Chapitre 34

Ichigo s'installa à la place qui lui était donc destinée. Il regarda d'abord Grimmjow puis Ulquiora, ne sachant pas s'il devait parler, il ne savait pas ce qu'il devait faire, et pour être tout à fait honnête, Ichigo se sentait vraiment très con à ce moment-là.

_ Bon, soit on continue à s'regarder comme des cons pendant vingt ans, soit on commence les choses sérieuse, j'ai vraiment pas envie d'rester là pendant des siècles.

_ Ouais… Mais je dois faire quoi ?

_ Pour l'moment tu la fermes, c'est Ulqui qui va nous dire ce qu'il a pour commencer.

Ichigo tiqua mais ne dit rien, ce n'était pas le moment de se disputer avec son avocat, il aurait pourtant volontiers pris son agrafeuse pour lui taper sur la tête mais il devait s'abstenir, pour le moment.

_ Ne parles pas comme ça Grimmjow, c'est ton client, un peu de respect s'il te plaît.

Shiffer avait parler de sa voix monotone et froide, sans même le regarder, mais ses mots avaient eu l'effet escompté puisque Jaggerjack arrêta de parler et qu'il se mordit la lèvre pour s'empêcher de répondre. Apparemment son petit ami était le seul à pouvoir l'empêcher de raconter des conneries.

_ Bon… Quand tu aurais fini de me disputer tu veux bien nous dire ce que tu as ?

_ Pendant que vous étiez au commissariat j'ai reçu les résultats des relevés téléphonique de Jiruga Nnoitra. J'ai demandé l'extraction des messages et des appels téléphoniques afin que vous puissiez nous aider à trouver des preuves Kurosaki-san. J'ai tout ça sur cet ordinateur.

C'est à cet instant qu'Ichigo remarqua l'ordinateur qui se trouvait devant eux. Il le regarda un instant avant de reporter son attention sur Ulquiora. Ce dernier avait les yeux rivés sur lui et au moment où il avait tourné la tête, Ichigo avait remarqué que son professeur aux cheveux noirs fixait les marques de son cou, il avait vu le froncement de sourcils et un rictus particulièrement flippant se dessiner aux coins de ses lèvres. Apparemment il n'avait pas aimé ce qu'il avait vu, et c'était tant mieux, si ça pouvait lui permettre d'aider encore plus Grimmjow il ne disait pas non.

_ j'ai également reçu tous les rapports qui ont été fait à l'encontre de Nnoitra et il y en a un paquet, Kuchiki-Sama nous a envoyé ce qu'il avait réussi à récupérer et votre père Kurosaki-san nous a envoyé également tous les dossiers médicales qu'il avait lors de vos allers à la clinique. Pour le moment nous allons écouter ce que la police nous a envoyé et avec Grimmjow nous nous occuperons du reste.

_ Nous aussi on eu de quoi faire, on était sensé aller porter plainte tout simplement, mais le problème c'est que ce Jiruga Nnoitra est un parfait crétin. On était dans les salles d'interrogatoire du commissariat, celles qui sont équipées de caméras de surveillance et d'enregistreurs audios. Nnoitra était au courant. C'con a avouer le meurtre d'Hanataro, il a refusé un avocat… tout ça est filmé et parfaitement utilisable lors du procès. Il faut tout de suite appeler Ukitake pour qu'il nous délivre deux mandats de perquisitions. Un pour l'appartement de Nnoitra et un pour la maison de ses parents, vu comme il est con ça m'étonnerait pas qu'il est caché le corps dans l'jardin.

_ Hmmm… C'est un impulsif… ça ne serait pas étonnant en effet… Je vais appeler Ukitake tout de suite, je reviens.

Sans perdre de temps Shiffer se leva et sorti de la pièce afin d'appeler ce fameux Ukitake, dont Ichigo ignorait absolument tout.

_ Ukitake c'est le juge en charge de l'affaire. Bon Ichi… Quand vous étiez ensemble toi et l'abruti il a jamais rien dit sur un endroit où il aimait aller ou quelque chose comme ça ?

Pendant un moment le rouquin réfléchit en silence. Il n'en avait aucune putain d'idée. Jiruga ne lui avait jamais parlé de quoi que ce soit qui pouvait laisser penser à ça. Il ne lui avait même jamais présenté ses parents.

_ J'aimerai vraiment vous répondre que oui… Mais non, je ne connais presque rien de lui… quand on était ensemble il ne me parlait de pratiquement rien, il voulait tout savoir sur ma vie à moi, mais je ne sais rien de lui… Il ne m'a jamais présenté sa famille, je sais qu'il à une petite sœur qu'il aimait terroriser, mais je ne sais rien d'autre… je suis désolé.

