Chapitre 35 :
Dans l'ascenseur Ichigo envoya un message à ses deux meilleurs amis afin qu'ils se retrouvent devant le Sereitei. Ichigo avait grandement besoin d'un remontant, après tout ce qu'il venait d'apprendre, il estimait mériter un peu plus qu'un thé et savoir que dans pas longtemps Rukia et Yumichika allaient très certainement lui arracher les couilles à mains nues, lui donnait encore un peu plus le droit à une bière. Le jeune homme voulu ensuite envoyer un message à son petit ami, mais il avait vraiment envie de lui parler à vive voix, d'entendre sa voix grave et douce lui dire qu'il l'aimait et qu'il était là pour lui. Un grand sourire béat s'étala sur son visage en pensant à Byakuya. L'homme l'aimait, il avait encore du mal à y croire et pourtant il en était également persuadé. Byakuya l'aimait et il avait envie de danser comme un con, tout seul dans cet ascenseur. Cependant avant qu'il ne puisse faire cela, l'ascenseur arriva au rez de chaussé et s'ouvrit. Ichigo se ressaisit et sortit rapidement de la cabine en métal afin de se diriger vers l'entrée du bâtiment dans lequel il se trouvait. Sans perdre une minute de plus, il prit son téléphone et composa le numéro de Kuchiki afin de l'appeler. Il n'eut pas à attendre bien longtemps avant que la voix suave de Byakuya résonne dans ses oreilles lui procurant un millier de frissons.
_ Ichigo ?
_ Byakuya…
le rouquin entendit son professeur reprendre sa respiration à l'entente de son prénom et cela le fit sourire autant que cela l'excita. Il aimait avoir ce pouvoir sur son professeur, il aimait le fait de l'exciter alors qu'il ne disait rien de particulier à part son prénom. Il était sûr que l'homme pensait encore à sa main sur sa queue, et pour être tout à fait honnête Ichigo avait hâte de pouvoir terminer ce qu'il avait commencé dans la voiture. Cependant cela devait attendre, il devait d'abord voir ses deux meilleurs amis.
_ Comment ça s'est passé ?
Le jeune Kurosaki fut ramené sur terre par les mots de son noble professeur. Il secoua la tête alors qu'il marchait en direction du métro afin de rejoindre le plus rapidement possible ses amis.
_ Hmm… on va dire relativement bien… on a apprit beaucoup de chose, et notamment que Jiruga à refusé d'avoir un avocat pour se défendre…
_ Tu as appris quoi ? Jaggerjack a été correct envers toi ?
Ichigo leva les yeux au ciel. Le noble était plus intéressé par le fait qu'il ait passé plusieurs heures en compagnie de Grimmjow Jaggerjack plutôt que par le fait qu'il ait été dans la même pièce que son ex qui avait essayé de le tuer.
_ Il a été très bien, je te l'ai déjà dit Byakuya, Grimmjow est très professionnel et il a réellement envie de m'aider, pas besoin d'être parano… et puis même s'il n'avait pas été correct, je suis capable de me défendre tout seul et il y avait aussi Ulquiora Shiffer avec nous. Ils sont ensemble, il n'aurait absolument rien tenté.
_ … je n'aime vraiment pas cet homme, alors excuse moi d'être un peu tendu quand je sais que tu as été avec lui pendant plusieurs heures alors que tu aurais pu être avec moi…
_ Je sais Byakuya, mais tu peux me faire confiance, c'est toi que j'aime pas lui.
Kurosaki put entendre l'ébène se détendre et sourire à ce qu'il venait de dire. Byakuya était parfois vraiment comme un gosse. Il devait être rassuré et Ichigo lui répéterait qu'il l'aimait autant de fois qu'il le faudrait pour que l'homme cesse de penser qu'il allait partir avec Grimmjow.
_… Je sais… excuse moi… Je ne peux juste vraiment pas le supporter… Qu'est-ce que vous avez appris alors ?
_ Que Jiruga est encore plus con que ce que je pensais… Je ne peux pas vraiment t'en parler au téléphone, je préfère te voir pour te raconter tout ça.
_ Je t'envoie l'adresse de mon bureau, je t'attends. J'ai encore du travail mais nous pourrons tout de même parler.
Ichigo arriva pile devant l'entrée du métro et s'appuya contre le mur avant de rentrer.
_ Ne m'attends pas tout de suite, je dois d'abord voir Yumichika et Rukia pour leur expliquer ce qu'il s'est passé, je me fais harceler depuis ce matin et je sais très bien que je vais vivre un enfer, alors autant le faire tout de suite histoire que je mettes un point final à tout ça et que je puisse passer à autre chose.
_ D'accord. Mais ne traîne pas trop, tu me manques et j'ai vraiment envie de te voir.
_ Je me dépêche je te le promets. Dès que je parts du bar je t'envoie un message. Je vais te laisser, je dois prendre le métro.
_ Bien, fais attention à toi, je t'aime Ichigo.
_ Je t'aime aussi.
