux de toi…
_ Je crois que c'est là que tu as pas compris… Tu as rien laissé sur moi, je ne suis pas à toi et je ne le serais jamais. Et entre nous, celui qui a l'air le plus con là, c'est toi pas moi. Tu t'enfonces tout seul Jiruga.
_ Enlevez moi ces menottes on verra bien si tu fais toujours le malin Berry.
_ Vu la tronche que tu t'payes, j'pense qu'il faudrait que tu t'arrêtes là gamin.
_ Il a eu un coup de chance.
Ichigo éclata de rire et leva les yeux au ciel, vraiment il était d'une mauvaise fois ça faisait peur.
_ Oui, oui, oui bien sûr… c'était des coups de chance à chaque fois que je te battais sur un tatamis…
A l'évocation de ces souvenirs, Ichigo put voir les jointure de Jiruga blanchir. Un sourire encore plus grand se dessina sur son visage.
_ Encore une fois… enlève mois ces menottes et on verra bien !
_ Non, désolé, je tape pas sur la merde ça éclabousse.
_ J'vais prendre bien soin à te faire fermer ta…
_ Bon ok, j'pense qu'on va s'arrêter là. Nous venons de déposer une plainte pour effraction, menace, agression et tentative de meurtre. Au vu de ce que vous venez d'avouer, je me dois de vous informer que j'ai déjà pris contact avec la famille de Hanataro Yamada, je dois la recevoir demain matin. Après votre arrestation nous avons demandé un mandat pour pouvoir fouiller dans vos relevés téléphonique et nous avons trouvé une vingtaine d'appel envers Hanataro juste avant sa disparition. En plus de représenter Kurosaki Ichigo, je vais représenter la famille Hanataro. Je vous conseil donc de mettre votre défense en place avec votre avocat.
_ J'ai pas besoin de cet espèce de gros connard. J'peux m'défendre tout seul.
_ Vous refusez donc l'aide d'un avocat ?
_ Oui.
_ Nnoitra-san… Attendez…
_ Vous êtes bouché ou quoi ? J'ai pas besoin de vous espèce d'énorme sac à merde.
Zommari resta un instant ébahi, les bras le long du corps, puis sans rien dire de plus il se dirigea vers la porte, l'un des agents l'ouvrit avec une clé et l'avocat sortit. Le rouquin regarda son ex petit ami avec incompréhension, à quel point pouvait-il être con pour ne pas accepter d'être représenté par un avocat ? Était-il sûr de lui à ce point ? Vraiment Ichigo était dépassé par la connerie de son ex. Il avait pour le moment du mal à assimiler le fait que son ex ait tué quelqu'un, mais par contre il arrivait passablement à assimiler le fait que Jiruga était le plus gros crétin qu'il ait jamais rencontré. Insulter des avocats, frapper des policiers, avouer un meurtre et un viol, renoncer à son avocat, vraiment il méritait une couronne pour sa connerie.
_ Nous n'avons plus rien à vous dire, vu ce qu'il vient de se passer vous allez certainement rester en détention pendant un moment.
_ J'en ai strictement rien à foutre. Quand je sortirais j'vais prendre bien soin de t'éclater le cul et après ça je vais te saigner, et c'est pas cet espèce de fils de pute au cheveux noirs qui va m'en empêcher ni vous espèce de gigantesque sac à merde.
_ Vous continuez d'vous enfoncer.
Grimmjow se leva et Ichigo l'imita. Sans perdre plus de temps avec les conneries que pouvait raconter l'homme qui se tenait derrière eux, ils se dirigèrent vers la porte, attendirent quelques secondes que l'officier de police leur ouvre la porte avec la clé. Une fois fait, Grimmjow laissa Ichigo sortir en premier, puis il le suivit de prêt. Le jeune homme ne s'était pas rendu compte qu'il était tendu au point d'avoir mal aux épaules. Cette entrevue avec Jiruga avait été à la fois surprenante de révélation mais également plutôt d'une banalité à faire peur. C'était tout lui ça, impulsif, irréfléchis, et il fallait le dire, complètement con.
Pendant un instant ils avancèrent en silence dans le couloir puis Ichigo s'arrêta et s'appuya contre le mur, la vérité lui éclatant au visage. Jiruga avait tué quelqu'un, et si Byakuya et son père n'étaient pas arrivés à temps, il aurait très probablement était une victime de Nnoitra également. Ichigo n'eut pas le temps de réfléchir à cela puisque Grimmjow arriva à son niveau, l'air particulièrement énervé par ce qu'il venait de se passer. Derrière lui se tenait le commissaire qui avait l'air tout aussi en colère que Jaggerjack.