_ T'inquiète… après tout c'est pas étonnant… c'est un pervers narcissique en plus d'être un tueur. Il voulait en apprendre le plus possible sur toi pour te briser et faire de toi sa chose, le but c'était que tu ne puisses pas faire pareil avec lui. On va trouver autre chose va…

Ichigo hocha la tête et regarda vers l'écran d'ordinateur. Il avait hâte de savoir ce que Jiruga avait dit. Maintenant il ne voulait plus qu'une chose, cliquer sur ces foutus enregistrement. Avant qu'il ne puisse obéir à ses pulsions, Ulquiora fit son entrée dans la pièce et Ichigo en profita pour jeter un coup d'oeil à son professeur aux cheveux bleus. L'homme regarda son meilleur ami et petit ami entrer dans sons bureau comme s'il était le plus bel homme du monde, il le regardait avec des étoiles dans les yeux, Ichigo pouvait voir tout l'amour qu'il lui portait et il en fut heureux pour lui. Il savait exactement ce que ça faisait. Byakuya le regardait comme ça lui aussi et Ichigo le savait maintenant, après tout ce qu'ils avaient partagé, après ce qu'ils avaient fait la veille et même cette nuit même, ce que Kuchiki lui avait dit, le jeune homme était certain que Byakuya le regardait de la même façon. Et il était convaincu que quand il voyait son noble professeur, son regard brillait des mêmes sentiments. Le rouquin fut sorti de ses réflexions par la voix d'Ulquiora qui le fit sursauter.

_ Ukitake va faire au plus vite, il nous l'enverra certainement dans la journée. J'en ai profité pour commander de quoi manger. Je sais que tu veux rentrer rapidement Grimmjow et vous avez sûrement à faire cet après midi Kurosaki-san, donc j'ai pensé que manger ici tout en continuant de travailler nous ferait gagner du temps.

_ C'est une bonne idée, en plus j'commence à crever la dalle.

Ulquiora revint s'asseoir vers les deux hommes et reporta son attention vers eux.

_ Le livreur ne devrait pas tarder. Que s'est-il passer alors ? Pourquoi a-t-il avoué ce qu'il a fait ?

Ce fut la première fois qu'Ichigo ouvrit la bouche pour dire quelque chose d'utile depuis qu'ils étaient arrivés.

_ Je pense que c'est à cause de moi… Quand je suis rentré dans la salle et qu'il a essayé de me sauter dessus pour certainement m'étrangler, les policiers l'ont arrêté, et j'ai vu son visage plein de bleu à cause de moi et ça m'a fait sourire… Parce que pour la première fois de ma vie, j'ai inversé la situation, c'était toujours moi qui était recouvert de bleus à cause de lui, mais cette fois c'est l'inverse et il m'a vu sourire, ça a dû le rendre dingue et il a certainement pensé qu'il allait me faire peur… Mais ça n'a pas fonctionné, ça m'a simplement cloué sur place parce que je ne m'attendais pas à ça.

_ Ouais c'est c'que j'ai pu remarquer. Il a dit beaucoup de truc en pensant nous impressionner mais il a bien vite compris que ça n'allait pas fonctionner, ni sur toi, ni sur moi… et c'est là qu'il est devenu complètement con et qu'il a refusé d'être représenté par un avocat, il se croit plus intelligent que tout le monde… J'suis pas un profiler, ni même psy, mais faut pas être un génie pour voir qu'il a un putain de complexe de supériorité.

Ulquiora prenait des notes sur son ordinateur, sous le regard presque admiratif de Jaggerjack. Ichigo eut un petit sourire en coin, vraiment il ne comprenait pas comment l'homme avait pu se penser discret. Il ne lâchait pas son assistant des yeux et il ne s'en rendait certainement pas compte. Gimmjow reprit là où il s'était arrêté tout en fixant son petit ami qui prenait des notes.

_ Il a également parlé du viol qu'il a commis… il y a encore eut des menaces. Mais tout ça c'est filmé et normalement on doit avoir reçu les images et l'audio, attends.

Le bleuté alluma son ordinateur et rapidement il vérifia ses mails et au sourire qu'il afficha il devait avoir reçu ce qu'il attendait. Ichigo le regarda taper pendant quelques secondes sur son clavier puis l'homme se réinstalla au fond de siège et regarda de nouveau Ulquiora.

_ Je viens de t'envoyer ce que Yusuke m'a fait parvenir. Je te laisse apprécier la vision de cet abruti.

Ulquiora tourna l'ordinateur portable afin que tout le monde puisse voir les vidéos et même s'ils avaient vécu la scène en direct, Ichigo et Grimmjow regardèrent la vidéo avec attention. Ichigo se concentra sur la vidéo qui passait devant ses yeux. Il voulait voir et écouter, être sûr qu'il ne loupait rien, s'il pouvait aider d'une quelconque façon il voulait être prêt. Il regarda Jiruga le menacer, lui rappeler volontairement le pire moment de sa vie, il le regarda l'agresser verbalement et essayer de l'agresser physiquement. Il se regarda également et il fut surpris de sa réaction. Il le provoquait clairement, il souriait avec ironie à Nnoitra et ses expressions étaient clairement moqueuses et il comprenait presque la réaction de son ex. il n'avait certainement pas apprécié son comportement, mais c'était si jouissif de se voir réagir comme ça alors qu'il y avait de cela quelques semaines il était terrorisé par son ex. Kurosaki put également observer les réactions de son avocat face à Jiruga, en effet il n'avait pas réellement eut le temps, ni la tête à s'intéresser à l'homme car il avait été beaucoup trop obnubilé par Nnoitra. Ce qu'il voyait de Grimmjow le conforta un peu plus dans l'idée qu'il l'avait absolument mal jugé lors de leurs premières rencontres.