C'est le sourire aux lèvres que le jeune homme raccrocha. Il mit son casque dans les oreilles et mit sa musique à font. Puis, toujours sur son nuage suite aux paroles de son professeur, il descendit dans les enfers du métro. Il arriva à temps pour sauter dans une des rames du train souterrain avant que les portes ne se referment. L'engin démarra et c'est impatiemment qu'il attendit d'arriver à destination. Malheureusement pour lui, il se trouvait assez loin de là où il devait aller et il en avait pour au moins vingts minutes et il devait donc prendre son mal en patience et attendre d'arriver pour se jeter dehors. Nerveusement il regarda l'heure sur son téléphone et se rendit compte qu'il était déjà presque seize heure et qu'il avait littéralement passé toute la journée avec Grimmjow. Cela le fit bouder un instant, vraiment, il aurait voulu rester avec Byakuya. Une nouvelle musique démarra dans ses oreilles et le jeune homme tapa du pieds par terre, il avait hâte d'arriver. Le fait de se retrouver seul comme ça, avec sa musique dans les oreilles, le ramenait dans la vraie vie. Et maintenant il se rendait compte de ce qu'il se passait. Il avait vécu avec un tueur. Cela lui fit prendre conscience qu'il avait réellement faillit mourir plusieurs fois et que Jiruga aurait pu le tuer à n'importe quel moment durant leur relation. Ichigo ne comprenait d'ailleurs pas ce qui l'en avait empêché. Kurosaki ni ne put pas aller plus loin dans ses réflexions puisqu'il sentit le métro ralentir et qu'il se rendit compte qu'il venait d'arriver à son arrêt.
Sans perdre une minute il sortit rapidement de la rame de métro, et c'est presque en courant qu'il se rendit à l'extérieur des souterrains. Il avait l'impression de suffoquer à l'intérieur de ce truc et il détestait ça. De plus, son écharpe commençait à le déranger, elle appuyait contre les bleus qu'avait laissé Nnoitra sur sa gorge et ça deveait de plus en plus douloureux. Il espérait sincèrement que cela n'allait pas aggraver la situation ni la douleur parce qu'il n'était vraiment pas sûr de pouvoir le supporter. Il regardant son téléphone une nouvelle fois en regardant le message de Byakuya qui lui avait envoyé l'adresse à laquelle il devait le rejoindre. Ce fut un soulagement de voir qu'il pouvait y aller à pied et qu'il n'avait donc pas besoin de prendre le métro une nouvelle fois parce qu'il n'était pas certain de pouvoir le supporter une nouvelle fois. Avec l'hiver et la neige, la puanteur et l'humidité du métro rendait l'endroit encore plus angoissant. De plus, marcher dans la neige et sous la neige ne le dérangeait pas, il aimait ça et il était ravis de pouvoir le faire maintenant alors que la nuit était en train de tomber doucement sur Karakura.
Tout en marchant relativement rapidement car l'envie d'enlever son écharpe devenait de plus en plus présente, Ichigo faisait attention de ne pas glisser. Il ne voulait pas se péter une jambe en plus de tout ce qu'il devait déjà se traîner. Son cul le faisait encore délicieusement souffrir, sa gorge était encore douloureuse malgré les calmants, son cou était également douloureux, tout comme sa lèvre fendue et son arcade sourcilière qui le lançait doucement. Il n'avait absolument pas besoin d'avoir une jambe dans le plâtre en plus de cela. C'est donc prudemment qu'il avançait et qu'il prenait garde de ne pas glisser. Il arriva enfin devant le Seireitei, et le jeune homme entra rapidement dans le bar. Il ne voulait pas attendre dans le froid, surtout que Yumichika et Rukia étaient déjà certainement à l'intérieur à l'attendre impatiemment.
Pendant quelques secondes il laissa la chaleur de l'endroit l'imprégner, il apprécia la chaleur qui se répandait dans son corps et l'odeur agréable et sucrée du bar. Puis, il regarda enfin autour de lui afin de voir si Rukia et Yumichika étaient quelque part. Il les vit en train de discuter au font du bar, tranquillement installés. Ichigo souffla un bon coup puis roula un peu les épaules, sentant le stress monter. Il savait qu'il allait en baver, cependant il monta un plan dans sa tête pour les empêcher de parler avant lui. Il devait directement leur dire tout ce qu'il s'était dit et passé avec Jiruga afin qu'ils ne puissent pas lui sauter à la gorge. S'il arrivait à les émouvoir légèrement il savait que le tour était joué. Le jeune homme s'avança alors vers eux et ne tenant plus, la douleur lié au frottement de son écharpe était devenue presque insupportable, il enleva le vêtement. Il souffla presque de bonheur en sentant sa peau de nouveau nue. Il vit alors Yumichika regarder dans sa direction, lui adresser un sourire, puis ses yeux glisser sur son cou. Son meilleur ami fronça les sourcils, puis une expression de pur horreur se dessina sur son beau visage. Ichigo vit ensuite Rukia le regarder puis une fois encore il vit ses yeux glisser sur son cou et son visage se transformer dans une expression d'inquiétude extrême. Il n'eut presque pas le temps d'arriver à leur hauteur que Yumichika se mit à crier.
_ MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL !
_ Tu la fermes et tu t'assoies, j'ai pas envie que tout le monde se ramène, et si tu fermes pas ta grande bouche je me tire d'ici comprit ?
Ichigo regarda l'expression outrée de son meilleur ami avec plaisir. Il savait qu'il venait de gagner la première partie quand il le vit s'asseoir et le regarder avec les yeux emplis de colère. Il n'avait pas l'habitude que Kurosaki lui réponde de cette manière et donc, c'est à la fois sur le cul et particulièrement scandalisé qu'il attendit qu'Ichigo daigne lui expliquer ce qu'il se passait. Cependant le rouquin fit durer le plaisir. Il allait d'abord au bar, ignorant royalement les regards interrogatif que lui lançaient la plus part des personnes présentes dans l'établissement. En effet ses blessures étaient particulièrement visible et il ne passait donc pas inaperçu, cependant cela ne regardait personne à part lui et ses amis. Il commanda donc une bière et toujours en ignorant les regards des autres, il retourna s'asseoir.