_ Vraiment Kurosaki-san, je suis désolé de ce qu'il s'est passé… soyez rassuré, il ne sortira pas, surtout pas après avoir avoué un meurtre et refusé d'avoir un avocat… Ces salles d'interrogatoires sont équipées de caméras et d'enregistreurs audios… il le savait car nous sommes dans l'obligation de l'en informer… il a parlé en toute connaissance de cause.
Grimmjow regarda un instant le commissaire puis un sourire dangereux se dessina sur son visage. Ichigo l'avait déjà vu de cette façon, quand ils avaient été sur un tatamis et que Jaggerjack et lui allaient se battre. Le compétiteur venait de se réveiller et bien qu'il ne l'avouerait jamais à personne, Kurosaki le trouva affreusement beau ainsi.
_ Tout ça joue en notre faveur… il savait parfaitement où il s'trouvait et il a parlé quand même, devant un juge ça a beaucoup d'importance. Surtout qu's'il revient sur ses paroles, personne ne pourra le croire, ce qu'il s'est passé ici peut être diffusé dans un tribunal. L'est vraiment con c'gamin...
Ichigo regarda son professeur, il semblait vraiment satisfait de ce qu'il se passait, mais lui, lui il ne savait pas, il ne savait absolument pas même. Apprendre que son ex était en fait un tueur et qu'il avait faillit être une autre de ses victimes faisait grimper en lui un sentiment d'effroi. Mais en repensant au visage tuméfié et au sang froid dont il avait fait preuve devant lui, il sentait un sentiment d'exaltation le gagner également. Un sentiment d'exaltation qui perdurait, parce qu'il savait qu'il avait enfin le dessus sur son ex. Et pas que physiquement parlant, ce n'était pas que ça, il l'avait battu, certes, mais pas que. Il avait réussi à avoir le dessus sur lui alors qu'il lui rappelé clairement le pire moment de sa vie, qu'il le menaçait de recommencer.
_ Allé, viens Ichi, on a fini ici. On va rejoindre Ulqui, il doit avoir déjà quelques résultats par rapport à l'enquête interne qu'on est en train de mener.
La grosse voix de Grimmjow le ramena sur Terre et le rouquin se reprit légèrement. Il ne devait pas se laisser aller à ses pensées maintenant, surtout pas devant Jaggerjack. Il avait besoin de Byakuya. Il voulait que son noble professeur soit près de lui. Il voulait que le noble l'écoute et le rassure sur ce qu'il pouvait se passer à partir de maintenant. Il voulait vraiment que cette journée avec Jaggerjack passe rapidement parce qu'il voulait rejoindre son petit ami le plus rapidement possible. Le jeune homme se fit également la réflexion qu'il allait devoir passer par la pénible tâche de prévenir Rukia et Yumichika, et vraiment, autant il avait hâte de leur parler et de les voir, autant il n'avait pas hâte de voir et de subir leurs réactions face à sa bêtise. Il le savait d'avance, il allait passer un sale quart d'heure. Mais le temps n'était pas à penser à ça, il se redressa et suivit son professeur aux cheveux bleus alors que ce dernier avait déjà tourné le dos et qu'il s'avançait vers la sortie du commissariat.
Une fois à l'extérieur du bâtiment, le rouquin resta un instant surpris par le froid. Le thermostat avait encore baissé et un long frisson se saisit de son corps. Instinctivement il resserra son écharpe et serra les pans de son manteau un peu plus autour de lui. Il regarda un instant où se trouvait son professeur et se dépêcha de le rejoindre, en effet l'homme avait déjà traversé la route et se dirigeait maintenant vers sa voiture. Il entra à l'intérieur et regarda le jeune en faire de même avant de démarrer.
_ C'était pas de tout r'pos.
Ichigo regarda son professeur au cheveux bleus avec un petit sourire navré. Ce qui venait de se passer n'était que le reflet de la véritable personnalité de son ex petit ami. Il était impulsif et irréfléchis, et maintenant qu'il avait la réalité devant les yeux le jeune homme se fit même la réflexion que Jiruga était particulièrement con. Vraiment, un gros manque d'intelligence.