Jaggerjack regardait Jiruga avec méfiance, il le toisait presque et son attitude rappela presque à Ichigo celle de Byakuya. Il regardait son ex de haut, il le défiait et cela se voyait qu'il n'était aucunement impressionné par la démonstration de force de Nnoitra, ou du moins, la tentative de démonstration de force de Nnoitra. A part se rendre ridicule et se vendre tout seul comme un con il n'avait réussi à accomplir grand-chose. Quand Grimmjow s'adressa pour la première fois à Jiruga, il avait eu une expression de dédain et de moquerie particulièrement visible, il avait presque eut un petit sourire en coin. Pas étonnant que Nnoitra ait voulu l'intimider, il l'avait humilié avec un simple regard. Ils avaient reçu également les vidéos de ce qu'il s'était passé après leur départ et ils eurent tout les trois la preuve que Jiruga continuait à s'enfoncer dans sa connerie. En effet l'ébène s'était jeté sur l'un des policiers et l'avait frappé au visage, il avait rapidement été stoppé par les autres personnes présentes dans la pièce et certainement ramené en cellule puisqu'il avait essayé de se jeter sur quelqu'un d'autre.

_ Il est vraiment trop con, il aggrave son cas…

_ J'te l'fais pas dire… il est vraiment débile, frapper un flic… il rajoute des lignes dans son casier et dans son procès. C'est tant mieux pour nous. Ça veut dire que si le flic décide de porter plainte il y a de bonne chance que le dossier soit mis en haut de la liste et j'pense que Yusuke va lui dire de faire ce qu'il faut…

Ichigo regarda Ulquiora qui n'avait rien dit jusqu'à présent. Il s'était contenté de regarder les images qui défilaient devant ses yeux. Il était complètement inexpressif et la seule fois où il avait réagit, c'est quand il avait entendu Jiruga menacer le jeune homme de le violer de nouveau, un léger froncement de sourcils avait déformé son visage pendant quelques secondes. Le rouquin n'avait aucune idée de ce que pensait Shiffer, ni même s'il pensait réellement à quelque chose jusqu'à ce que les vidéos se terminent et qu'il arrête le lecteur.

_ Grimmjow, il ne faut pas le laisser s'en tirer.

_ Qu'est-ce que je fais là, du tricot peut-être ?

Ulquiora jeta un stylo sur son petit ami et ce dernier le rattrapa en riant.

_ Tu sais ce que je veux dire ! Il faut qu'on aide la police à retrouver le corps, il ne faut pas qu'il puisse sortir de prison… S'il s'en tire, il va recommencer c'est certain, il va même chercher à se venger.

_ Je sais, c'est pour ça qu'il faut que tu lances les enregistrements des appels téléphonique.

_ Ils ont trié ce qu'il y avait d'important, ils nous ont envoyé que ce qui pourrait nous intéresser ou nous apprendre quelque chose. Je lance, on verra bien, Kurosaki-san si vous entendez quoi que ce soit qui vous interpelle n'hésitez pas.

Sans attendre plus longtemps Shiffer lança les enregistrements audios et la voix de Jiruga et de son interlocuteur s'éleva dans les airs. Il s'agissait certainement de sa mère puisqu'elle l'appelait « mon chéri », ils parlaient de choses et d'autres. Au son de la voix de l'homme, il semblait ennuyé et légèrement stressé. Il laissa sa mère lui parler du chien, puis du voisin, puis du fils du voisin qui avait terminé ses études de médecine et qu'il aurait pu en prendre de la graine. Ils entendirent Jiruga grogner mais ne rien dire à sa mère. C'était étrange d'entendre quelqu'un lui parler de cette façon et de ne pas l'entendre répondre ou insulter ou menacer.

_ Il a toujours craint ses parents… Je me souviens d'une fois où il m'avait enfermé chez moi pour aller rejoindre ses parents… Quand il est revenu, avant de me taper dessus il m'a parler de ses parents, qu'ils lui reprochaient à peu près tout… et après il m'a frappé.

_ Il doit avoir peur d'eux, le fait qu'il te tape dessus devait très certainement lui permettre de se défouler et de reprendre le contrôle sur les humiliations qu'il subissait chez ses parents.

Ichigo haussa les épaules, connaître la raison pour laquelle Jiruga lui tapait dessus lui importait peu. Il en avait même carrément rien à faire, ce qui comptait pour lui maintenant c'était de le faire enfermer afin qu'il puisse enfin se concentrer pleinement sur sa relation avec Byakuya. Alors il reporta son attention sur la voix de Nnoitra et celle de sa mère. Tous les deux parlaient de tout et de rien. Pourtant, malgré le ton léger de l'homme, Ichigo le connaissait suffisamment pour dire qu'il paraissait stressé et dérangé par quelque chose de pour le moment inconnu. Sa mère avait dû le sentir également puisqu'elle se stoppa un instant avant de lui demander clairement ce qu'il se passait, Jiruga ne répondit pas tout de suite, puis hésitant il commença à parler

« _ Je crois que j'ai fait une bêtise m'man…

_ Qu'est-ce que tu as fais encore Jiruga ? Je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire de toi.

_ Je ne peux pas en parler au téléphone… Est-ce que vous êtes là ce soir ?

_ Non. Nous sommes chez des amis.

_ D'accord… Est-ce que je peux venir quand même ? Je vous attendrez.