_ Bon tu vas finir par nous expliquer ce qu'il s'est passé oui ou non ?
Cette fois c'était Rukia qui venait de parler et Ichigo la regarda avant de soupirer et de commencer son récit.
_ Après les examens de vendredi, Byakuya et moi nous devions aller chez mes parents… Mon père voulait absolument rencontrer ton frère pour se rassurer. C'est ce que nous avons fait. Nous sommes arrivés chez mes parents et bizarrement… mon père et ton frère se sont super bien entendu.
_ Comment ça bizarrement ? Tu croyais quoi ? Que Byakuya allait le juger ?
Ichigo secoua la tête, sa meilleure amie était sur le qui vive, vraiment il ne se serait jamais permit de dire une telle chose de son petit ami.
_ Bien sûr que non, mais tu connais mon père, il est complètement taré, et il fait tout pour montrer que c'est le plus fort. Mais là, même en essayant, il n'a pas réussi à faire quoi que ce soit parce que lui et ton frère se sont particulièrement bien entendu. D'ailleurs toute ma famille l'aime. Surtout Yuzu… et ça m'emmerde, elle le préfère presque à moi ! Et même Byakuya il l'aime ! Fais gaffe d'ailleurs parce qu'il va certainement te remplacer par ma sœur et du coup tu vas devenir ma petite sœur et tu vas être coincé avec moi toute ta vie niarkniarkniark !
Rukia lui mit une claque derrière la tête en éclatant de rire ce qui eut comme effet de détendre légèrement l'atmosphère. Même Yumichika qui faisait la gueule jusque là ce dérida un peu et sourit devant la jalousie de jeune Kurosaki.
_ Enfin bref, tout ce passait bien jusqu'à ce que pendant le repas, mon téléphone a sonné, j'ai décroché et c'était ce gros con de Jiruga. Il a pénétré par effraction chez moi, il s'est branlé dans mes draps et il a menacé toute ma familles et ton frère, et vous. Si je ne venais pas le retrouver il allait vous faire du mal et a c'était putain de hors de question.
_ Dis moi que tu n'as pas été aussi con et que tu n'y es pas allé… même si au vu de ce que je vois sur ton cou, je me doute bien que tu as été vraiment très con.
_ Je ne t'ai pas demandé ton avis. Ce gros con a menacé mes sœurs, mes parents, vous et ton frère Rukia. J'ai été terrorisé pendant des années à cause de lui, il m'a battu, humilié et violé et j'en avais marre. Marre d'avoir peur de lui, marre qu'il ait encore une main prise sur moi, je devais lui montrer qu'il ne pouvait plus rien me faire alors j'y suis allé.
_ Mais Ichigo !
_ Non laissez moi finir ! Si vous me coupez à chaque fois on ne va jamais y arriver et vous n'aurait pas le reste de l'histoire.
Il regarda sévèrement ses deux meilleurs amis et après les avoir vu hocher la tête, lui donnant ainsi leur accord de continuer, Ichigo reprit la parole.
_ J'étais terrorisé, j'y suis allé en courant, sans rien dire à personne, Byakuya et mes parents m'ont demandé ce qu'il se passait mais je ne leur ai pas répondu. Je suis arrivé en bas de chez moi et ton frère m'a appelé à ce moment là, me demandant encore une fois ce qu'il se passait, et je me suis effondré, je lui ai expliqué et il m'a demandé de l'attendre mais je lui ai dit que ce n'était pas possible, que je devais faire ça tout seul, je lui ai dit que je l'aimais et que je ne pouvais pas supporter l'idée qu'on lui fasse du mal à lui, ou a l'un d'entre vous ou à ma famille. J'ai raccroché et je suis monter chez moi en courant. Quand je suis arrivé la porte était ouverte et Jiruga était à l'intérieur.
Ichigo fit une pause. Il ferma les yeux en revivant presque la scène. Il se souvenait parfaitement du regard de fou que lui avait lancé son ex à ce moment-là, et cette fois la colère le gagna, puis enfin la suffisance. Ce con c'était fait défoncer la tronche par ses soins et là il allait finir en taule parce qu'il avait avoué de lui même un meurtre, il était incroyablement con.
_ On s'est disputé. Il m'a dit que je lui appartenais, que j'étais et que je resterais pour toujours à lui… que Byakuya avait était qu'un connard qui avait fait de moi sa pute mais que j'étais à lui… enfin tout un tas de truc délirant. Il devait certainement s'attendre à ce que je me laisse faire, que je ne dise rien et qu'il gagne encore une fois.
Cette fois encore le jeune Kurosaki fit une pause, mais cette fois il sourit, dangereusement presque. Il n'arrivait pas à s'empêcher d'être fière de lui.