_ Ichi… Vraiment il a un pète au casque ce gars…
_ Ah ben c'est loin d'être une flèche hein… qu'on soit d'accord… une tanche pareille on devrait la mettre sous verre… (1)
Jaggerjack éclata d'un grand rire, surprenant Ichigo. Le bleuté était hilare et en y réfléchissant, c'était un fait, sa remarque avait été quelque peu cocasse. Mais il n'y pouvait rien, c'était réellement ce qu'il pensait. Jiruga était vraiment très con. Et s'en rendre compte juste maintenant plombait légèrement son moral. Lui qui clamait constamment être clairvoyant et plutôt conscient de ce qui l'entourait, mais alors là, il s'était absolument et profondément trompé. Il n'avait jamais réalisé la connerie profonde de son ex, jusqu'à maintenant tout du moins.
_ Enfin bref… sa connerie m'arrange bien Ichi… Pour montrer un dossier c'est toujours plus simple que l'accusé soit con, et là c'est vraiment l'cas… J'vais t'expliquer comment ça va se passer à partir de maintenant. On va aller au bureau, je pense qu'Ulqui doit déjà avoir le résultat d'enquête sur le relevé d'appels et de sms, on a également demandé une écoute des appels qui ont pu être enregistrés, on fera ça tout à l'heure, on peut pas tout te faire écouter parce que tu ne fais pas parti de l'équipe d'enquête mais ils ont déjà du faire une sélection donc si quelque chose t'paraît suspect faudra qu'tu le dises OK ?
_ Oui d'accord.
Ichigo n'arrivait pas à détacher son regard de la route, il essayait de se concentrer sur ce que lui racontait Jaggerjack le plus possible, il ne voulait rien louper, il ne voulait laisser aucune informations de côté parce qu'il lui semblait que tout était d'une importance primordiale. Il faisait presque une check-list dans sa tête pour être sûr de rien louper ni oublier.
_ Bien, ensuit j'vais demander au juge d'instruction un mandat de perquisition pour fouiller le domicile de Nnoitra… vu comme il est débile ça m'étonnerai pas qu'il garde des preuves de ses exploits… j'vais demander à ce qu'on interroge ses parents aussi, s'ils sont pas aussi taré que lui peut-être qu'ils pourront nous dire quelque chose d'intéressant. Ensuite, une fois qu'on aura réuni les preuves qu'il nous faut, j'demanderais à ce que le procès passe en priorité. Il faut que ce soit fait rapidement, afin de ne pas laisser le temps à ce crétin de se rendre compte qu'il a peut-être fait une connerie en renvoyant son avocat.
_ D'accord… Combien de temps ça peut prendre ?
_ On a de la chance parce que je connais le juge qui s'occupe de cette affaire, on pourra lui demander d'accélérer les choses s'il estime que c'est nécessaire, et avec les vidéos qu'on va pouvoir récupérer, j'pense qu'on a de bonnes chances pour qu'ça passe.
Ichigo hocha la tête, rassuré parce qu'il se passait. Il avait parfaitement conscience que rien n'était encore joué, mais il devait bien reconnaître que le professionnalisme de Jaggerjack était rassurant. D'autant plus que l'homme semblait connaître du monde et cela allait dans le sens de l'affaire. Ichigo détestait être mêlé à cette histoire sordide, mas maintenant qu'il était embarqué là-dedans et ça jusqu'au cou, il devait faire les choses correctement. Il devait faire tout ce qu'il pouvait pour pouvoir gagner, il voulait absolument empêcher son ex de nuire. Son esprit compétiteur revenait avec force, surtout depuis qu'il avait entendu Nnoitra parler d'un meurtre. Ichigo ne pouvait pas le laisser sortir.
_ Quand on va arriver au bureau, nous allons devoir parler de ce qu'il t'a fait subir. J'sais bien que tu préférerais ne plus en parler, mais il faut que j'prenne encore des notes, il me faut le plus de matière possible afin de pouvoir lui laisser le moins de chance possible de s'en sortir. Je ne dirais peut-être pas tout au tribunal mais je dois savoir…
_ Je sais. Je vous dirais tout, parce que je ne peux pas le laisser s'en sortir. Pas après tout ça, pas après ce qu'il vient de dire.
_ Hmm… J'te l'fais pas dire. Ulqui sera là aussi, c'est mon assistant et il doit être présent pour pouvoir prendre des notes si jamais j'passe sur un détail. Il est lui aussi tenu au secret professionnel.