_ Oui, je n'aime pas être prévenue à la dernière minute mais d'accord. »

La discussion s'arrêta là,, net. Ichigo ne comprenait rien, ça n'avait pas beaucoup de sens, Jiruga en disait à la fois trop et pas assez. Il avouait à demi mots qu'il avait fait quelque chose mais il n'en disait pas assez pour qu'ils puissent ne serait-ce que deviner un tout petit peu de quoi il parlait. La seule chose qu'ils savaient c'était qu'il était suffisamment mal à l'aise pour en parler avec sa mère. Ichigo fronça les sourcils, il ne reconnaissait pas l'homme arrogant et hautin qui l'avait battu pendant des années. Il paraissait frileux, peu sûr de lui, presque apeuré de ce qu'il avait fait. Et pour cette raison Ichigo était on ne peut plus curieux. Il voulait absolument savoir ce qu'il se passait, et ce que Jiruga avait bien pu faire.

_ Hmm… Je me demande bien ce qu'il a pu faire pendant la période où ses parents n'étaient pas avec lui… Je ne suis pas du genre pessimiste, mais là je pense qu'on va fouiller la maison et le jardin des parents.

Ulquiora acquiesça aux paroles de son petit ami. Ils n'étaient pas profilers, ils n'étaient pas policiers ni enquêteur, mais ils avaient comprit que quelque chose clochait. Et il ne fallait pas être un génie pour entendre le soulagement dans la voix de Jiruga quand il avait entendu qu'il serait seul pendant un moment. Ichigo avait également un mauvais pressentiment concernant sur la soirée que Nnoitra avait passé seul chez ses parents. Il avait donc hâte de savoir si oui ou non le mandat de perquisition allait être accepté, parce qu'il se doutait bien que Jiruga n'était pas aller chercher bien loin pour trouver une solution à son problème.

_ Lance un nouveau enregistrement audio pour voir si on en apprend plus… J'ai pas grand espoir non plus, il est con mais pas à c'point là non plus…

_ On sait jamais hein… comme je vous l'ai c'est loin d'être une flèche.

Grimmjow rit légèrement et Ichigo pu voir Ulquiora tiquer légèrement à ce qu'il venait de dire, un microscopique sourire se dessina sur ses lèvres, il était clairement amusé. Le jeune homme faillit en tomber de sa chaise tellement il était surpris. Cependant il se reprit bien rapidement, ce n'était pas le moment de se faire remarquer. Kurosaki regarda son professeur aux cheveux noirs mettre en route un autre enregistrement audio dans lequel ils entendirent Jiruga pester sur Ichigo auprès d'un de ses amis, Szayel Aporro Grantz. Le meilleur ami de Jiruga, tout aussi cinglé que lui. Ichigo se souvenait des fois où Jiruga et Szayel avaient décidé qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure dans leur connerie et que c'était une bonne idée de frapper les plus jeune à l'entrée du lycée. Durant leur conversation les deux hommes riaient, rien de bien perturbant les mêmes conneries qu'ils disaient habituellement. Malgré le malaise qu'il percevait dans la voix de Jiruga, rien ne paraissait suspect. Ichigo savait parfaitement que Nnoitra ne se confierait jamais à Szayel. Ils étaient amis, proche, mais Jiruga ne faisait pas confiance à son ami, l'un comme l'autre n'étaient pas digne de confiance, ils s'étaient plusieurs fois trahis et apparemment avec l'âge, Jiruga avait appris de ses erreurs et il semblait se retenir de dire ce qu'il avait sur le cœur à son meilleur ami. Les deux hommes avaient raccrochés, et Ulquiora relança une nouvelle conversation, cette fois Jiruga eut son père au téléphone et lui demanda s'il possédait des pelles et à cet instant Ichigo su que son ex était très certainement le plus gros débile de tout l'univers. Qui, mais alors vraiment, qui avait pour idée de parler de pelle au téléphone alors que son petit ami allait être signalé comme disparu ? Est-ce qu'une fois dans sa vie Jiruga Nnoitra s'était servi de son cerveau ? Ichigo leva les yeux au ciel, ce n'était pas normal d'être aussi con, il avait certainement été bercé trop près du mur, ou alors sa mère l'avait laissé tomber et lui avait marché dessus malencontreusement, ou alors vraiment intentionnellement, et il comprenait. Lui aussi aurait voulu lui marcher dessus, il aurait voulu lui foutre une nouvelle raclé.

_ On apprendra rien de plus je pense… il est con mais il a peut être réfléchi un minimum…

_ Tu as raison Grimmjow, je pense qu'il ne dira rien, s'il en a pas parlé à ce garçon…

_ Szayel… c'est son meilleur ami.

_ Alors on peut partir du principe que s'il en a pas parlé à son meilleur ami c'était qu'il n'en a parlé à personne.

Ulquiora hocha la tête et pendant un moment tout le monde resta silencieux. Ils réfléchissait à ce qu'ils pouvaient faire pour avoir d'autre preuve mais, même Ichigo qui était complètement inexpérimenté dans le domaine juridique puisque à par la théorie il ne connaissait rien au droit, ils savaient parfaitement que le plus simple serait d'avoir une réponse positive concernant le mandat de perquisition de son appartement et de la maison de ses parents.

_ Ulqui, Ukitake t'a dit qu'on aurait une réponse quand pour le mandat de perquisition ?

_ Il m'a dit rapidement, il n'a pas dit exactement quand. C'est dimanche Grimmjow, les gens ne sont pas sensé travailler aujourd'hui, alors on ne peut pas lui en vouloir de ne pas répondre immédiatement.

_ Je sais, je suis juste impatient de voir ce qu'il a fait cet abrutis. Je veux que ça se termine rapidement, j'te promet Ulqui, ce gars est complètement cinglé… tu aurais vu comme il a parlé à Ichi c'était chaud. Tu me connais quand je suis en face de client je reste calme, mais là j'ai eu envie de le frapper.