_ Mais je ne me suis pas laissé faire. Je lui ai répondu, je lui ai dis que je n'étais plus à lui, et que je ne l'avais jamais été. Que je n'avais pas peur de lui. Ça ne lui a pas plu alors il s'est jeté sur moi et m'a frappé. Mais je ne me suis pas laissé faire, j'étais sur le sol, il était sur moi et je le sentais en train de bander alors qu'il était en train de me frapper. J'ai vu rouge. Je suis devenu un putain de super saiyan, parce que je l'ai repoussé et j'ai commencé à le frapper, j'ai inversé les positions et c'est moi qui lui défonçait la gueule et c'est lui qui gueulait de douleur. Sauf que ce con s'est débattu et je me suis retrouvé je ne sais pas comment allongé sur le sol encore une fois. Mais cette fois il ne m'a pas frappé, il a mis ses mains autour de mon cou et il a serré. Il m'a étranglé, il voulait me tuer. Il me l'a dit. J'étais en train d'étouffer et lui il était excité, je me sentais partir… Mais Byakuya et mon père sont arrivés. Byakuya l'a tiré en arrière mais n'a pas eu le temps de m'empêcher de lui sauter dessus. J'étais fou de colère, tellement que je l'ai presque assommé et si ton frère et mon père ne m'avait pas fait reculer, je crois que je serais toujours en train de le frapper là tout de suite.
Le jeune homme fit une nouvelle pause et bu une gorgé de sa bière. Il laissa ses deux amis digérer ce qu'il venait de dire. Il vit leur mine horrifiée et fière de ce qu'il venait de leur raconter.
_ Qu… qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?
_ Ensuite… tout s'est passé très vite, la police était là, ils l'ont emmené, Byakuya était en colère contre moi parce qu'il ne peut pas me défendre contre Jiruga, mon père était en colère parce que je me suis jeté dans la gueule du loup… quand nous sommes rentré ma mère m'attendait, j'ai faillit faire une crise de panique parce que je sentais encore les mains de Nnoitra sur moi, et aussi parce que ton frère était vraiment très en colère contre moi.
_ il avait de quoi ! Tu aurais pu te faire tuer !
_ Tu crois que je ne le sais pas ? Mais est-ce que tu crois aussi que j'aurais pu continuer à vivre dans la peur de me faire de nouveau battre par ce gigantesque enfoiré ? Je devais le faire, je devais le battre par moi même. Et arrête de me couper putain !
Yumichika ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais cette fois ce fut Rukia qui le stoppa d'un regard. Elle voulait connaître la suite et très clairement, elle était d'accord avec Ichigo. Affronter de lui-même Jiruga Nnoitra était nécessaire.
_ Donc je disais, Byakuya était en colère et puis j'ai plus rien compris quand il m'a dit qu'il avait appelé Jaggerjack… vous savez tout aussi bien que moi qu'il peut pas le blairer… et c'est là qu'il m'a dit qu'il lui avait demandé d'être mon avocat parce que lui il ne pouvait pas me représenter. On est rentré chez vous… et il m'a simplement aider à mettre la crème sur ma gorge avant de me laisser comme une vieille chaussette. Je me suis sentit super mal parce que je lui avais dis que je l'aimais, mais je savais que ce n'était pas réciproque… je me suis endormi et en me réveillant j'ai vu que j'étais seul alors j'ai cherché ton frère et je l'ai trouvé dans son dojo, il m'a demandé de le suivre, on était dans son bureau… et là c'est parti en couille… il m'a disputer, il m'a littéralement crié dessus parce que je lui ai fais peur. Et après il m'a juste dit qu'il ne savait pas s'il devait me pencher sur son bureau pour me coller une fessée ou bien m'embrasser parce que je lui ai dis que je l'aimais.
Ichigo regarda Yumichika et ce dernier souriait maintenant à pleines dents. Nul doute qu'il attendait la suite avec impatience, le jeune homme tourna ensuite la tête vers Rukia qui souriait également mais plus tendrement que son meilleur ami. Si seulement elle savait ce qu'ils avaient fait ensuite… c'était tout sauf tendre. Et Ichigo en bava presque intérieurement, il bava intérieurement en repensant à la soirée qu'ils avaient passé également et à la nuit, et à ce qu'Ichigo envisageait de faire très prochainement.
_ Tu as choisi quoi ?
Yumichika trépignait d'impatience, Ichigo le sentait. Alors il ricana avant de répondre en se moquant de son meilleur ami.
_ Disons que le bureau de ton frère et moi avons tissé une relation que nous ne sommes pas prêt d'oublier.
Yumichika éclata de rire, très vite suivit de Rukia et d'Ichigo. Il n'allait pas donner plus de détails sur ce qu'il s'était passé entre Byakuya et lui, car c'était privé et aussi parce qu'il voulait garder cela pour lui, ne partager ça qu'avec Byakuya était important pour lui.
_ Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il t'a fait quoi ?
_ Tu ne sauras rien de plus, je ne veux pas te vexer Yumi, mais je veux garder ça pour moi, tu sauras juste que je n'ai jamais autant pris mon pied de ma vie.
Le rouquin ne fit pas attention à la mine déçu de son meilleur ami et continua son récit, il avait encore beaucoup de chose à dire et à raconter.