Une nouvelle fois le jeune homme hocha la tête, l'idée de raconter ce que lui avait fait endurer Jiruga ne l'enchantait pas, mais il devait le faire, c'était inévitable. Tous les deux en avait pleinement conscience, tous les deux savaient qu'ils allaient devoir faire face à des révélations qu'ils n'avaient jamais envisagé de partager et c'est pour cette raison que Jaggerjack respectait le silence de son client, pour le moment. Ichigo apprécia grandement le fait que son professeur et avocat respect son silence pour le moment, il ne préférait pas en parler là tout de suite, en étant enfermé dans la voiture. Il garda donc son regard rivé sur la route, sans vraiment voir ce qu'il s'y passait. Il essaya de penser à rien, de garder son calme et son esprit clair afin d'être sûr de ce qu'il allait raconter à Grimmjow.
Sans qu'il ne le remarque vraiment, la voiture ralentit et s'arrêta quelques instants devant la porte métallisé d'un garage, puis une fois ouverte en grand, Grimmjow pénétra dans un garage sombre et gara rapidement la voiture. Une fois à l'arrêt, il fit signe au jeune homme de sortir. Le jeune homme obéit rapidement et sortit de la voiture non sans oublier de prendre son sac avant. Il rejoignit rapidement son professeur et s'engouffra dans l'ascenseur à sa suite. Quand la voix mécanique et féminine de l'appareil annonça qu'ils montaient au neuvième étage le jeune homme leva les yeux au ciel. Vraiment ? Le neuvième étage ? Il avait pas trouvé plus haut encore ? Le rouquin tapa du pied impatiemment. Il voulait se débarrasser de ça le plus vite possible et il avait l'impression que l'ascenseur prenait un temps fou à monter les étages.
_ J'sais que tu as hâte d'aller dans mon bureau et tout ça, mais là tu m'stresses…
_ Pardon…
Le rouquin se fit violence pour ne pas continuer à taper du pied d'impatience mais cela lui coûtait vraiment. Il voulait arriver le plus vite possible, et en finir rapidement avec cette histoire. Il allait lui raconter certains détails de sa vie et s'il pouvait se débarrasser le plus rapidement possible de cette histoire il ne disait pas non. Ça allait le faire souffrir de s'en rappeler alors autant le faire rapidement, comme on retirait un pansement. Le « ding » significatif qui indiquait qu'ils venaient d'arriver ramena Ichigo sur Terre. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Jaggerjack sortit, suivit de Kurosaki. Ils arrivèrent dans un bureau très simple et clean, un grand bureau se trouvait devant eux sur lequel était posé un ordinateur avec un écran et quelques dossiers étaient déposés ça et là. Personne n'était assis devant l'ordinateur mais ce n'était pas étonnant, en effet c'était un dimanche et le commun des mortels ne travaillait pas le jour du Seigneur…Grimmjow continua d'avancer et ils se retrouvèrent devant deux portes, l'une sur la droite, l'autre sur la gauche et sans perdre de temps, le bleuté ouvrit la porte de gauche.
_ Yo Ulqui ! On a du nouveau, J'suis avec Ichi, tu veux faire ça ici ou dans mon bureau ?
_ Dans ton bureau Grimmjow, il y a plus de place, je prends juste mon ordinateur portable, j'ai pas mal de choses aussi.
_ D'acc.
Sans plus attendre Grimmjow se dirigea vers l'autre porte et entra. Il ne dit rien au rouquin qui estima qu'il était invité à le suivre, ce fut donc ce qu'il fit. Il entra donc dans la pièce à la suite de son professeur et se retrouva dans un bureau très sobre et très peu décoré, mais le peu qu'il y avait rendait le tout très agréable. Des photos d'une jeune femme au cheveux longs et verts lui souriait jovialement. Il y avait également d'autres photos de Jaggerjack beaucoup plus jeune, voir enfant, reconnaissable avec ses cheveux bleus, accompagné de deux adultes et une petite fille aux cheveux verts, tous les quatre souriaient, heureux d'être ensemble. Il comprit rapidement qu'il s'agissait d'une photo de famille, et que cela devait certainement être l'un des seuls souvenir qui restait à son avocat. Ichigo se sentit affreusement triste pour lui, Grimmjow ne laissait rien paraître mais il devait trimbaler un paquet de tristesse fou, et il savait que l'amour qu'il éprouvait pour son ami d'enfance et le fait que ce soit réciproque devait le réconforter comme jamais.