_ Vous, calme ?

_ Oui Ichi, dans mon travail je suis calme, j'prends sur moi pour être le plus professionnel et le plus impitoyable qui soit. Pourquoi est-ce que tu crois que j'ai toujours envie d'me battre le reste du temps ?

Ichigo haussa les épaules, cela avait du sens, si Grimmjow avait besoin de relâcher la pression Ichigo comprenait parfaitement qu'il avait besoin de se défouler. Son regard passa de Jaggerjack à Ulquiora, ce dernier regardait son petit ami avec un petit sourire en coin et hocha la tête à ses paroles, il semblait d'accord avec lui, pourtant il l'avait vu se comporter de manière plus que limite avec lui, il le connaissait certainement parfaitement bien pour savoir que Jaggerjack avait un caractère pas spécialement facile voir carrément explosif, il était clairement porté sur le cul et il semblait parfaitement enclin à faire des saloperies n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui et pourtant Ulquiora le regardait comme s'il s'agissait de l'homme parfait.

Le jeune homme secoua la tête et se fit la réflexion que tout cela n'était pas son problème, il avait bien assez de ses affaires, il n'allait pas s'occuper de celles des autres. Si les deux hommes étaient heureux comme ça, en connaissant les défauts des autres et bien c'était tant mieux pour eux. Il reporta son attention sur ce qui était en train de se passer et il se mit à réfléchir à la façon dont il pourrait aider ses professeurs à récolter des informations et des preuves pour pouvoir mettre Jiruga hors d'état de nuire. Il se tritura les mains et essaya de trouver une solution, mais rien ne lui venait en tête, absolument rien. Il regarda de nouveau Grimmjow et il pu voir que lui aussi semblait complètement perdu dans ses pensées. Il ne le connaissait pas assez pour dire à quoi il pensait, mais il se doutait parfaitement qu'il devait être en train de se creuser les méninges pour trouver quoi faire également. Pendant un moment, la pièce resta silencieuse, chacun perdu dans ses pensées. Seul Ulquiora restait en alerte, il ouvrit les dossiers qui contenaient les rapports du père du jeune Kurosaki. Cependant avant de pouvoir ne serait-ce que commencer à lire l'un des dossiers, une petite alerte qui indiqua qu'il venait de recevoir un mail résonna dans la pièce, assez fort pour attirer l'attention de l'ébène, mais pas assez pour attirer l'attention des deux autres.

Shiffer cliqua sur l'icône qui affichait la réception d'un mail alors qu'Ichigo et Grimmjow étaient tous les deux plongés dans leurs pensées, se demandant comment ils allaient bien pouvoir faire pour avoir plus d'informations et plus de preuves contre Jiruga en attendant le mandat de perquisition. Ulquiora commença alors à lire le mail et afficha un petit sourire devant ce qu'il avait sous le yeux. C'était pour cette raison qu'il appréciait travailler avec Ukitake. C'était un homme compétent avec un sens du devoir et des priorités qui n'avait pas d'égal, il venait de lui faire parvenir ce qu'ils attendaient avec impatience depuis qu'ils avaient eu les aveux de Jiruga Nnoitra.

_ Grimmjow, Ukitake vient de m'envoyer le mandat de perquisition pour l'appartement de Nnoitra et pour la maison, le garage et le jardin de ses parents Je vais appeler le commissariat pour qu'ils fassent le nécessaire ce qu'il faut tout de suite. J'espère simplement qu'ils n'ont pas d'urgence.

_ C'est une super nouvelle ça, ça veut dire qu'il a estimé que c'était assez important pour faire passer notre affaire en priorité… Et j'pense pas que Yusuke refuse d'agir tout de suite, il doit avoir hâte de se débarrasser de ce gros con.

Ichigo et Grimmjow regardèrent l'autre homme se lever et sortir du bureau avec son téléphone. Pendant un instant le silence dura entre eux puis le bleuté le brisa, il voulait pouvoir rentrer rapidement chez lui et il était certain qu'Ulquiora et son étudiant étaient du même avis.

_ Bon, maintenant qu'on a les autorisations pour pouvoir fouiller chez ton ex et chez ses parents, on va s'pencher sur les rapports de ton père et je veux que tout soit expliqué. J'ai rapidement vu ce qu'il a envoyé et il y a des choses qui se passe d'explication, je sais que ton père a rédigé un rapport concernant ton viol, on n'aura pas à l'évoquer je me doute bien que tu n'as pas envie d'en parler et tout ce qu'il y a dans le rapport nous suffit. Par contre il y a certaines autres chose qu'il va falloir nous expliquer, histoire que j'puisse faire ce qu'il faut pour t'aider.

Ichigo hocha la tête et se mordit la lèvre. Il ne savait pas ce que son père avait écrit dans ses rapports mais il savait qu'il avait des choses à expliquer. Certaines des blessures que lui avait infligé Jiruga avaient été impressionnantes et il devait maintenant en expliquer l'origine. Avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit Ulquiora pénétra de nouveau dans la pièce, un petit sourire en coin satisfait ainsi qu'un sac en papier kraft dans les mains. Il vint se réinstaller le fauteuil à côté de celui de Kurosaki en parlant de sa voix monotone et traînante.