_ Enfin bref, après ça Grimmjow est arrivé et nous sommes restés l'après midi entière à parler de ce qu'il s'était passé, de ce que j'ai subis pendant des années à cause de Jiruga, il m'a dit qu'il allait m'aider et qu'il ne lâcherait rien jusqu'à le faire tomber. Puis nous sommes retourné chez mes parents avec Byakuya parce qu'ils s'inquiétaient et mon père m'a dit qu'il tenait des rapports depuis le début. Des rapports qu'il faisait à chaque fois que j'allais le voir quand Jiruga me battait, il les a envoyé à Jaggerjack et quand nous sommes parti, Byakuya m'a dit qu'il avait commencé à mener une enquête sur Jiruga mais que je lui avais coupé l'herbe sous le pied. Il n'avait pas réussi à trouver grand-chose mais tout s'est accéléré quand j'ai vu Jaggerjack ce matin. J'avais un rendez-vous au commissariat avec Grimmjow parce que je devais aller déposer plainte pour agression, quand nous sommes arrivé nous avons été guidé dans une salle d'interrogatoire et Jiuga a voulu me frapper encore une fois, sauf que Jaggerjack s'est interposé et Nnoitra a juste essayé de m'humilier et de me faire peur mais il s'est foutu le doigt dans l'oeil parce qu'après ce qu'il s'est passé dans mon appartement, je n'éprouve plus rien pour lui à part une profonde indifférence. Je jubilais tellement de le voir avec la gueule éclaté grâce à moi que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire alors ça l'a rendu dingue. Et ce con a avoué avoir tuer un de ses ex… il a refusé un avocat et il compte se défendre en solo durant son procès. Je suis allé dans les bureaux avec Jaggerjack et Shiffer et j'ai du expliquer les rapports de mon père. Et puis nous avons écouter les appels de Jiruga et nous avons obtenu un mandat de perquisition pour son appartement et la maison de ses parents. Voilà, vous savez tout.
Ichigo fit une nouvelle pause et cette fois il savait qu'il avait tout dit et que donc ses deux meilleurs amis allaient pouvoir commencer à lui parler et à lui répondre. Et donc à lui péter royalement les noyaux parce qu'il avait foncé dans la gueule du loup sans réellement réfléchir. Mais en même temps il savait aussi que Rukia était de son côté et que donc le plus difficile à faire allait être de faire accepter à Yumichika que oui, certes il avait été très con de se jeter comme ça entre les griffes de Jiruga, mais que cela avait été nécessaire voir inévitable. Il allait lui faire comprendre que sans ça, il n'aurait jamais pu passer outre ce qu'il lui était arrivé et que jamais il n'aurait pu lui faire face et lui répondre comme il l'avait fait quelques heures plus tôt.
Ichigo passa ses doigts sur son verre et joua avec une des goûtes de condensation qui glissait doucement dessus. Il fixait le liquide ambré de sa bière, sans faire attention à ses deux meilleurs amis, mais il savait qu'ils n'allaient par tarder à réagir et il ne s'était absolument pas trompé puisque Yumichika prit la parole rapidement.
_ Donc… excuses-moi, j'essaye de rester calme et de ne pas te hurler dessus, tu as couru voir ton ex violent pour qu'il te tape dessus si j'ai bien compris ?
_ Non tu n'as rien compris justement. Je n'y suis pas aller pour me faire taper dessus, j'y suis allé parce que je devais lui faire face une bonne fois pour toute. Je devais arrêter d'avoir peur de lui, je devais pouvoir avancer dans ma vie sans craindre de le voir débarquer à n'importe quel moment. Merde Yumi ! C'est toi qui n'arrêtais de me dire qu'il fallait que je l'affronte et que j'affronte mes peurs ! C'est ce que j'ai fais putain ! J'ai faillit y rester, j'ai flipper ma grand-mère mais je l'ai fais et me prendre la tête parce que j'ai agis comme un con n'y changera rien ! Et si c'était à refaire, je referais certainement la même chose ok ?
Il était en train de s'énerver. Il comprenait parfaitement que Yumichika ait peur pour lui, il comprenait parfaitement que tout le monde ait peur pour lui, mais putain ! Il avait affronté son ex violent et tueur à ses heures perdues, il en était sorti vivant et plus fort que jamais et personne ne se montrait un temps soit peu fière de lui ! Il serra les poings parce qu'il était réellement en train de s'énerver contre son meilleur ami. Ichigo était parfaitement conscient que Yumi prenait pour tout le monde mais personne ne semblait comprendre qu'il avait fait ce qu'il y avait de mieux pour lui. Ichigo sursauta en sentant une petite main se poser sur son bras et regarda Rukia qui lui souriait, réconfortante.
_ Je pense qu'Ichigo a raison Yumi… Certes il a foncé dans le tas sans réfléchir, mais c'était une nécessité, je comprends Ichigo et je suis vraiment fière de toi. Tu vas pouvoir avancer maintenant, tu vas pouvoir montrer à cet espèce d'énorme sac à merde que tu ne lui appartiens pas et qu'il n'a plus aucune prise sur toi.
Ichigo voulu prendre sa meilleure amie dans les bras. Elle n'imaginait même pas à quel point ce qu'elle venait de lui dire le soulageait et le réconfortait. Enfin quelqu'un comprenait et approuvait ce qu'il avait fait.
_ Non mais Ichi… Tu as faillit mourir… il voulait te tuer… et ça, ça me met en colère… contre toi et contre ce gros con.
_ Je sais Yumi, je sais. Mais je ne pouvais pas faire autrement. Et il a été arrêté et je pense que sincèrement il n'est pas prêt de ressortir de prison. Et honnêtement je n'ai pas l'envie de me disputer avec toi à cause de cet abrutis. En plus de ça croit moi j'ai eu ma dose avec mes parents et Byakuya.
Pendant un moment ils restèrent tous silencieux, Ichigo appréciant le fait que Yumichika semblait enfin conscient que ça ne servait pas à grand-chose de lui prendre la tête avec toute cette histoire, parce que ce qui était fait était fait et que ça ne servait à rien de revenir dessus. Appréciant également que Rukia le comprenne et qu'elle le soutienne, il en était même incroyablement reconnaissant. Il bu une gorgée de sa bière et regarda de nouveau ses deux meilleurs amis. Ils semblaient perdus dans leurs pensées et Ichigo ne leur en voulait pas, comment le pourrait-il alors qu'il venait de leur annoncer qu'il avait faillit crever et qu'en plus de ça il avait côtoyé un tueur.