_ Installe-toi Ichi, j'vais faire du café.
Le rouquin regarda le fauteuil que lui désignait l'homme et s'avança afin de s'asseoir. Une fois assis, il regarda vers la grande baie vitrée qui se trouvait derrière le bureau de Jaggerjack. Il se demandait comment tout cela allait se passer, est-ce que Grimmjow allait lui poser des questions, ou bien allait-il attendre qu'il se mette à parler ? Surtout que cette fois il y avait le professeur Shiffer avec eux et que ce dernier avait apparemment du nouveau concernant l'affaire d'Ichigo et cela serait mentir de dire que le jeune homme n'était pas intrigué par tout ça. Il voulait vraiment savoir ce qu'il avait trouvé et d'après ce qu'il pouvait voir par rapport à Jaggerjack qui s'était installé à sa place, en face de lui, il était dans un état très proche de celui du jeune homme. Il semblait être en train d'hésiter sur la marche à suivre, devait-il appeler son assistant et petit ami haut et fort au risque de passer pour un avocat tyrannique, ou devait-il se contenter d'attendre comme un con que son petit ami ramène son joli petit cul dans son bureau ? Ulquiora avait toujours su ce faire désiré, surtout par lui, et il en jouait beaucoup, maintenant il le savait, cependant là ce n'était pas le moment, ils avaient autre chose à faire et s'il voulait jouer, il fallait qu'il attende d'être rentré pour que Grimmjow puisse en profiter pleinement. Perdu dans leurs pensées, les deux hommes sursautèrent violemment quand la sonnerie violente du téléphone d'Ichigo retentit dans la pièce.
Ichigo prit rapidement son téléphone et regarda l'écran. Yumichika. Il en aurait presque hurlé de joie tellement il était reconnaissant à son meilleur ami d'interrompre ce moment gênant. En effet il n'avait pas réussi à quitter son professeur aux cheveux bleus des yeux. Malgré tout l'amour qu'il portait à Byakuya, et bien qu'il trouvait son noble professeur bien au dessus de Jaggerjack physiquement et mentalement parlant, son avocat exerçait sur lui un fascination étrange et presque dérangeante. Pendant le silence du bleuté, le rouquin n'avait pas réussi à détourner et il l'avait fixé comme un con, heureusement que Grimmjow n'avait rien vu de tout ça et qu'il était plongé dans ses pensées.
_ Je peux sortir vite fait pour répondre ?
_ Ouais, fais donc, j'vais voir c'que fou Ulqui.
Ichigo se leva donc rapidement et décrocha son téléphone tout en sortant de la pièce, Jaggerjack sur ses talons.
_ Oui ?
_ Ichigo ?! Tout vas bien ? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis vendredi soir !
Kurosaki avança dans les couloirs afin de se mettre un peu plus à l'écart, il ne voulait pas que Jaggerjack entende sa conversation avec son meilleur ami.
_ Je… Je vais bien Yumi… Il s'est passé pas mal de chose et je ne peux pas vraiment te raconter ça au téléphone.
_ Tu m'inquiètes Ichi… qu'est-ce qu'il se passe ?
_ J'ai eu la visite de Jiruga…
_ Oh Ichi ! Magne on y va !
Ichigo releva la tête et regarda en direction de Jaggerjack. Il lui faisait signe de revenir vers lui, Ulquiora était à ses côté et contrairement au bleuté, il était calme et patient.
_ Je dois te laisser, je te rappelle dès que je peux, promis.
_ Je sens dans ta voix que ça urge, il faut qu'on se voit, je veux savoir ce qu'il se passe, si ce gros con à encore fait des siennes il faut que tu te prépare à te défendre Ichigo.
_ Ne t'inquiète pas pour ça. Je te rappelle dès que je sors et au pire on se rejoint rapidement pour que je t'explique.
_ D'accord. Bisous mon chat.
_ Bye !
Le rouquin raccrocha et reprit la direction du bureau de Grimmjow. Sur le chemin il envoya un petit message à Byakuya pour le rassurer et lui dire que tout allait bien, et qu'il allait certainement avoir un peu de retard car il devait voir son meilleur ami. Il envoya son message à l'instant même où il arriva dans le bureau de son professeur. Ulquiora Shiffer était installé sur la chaise à côté de la sienne et Grimmjow était retournée à sa place. Ichigo entra et souffla un bon coup, c'était partit.