_ Yusuke envoie un équipe dès maintenant dans l'appartement de Nnoitra et chez ses parents. Il m'a dit qu'il nous tiendrait informé s'ils trouvent quoi que ce soit chez les uns ou chez les autres. Le livreur à apporté les sushis, on mange et après on reprend là où on s'en est arrêté.

Le ton autoritaire ne les encouragea pas à contredire Ulquiora et c'est donc dans un silence gêné et tendu que tout le monde commença à manger. Mais ça c'était sans compter sur Grimmjow qui relança la conversation. Apparemment il n'avait pas de temps à perdre et il voulais en finir rapidement. Ichigo comprenait parfaitement. Lui aussi aurait voulu passer son dimanche à faire autre chose que de ressasser le passé avec ses avocats. Il aurait de préférence voulu le passer avec Byakuya à faire des choses bien plus agréable. Comme rester dans un lit à abuser de son corps.

_ Bon, Ichi, on peut mettre notre temps à profit et commencer à parler de ce qui s'est passé. Dans un des dossiers de ton père, il a écrit que tu as eu de longs hématomes sous les pieds et sur toute la longueur de tes jambes. Est-ce que tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé ?

Ichigo garda le silence pendant un instant. Il savait qu'il devait parler de tout ça à ses deux professeurs, il avait parfaitement conscience que cela était nécessaire et même inévitable, il le fallait pour que Jiruga ne puisse pas sortir. En effet même si la découverte d'un cadavre dans le jardin de ses parents allait beaucoup participer à cela, Kurosaki voulait à tout prix que Nnoitra soit condamné pour ce qu'il lui avait fait subir. C'était presque vital pour lui, parce qu'il semblait complètement injuste qu'il ait subis tout ça et qu'il en reste impunis. Il avait été battu, humilié, rabaissé et violé. Violé par l'homme dont il avait été amoureux, cet homme qui avait abus de lui et de sa naïveté. Il ne pouvait pas le laisser s'en tirer, il ne voulait pas le laisser faire encore une fois, s'il ne parlait et que Jiruga n'était pas également condamné pour violence conjugale et pour viol en plus d'une condamnation pour meurtre, il allait s'en vouloir toute sa vie, il n'aurait pas sa vengeance. Et même si c'était complètement stupide et puérile, c'était la raison pour laquelle il ne pouvait pas laisser Jiruga s'en tirer. La vengeance.

_ Il m'infligeait des punissions comme il aimait le dire. Quand je faisais quelque chose qui lui déplaisait, il me punissait. Il ne se contentait pas de me frapper quand la colère le gagnait, il y a des moments où ça li faisait juste plaisir de me battre et de m'humilier. Il aimait me remettre à ma place et me faire sentir inférieur à lui, me rabaisser… alors un jour, il est rentré de cours, et m'a posé une question par rapport à un de ses cours et quand je lui ai répondu, j'ai vu son expression changer et j'ai comprit qu'il allait me faire mal. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que je n'avais pas répondu dans le même sens que lui, peut-être parce que j'ai dit une chose à laquelle il n'avait pas pensé, j'en sais rien, et pour tout dire j'en ai plus rien à faire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a pris par les cheveux, m'a jeté sur le lit, m'a attaché avec je ne sais pas quoi, il m'a baissé le pantalon, m'a enlevé mes chaussettes et je me souviens l'avoir entendu prendre quelque chose dans l'appartement. J'ai crié et je me suis débattu mais la seule chose que ça à fait c'est qu'il m'a mis un énorme coup de poing dans la figure pour que je me taise et que je me tienne tranquille.

Pendant un moment Ichigo garda le silence. Il avala ses sushis, plongé dans ses souvenirs affreux et douloureux. Ça ne lui faisait pas plaisir de se remémorer ça. Il n'en avait jamais parlé à personne, tout ce que Jiruga lui avait fait subir était resté sous silence, une parenthèse traumatisante et douloureuse de sa vie qui ressurgissait maintenant. Alors en parler remuait en lui toute la souffrance qu'il avait éprouvé à ce moment là, ça lui faisait du mal, mais en même temps, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, ça le soulageait. Enfin quelqu'un allait être au courant, il n'allait plus être le seul à vivre en sachant ce qui lui était arrivé. Ichigo releva alors la tête et regarda son professeur et avocat droit dans ses yeux bleus afin de continuer. Il pouvait voir que l'homme se montrait encourageant et compatissant mais il voyait également une grande colère qui montait en lui. Une colère partagée avec son petit ami apparemment, puisqu'il entendait Shiffer s'agiter nerveusement sur son fauteuil.

_ Je me rappelle du premier coup qu'il a mis sous mes pieds. Fort, douloureux, vraiment douloureux… je me suis presque évanoui de douleur… et puis il a recommencé, des dizaines de fois, sous mes pieds et sur mes jambes, jusqu'à ce que je tombe vraiment dans les pommes. Je me suis réveillé complètement nu par terre au pied du lit en pleine nuit. Il m'avait mis sur le tapis, parce que c'est là où les chiens dorment. Et c'est là que j'ai vu avec quoi il m'avait frappé, avec un sabre en bois. Je me souviens avoir essayé de me lever et de marcher jusqu'à la salle de bain mais je n'ai pas pu, je me suis écroulé au sol et j'ai dû m'y rendre à quatre pattes sous les rires et les moqueries de Jiruga qui s'était réveillé…

Ichigo ferma la bouche et regarda le reste de ses sushis. Il recommença à manger. Au lieu de le dégoûter ou bien de le rendre malade, parler de cela le soulageait bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Alors il mangea avec appétit le reste de son plat, sous les regards rempli de colère de ses deux professeurs. Quand il avait parlé, Kurosaki avait vu Grimmjow et Ulquiora prendre des notes et échanger des regards outrés sur ce qu'ils entendaient mais aucun des deux ne l'avait interrompu et pour cela Ichigo en était bien plus que reconnaissant. À dire vrai, maintenant qu'il avait commencé à parler, c'était comme si des portes c'étaient ouvertes, il avait envie d'en raconter plus, de se livrer et de faire enfermé Jiruga grâce à cela.