_ Comment tu as su qu'il avait tué quelqu'un ?
_ Je te l'ai dis Yumi, il l'a avoué. Je n'arrivais pas à m'arrêter de sourire parce que vraiment, le voir avec la gueule éclatée grâce à moi pour la première fois c'était la situation inverse de ce qu'il se passait depuis des années, et je crois que ça l'a fait disjoncté. Il a commencé à hurler qu'il allait me tuer comme il a tué son ex… et c'est là que Grimmjow est intervenu. Ce con a même refusé un avocat tellement il était en colère.
_ Ichi, tu sais comment ça va se passer pendant le procès ?
Le jeune homme secoua la tête en regardant Rukia. À vrai dire il n'en avait aucune idée, tout ce qu'il savait c'était que lui avait un avocat assoiffé de sang et de victoire et que Jiruga était un abrutis fini, il avait l'intime conviction que, perdu dans sa connerie et dans sa rage d'avoir perdu, Nnoitra allait très certainement dire des conneries plus grosses que lui devant le juge.
_ J'en sais absolument rien, je sais juste que nous on met tout en œuvre pour pas qu'il puisse sortir.
_ Ben c'est déjà ça… Comment tu vas savoir s'ils trouvent quoi que ce soit chez lui ? Il y a un corps ?
Ce fut bien plus calme que Yumi avait adressé la parole à Ichigo et ce dernier souffla de soulagement. Le brun devait certainement prendre sur lui pour ne pas lui crier dessus, mais il semblait également avoir comprit qu'il ne pouvait rien faire ni dire qui ferait regretter son geste à Ichigo. Comme il lui avait fait comprendre, ce qui était fait était fait et il ne pouvait de toute façon pas revenir dessus, alors autant passer à autre chose.
_ Pour le moment on n'a rien de plus que ce que je vous ai dis. Grimmjow et Ulquiora m'ont dis de laisser mon téléphone allumé au cas où ils ont du nouveau, mais pour le moment c'est tout. La police est en train de faire la perquisition là tout de suite alors à mon avis je ne suis pas prêt d'avoir des nouvelles tout de suite.
_ Et ben… J'espère qu'ils vont trouver des preuves de sa culpabilité, ou même le corps parce que ça donnerait un sacré coup de main pour le faire enfermer. Nii-sama ne t'a rien dit ?
_ Non, il n'est même pas encore au courant de tout ce que je viens de vous dire. Il m'a déposé au commissariat ce matin et je ne l'ai pas revu depuis.
_ OOOOOH et j'y pense ! Alors ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?
Ichigo tourna la tête vers son meilleur ami. Ce dernier abordait un sourire particulièrement pervers et Ichigo lui répondit avec le même sourire. Il savait parfaitement de quoi il voulait parler, mais encore une fois, il n'aurait pas tous les détails.
_ Tu le sais parfaitement bien Kurosaki ! Qu'est-ce que ton cher et tendre Sensei t'a fait ?! Et surtout, qu'est-ce qu'il t'a dit après que tu lui ais avoué que tu l'aimais ? Je veux tout savoiiiiiiiiir !
Le jeune Kurosaki leva les yeux au ciel, Yumichika était si prévisible.
_ Je te l'ai déjà dis ! Tu ne sauras rien, à part que Byakuya est IN CROY ABLE ! J'ai jamais autant pris mon pied de ma vie et crois moi j'ai bien l'intention de recommencer encore et encore.
Yumichika poussa un véritable hurlement de joie, attirant ainsi sur eux de nombreux regard. Rukia était aussi rouge qu'une tomate, tout de même, on parlait de son frère là. Et Ichigo se cala bien au font de sa chaise et souriait de toutes ses dents. Il avait tout particulièrement envie de retourner voir Byakuya et il espérait très sincèrement que le noble l'attendrait dans son bureau parce qu'il avait une idée derrière la tête qu'il avait très envie de mettre à exécution.
_ Et alors ? Après que tu lui as dit que tu l'aimes ? Il a dit quoi ?
Ichigo sourit encore plus et cette fois niaisement. Byakuya l'aimait et Ichigo était toujours sur son petit nuage quand il repensait à la voix grave de son professeur adoré lui prononcer ces petits mots.
_ Il m'a juste demandé de li redire encore et encore avant de me dire qu'il m'aimait aussi… Et je suis complètement fou de ton frère Rukia et il le sait alors du coup j'pense qu'on peut dire que tu es ma belle-sœur.
Rukia éclata de rire et se leva pour serrer Ichigo dans ses bras et l'embrassa sur les deux joues. Le rouquin pouvait voir dans ses yeux que la jeune femme était émue et qu'elle était heureuse pour son meilleur ami et son frère. Une fois réinstallée Rukia n'arrêta pas de sourire et tourna la tête en direction de Yumichika. Ichigo en fit de même et il pu voir son meilleur ami se retenir de crier une nouvelle fois. Cependant il poussa un petit gémissement qui prouva au jeune homme tout le mal qu'il avait à se contenir.
_ Tu te rends compte que depuis le début je te le dis et que tu as toujours refusé de me croire ?