_ Bon… et ça ? Qu'est ce que c'est que ça ?

Grimmjow lui mit une photo sous les yeux. Son père avait dû la prendre alors qu'Ichigo dormait sous l'effet des calmants. Sur la photo on distinguait parfaitement une dizaine de coupure plus ou moins profondes sur son torse. Ichigo soupira en voyant l'état de son corps. Complètement amaigri, affaibli et pâle.

_ Ça je m'en souviens parfaitement. C'est ce qui m'avait convaincu d'en parler et de demander de l'aide à mon meilleur ami. On était tranquillement chez nous et j'étais en train de ranger la vaisselle dans les placards… J'ai fait tomber une assiette parce que j'étais tellement terrorisé à l'idée de rester dans la même pièce que lui que mes mains tremblaient. Je me suis précipité pour ramasser les bouts de verre mais j'ai su que c'était trop tard quand j'ai vu Jiruga devant moi, il m'a giflé, de force je me suis retrouvé allongé sur le sol, il était assis sur moi, il a soulevé mon t-shirt, avec un main il serrait ma gorge et avec l'autre il a prit un bout de verre pour me lacérer la peau. J'ai hurlé de douleur et de terreur… Je le voyais sourire et rire, je le sentais mettre ses doigts dans les coupures et jouer avec mon sang… Et en voyant ça, j'ai eu peur qu'il me tue, tellement que j'ai fait une crise de panique, j'étais en train de m'étouffer, je n'arrivait plus à respirer et il a dû appeler les pompiers, c'est comme ça que je me suis retrouvé chez mon père.

_ C'est un putain de sadique. Tu avais peur de lui avec raison, putain je suis plus que certain que si tu étais resté avec lui c'est toi qu'il aurait fini par tuer.

Grimmjow se leva et commença à faire les cents pas dans son bureau. Il avait pris des notes jusqu'à ce qu'il ne puisse plus et se passe une main sur le front. Il savait de toute façon que Shiffer prenait des notes de son côté donc rien de ce qu'il était en train de raconter n'allait être oublié.

_ J'aurais dû lui éclaté la tronche quand je l'ai vu, avec son petit air condescendant.

_ Cesse de faire l'abruti Grimmjow et viens t'asseoir. Tu sais très bien que si tu avais fait ça il aurait porté plainte contre toi. Ça ne sert à rien de revenir sur ce que Kurosaki ou toi aurait pu faire. C'est fait, maintenant tout ce que nous devons faire, c'est l'empêcher de recommencer ou de faire du mal à quelqu'un d'autre.

Grimmjow regarda un instant son petit ami et soupira avant de revenir s'asseoir. Il regarda de nouveau Ichigo qui haussa simplement les épaules. Puis Jaggerjack prit un nouveau rapport que Kurosaki père lui avait envoyé avant de le lire dans sa tête en fronçant les sourcils puis à haute voix.

_ Ton père t'a retrouvé en hypothermie ?

_ Oui… Jiruga m'a enfermé sur le balcon en plein hivers alors qu'il faisait moins cinq dehors. Sans vêtements… Parce que je n'ai pas jouis assez vite. Il m'a dit que si j'avais envie d'être froid au lit j'avais qu'à aller dehors. J'y suis resté deux heures et demi, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir… Je sais que je me répétais sens cesse que j'allais finir par me venger… et c'est ce qui m'a fait tenir je pense. Je sais juste que j'avais tellement froid et peur de lui que je me suis même pissé dessus et que quand j'ai pu rentrer dans l'appartement, je suis devenu tout rouge et j'avais l'impression de brûler physiquement. J'avais l'impression d'être en feu littéralement, et Jiruga m'a frappé en me disant de me la fermer, il m'a laissé seul parce qu'un de ses amis l'a appelé et c'est pour ça que j'ai pu aller chez mon père, il ne m'aurait jamais laissé partir sinon. Il aurait simplement continué de me frapper jusqu'à ce que je me retrouve assommé sous les coups.

Ichigo fit une nouvelle pose et regarda tour à tour ses deux professeurs qui prenaient en note tout ce qu'il était en train de leur raconter. Ils semblaient, l'un comme l'autre, complètement sidéré par ce qu'il disait. Pendant longtemps Ichigo avait cru que tout cela était normal, que les relations amoureuses finissaient forcément par mal tourner et qu'il méritait peut-être tout ce que son ex lui faisait subir. Cependant maintenant il savait, il savait qu'il avait eu tord et que rien de tout cela était normal ni mérité. Personne ne méritait de subir de telles atrocités. Personne ne méritait de vivre dans la peur de se faire battre ou de vivre avec la peur viscérale que peut-être un jour il ne se réveillerait pas des coups qu'on lui avait infligé, qu'un jour il allait réellement finir par se faire tuer. Pendant un moment ils restèrent silencieux, puis Grimmjow prit un nouveau rapport, qu'Ichigo expliqua, puis encore un, et encore. Cela dura pendant plus d'une heure trente, Grimmjow et Ulquiora montraient les nombreux rapports que son père avait rédigé et Ichigo expliquait ce qu'il s'était passé et pour quelles raisons il avait fini dans cet état. Au fur et à mesure qu'Ichigo parlait, il se libérait, et plus il se libérait, plus il prenait conscience de ce qui lui était arrivé. Il comprenait maintenant pourquoi ses deux professeurs étaient aussi choqué. Il se rendait compte que Jiruga avait faillit le tuer plus de fois qu'il ne pouvait le dire et qu'il avait subit de la pure torture. Comme la fois où Jiruga l'avait brûlé avec un cigarette à plusieurs endroit de son corps et que par chance il n'en avait gardé aucune cicatrice. Ou alors là fois où son ex l'avait presque noyé parce qu'il avait refusé de prendre un bain avec lui. Tout ça lui faisait prendre conscience que Jiruga avait été beaucoup trop loin un nombre incalculable de fois et qu'il avait été particulièrement naïf et aveugle pour ne pas s'en rendre compte tout de suite.

Il s'était carrément voilé la face pendant des années et ce qui lui avait fait prendre conscience que Nnoitra avait probablement l'intention de le tuer un jour ou l'autre, c'était qu'il avait pris de quoi le taillader et qu'il avait aimé ça. Il avait pu voir Jiruga sourire et rire quand il était en train de lui faire ces entailles. Il l'avait même vu passer ses doigts dans les coupures et étaler son sang sur son torse avec une certaine fascination tout à fait dérangeante. Jiruga était un sociopathe, il ne voyait rien d'autre pour expliquer son comportement de taré. Un long frisson le traversa alors qu'il prenait conscience de tout ça. Il avait partagé des années de sa vie avec un sociopathe, avec un tueur, avec quelqu'un qui avait certainement eu l'envie de le tuer plus d'une fois. Alors qu'il réalisait la chance qu'il avait eu de ne pas mourir durant les années qu'il avait passé avec Jiruga, la voix de Grimmjow le coupa dans ses pensées.

_ Bon je pense qu'on a bien avancé aujourd'hui, nous avons récupéré tout ce que nous pouvions récupérer dans ton témoignage. Maintenant nous devons juste attendre des nouvelles des forces de polices. J'pense qu'on peut arrêter là pour aujourd'hui…

_ Oui, je pense que nous avons ce qu'il nous faut pour le dossier, nous devons maintenant entendre les parents de Hanataro. Et attendre de voir ce que trouve la police.

Ichigo hocha la tête et soupira de soulagement et de lassitude. Revenir sur son passé l'avait épuisé. Il était vidé de toute son énergie et il n'avait plus qu'une seule envie. Retrouver Byakuya et le prendre dans ses bras. La journée avait été chargée en rebondissement et en révélation. Pourtant il savait qu'il n'en avait pas fini, il devait maintenant voir ses meilleurs amis et leur raconter ce qu'il s'était passé. Et une chose était sûre, si Byakuya avait été en colère, fortement en colère, Yumichika et Rukia allaient être carrément imbuvable et il le savait parfaitement, il savait qu'il allait devoir faire face à leurs regards lourds de reproches et ce à juste titre. Il reconnaissait volontiers avoir agis comme un con, mais il savait aussi que ça en avait valut la peine, et qu'il avait bien fait de fracasser la tronche de son ex.

_ J'te retiens pas plus longtemps Ichi. Ton Sensei doit t'attendre impatiemment pour vérifier qu't'es toujours en vie et que t'es toujours à lui.

Grimmjow ricana quand Ichigo leva les yeux ciel suite à sa remarque. Ils savait parfaitement bien qu'Ichigo devait crever d'envie de retrouver Byakuya, et le jeune homme se demandait même s'il ne les avait pas vu dans la voiture alors qu'Ichigo était très clairement en train de branler son petit ami.

_ Grimmjow… cesse de faire le pitre…

_ Non mais Ulqui, tu devrais l'voir Kuchiki quand j'm'approche trop près de son précieux Ichigo !

_ Et tu ne peux pas lui en vouloir, il t'a très clairement vu lui faire des avances. Laisse le tranquille. Nous vous laissons tranquille Kurosaki-san. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons du nouveau.

Le jeune homme hocha la tête, rouge de gêne suite aux paroles de son professeur. Il se rhabilla rapidement alors que Grimmjow se foutait toujours de lui et cela lui donna envie de prendre l'ordinateur qui se trouvai sur le bureau et de lui écraser violemment sur la tête. Il fit cependant attention de ne pas faire de bêtise et termina de s'habiller chaudement avant de se retourner vers eux.

_ Je vous remercie, pour tout.

_ T'inquiète pas va ! On fait juste notre taf. Et clairement ça m'ferait bien chier que le psychopathe sorte de taule.

Ulquiora ne dit rien, il se contenta de hocher la tête aux paroles de son petit ami. Ichigo comprit alors que la conversation et le rendez-vous étaient terminés, il se retourna alors vers la sortie, et sens oublier de prendre son sac, il prit le chemin de l'ascenseur. Il devait désormais affronter Yumchika et Rukia et il en avait déjà mal au crâne.