_ Et alors Monsieur Comment Je Vais Faire Quand Je Vais Voir Shinji Si J'ai Un Morceau De Salade Dans Les Dents ?
Cette fois encore Rukia se mit à rire, mais cette fois elle se moquait très clairement de Yumichika qui se contenta de croiser les bras sur sa poitrine et de tirer la langue à son meilleur ami. Certes, il l'avait peut-être cherché. Il n'avait pas été plus malin qu'Ichigo lui aussi. L'ambiance était nettement plus détendue qu'à son arrivé et le jeune Kurosaki se sentait bien plus soulagé qu'il ne l'aurait pensé. Retrouver ses deux meilleurs amis lui avait fait du bien et il se sentait maintenant de nouveau à l'aise avec eux. Ils restèrent donc ainsi, pendant encore plusieurs dizaines de minutes à discuter de tout et de rien, mais surtout de la relation d'Ichigo et de Byakuya. Plus il parlait de lui, et plus le rouquin avait envie de le voir, de le toucher, de l'embrasser. L'homme lui manquait et il se rendait maintenant compte que passer la journée en compagnie de Grimmjow l'avait rendu presque à cran. Il ne savait cependant pas si c'était parce qu'il avait été avec Jaggerjack, ou bien si c'était parce qu'il avait une nouvelle fois fait face à la violence de son ex petit copain. Tout ce qu'il savait c'était qu'il voulait partir et retrouver Byakuya le plus vite possible. Et ça devait se voir puisque Rukia et Yumichika lui firent des sourires entendu.
_ Bon, il est bientôt dix-huit heure, je pense qu'on va te laisser retrouver ton Sensei, de toute façon c'est les vacances et je passe la soirée avec Shinji.
Yumichika se leva et commença à s'habiller chaudement. Il fut rapidement imité par Rukia puis par Ichigo qui ricana.
_ Je dois retrouver Renji chez lui, Nii-sama m'a dit que tu allais rester avec nous pour le moment et j'ai vraiment pas envie de vous entendre gueuler de plaisir à chaque instant de la journée.
_ Ouuuuuh et vous en êtes où avec l'Ananas Rouge ? Des bébés ?
Rukia mit une claque derrière la tête de Yumichika. Elle semblait affreusement rouge et gênée et Ichigo ouvrit la bouche en regardant sa meilleure amie.
_ Rukia ! Ça y est ? Tu es passé à la casserole ?
La jeune femme paru encore plus gênée et elle essaya de bafouiller quelque chose pour détourner l'attention mais en vain. En faisant ça elle confirma tout simplement ce que les deux hommes pensaient.
_ Mais j'y crois pas ! Alors c'était comment ?
_ Rukia ! Je vais tout faire pour être là au moment de la rencontre Byakuya x Renji ! Oh putain ça va être hilarant ! Ton mec va clairement se faire dessus et j'suis convaincu que Byakuya va faire exprès de lui faire peur !
_ Non mais je veux être là aussi moi !
Ichigo éclata de rire devant la mine particulièrement outrée de Rukia, rapidement suivit par Yuumichika. En colère et vexée d'être la cible des moqueries des deux autres, Rukia sortit du bar en levant le nez, faisant ainsi redoubler les rires de ses deux meilleurs amis. Les deux jeunes hommes se précipitèrent à la suite de la jeune femme et la rattrapèrent bien rapidement. Le froid mordant les saisit alors qu'ils quittaient l'atmosphère réconfortante et agréable du Seireitei. Tous les trois mirent quelques instants à s'habituer au froid avant de prendre la direction du métro. Ichigo savait qu'il n'avait pas à le prendre mais que la direction du bureau de Byakuya était dans ce sens là, alors il suivit ses deux meilleurs amis, ravi de prolonger ce moment avec eux.
_ Alors Rukia, comment c'était ? Renji a été gentil avec toi au moins ? Sinon je peux aller lui fracasser la tête tu sais…
Rukia leva les yeux au ciel en soupirant d'exaspération. Ce simple geste fit sourire Ichigo. Il la taquinait mais tous les trois savaient qu'il n'aurait pas hésité une seule seconde à aller voir Renji s'il ne s'était pas montré courtois avec la jeune femme.
_ Tu sais très bien que oui il a été gentil, et c'était bien. Maintenant ça suffit.
_ Alors non ça ne suffit pas. Depuis que je connais Toshikiyo tu me demandes tous les détails et je te donne tout, et depuis que je t'ai dis que c'était ton frère tu n'arrêtes pas ! Alors je veux des détails !
Rukia soupira devant l'insistance d'Ichigo et ce dernier su qu'il avait gagné. Elle ne pouvait pas lui résister et il le savait. Parce que tout ce qu'il avait dit été vrai, depuis qu'il connaissait Toshikiyo elle avait été là, présente, à vouloir savoir tout ce qu'il se passait et tout ce qu'ils se disaient, et depuis que le jeune Kurosaki lui avait dévoilé l'identité de son correspondant, elle s'était même permise de parler de lui à son frère. Alors oui, certes, sans elle Byakuya ne serait peut-être pas venu lui parler aussi rapidement mais tout de même.
_ Ca s'être juste fait comme ça, nous n'avions rien prévu mais nous en avions envie c'est tout, il n'y a rien de plus à raconter. Il a été très doux, je n'ai pas eu spécialement mal et nous avons recommencé après… et c'était agréable…
Rukia était toute rouge et Ichigo adressa un sourire entendu à Yumichika. Ils n'en avaient pas fini avec elle c'était certain. Ils aimaient bien la taquiner. Le brun éclata alors de rire ce qui fit se retourner les rare personnes encore dehors.
_ Seulement agréable ? Renji est si nul que ça ?
Ichigo se mit à rire, et encore plus quand Rukia mit une claque derrière la tête de Yumichika. Piquée dans sa fierté, le jeune femme toisa du regard le brun et répondit avec hargne à ses provocations. Pile ce qu'ils voulaient.
_ Espèce de crétin ! Renji est très doué et si tu veux tout savoir il m'a fait jouir deux fois en une heure !
Les dernières paroles de la jeune femme avaient été prononcé à voix haute et forte, faisant ainsi se retourner une nouvelle fois les quelques personnes qui restaient dehors. Ichigo éclata de rire devant l'air absolument gêné de la jeune Kuchiki et il fut bientôt rejoint par Yumichika. Sous le regard de plus en plus outré de la plus jeune, Ichigo et le brun continuèrent de rire. Ils n'en attendaient pas tant, mais ils connaissaient assez bien Rukia pour savoir comment la faire exploser. Elle était aussi impatiente que Byakuya.
_ Bon quand vous aurez fini de vous moquer de moi vous me ferez signe.
Vexée comme un poux, Rukia pressa le pas pour rejoindre le métro, et les deux jeunes hommes se précipitèrent à sa suite une nouvelle fois.
_ On se moque pas ! On est vraiment content pour toi ! Ça faisait si longtemps qu'on voulait te voir enfin heureuse avec Renji que ça nous fait plaisir de savoir qu'en plus il te fait prendre ton pied !
Ichigo sourit à sa meilleure amie qui secoua la tête devant la tête d'abrutis de Yumichika. Il était cependant parfaitement d'accord avec lui. Il était heureux pour elle et Renji, il se félicitait encore d'avoir pousser son ami aux cheveux rouges de parler avec Rukia et de lui dire ce qu'il ressentait, alors savoir qu'ils étaient passé à l'acte et que tout c'était bien passé pour eux lui faisait plaisir. Sans vraiment s'en rendre compte, les trois meilleurs amis arrivèrent devant l'entrée du métro et Ichigo se stoppa là.
_ Bon, je vous laisse là, je dois rejoindre Byakuya à son bureau.
_ D'accord, prends soin de toi et tiens nous au courant de ce qu'il se passe avec Nnoitra. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles d'accord ?
_ Oui oui Yumi t'inquiète pas pour moi. Rukia, je pense qu'on va vite se revoir héhé ! J'ai vraiment hâte de voir la confrontation Renji VS Byakuya !
Sans perdre plus de temps, il leur adressa un signe de main avant de reprendre son chemin en direction d'une petite rue qui se situait sur sa droite. Il marchait prudemment, en effet, la rue était mal éclairée et la nuit était tombée depuis un moment, de plus la neige s'était remise à tomber fortement. Ses cheveux étaient couverts de flocons et il voulu se dépêcher d'arriver, en effet une nouvelle fois son écharpe qui frottait contre la peau blessée de son cou le faisait souffrir. Il regarda une nouvelle fois l'adresse sur son téléphone et se rendit compte qu'il était à deux rues de là où il devait aller et qu'il était donc bientôt arriver. Ichigo pressa donc le pas afin d'arriver le plus vite possible dans les bureaux de son noble professeur tout en évitant de se casser la figure et donc une jambe ou bien un bras. Kurosaki fit donc le reste du chemin qui le séparait de sa destination en marchant comme un canard et il souffla de soulagement quand il vit l'immense tour dans laquelle se trouvait le bureau de son petit ami. Il l'imaginait assis, sur son fauteuil, dans un bureau sophistiqué, en train de travailler sur un dossier important, le visage concentré et divin. Il en bavait presque d'impatience. Il voulait le voir et l'embrasser.
Ichigo entra dans le hall d'entrée du bâtiment et tapa ses pieds plein de neige sur le grand tapis de l'entrée. Il n'y avait personne à l'accueil et Kurosaki ne savait donc pas quoi faire, ni même où aller. Il reprit d'abord son souffle et laissa la douce chaleur le réchauffer avant de saisir son téléphone de ses mains complètement gelées et de composer le numéro de Byakuya. Ce ne fut qu'à la deuxième sonnerie que le noble répondit de sa voix grave et suave qui fit frissonner Ichigo de la tête aux pieds.
_ Ichigo ?
_ Byakuya, je suis en bas, à l'accueil.
_ Huitième étage, il n'y a qu'une seule porte en face de l'ascenseur, pas besoin de frapper, entre directement.
_ D'accord.
Sans perdre plus de temps, le rouquin prit la direction de l'ascenseur et appuya sur le bouton afin que les portes s'ouvrent, une fois dans la machine en métal, il appuya sur le bouton qui indiquait le chiffre « 8 » et attendit d'arriver à destination avec impatience, il voulait voir son petit ami, vite. Il jura presque sur la lenteur de l'ascenseur qui prenait tout son temps pour monter les étages. Puis le « ding » significatif de l'arriver à l'étage qu'il attendait avec impatience. Il se jeta à l'extérieur de l'ascenseur et voulu faire de même avec la porte qui le menait vers Byakuya mais il se reprit rapidement, il voulait garder sa crédibilité, surtout avec ce qu'il envisageait de faire. Alors il souffla un bon coup et se reprit avant de poser la main sur la poignet de la porte et de l'ouvrir doucement.
